Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Mise au point

#1

Bonjour a tous Je suis Thierry Murie, président de l’US Seynoise et je me permets d'intervenir via Olivier, pour vous exprimer mon profond désaccord avec les allégations à l'encontre de Régis Dumange. Nous siégeons ensemble au COSMOS en commission du statut de joueurs et de l'entraîneur de Fédérale 1, au côté de Provale et Tech Xv, et je connais peut être mieux que personne l'homme et son honnêteté. Il pourrait très bien s'en contre foutre de ce statut, lui qui n'est pas sur la même planète que nous, son club étant à des années lumière du monde amateur, mais en est-il responsable ? C'est le système qui veut ce passage, comme d'autres avant lui, et comme d'autres après. La volonté qui le pousse est de créer un grand club dans sa ville de cœur afin que supporteurs, spectateurs, partenaires et institutions se rassemblent autour d’un projet et des valeurs. Il défend donc avec conviction et force les clubs et la protection sociale des joueurs et entraîneurs. Il hait l'injustice et le manque de loyauté. Il réclame à corps et à cris que ce qui est légal pour un club, le soit pour tous, c’est notre rôle d'hommes engagés. Il a perdu sa demi-finale l'année dernière, contre meilleur que lui c'est indiscutable, preuve que l'argent ne fait pas tout, et il est bien que de temps en temps nous nous en souvenions. C'est l'après qui est indigeste, et le grand carnaval qui s'en est suivi. Ne renouvelons pas l'image pitoyable que notre sport finit par véhiculer. Si tricheurs il y a, ils doivent être sanctionnés, si c'est légal, il n'y a donc pas matière à sanction. Alors de grâce, ne portez pas des accusations infondées sur des personnes physiques que vous ne connaissez pas, au même titre qu'accuser Gérard Quatrepoint d'influencer sous prétexte d'être membre d'un même comité est indigne. L'homme contrôle tous les clubs, y compris le mien, et mettre en cause son intégrité et son impartialité est infecte. Ce que je lis aussi sur le club du SA XV est du même acabit. Il ne s’agit pas de parler de malhonnêteté d’un ou plusieurs hommes, il s’agit à la fois de savoir si le système en place est légal, mais aussi respecte l’éthique sportive. Tout le monde connaît mon engagement auprès de Bernard Laporte, je combats et suis en désaccord avec le mode de fonctionnement de notre fédération sur le monde amateur, et souhaite son changement en œuvrant pour cela. Mais je respecte nos adversaires, et de Pierre Camou, à Gérard Quatrepoint et tous les gens en place, il n'y a aucune pression ni désavantage sur mon club, ou sur ma personne. Le désaccord n'empêche pas le respect, alors respectons-nous. Que l'éthique sportive soit respectée, que nos joueurs et entraîneurs se sentent en sécurité dans un statut social, que des générations d'hommes engagés ont souhaités et obtenus. Si il y a de l’argent, il n'y a plus d’amateurisme, cessons de nous mentir. Que les meilleures équipes gagnent, la vérité est sur le pré. Amitiés sportives, Thierry Murie

#2

Voilà qui a le mérite d'être clair.

#3

"Ne renouvelons pas l'image pitoyable que notre sport finit par véhiculer." Pour ne pas véhiculer ce genre d'image, il serait peut-être temps de prendre des sanctions exemplaires envers ceux qui en sont les responsables... "Que l'éthique sportive soit respectée" On est beaucoup à le penser mais n'est-ce pas une douce utopie lorsqu'on voit comment certains la bafoue... "Nous siégeons ensemble au COSMOS" Après il faut pas s'étonner qu'il y en ait certains qui planent lol

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#4

#5

Le druide a écrit :

