Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Heil France !

#1

Je n'ai pas trop compris cette histoire de Black M et du concert annulé de Verdun. Et puis j'ai lu qu'il y avait dans l'une de ses chansons un terme inapproprié (kouffar) qui avait déclenché la polémique. Petit fils de tirailleur sénégalais qui se revendique de l'école publique, il s'est attiré les foudres d'une certaine tranche de la population. Mais quid des militaires présents aux commémorations de verdun, notamment des officiers dignent successeurs de cette chaine de commandement qui faisait exécuter pour l'exemple ses propres soldats. Quid de ces officiers généraux, descendants du vainqueur de Verdun, antisémite et collabo ? Quid de ces politiciens, sexistes, corrompus et inefficaces qui vont venir se pavaner sur le sang du peuple. PArce que Verdun, c'est la victoire du bouseux, de l'anonym chaire à canon, de celui qui n'a rien demané face à la folie des puissants. Black M a 100 fois plus de légitimité par sa filiation qu'un officier général, qu'un officier tout court ou qu'un politicien d'être à Verdun. Et ces personnes malsaines qui se découvrent un patriotisme soudain et exarcerbé et se permettent de donner des leçons de nationalisme, sans même connaitre l'histoire de leur propre pays. Lorsqu'ils chantent la marseillaise, quoi qu'ils entonnent, cela sonne faux.

#2

Mieux vaut être blanc aux yeux clairs que noir aux yeux foncés. C'est ce que l'on constate tous les jours si l'on veut bien regarder...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

Merci à toi de lancer le sujet je n'en avais même pas envie philippot perore la mairie de Verdun subit des attaques scandaleuses peu de voix pour s'élever contre ces méthodes peut être parce que qui ne dit mot consent et la Fachosphere Jubile

Dernière modification par Claude (15/05/2016 13:54:24)

#4

Mot. wink parce que je ne pense pas qu'il y a 154 ans ce soit cette France qui faisait rêver mes ancêtres, parce que jamais je n'approuverai quelque idée fascisante, parce que jusqu'au bout je rejetterai la haine de l'autre.....

#5

Le FN fait de gros score et les nazillons votent FN (ils sont aussi cons que les gauchistes qui votent PS). Voilà peut-être un calcul électoral pour dire "vous voyez, on est comme vous, votez pour nous". Je précise que j'ignore dans quel parti est ou sont ceux qui ont décidé ça et que je suppose que c'est PS ou LR. Et c'est juste une hypothèse, peut-être farfelue, mais quoi d'autre ?

#6

Je pense qu'il faudrait quand même revoir vos positions. L'une des chansons incriminées de section d'assaut, dont est issu le chanteur traitait aussi des homos avec des mots tels que "leur couper le pénis", etc... Il serait bon de ne pas se laisser prendre au jeu du PS, qui en fait est déjà en campagne pour 2017, et qui dans cette situation indique clairement sa future stratégie: tirer prétexte de tout et de n'importe quoi en vue de faire porter l'attention sur autre chose que son bilan, et dans cette direction agiter l'épouvantail du FN est une habitude. Ce à quoi nous assistons avec cette mini affaire est ni + ni - que la politique politicienne classique. Ce genre de dérapage va se reproduire d'ici un an, sans doute assez souvent. A vous de faire la part des choses et de ne pas vous laisser manipuler.

#7

en l'occurrence c'est plutot le PS qui est emmerdé, car c'est le maire PS qui a dû revoir la copie préparée avec l'Elysée... le FN se convoque tout seul, il n'a pas besoin de lui verser un tas de fumier pour qu'il se reproduise.

#8

Si j'ai tout compris le ps aurait délibérément choisi ce rappeur pour pousser le fn à réagir Je n'ai pas la même lecture Je suis allé voir ce qu'il en retournait de de sexion dassaut propos peu reluisant s C'est sur mais il semble qu'ils aient fait du chemin sur le sujet depuis peut on en dire autant du fn au regard de tous les propos tenus par ce groupuscule depuis des années ont ils des leçons à nous donner ces gens-là

Dernière modification par Claude (15/05/2016 23:00:12)

#9

CL68 a écrit :

Je pense qu'il faudrait quand même revoir vos positions. L'une des chansons incriminées de section d'assaut, dont est issu le chanteur traitait aussi des homos avec des mots tels que "leur couper le pénis", etc... Il serait bon de ne pas se laisser prendre au jeu du PS, qui en fait est déjà en campagne pour 2017, et qui dans cette situation indique clairement sa future stratégie: tirer prétexte de tout et de n'importe quoi en vue de faire porter l'attention sur autre chose que son bilan, et dans cette direction agiter l'épouvantail du FN est une habitude. Ce à quoi nous assistons avec cette mini affaire est ni + ni - que la politique politicienne classique. Ce genre de dérapage va se reproduire d'ici un an, sans doute assez souvent. A vous de faire la part des choses et de ne pas vous laisser manipuler.

Je ne défends en aucun cas des propos homophobes ou racistes. Néanmoins, crier à l'infamie pour ce genre de personne alors qu'ils va y avoir des castes qui par le passé ont fait tuer leurs compatriotes, comme les Lucien Bersot, les caporaux de Souain, les tirailleurs tunisiens de Ypres, j'en pase et des meilleurs. On veut célébrer la victoire de Verdun ? Qu'on laisse la liberté d'expression faire son chemin, même si l'on n'aime pas certains propos.

#10

Le cri de gueule est en tout point respectable, mais teinté d'une naïveté si mignonne qu'elle en deviendrait touchante. Au delà de ce constat facile, l'introspection collective s'impose avec d'autant plus d'acuité. De quoi cette fétide expression est-elle le signe? Retournez vous, écoutez, constatez et analysez les ressorts de la catharsis collective dont s'abreuvent les infos et se soulage le bon peuple. Casser de "l'Etranger" (Albert, si tu me lis) est passé de mode; il s'agit aujourd'hui de désigner à chaque soubresaut (ou épine dans le cul), un autre/nouveau bouc émissaire. Pas si loin encore, il était pédé, lesbien, différent mais animé du simple désir de vivre une normalité refusée. Avant hier, il était ce "bougnoule" & -pour les + malchanceux- a connu une fin humide à Charonne. Juste hier, il crevait sur les plages de Grèce (femmes & enfants compris pour la touche émotion labellisée BFM Tv). Aujourd'hui, il est celui qui n'est pas digne de se prévaloir du Bleu-Blanc-Rouge et ne peut prétendre "être Charlie", encore moins gaulois. Ou encore, c'est cet enculé (pas forcément homo, ni Bi d'ailleurs, pas plus que gris ou noir) d'assisté qui se la coule douce en touchant son RSA et semble narguer ceux qui se sentent frustrés dans leur vie pro mais-qui-au-moins-payent-leurs-impôts. Il n'y a qu'à tendre l'oreille, lire de ci, de là les comm sur le Web (peut être ici même...) pour en prendre la mesure. & demain ? Plutôt que de décapiter les élites, nous allons dénoncer nos voisins (si en plus ils sont nègres, riches pédés ou au RSA: banzaï !). Diviser pour mieux régner qu'ils disaient ... Au final c'est vrai, c'est tellement aberrant que sans une dose de naïveté, il faudrait se pincer pour y croire. Ou simplement ... se sentir concerné pour le voir.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#11

CL68 a écrit :

Il serait bon de ne pas se laisser prendre au jeu du PS, qui en fait est déjà en campagne pour 2017, et qui dans cette situation indique clairement sa future stratégie: tirer prétexte de tout et de n'importe quoi en vue de faire porter l'attention sur autre chose que son bilan, et dans cette direction agiter l'épouvantail du FN est une habitude.

Si on remplace "PS" par "LR", ça marche aussi. Si on remplace par "FN", il faut juste changer la fin : l'épouvantail des migrants, par exemple. Oui, il est bon de ne pas se laisser prendre à leur jeu, malheureusement très médiatisé. Mais on peut aussi avoir son avis sur la situation. smile

#12

olivier a écrit :
CL68 a écrit :

Je pense qu'il faudrait quand même revoir vos positions. L'une des chansons incriminées de section d'assaut, dont est issu le chanteur traitait aussi des homos avec des mots tels que "leur couper le pénis", etc... Il serait bon de ne pas se laisser prendre au jeu du PS, qui en fait est déjà en campagne pour 2017, et qui dans cette situation indique clairement sa future stratégie: tirer prétexte de tout et de n'importe quoi en vue de faire porter l'attention sur autre chose que son bilan, et dans cette direction agiter l'épouvantail du FN est une habitude. Ce à quoi nous assistons avec cette mini affaire est ni + ni - que la politique politicienne classique. Ce genre de dérapage va se reproduire d'ici un an, sans doute assez souvent. A vous de faire la part des choses et de ne pas vous laisser manipuler.

Je ne défends en aucun cas des propos homophobes ou racistes. Néanmoins, crier à l'infamie pour ce genre de personne alors qu'ils va y avoir des castes qui par le passé ont fait tuer leurs compatriotes, comme les Lucien Bersot, les caporaux de Souain, les tirailleurs tunisiens de Ypres, j'en pase et des meilleurs. On veut célébrer la victoire de Verdun ? Qu'on laisse la liberté d'expression faire son chemin, même si l'on n'aime pas certains propos.

la liberté d'expression et l'armée ...excuse moi mai n'y at'il pas un conflit d(intérets ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13

olivier a écrit :

Je n'ai pas trop compris cette histoire de Black M et du concert annulé de Verdun. Et puis j'ai lu qu'il y avait dans l'une de ses chansons un terme inapproprié (kouffar) qui avait déclenché la polémique. Petit fils de tirailleur sénégalais qui se revendique de l'école publique, il s'est attiré les foudres d'une certaine tranche de la population. Mais quid des militaires présents aux commémorations de verdun, notamment des officiers dignent successeurs de cette chaine de commandement qui faisait exécuter pour l'exemple ses propres soldats. Quid de ces officiers généraux, descendants du vainqueur de Verdun, antisémite et collabo ? Quid de ces politiciens, sexistes, corrompus et inefficaces qui vont venir se pavaner sur le sang du peuple. PArce que Verdun, c'est la victoire du bouseux, de l'anonym chaire à canon, de celui qui n'a rien demané face à la folie des puissants. Black M a 100 fois plus de légitimité par sa filiation qu'un officier général, qu'un officier tout court ou qu'un politicien d'être à Verdun. Et ces personnes malsaines qui se découvrent un patriotisme soudain et exarcerbé et se permettent de donner des leçons de nationalisme, sans même connaitre l'histoire de leur propre pays. Lorsqu'ils chantent la marseillaise, quoi qu'ils entonnent, cela sonne faux.

Déjà,moi,je suis d'accord avec ça...!! après.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#14

Toute cette affaire m’apparaît être une énorme farce et (encore) une immense preuve d'incompétence... - De toute évidence au ministère de la culture, on en savait pas que ce groupe dans certaines chansons ont eu des paroles limite-limite (pour être gentil). Anti-France, anti-français, c'est vrai, mais aussi homophobe et même anti-sémite. Mais bon, ils soutiennent la programmation en subventionnant le concert.... - Dès que la polémique commence à monter le ministère retire la subvention.... !! Le maire n'a d'autre choix que'annuler le concert. - Et ben ? n'ayant pas peur du ridicule, encore moins de retourner sa veste dans tous les sens, le ministère de la culture y va de sa déclaration fracassante sur la liberté, tralala tsoi tsoin. Mon avis sur cette affaire ? Programmer ce chanteur était une erreur. Le déprogrammer ? une autre erreur ! on ne répare pas une première faute en en faisant une seconde. C'est le syndrome SARKO qui demande "mais c'est quoi le boncoin ?"... cette nouvelle aristocratie ne vit pas sur notre planète... ce sont des handicapés de la vie et des relations sociales... je commence sérieusement à me demander si on pourra se passer de couper quelques têtes...

3° mi-temps