Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1583

quelqu'un sait si il y a uen carotte financière entre finir 6ème et 14ème de ce championnat ? Prime, droit télé, etc ? 
Si c'est le cas, ça garantie (un peu) que toutes les équipes jouent le jeu jusqu'au bout, et pas seulement pour l'honneur. 

#1584

Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Équipe type côté vannetais! Ça va sentir le soufre!

 

t'es sur !!! il me semble que tous les remplacants excepté PAGA étaient titulaires semaine derniere !!cheeky

Il y a un roulement sur certains postes avec des gars qui commencent un WK puis, le WK suivant sont remplaçants.

Dans ce cas il y a Fry, Anga, Lagioiosa, De Bruin pour les avants qui étaient remplaçants contre le SAXV et sont titulaires pour recevoir Colomiers.

Par contre Dumas, Delangle, Bolenaivalou & Vosawai étaient titulaires vendredi dernier et le sont de nouveau au niveau du pack.

Derrière Mourot, Lagarde et Coville remplaçant contre Angoulême sont titulaire cette fois. Par contre Duplénne, Moeke, Hickes et Bouthier, titulaires le sont de nouveau.

Pour moi c'est un roulement intelligent avec un groupe de joueurs qui font TOUS partis des Titulaires en puissance. La peuve, il y aura encore un gros banc cette fois encore.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1585

Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Équipe type côté vannetais! Ça va sentir le soufre!

 

t'es sur !!! il me semble que tous les remplacants excepté PAGA étaient titulaires semaine derniere !!cheeky

Il y a un roulement sur certains postes avec des gars qui commencent un WK puis, le WK suivant sont remplaçants.

Dans ce cas il y a Fry, Anga, Lagioiosa, De Bruin pour les avants qui étaient remplaçants contre le SAXV et sont titulaires pour recevoir Colomiers.

Par contre Dumas, Delangle, Bolenaivalou & Vosawai étaient titulaires vendredi dernier et le sont de nouveau au niveau du pack.

Derrière Mourot, Lagarde et Coville remplaçant contre Angoulême sont titulaire cette fois. Par contre Duplénne, Moeke, Hickes et Bouthier, titulaires le sont de nouveau.

Pour moi c'est un roulement intelligent avec un groupe de joueurs qui font TOUS partis des Titulaires en puissance. La peuve, il y aura encore un gros banc cette fois encore.

c'est ce qui est positif pour l'équipe! Dommage que Cloostermans ne débute pas car j'aime bien le tongien en impact player

#1586

Bolenaivalou vient de prolonger. J'apprécie beaucoup ce joueur qui ne se ménage pas.

Par ailleur 95% des joueurs que le club veut conserver ont donner leur accord pour rester au club. SI on se maientient, on devrait avoir le même effectif avec quelques retouches, en particulier au niveau des centres. 

Pour répondre à Bizuth56, il me semble qu'il y a une prime au classement mais je ne sais pas si elle est suffisamment incitative.

#1587

Article super intéressant sur le match contre Aurillac avec plein de videos :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-immersion-avec-les-joueurs-du-rugby-club-vannes-long-format-4912861

#1588

Barack a écrit :

Article super intéressant sur le match contre Aurillac avec plein de videos :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-immersion-avec-les-joueurs-du-rugby-club-vannes-long-format-4912861

Effectivement, c'est très instructif, surtout la causerie du coach.

Pour le match de ce soir, je redoute cette équipe de Colomiers : elle vient à Vannes pour gagner et conserver ses chances d'accès aux demie-finales. Son effectif est riche, expériementé et talentueux; logiquement, en étant lucide, 1 point de BD me conviendrait parfaitement. Une victoire serait un exploit retentissant dans le monde de l'ovalie et signifierait le maintien du RCV en Pro D2!

Rien que pour cet objectif, les joueurs vont se surpasser et, avec l'appui du public de la Rabine, sait-on jamais, il est permis d'espérer....allez le RCV............

#1589

Bonjour amis Vannetais, j'ai suivi un peu vos posts et entre autre la venue de plusieurs joueurs bretons en terre Nivernaise. Pour le moment, nous n'avons eu que la confirmation pour votre pilier Jonathan Garcia, en revanche, aucune information pour les autres... On lit cependant un peu partout que votre centre Conor Trainor auteur de 8 essais cette saison ne serait pas conservé par vos dirigeants, pour quelles raisons ? Comportement ? Ambitions salariales à la hausse ?

