Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1639

dodo du vestiaire a écrit :

Premiers résultats : http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-6-prolongations-pour-la-1ere-ligne-vannetaise/

Les 6 étaient attendus!

A priori, ça veut également dire que ça sent pas bon pour Pacheco, LeJallé (mais il est déjà à Nantes), Legras et Garcia Veiga (Loubéry étant pour moi à priori déjà partant)
c'est étonnant que Dumas par contre ne fasse pas parti des 6, peut etre avait il déjà prolongé, du moins j'espère. Beziashvili ayant 25ans, est il encore espoir?
Dans tous les cas, il en faut 3 de plus pour arriver à 9

#1640

dodo du vestiaire a écrit :

Premiers résultats : http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-6-prolongations-pour-la-1ere-ligne-vannetaise/

Les 6 étaient attendus!

Content que ces 6 joueurs aient resignés; suis étonné pour Dumas pour l'instant : il ne fait pas un match entier soit mais il a progressé et quand il joue, il donne tout ce qu'il peut...je sais, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, le staff a sûrement jugé qu'il était trop juste pour la saison prochaine.

En outre, je dirai "bon vent" à Pheliponneau car il a rendu au club ce que le club a fait pour lui. Régis, merci pour ton oeuvre au RCV depuis...11 ans...ça fait un bail et bonne retraite à Vannes.

Quant aux autres, bon courage à eux pour la suite de leur carrière (Legras, une énigme?!?).

#1641

Bizu si cela ne te déranges pas  il serait préférable de le faire par ligne c'est bcp plus lisible .

Legras n'est pas conservé et il se dit qu'il irait au Rheu , Jadot et Vola sont conservé et ont resignés (Vola c'est logique mais Jadot sauf blessure il ne devrait avoir que des miettes sauf si il passe par la case muscu tout l'été ...)

Bourdrel je serai surpris qu'il continue a 37 ans !!

Et pour les + jeunes Lacelle ,Tuifa ...etc pour moi ils ne doivent pas etre conservées car ils ont quasi pas joué et n'ont jamais pu bousculé la hierarchie a contrario de Vola ,Gougeon que tu cites.

Maintenant il est essentiel que les situations de chacun soit traitées rapidement pour que la fin de saison se passe sereinement  et que l'on puisse nous supporters dire au revoir a nos ptits bleus .

 

 

#1642

quelques réponses officielles

Dernière modification par bizuth56 (11/04/2017 19:22:37)

#1643

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Premiers résultats : http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-6-prolongations-pour-la-1ere-ligne-vannetaise/

Les 6 étaient attendus!

Content que ces 6 joueurs aient resignés; suis étonné pour Dumas pour l'instant : il ne fait pas un match entier soit mais il a progressé et quand il joue, il donne tout ce qu'il peut...je sais, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, le staff a sûrement jugé qu'il était trop juste pour la saison prochaine.

En outre, je dirai "bon vent" à Pheliponneau car il a rendu au club ce que le club a fait pour lui. Régis, merci pour ton oeuvre au RCV depuis...11 ans...ça fait un bail et bonne retraite à Vannes.

Quant aux autres, bon courage à eux pour la suite de leur carrière (Legras, une énigme?!?).

Dumas je suppose que la négo est en cour et qu'ils n'ont pas trouvé encore un accord , l'agent doit etre coriace un pilier droit c'est pas un smicard cheeky

Concernant Régis ....je dirai juste quelle guerrier !!surement la saison de trop car a aucun moment il na pu avoir sa chance et je comprend pas pourquoi ils ont pris 4 talonneurs voir 5 avec Legras ...

 

#1644

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Premiers résultats : http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-6-prolongations-pour-la-1ere-ligne-vannetaise/

Les 6 étaient attendus!

Content que ces 6 joueurs aient resignés; suis étonné pour Dumas pour l'instant : il ne fait pas un match entier soit mais il a progressé et quand il joue, il donne tout ce qu'il peut...je sais, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, le staff a sûrement jugé qu'il était trop juste pour la saison prochaine.

En outre, je dirai "bon vent" à Pheliponneau car il a rendu au club ce que le club a fait pour lui. Régis, merci pour ton oeuvre au RCV depuis...11 ans...ça fait un bail et bonne retraite à Vannes.

Quant aux autres, bon courage à eux pour la suite de leur carrière (Legras, une énigme?!?).

Concernant Legras, il a quand meme fait 14 matchs l'année dernière dont 5 comme titulaire, il est sans doute trop léger pour la prD2 (que deux matchs comme remplaçant et 35 petites minutes)
Attendons pour Dumas car il est de 93, donc 24ans pour un pilier de surcroit auteur d'une très bonne fin de saison (titulaire contre AUrillac, Colomiers, SAXV et Narbonne!)
Mais peut etre, est il lui aussi courtisé par d'autres clubs plus prestigieux...

#1645

Nouveau point, donc : 

  1. Officiellement présents la saison prochaine (9)

Moeke

Delangle

Fry

Tafili

Anga'aelangi

Cloostermans

Vosawai

Vola Tamani

Jadot

 

2) A priori présents la saison prochaine (9) :

Bouthier

Payen

Laglioiosa

Dumas

Duplenne

Mourot

Bolenaivalu

Abiven

De bruin

 

3) Quittent l'effectif (8) :

Malzieu

Garcia

Trainor

Phéliponneau

Loubery

Hickes

Stolz

Legras

 

4) Retour de prêts (2)

Lagarde

Coville

 

5) indécis mais plutôt conservés (5) :

Pic

Butonidualevu

Van Jaarsveld

Beziashvili

Kafotamaki

 

5) indécis (15)

Lacelle.

