Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1625

PICARD-GIRARD a écrit :
flonflon82 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

si l'on compte 8500 supporters de plus et sans doutes au moins 7700 contre Bourgoin, on devrait atteindre les 97500 synonyme de 6500 spectateurs de moyenne sur l'année! 

Encore un grand plaisir de voir un tel engouement que beaucoup de supporters adverses ne prévoyaient pas pour nous en début d'année 

perpignan (grace a P...........  .........E)joue pratiquement TOUS ces matchs le dimanche.Imagine l affluance dans plein d autre stade avec les meme conditions

 

il faudrait connaître les règles qui régissent les programmations dominicales.........mais le pdt de l'USAP avait été le plus virulent contre les matches du vendredi ..........

#1626

quand on regarde le classement actuel, il y a clairement 2 parties : les 8 premiers, et les 8 autres.
On contatera que, parmi les 8 ténors (Oyonnax, Agen, Mont-de-marsan, Biarritz, Montauban, Colomiers, Perpignan, Aurillac), le RCV n'a perdu ses 2 matchs que contre UNE de ces équipes, Mont-de-Marsan. Sinon, c'est une victoire, une défaite (ou un nul). 
Ca montre le bon niveau de ce RCV et un maintien à venir plus que mérité. 

Dernière modification par bizuth56 (10/04/2017 14:37:00)

#1627

Jaspe a écrit :
Supermerlu a écrit :

Goulven Le Garrec (qui composait le staff avec Christphe Groleau il me semble pour la montée ne F1) était à l'échauffement avec les joueurs. Il est revenu dans le staff ?

Il est responsable sportif de l'asso

Je trouvais cela bizarre aussi de le voir échauffer les 9 contre Angoulème....ahhh le rugby et ses valeurs ....

Pour faire court Goulven fut le manager de l'équipe 1 pour la montée en FED 1  et aprés la 1ere année il fut sacrifié par un de ses acolytes  (Jean No Spitzer !!!)

Je suis persuadé que le meilleur pour le RCV c'est de reformer ce duo et de virer cette pompe de Lahaye .

J'éspérais un changement de staff mais bon faut avouer que ca risque pas d'arriver l'année prochaine .

En tout cas j'ai passé une super soirée vendredi et encore une fois le pack fut monstrueux !! le paquet porte a lui seul l'équipe !! Ils sont juste en train de retourner quasi tous les paquetsde pro D2 !!!2 fidjiens en fer de lance et dans leurs sillons une 2eme ligne impériale (Etienne et Javier juste exceptionnel)....et surtout je trouve ces joueurs trés intelligents ,ils ont su s'adapter a la proD2 et élever leur niveau de jeu ..Bon et meme si cela me fait mal JNS a vraiment fait du bon boulot avec eux ...

 

 

#1628

bizuth56 a écrit :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-christian-stoltz-met-un-terme-sa-carriere-4916074

Le jeu de Moeke n'est pas parfait, c'est sûr, mais c'est la sécurité niveau pénalité ..... et lui ne partira pas en tournée internationale wink 

Idem content qu'il est resigné mais j'espere l'arrivée d'un autre 10 (Guemenes pas convaincant) 

Maintenant qu'onest quasi maintenu je vois pas comment on ne pourrait pas l'etre le club je suppose doit recevoir les joueurs et les signatures vont pouvoir s'enchainer .

Et je l'avais déja dit je pense qu'au moins 20 joueurs vont quitter le navire 

#1629

Bzhalre a écrit :
bizuth56 a écrit :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-christian-stoltz-met-un-terme-sa-carriere-4916074

Le jeu de Moeke n'est pas parfait, c'est sûr, mais c'est la sécurité niveau pénalité ..... et lui ne partira pas en tournée internationale wink 

Idem content qu'il est resigné mais j'espere l'arrivée d'un autre 10 (Guemenes pas convaincant) 

Maintenant qu'onest quasi maintenu je vois pas comment on ne pourrait pas l'etre le club je suppose doit recevoir les joueurs et les signatures vont pouvoir s'enchainer .

Et je l'avais déja dit je pense qu'au moins 20 joueurs vont quitter le navire 

Dans un monde idéale, le SF décide de repréêter Coville au RCV afin qu'il puisse jouer et prendre de l'expérience. Le joueur que tu cites n'a presque pas joué à cause de blessures, c'est ça?

En tout cas maintenant que le maintien est (quasi) acté, la saison prochaine commence à se préparer.

 

#1630

le maintien quasiment acquis va permettre de pourvoir accélérer sur le recrutement. De mon point de vue, les priorités sont:

1) conserver un maximum de joueurs de l'équipe type

2) de se séparer des joueurs qui n'ont quasiment pas joué depuis 2 saisons pour recruter des joueurs espoirs

#1631

Bonsoir amis vannetais et felicitation pour votre superbe saison ,je vous ai vu plusieurs fois jouer a la television et vous m'avez enthousiasme par votre volonte à vous battre et a ne rien lacher et surtout a pratiquer un excellent rugby le maintien est quasiment assure, pour moi qui suis supporter berjallien c'est une saison catastrophique que le club vient de vivre ,le groupe etait bon mais des querelles intestines qui rongent le club depuis des annees ont eu raison de lui,et c'est bien dommage car il a été un club qui a formé beaucoup de grands joueurs une page se tourne pour nous et celle ci se terminera chez vous connaissant votre etat d'esprit et votre super public je pense que vous serez acceuillir notre equipe comme il se doit et que la journee sera une grande fete pour nos 2 equipes que nous puissions quitter la prod2 sur une bonne note apres cette saison galere bonne continuation en esperant avoir le plaisir de se recroiser dans quelques annees.

Dernière modification par tournesoleil (10/04/2017 20:33:25)

#1632

flancker a écrit :

le maintien quasiment acquis va permettre de pourvoir accélérer sur le recrutement. De mon point de vue, les priorités sont:

1) conserver un maximum de joueurs de l'équipe type

2) de se séparer des joueurs qui n'ont quasiment pas joué depuis 2 saisons pour recruter des joueurs espoirs

Bien evidemment garder un maxde joueur du groupe de 30 joueurs qui tournent régulièrement sachant que tu perds Morgan,Connor,Hickes aprés pour le reste je suppose que les négo sont en,cour 

Ensuite vu que le président a communiqué sur l'effectif pour la saison prochaine avec je crois vers 36 joueurs au lieu de 48 actuellement !!! je pense donc que tu as matière a recruter et surtout cibler des postes et investir !! Des espoirs oui il en faudra mais surtout tu aurs besoin de titulaire ...

Départ annoncé de Malzieu pour lerheu en fed2 

#1633

Jaspe a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Le groupe de supporteur vannetais affirme que Moeke aurait prolongé d'un an, quelqu'un confirme?

Oui smiley

http://www.letelegramme.fr/rugby/delangle-et-moeke-prolongent-trainor-et-garcia-vers-nevers-09-04-2017-11468692.php

 

+ Delangle! Etienne fait une grosse saison et, au meme titre que Javier Lagiosa, ils ont prouvé qu'ils sont taillés pour la proD2, finalement ils auront fait quasiement toute la saison à 3 avec le Sud Af !

En ce qui concerne Malzieu, pour l'instant on avait vu juste, il était déjà un peu court suite à sa grosse blessure l'année dernière, bon c'est la suite logique pour lui et il va pouvoir se faire plaisir la bas pour les dernières années de sa carrière. 

#1634

il est dit que le RCV aurait l'accord de 95% de ceux qu'il souhaite conserver. On verra 

En triant dans l'effectif, ça peut donner ça. Je me suis basé sur ce que j'entends, sur les titularisations, etc. N'hésiter pas à modifier :

1) A priori présents la saison prochaine (16) :

Bouthier

Moeke

Payen 

Delangle

Laglioiosa

Dumas

Fry 

Tafili

Anga'aelangi

Cloostermans

Duplenne

Mourot

Bolenaivalu

Abiven

De bruin

Vosawai

 

2) Quittent l'effectif (8)  :

Malzieu

Garcia

Trainor

Phéliponneau

Loubery 

Burgaud

Hickes

Stolz 

 

3) Retour de prêts (2)

Lagarde

Coville

 

4) indécis mais plutôt conservés (6) :

Pic

Butonidualevu

Van Jaarsveld

Paagalua

Beziashvili

Kafotamaki

 

5) indécis (17)

Lacelle.

Guemes

Tuifua

Lemonnier

Roussarie

Barrera Howarth 

Maisuradze

Jadot

Le Jalle

Legras

Pacheco

Vola Tamani 

Garcia Vega

Gougeon 

Bourdrel

Come

Courtois

 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/04/2017 16:26:43)

#1635

J'ai pas entendu que Burgaud quittait l'effectif même s'il n'est plus sur les feuilles de match.

Par contre Paagalua a déjà quitté l'effectif depuis janvier, donc il ne figure pas parmi les conservés.

Autrement parmi les indécis, je pense que les jeunes (Lacelle, Tuifa, Vola, Gougeon, Courtois) et /ou qui ont eu de grosses blessures (Jadot, Bourdrel) doivent être conservés.

Par contre, ceux qui n'ont jamais figuré sur les feuilles de match et qui ont + de 25 ans n'ont pas vocation à être prolongés. cela permettra de récupérer de la masse salariale pour recruter d'autres joueurs.

 

#1636

OK, je note les modifications, je ferai le point quand on en saura plus. 
Burgaud, je l'ai mis làn parce qu'il a très peu joué, mais sa place est peut-être plus dans les indécis, en effet. 

#1637

bizuth56 a écrit :

OK, je note les modifications, je ferai le point quand on en saura plus. 
Burgaud, je l'ai mis làn parce qu'il a très peu joué, mais sa place est peut-être plus dans les indécis, en effet. 

Burgaud pas joué !!! je crois qu il a fait mini 20 matchs , plus difficile pour lui en cette finde saison mais cela reste une valeur sur a Vannes !! voyons tout de meme messieurs!! il est impératif qu'il reste (aprés cela depend de le négo je suppose car de numéro 1 il est passé a numéro 2 ...)

#1638

Premiers résultats : http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-6-prolongations-pour-la-1ere-ligne-vannetaise/

Les 6 étaient attendus!

Pro D2