Pour répondre à Barack, je peux comprendre ta frustration quant aux joueurs qui regagnent Nevers alors que nous sommes toujours qu'en Fédérale 1... Je ne connais pas toutes les raisons de leur choix, mais je sais que le recrutement de Nevers a démarré il y a plusieurs mois avec aux manettes Pemeja qui doit certainement se montrer convaincant. Nevers a de grosses ambitions sur les années à venir avec un projet sportif alléchant, même si la marche professionnelle est difficile à gravir (on espère vous imiter prochainement). Mais l'argent aide naturellement beaucoup aussi, il faut le reconnaître...

Enfin pour répondre aussi au fait que Nevers n'a pas appris de ces erreurs de recrutement, je pense au contraire que si... Les noms annoncés pour la saison prochaine sont moins clinquants qu'à l'accoutumée, des CV moins impressionnants, des joueurs pour la plupart Français, bien plus jeunes et qui jouent régulièrement au dessus... Mais c'est en faisant des erreurs qu'on avance, parait-il.. wink

Pour le mot de la fin, j'espère que vous irez chercher ce maintien et ce dès ce weekend, vous avez en tout cas le soutien des nivernais. Bonne chance !

U.S.O.N.

#1590

Barack a écrit :

Bolenaivalou vient de prolonger. J'apprécie beaucoup ce joueur qui ne se ménage pas.

Par ailleur 95% des joueurs que le club veut conserver ont donner leur accord pour rester au club. SI on se maientient, on devrait avoir le même effectif avec quelques retouches, en particulier au niveau des centres. 

Pour répondre à Bizuth56, il me semble qu'il y a une prime au classement mais je ne sais pas si elle est suffisamment incitative.

IL est vrai que de nombreux joueurs ont donné leur accord suite aux propositions du club mais celle -ci commence a dater et des contacts se nouent dc avec d'autres club . 

J'espere vraiment ce soir la victoire ne serait-ce que pour préparer la saison prochaine plus sereinement !! Et surtout prendre le temps de remercier les personnes qui partent et qui ont participé a cette jolie aventure !! 

Quel temps splendide pour un match de Gala !!!

#1591

viinc58 a écrit :

On lit cependant un peu partout que votre centre Conor Trainor auteur de 8 essais cette saison ne serait pas conservé par vos dirigeants, pour quelles raisons ? Comportement ? Ambitions salariales à la hausse ?

Le RCV sait qu'il ne pourra pas le garder au vu de son talent/Niveau. Et ce depuis le début. Nuance. Le RCV voudrait le garder mais vu les clubs qui se sont interessé à lui, il savait que cela ne serait pas possible. wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1592

ENORME, quel exploit, quel match, ils ont été ENORMES...sait plus quoi dire tellement c'est génial.

Faudrait un réel accident pour descendre, manque plus que...1 point mathématiquement; incroyable match, victoire méritée dans une ambiance indescriptible, une Rabine en feu...c'est bon, plus rien à dire, je vais arroser cela. Le retour à Toulouse euh à Colomiers va être long mais ils ont pris 1 point de BD.

#1593

Avec 10pts d'avance sur Albi et des points terrains en faveur du RCV en cas d'égalité, et sachant qu'il reste Bourgoin à jouer, le maintien est acquis pour Vannes. Je pense même que le RCV va passer devant Dax et Angouleme.

La lutte pour le maintien ne concerne plus que Narbonne et Albi. Et encore: en cas de victoire de Narbonne dimanche, Albi sera condamné car ils auront 10pts de retard sur tout le monde. Ils doivent revevoir Beziers et Agen et se déplacer à Carcassonne. Dans le meilleur des cas, ils gagneront 2 matchs...

Et en regardant les matchs de Narbonne, ils doivent jouer Bourgoin et Angouleme, soit 2 matchs à leur portée. Bref, Albi est foutu!

Dernière modification par gou|ainiaise (07/04/2017 22:53:44)

#1594

Bravo! Bravo! Bravo! 

La nuit va être longue à Vannes car on peut estimer qu'on est maintenu! 

Vu le maintien finalement assez précoce et l'engouement croissant, on ne peut qu'espérer de très belles futures aventures pour le club car tous les compteurs sont au verts!

et bravo aux coachs, on a été sévère avec eux notamment au début de l'année mais ils ont montré qu'eux aussi avaient le talent pour très bien figurer dans cette prod2!

Albi doit avoir très mal au crâne par contre ce soir, bon courage à eux et à Mêla pour la reconstruction.

maintenant place aux réservistes pour se montrer à Béziers et à Agen ou peut être que les coachs veulent assurer 1 point à Béziers en envoyant les nouveaux "invincibles" wink (j'exagère à peine!)

ps: sur le forum de La Rochelle, vannes est appelé  le La Rochelle Breton!

 

#1595

Cela sent très bon pour le maintien. Bravo pour cette belle saison. cheeky

#1596

Bravo les bretons et à la saison prochaine!!!

Pro D2