Guemes

Tuifua

Lemonnier

Roussarie

Barrera Howarth

Maisuradze

Le Jalle

Pacheco

Garcia Vega

Gougeon

Bourdrel

Come

Courtois

Dernière modification par bizuth56 (11/04/2017 19:53:02)

#1646

Bzhalre a écrit :

Burgaud pas joué !!! je crois qu il a fait mini 20 matchs , plus difficile pour lui en cette finde saison mais cela reste une valeur sur a Vannes !! voyons tout de meme messieurs!! il est impératif qu'il reste (aprés cela depend de le négo je suppose car de numéro 1 il est passé a numéro 2 ...)

 il a été titulaire 13 fois. Le problème, c'est qu'il l'a été 12 fois avant le 6 Janvier, et une seule fois après (le match équipe B à mont-de-Marsan). 
Je ne juge pas ses qualités, je constate juste qu'il a "perdu" sa place de titulaire, donc on est en droit de se demander si le club souhaite le conserver, ou si lui acceptera de jouer ce second rôle. A moins qu'il regagne sa place.

#1647

Narbonne était dans les clubs mal en point financièrement il y a un an, et qui sont repartis de justesse. 
Pas sûr qu'ils repartent cette fois. De là à supposer que leur chute actuelle sportive est en rapport...... 
Bon, a priori, çane devrait pas concerné le RCV..... wink 

 

sinon, à la gloire du public, http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-vannes-une-public-formidable-un-stade-redevenu-imprenable-4920884

Dernière modification par bizuth56 (11/04/2017 20:30:48)

#1648

bizuth56 a écrit :
Bzhalre a écrit :

Burgaud pas joué !!! je crois qu il a fait mini 20 matchs , plus difficile pour lui en cette finde saison mais cela reste une valeur sur a Vannes !! voyons tout de meme messieurs!! il est impératif qu'il reste (aprés cela depend de le négo je suppose car de numéro 1 il est passé a numéro 2 ...)

 il a été titulaire 13 fois. Le problème, c'est qu'il l'a été 12 fois avant le 6 Janvier, et une seule fois après (le match équipe B à mont-de-Marsan). 
Je ne juge pas ses qualités, je constate juste qu'il a "perdu" sa place de titulaire, donc on est en droit de se demander si le club souhaite le conserver, ou si lui acceptera de jouer ce second rôle. A moins qu'il regagne sa place.

Je ne doute pas un instant que le club veuille le garder car d'une part il fait partie des murs et d'autre part le gros a venir pour le recrutement c'est en 3/4 et notamment aux centres donc il est essentiel de le conserver et pour finir en pleine confiance ce joueur est irrésisitible 

#1649

Bzhalre a écrit :
bizuth56 a écrit :
Bzhalre a écrit :

Burgaud pas joué !!! je crois qu il a fait mini 20 matchs , plus difficile pour lui en cette finde saison mais cela reste une valeur sur a Vannes !! voyons tout de meme messieurs!! il est impératif qu'il reste (aprés cela depend de le négo je suppose car de numéro 1 il est passé a numéro 2 ...)

 il a été titulaire 13 fois. Le problème, c'est qu'il l'a été 12 fois avant le 6 Janvier, et une seule fois après (le match équipe B à mont-de-Marsan). 
Je ne juge pas ses qualités, je constate juste qu'il a "perdu" sa place de titulaire, donc on est en droit de se demander si le club souhaite le conserver, ou si lui acceptera de jouer ce second rôle. A moins qu'il regagne sa place.

Je ne doute pas un instant que le club veuille le garder car d'une part il fait partie des murs et d'autre part le gros a venir pour le recrutement c'est en 3/4 et notamment aux centres donc il est essentiel de le conserver et pour finir en pleine confiance ce joueur est irrésisitible 

L'année dernière en fed1, sans aucun doute, cette année en proD2 : je suis moins sur... Mais c'est certain qu'entre les départs de Pagaalua,Trainor et celui quasi certain de Hickes, Buto qui n'a pas non plus montré qu'il avait regagné sa place d'impact player après sa blessure, je pense pas que le club va vouloir aussi se débarasser de Burgaud sinon ça ferait plus grand monde... D'un autre coté, je pense qu'en France, on aura aucun mal à récupérer des bons centres car ça ne manque pas.
En tout cas, bravo à Mourot qui a su être patient pour gagner sa place alors que c'était pas gagné au début.
 

#1650

RRAMA annonce les prolongations en 1ère ligne............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1651

3 prolongations attendus avec celle de Delangke/Lagiosa et Le sud-africain wink

donc ça veut dire aussi, au revoir messieurs barrera et du géorgien 

logique jusque là 

#1652

"En 2e ligne, Etienne Delangle (29 ans) bénéficie d’un nouveau contrat de trois ans, l’Argentin Javier Lagioiosa (33 ans) de deux ans et le Sud-Africain Ruahan Van Jaarsveld d’un nouveau bail de 2 ans également."

Ouest France

Pro D2