"Ne renouvelons pas l'image pitoyable que notre sport finit par véhiculer." Pour ne pas véhiculer ce genre d'image, il serait peut-être temps de prendre des sanctions exemplaires envers ceux qui en sont les responsables... "Que l'éthique sportive soit respectée" On est beaucoup à le penser mais n'est-ce pas une douce utopie lorsqu'on voit comment certains la bafoue... "Nous siégeons ensemble au COSMOS" Après il faut pas s'étonner qu'il y en ait certains qui planent lol

Va bientôt arriver le "complot des Bogdanoff" lol

Dernière modification par Pont-Vert (30/04/2016 17:07:09)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#6

Rougekitache a écrit :

oh pu*** j'ai pensé a la même connerie big_smile

#7

mise au point à propos d'un sujet dont la principale composante est une troupe d'apprentis photographes , faut le faire qd même !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

PICARD-GIRARD a écrit :

mise au point à propos d'un sujet dont la principale composante est une troupe d'apprentis photographes , faut le faire qd même !!! lol lol lol

Mise au point, mise au point.....la situation à ce jour reste floue... lol lol

Dernière modification par BOUBOU 58 (30/04/2016 17:12:23)

#9

Ethique sportive, fair-play............ .......... voeux pieux ! L' éthique sportive est morte avec l'arrivée du professionnalisme. Tout au plus peut-on parler d'éthique des affaires qui consiste à respecter les règles concurrentielles avec courtoisie. Ce ne sont maintenant plus deux équipes de 15 joueurs qui s'affrontent sur un terrain, ce sont des équipes de juristes qui s'affrontent par avocats interposés. Ne nous rejouez pas la grande scène des valeurs du rugby, président Murie, trop d'excellents acteurs avant vous n'ont pu terminer leur tirade couverte par les sifflets. On assiste à une bataille de chiffonniers nous ne sommes plus à Fontenoy, c'est certes désolant mais c'est ainsi, l'argent remodèle les hommes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#10

pat11 a écrit :
Rougekitache a écrit :

oh pu*** j'ai pensé a la même connerie big_smile

....;et qd tu lis les autres titres du grenier à chansons , tu avoueras que plsrs pouvaient convenir à ''l'affaire '' !!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Voici l'hymne du SAVX lol

#12

Comprends rien. POURQUOI CETTE SANCTION ? Nevers est elle éliminée de la course à la D2 ? LES FRANCAIS VEULENT SAVOIR

Ma CAMILLE et moi,

#13

Gambistorti a écrit :

Comprends rien. POURQUOI CETTE SANCTION ? Nevers est elle éliminée de la course à la D2 ? LES FRANCAIS VEULENT SAVOIR

Ca ne te concerne guère mon bon Henri, ce n'est plus ton rugby, c'est celui des "gestionnaires"....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#14

Merci pour cette mise au point concernant Régis Dumange . Il y a quelque années j'avais émis quelques critiques négatives sur l'USON sur ce forum , comme j'étais bourguignon je pense qu'il avait été peiné par mes critiques il m'avait lui même répondu avec beaucoup de simplicité pour bien expliquer de quel manière il se donnait les moyens concernant les projets du club de la Nièvre, et j'avoue que simplement en le lisant j'ai compris rapidement que cette personne était vraiment engagée par amour pour son club et sa région .Il m'avait même invité plusieurs fois pour des rencontres de l'USON , je n'avais pas pu aller car Le Creusot mon club de coeur jouait en même temps. Il devrait y avoir plus de Régis Dumange dans le milieu du rugby cela le rendrait plus sain et moins vérolé aujourd'hui. Je comprends à quel point il doit ressentir les injustices sachant que tous les clubs ne sont pas sur le même pied d'égalité lorsque l'on ferme les yeux sur les tricheries . Il faut que la FFR s'attaque bras le corps à ces problèmes qui gangrènent le rugby et être impitoyable avec les tricheurs. Au bout d'un moment trop c'est trop. Bravo Monsieur Dumange Vive l'USON

Dernière modification par Romulus (30/04/2016 17:38:41)

Fédérale 1