Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Pourquoi je ne suis plus abonné à Canal +/sat

#1

Je viens de lire que Canal avait perdu 200 000 abonnés depuis le début de l'année et j'en fait partie. Voilà mes raisons : 1 - le rugby : le top 14 n'est pas attrayant, peu de matches qui m'emballent. La pro D2, un peu mieux, mais effectivement, le jeudi soir je suis pris et le vendredi je préfère un bon film 2 - beaucoup moins de talents : le changement dans les guignols est une vraie catastrophe. Cela manque de rythme, les vannes sont d'une facilité et d'une lourdeur qui me mettent vraiment mal à l'aise. Le grand journal est devenu insipide et les émissions sur le cinéma d'une pseudo classe intellectuelle avec de la psychologie à 2 balles 3 - le foutage de gueule. En fait, il est facile de négocier année après année une remise de 40% sur Canalsat et Canal +. A l'arrivée, moi, ça m'énerve parce que cela veut dire que l'on paye systématiquement trop cher. Lorsque j'ai fait part de la résiliation de mon abonnement, on me l'a proposé. Sauf que pour moi, c'est un aveu qu'ils se sont gavés sur mon dos pendant toutes ces années. 4 - la VOD. Ce qui me plaisait avant, c'était la possibilité de voir les films récents sur C+. Or avec la VOD, cela me revient 4 à 5 fois moins cher, puisque je regarde 3/4 films nouveaux par mois, le reste c'est cinéma. La réorganisation de C+ est une misère, il n'y a plus cette grinta, cette folie et si en plus tout est misé sur une ligue 1 pathétique et ronflante, alors la chute n'est pas prête de s'arrêter.

#2

Oui, on est au bord de la catastrophe industrielle. Je ne comprends pas la stratégie de Bolloré. Vouloir faire de Canal + uniquement un tuyau à films et à sport, c'est idiot, pour 2 raisons : 1) l'offre est largement disponible par ailleurs 2) Bolloré n'a rien compris que c'était l'esprit Canal qui faisait l'adhésion. Si l'abonnement n'est plus qu'un télébadge d'autoroute audiovisuelle, les gens vont se casser.

#3

M'étant déjà désabonné depuis quelques années, c'est surtout par rapport au point 3 que je l'ai fait. Je leur ai dit à plusieurs reprises lors de leurs relances téléphoniques

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#4

Ne m'étant jamais abonné, il m'est impossible de me désabonner. Le rugby, c'est dans un stade, pas dans un canapé. Déjà, les nocturnes, c'est limite, alors, sur écran...... ........... encore que cetains s'offrent un billet de stade pour regarder le match sur écran géant, ce qui laisse à penser qu'ils sont mirauds comme des taupes ou plus narcissiques que des vierges folles implorant Saint Canal pour "se voir à la télé".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

logique, boloré a cassé son nouveau jouet....avant la reprise 18M€ de benef sur les émissions en clair, depuis perte de 50M€... peut être parce que sa méthode managériale a deux siècles de retard...

Dernière modification par bruno1 (04/05/2016 09:40:06)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6

Ah le bon vieux temps des décodeurs pirates.......

#7

Et des passoirs le premier samedi du mois.

#8

sauf pour ceux qui avaient un décodeur pirate.....

#9

Fouquet's a écrit :

sauf pour ceux qui avaient un décodeur pirate.....

Le probleme de C+ et de BeIN c'est surtout le streaming ..................... qui est pratiqué à tres tres grande échelle beaucoup de pc qui passent dans mes mains sont d'ailleurs empégués du fait de faux programmes soit disant important à installer.............quand le client fait du streaming,je connais énormément de gens qui se désabonnent et regarde en streaming et l'autre raison tres simple à comprendre,payer pour quels spectacle??? le foot français ?? le rugby Français ????....ben les gens ne s'abonnent plus et c'est hyper facile à comprendre. Pourquoi je vends tres peu de DVD ou de CD ?????? parce que les gens continuent de telecharger à mort sans aucun souçi...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#10

Je pense qu'il faut réinventer la notion d'expérience et comprendre que le streaming ou le piratage est incontrolable. Les cinémas l'ont très bien compris et la fréquentation augmente. Parce qu'entre regarder Star Wars en pirate sur internet et aller s'en prendre plein la tête au cinéma, certains ont fait leur choix. Il y a aussi des petits cinémas qui fonctionnent en se positionnant différemment. La télé c'est la même chose. Le business model de Canal est obsolète et il faut trouver autre chose à faire.

#11

Complètement d'accord avec Olivier.

#12

Bolloré s'en bat les c... de l'esprit Canal. Il a censuré les guignols pour faire plaisir à son pote Sarko, c'est tout. Je reste abonné, pour le foot et le rugby. Je suis abonné à l'USAL (Limoges), fait des déplacements pour rencontrer les supporters des autres clubs mais ce n'est pas pour autant que je vais me couper du top14.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#13

lavaupot a écrit :

Bolloré s'en bat les c... de l'esprit Canal. Il a censuré les guignols pour faire plaisir à son pote Sarko, c'est tout. Je reste abonné, pour le foot et le rugby. Je suis abonné à l'USAL (Limoges), fait des déplacements pour rencontrer les supporters des autres clubs mais ce n'est pas pour autant que je vais me couper du top14.

Non,les guignols ont été censurés à cause de """credit-gricole!!""" se foutre de la gueule des banques et du crédit agricole en particulier,je peux te dire que ça!! c'est pas bien passé du tout de chez du tout et si je raconte souvent des conneries ,là je tiens cette info d'une source + que sur; du béton armé,comme on dit...les politiques s'en battent les rouleaux des guignols ça fait 100 piges qu'ils sont brocardés de partout....!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#14

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps