Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1541

bizuth56 a écrit :

En même temps, Trainor a manqué 5 ou 6 matchs pour rencontres internationales, il en sera de même la saison prochaine. Autant prendre un remplaçant peut-être un peu moins bon, mais sans ces contraintes.

Idem pour Garcia.

De toute façon pour notre canadien, le RCV savait qu'il y avait de grande chance qu'il ne reste qu'une saison. Le point positif, pour lui où d'autres annoncés partant c'est que le club à le temps de se retourner et de chercher des remplaçants.

Pour moi, le meilleur recrutement au niveau RCV sera LA formation interne.... Cela va prendre du temps, mais si tous les meilleurs jeunes Bretons peuvent pratiquer le Rugby Pro à Vannes, plutôt qu'ailleurs ce sera ça de gagner. Surtout avec des gars attaché à leur Région et souhaitant jouer devant leur famille.

J'ai discuté avant le match avec les parents de Delangle. Des gens très charmants et heureux de pouvoir voir jouer leur fils.

En tout cas très fier de voir 1/3 des titulaires vendredi soir contre le SAVX être Breton et/ou formé au RCV !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1542

flancker a écrit :

Pour Nevers, il ne faut pas oublier qu'ils ont été victimes de la fraude de certaines autres équipes, ce qui les a empeché de monter il y a quelques années.

Leur budget peut paraitre disproportionné, mais au moins c'est un club qui ne magouille pas. 

Ils continuent de monter en puissance et de se structurer à tous les niveaux, et si ces recrutements sont avérés, et bien tant mieux pour eux car ce sont de très bons joueurs.

 

 

une montée se gagne sur le terrain ! le problême de Nevers , ces dernières années est me semble un souci psychologique dans les matchs à enjeux direct. Pour ce qui est de la fraude , je pense que tu parle de Lille et du SAXV ,seul Lille n'a pas été autoriser de monter en PRO D2 ,le SAXV a seulement appliquer le réglement . Quant au budget je te ferai remarquer que Nevers avec 7,5 millions serait à ce jour le 6éme de PRO D2 et seulement 3,7 pour le SAXV (en début de saison) qui n'est pas sportivement ridicule dans ce championnat indécis . J'espère que Nevers passera le cap cette année et l'on se retrouvera avec Massy et Vannes bien sur .

#1543

jeanlouis16 a écrit :
flancker a écrit :

Pour Nevers, il ne faut pas oublier qu'ils ont été victimes de la fraude de certaines autres équipes, ce qui les a empeché de monter il y a quelques années.

Leur budget peut paraitre disproportionné, mais au moins c'est un club qui ne magouille pas. 

Ils continuent de monter en puissance et de se structurer à tous les niveaux, et si ces recrutements sont avérés, et bien tant mieux pour eux car ce sont de très bons joueurs.

 

 

une montée se gagne sur le terrain ! le problême de Nevers , ces dernières années est me semble un souci psychologique dans les matchs à enjeux direct. Pour ce qui est de la fraude , je pense que tu parle de Lille et du SAXV ,seul Lille n'a pas été autoriser de monter en PRO D2 ,le SAXV a seulement appliquer le réglement . Quant au budget je te ferai remarquer que Nevers avec 7,5 millions serait à ce jour le 6éme de PRO D2 et seulement 3,7 pour le SAXV (en début de saison) qui n'est pas sportivement ridicule dans ce championnat indécis . J'espère que Nevers passera le cap cette année et l'on se retrouvera avec Massy et Vannes bien sur .

Le problème à Nevers, c'est qu'ils ne tiennent pas compte de leurs erreurs années après années. Il ne s'agit pas d'avoir de l'argent et de recruter à tour de bras des cadors (ou plus souvent des "ex cadors") mais bien de constituer un vrai groupe qui vie bien. 

A priori, ils recommencent cette année avec des arrivées de partout ... Je leur souhaite de jouer en PRO D2, mais pour durer il leur faudra un groupe solide de Neversois comme base avec quelques renforts evidemment. 

 

#1544

Pour moi le Problème de Nevers se situe à 2 niveaux :

- Le Confort : dans lequels des salaires plus que généreux et des conditions de travail idéale te mette et qui font qu'il est difficile de se surpasser dans les matchs couperets.

- La pression : quand tu es redevable envers un Pdt/Patron qui te mets dans les meilleurs conditions avec un salaire confortable tu peux te mettre une pression trop importante car tu veux absolument faire bien pour le remercier....

Heureusement, dans le sport et les résultats, l'argent ne fait pas tout !!!- -

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1545

bizuth56 a écrit :

Affluences du meek-end dernier (source : Midol) 

Bourgoin : 2300 

Carcassonne : 3500

Colomiers : 4200

Albi : 4300

Mont-de-marsan : 5165 

Oyonnax : 7179 

Vannes : 7200 

Perpignan : 7529 

Merci.

L'USAP est pour la 9ème fois de la saison la meilleure affluence de la journée. Elle est pour la 4ème fois de suite LA meilleur affluence à domicile sur les 4 dernières journées qu'elle a joué chez elle (J21, 22, 24 & 26).

A 4 journées de la fin, le RCV est toujours la 3ème affluence de ProD2 avec 81 200 spectateurs cumulés sur 13 matchs à la Rabine (6 246 spectateurs de moyenne).

L'USAP est toujours 1er : 97 130 spectateurs

Agen 2ème : 84 699

RCV : 3ème (81 200)

Oyonnax 4ème : 80 686

Le 5ème: MdM est loin avec 72 901 spectateurs.

Sur la Phase Retour, le RCV est 6ème (31 000 spectateurs en 5 matchs (moyenne 6 200)). Il est pour le moment devancé par des clubs comme l'USAP, Agen, MdM, Oyonnax et Béziers. Mis à part Oyonnax (5 matchs comme Vannes), ces 4 équipes ont reçu 6 fois.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1546

Barack a écrit :
pettp a écrit :
bizuth56 a écrit :

Sur les 4 matchs qu'il reste, Carcassonne jouera ...... les 3 adversaires du RCV : Dax, Narbonne et Albi. Si ça, ce n'est pas un "arbitre". 
Ce qui est embêtant, c'est que cette équipe n'a plus rien à jouer dans ce championnat après sa défaite 12-19 ce jour contre Agen.

Alors, certes, faisons leur confiance pour être professionnels, et puis 2 des 3 matchs sont chez eux, ils feront honneur à leur public. Et puis s'ils perdaient contre Dax et Narbonne, ils pourraient aussi devoir battre Albi si ceux-ci faisaient le plein (peu probable quand même, Il reste entre 16 ET 20 points à distribuer, Carcassonne a 14 points d'avance). 
C'est pourquoi le RCV ne doit compter que sur lui-même dans un premier temps, et essayer de battre Colomiers puis Bourgoin.  
 

On predra à Dax mais on foutra une branlée à Narbonne mais on laissera gagner Albi pour que vous descendiez !!!!

Peux-tu arrêter de venir sur le forum de Vannes, on n'aime par les tempréaments de footeux. Merci

Désolé de vous taquiner c'est vrai que les bretons ne comprennent pas la plaisenterie, des footeux j'en suis très loin si tu veux savoir et puis ce n'est pas un forum privé ici, faites en un chez vous !!!

Bises !!!

y arribaren !!

