Supermerlu a écrit :
Voilà l’effectif qu’il faut pour moi conserver. Entre () le nombre de saisons de ceux qui ont prolongé.
Piliers (4) : Fry (1 an), Jadot (1 an), Tafili (3 ans), Vola (3 ans), Dumas
Talonneurs (3) : Cloostermans (3 ans) & Anga’aelangi (1 an + 1 an) + Veiga
2ème ligne (4) : Delangle (3 ans), Laglioiosa (2 ans) & Van Jaarsveld (2 ans) + 1 Espoir ou Barrera
3ème ligne (7) : Bolenaivalu, Abiven, De Bruin, Vosawai, Kafotamaki + 1 arrivée ou 1 Espoir
9 (3) : Payen,Coville (à faire signer ou prêter de nouveau) + 1 Espoir
10 (3) : Moeke (1 an), Guemes + 1 Espoir pouvant jouer centre et arrière
Centres (4) : Mourot, Burgaud, retenir Hickes (qui n’a signé qu’un prés contrat) + 1 Espoir
Ailiers (5) : Duplenne, Pic, Gougeon, Lagarde (à faire signer ou prêter de nouveau) + 1 Espoir pouvant jouer centre
Arrière (2) : Bouthier + 1 Espoir
On a nos 35 joueurs.
Piliers je valide mais il faudra un pilier gauche titulaire au minimum et moi j'essaierai de séduire un trés gros droitier quitte a casser la tirelire sachant que le budget de garcia est dispo
Talonneur je ne reconduirai pas Veiga et chercherai a prendre un profil bien différend
2eme ligne ok pour le trio (le numero 1 reste Javier ) et je prendrai un autre mini voir 2 et pour le Georgien il fut blessé toute la saison au genou je crois
3L ok pour les reconduit mais aprés je garde plus rien et je recrute un 7 titulaire et 1 espoir ou 2 qui peuvent éventuellemnt passer en 2L
9 Payen reconduit 2 ans je crois , Coville a aucun intéret a rester a Vannes et dc je prendrai un 9 titulaire (j'investirai vraiment sur ce poste ) et un espoir
10 Moeke ok mais Guemes pffff j'hésite mais si je peux trouver 1 pointure quitte a investir et 1 espoir polyvalent
Centres: le gros chantier !! mourot, Burgaud ok aprés Hickes pour certain match pourquoi pas mais le jeu s'arrete aprés lui en attaque et en défense il prendra un rouge c'est sur , mais bon il faut recruter 2 joueurs titulaires mini avec des styles bien différents mais complémentaires
Ailiers ok pour ta liste et je recruterai un joueur avec un gros gabarits afin de casser les lignes adverses qui pourrait intervenir a tous moments pour faire avancer l'équipe + 1 espoir ou 2 polyvalent
15 Bouthier (je l'adore!!) et faut vraiment une doublure car on a de la chance il ne se blesse que trés pe
De plus j'aimerai bcp qu'on surfe sur notre celtitude !! on prone notre coté celte et on recrute des fifjiens etc...Je suis passé plusieurs fois a l'entrainement et j ai été choqué par ce que j'ai entendu...on ne parle plus francais tout en anglais tout ca pour dire que pour moi si on doit recruter des joueurs non francais je préfererai des celtes (et ne penser pas un instant que je sois contre les étrangers mais plus pour une vraie identité )