#1547

Bonjour  je ne sais pas ou vous allez chercher vos info concernant le nombre de spectateurs a la rabine  toujours est  il que  depuis quelque temps le stade est plein a ras bord a tous les matchs  la capacite  du stade est inscrite  tribune 3   il y a 9882 places  assises.  D accord  je pense qu a la billetterie ils ont le nombre de billets vendus  mais ne sont pas compter les billets des invites de tous les vip

en tout cas depuis 2ou3 matchs on tourne a plein regime  9000 voir 9500 de moyenne

#1548

jeanlouis16 a écrit :
flancker a écrit :

Pour Nevers, il ne faut pas oublier qu'ils ont été victimes de la fraude de certaines autres équipes, ce qui les a empeché de monter il y a quelques années.

Leur budget peut paraitre disproportionné, mais au moins c'est un club qui ne magouille pas. 

Ils continuent de monter en puissance et de se structurer à tous les niveaux, et si ces recrutements sont avérés, et bien tant mieux pour eux car ce sont de très bons joueurs.

 

 

une montée se gagne sur le terrain ! le problême de Nevers , ces dernières années est me semble un souci psychologique dans les matchs à enjeux direct. Pour ce qui est de la fraude , je pense que tu parle de Lille et du SAXV ,seul Lille n'a pas été autoriser de monter en PRO D2 ,le SAXV a seulement appliquer le réglement . Quant au budget je te ferai remarquer que Nevers avec 7,5 millions serait à ce jour le 6éme de PRO D2 et seulement 3,7 pour le SAXV (en début de saison) qui n'est pas sportivement ridicule dans ce championnat indécis . J'espère que Nevers passera le cap cette année et l'on se retrouvera avec Massy et Vannes bien sur .

Etes vous sur pour les 3.7 millions d'euros du SAXV ?? Quand on sait qu il y a je crois 1.4 de droits TV ? Cela me parait extrèmement peu pour avoir un effectif aussi étoffé en quantité et en qualité. 3.7 c est un peu plus que Massy mais un peu comparable à Bourg en Bresse...qui n a pas l'effectif du SAXV. Je pense que le budget doit etre supérieur ou alors les joueurs jouent pour un très petit salaire

#1549

jeanlouis16 a écrit :
flancker a écrit :

Pour Nevers, il ne faut pas oublier qu'ils ont été victimes de la fraude de certaines autres équipes, ce qui les a empeché de monter il y a quelques années.

Leur budget peut paraitre disproportionné, mais au moins c'est un club qui ne magouille pas. 

Ils continuent de monter en puissance et de se structurer à tous les niveaux, et si ces recrutements sont avérés, et bien tant mieux pour eux car ce sont de très bons joueurs.

 

 

une montée se gagne sur le terrain ! le problême de Nevers , ces dernières années est me semble un souci psychologique dans les matchs à enjeux direct. Pour ce qui est de la fraude , je pense que tu parle de Lille et du SAXV ,seul Lille n'a pas été autoriser de monter en PRO D2 ,le SAXV a seulement appliquer le réglement . Quant au budget je te ferai remarquer que Nevers avec 7,5 millions serait à ce jour le 6éme de PRO D2 et seulement 3,7 pour le SAXV (en début de saison) qui n'est pas sportivement ridicule dans ce championnat indécis . J'espère que Nevers passera le cap cette année et l'on se retrouvera avec Massy et Vannes bien sur .

J'espere que Nevers montera je suis vraiment curieux de les voir en ProD2 ils pourraient rapidement devenir une référence en ProD2 !!!Et pour le budget de 7.5 m tu peux rajouter les droits TV prime d'accession .....

En Federale 1 si un club veut monter en PROD2 il est obligé de contourner les régles !!normalement tu ne peux utiliser que 30pour cent de ton budget pour l'équipe 1 et qu'est ce que tu fais du reste ...

Si Vannes n'etait pas monté on aurait surement eu des difficultés au niveau du budget et on aurait pas pu rester dans une division tel que la fed 1 ,combien d'années en déficit ,des contrats d'image ,etc...on peut feliciter l'ensemble des dirigeants qui se sont succeder car cela n'a pas été facil tous les jours (mini un trésorier par an )

#1550

loicvannetais a écrit :

Bonjour  je ne sais pas ou vous allez chercher vos info concernant le nombre de spectateurs a la rabine  toujours est  il que  depuis quelque temps le stade est plein a ras bord a tous les matchs  la capacite  du stade est inscrite  tribune 3   il y a 9882 places  assises.  D accord  je pense qu a la billetterie ils ont le nombre de billets vendus  mais ne sont pas compter les billets des invites de tous les vip

en tout cas depuis 2ou3 matchs on tourne a plein regime  9000 voir 9500 de moyenne

 

La publication des chiffres des spectateurs devient cacophonique : entre les chiffres publiés par la presse, le site du RCV, le Midol, le speaker...on se croirait à une grève entre les chiffres annoncés par la Police et ceux des syndicats! C'est un vrai sketch, un gros bordel et il serait temps que le club ou je ne sais qui ou quoi fasse le ménage. Je reste persuadé que vendredi dernier, nous étions plus de 9000 spectateurs à la Rabine et vendredi prochain, je pense que le stade affichera probablement complet.

Ce serait une 1ère pour le RCV cette saison

#1551

loicvannetais a écrit :

Bonjour  je ne sais pas ou vous allez chercher vos info concernant le nombre de spectateurs a la rabine  toujours est  il que  depuis quelque temps le stade est plein a ras bord a tous les matchs  la capacite  du stade est inscrite  tribune 3   il y a 9882 places  assises.  D accord  je pense qu a la billetterie ils ont le nombre de billets vendus  mais ne sont pas compter les billets des invites de tous les vip

en tout cas depuis 2ou3 matchs on tourne a plein regime  9000 voir 9500 de moyenne

je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres, mais un coup d'œil sur Wikipedia et tu verras que la capacité est  de 6080 places assises, total théorique 9500. Donc, ok les places assises sont full ces derniers temps, mais 3500 en pourtour + loges, faut pas rêver. Cela dit, le public est là et c'est tant mieux, pourvu que ça dure ! Mais comme on va se maintenir, pas de soucis !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#1552

loicvannetais a écrit :

Bonjour  je ne sais pas ou vous allez chercher vos info concernant le nombre de spectateurs a la rabine  toujours est  il que  depuis quelque temps le stade est plein a ras bord a tous les matchs  la capacite  du stade est inscrite  tribune 3   il y a 9882 places  assises.  D accord  je pense qu a la billetterie ils ont le nombre de billets vendus  mais ne sont pas compter les billets des invites de tous les vip

en tout cas depuis 2ou3 matchs on tourne a plein regime  9000 voir 9500 de moyenne

Je me base sur les chiffres donnés dans le Midol. Et cela pour toutes les équipes du ProD2. Au moins ça fait une source unique, au lieu d'aller chercher des sources différentes dans le but d'avoir le chiffre le plus haut.

Après je rejoins Patern. entre le speaker (8 200), le Midol + Site (7 200) il faudrait se mettre d'accord.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1553

massyfan2 a écrit :

Etes vous sur pour les 3.7 millions d'euros du SAXV ?? Quand on sait qu il y a je crois 1.4 de droits TV ? Cela me parait extrèmement peu pour avoir un effectif aussi étoffé en quantité et en qualité. 3.7 c est un peu plus que Massy mais un peu comparable à Bourg en Bresse...qui n a pas l'effectif du SAXV. Je pense que le budget doit etre supérieur ou alors les joueurs jouent pour un très petit salaire

 

Ils ont peut-être encore plein de photographes dans l'équipe..... En tout cas vendredi soir, il n'y a pas eu photo.... On aurait pu demander à Kodak de sponsoriser la rencontre !!! cheeky

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1554

A Colomiers, je reste curieux de savoir si Ramos sera de retour ou non. Etant meilleur botteur de pro D2 malgré plusieurs matchs blessés, je pense que ça peut tout changer.....

Pro D2