Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1667

Allez, bon vent à Conor Trainor,il aura d'une manière certaine participé au maintien du RCV, merci à lui. Nous n'aurons plus besoin de guêter d'éventuels sélections avec le Canada et d'anticiper les absences wink  
Je me garderais bien de critiquer Nevers, il est toujours possible qu'ils soient en proD2 la saison prochaine et pas le RCV !!!!!! même si ce n'est pas le scénario le plus probable (le RCV y est à 90%, Nevers à 50%)

Trainor allant à Nevers, on pourrait comparer ça en foot à un joueur qui serait très performant dans un club moyen de Ligue 2, disons Bourg-Peronnas, qui serait convoité par la Ligue 1 (même le haut du panier, genre St-etienne ou Lyon pour être remplaçant) et qui choisirait ......Châteauroux en National en passe de monter en L2. Ce serait "surprenant", pas criticable mais surprenant. 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2017 11:36:34)

#1668

3 de plus, officiel

Laijaisa Bolenaivalu (3 ans)
Jérémie Abiven (2 ans)
Manoa Vosawai (1 an)

On en est à 15. 
 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2017 17:33:40)

#1669

bizuth56 a écrit :

3 de plus, officiel

Laijaisa Bolenaivalu (3 ans)
Jérémie Abiven (2 ans)
Manoa Vosawai (1 an)

On en est à 15.  12 (annoncés par le club + Moeke, Bouthier et Duplenne annoncés par OF)
 

Ca fait peu, j'espère que le club va vite mettre au clair ceux qui partent et ceux qui restent car ça laisse beaucoup de supputations. La, ça voudrait dire qu'on devrait attendre, coté recrue,  une petite dizaine d'arrivées devant. 

Dernière modification par dodo du vestiaire (13/04/2017 17:52:09)

#1670

Supermerlu a écrit :

Voilà l’effectif qu’il faut pour moi conserver. Entre () le nombre de saisons de ceux qui ont prolongé.

Piliers (4) : Fry (1 an), Jadot (1 an), Tafili (3 ans), Vola (3 ans), Dumas

Talonneurs (3) : Cloostermans (3 ans) & Anga’aelangi (1 an + 1 an) + Veiga

2ème ligne (4) : Delangle (3 ans), Laglioiosa (2 ans) & Van Jaarsveld (2 ans) + 1 Espoir ou Barrera

3ème ligne (7) : Bolenaivalu, Abiven, De Bruin, Vosawai, Kafotamaki + 1 arrivée ou 1 Espoir

9 (3) : Payen,Coville (à faire signer ou prêter de nouveau) + 1 Espoir

10 (3) : Moeke (1 an), Guemes + 1 Espoir pouvant jouer centre et arrière

Centres (4) : Mourot, Burgaud, retenir Hickes (qui n’a signé qu’un prés contrat) + 1 Espoir

Ailiers (5) : Duplenne, Pic, Gougeon, Lagarde (à faire signer ou prêter de nouveau) + 1 Espoir pouvant jouer centre

Arrière (2) : Bouthier + 1 Espoir

On a nos 35 joueurs.

Piliers je valide mais il faudra un pilier gauche titulaire au minimum et moi j'essaierai de séduire un trés gros droitier quitte a casser la tirelire sachant que le budget de garcia est dispo 

Talonneur je ne reconduirai pas Veiga et chercherai a prendre un profil bien différend 

2eme ligne ok pour le trio (le numero 1 reste Javier ) et je prendrai un autre mini voir 2  et pour le Georgien il fut blessé toute la saison au genou je crois 

3L ok pour les reconduit mais aprés je garde plus rien et je recrute un 7 titulaire et 1 espoir ou 2 qui peuvent éventuellemnt passer en 2L

9 Payen reconduit 2 ans je crois , Coville a aucun intéret a rester a Vannes et dc je prendrai un 9 titulaire (j'investirai vraiment sur ce poste ) et un espoir 

10 Moeke ok mais Guemes pffff j'hésite mais si je peux  trouver 1 pointure quitte a investir et 1 espoir polyvalent 

Centres: le gros chantier !! mourot, Burgaud ok aprés Hickes pour certain match pourquoi pas mais le jeu s'arrete aprés lui en attaque et en défense il prendra un rouge c'est sur , mais bon il faut recruter 2 joueurs titulaires mini avec des styles bien différents mais complémentaires 

Ailiers ok pour ta liste et je recruterai un joueur avec un gros gabarits afin de casser les lignes adverses qui pourrait intervenir a tous moments pour faire avancer l'équipe  + 1 espoir ou 2 polyvalent

15 Bouthier (je l'adore!!) et faut vraiment une doublure car on a de la chance il ne se blesse que trés pe 

De plus j'aimerai bcp qu'on surfe sur notre celtitude !! on prone notre coté celte et on recrute des fifjiens etc...Je suis passé plusieurs fois a l'entrainement  et j ai été choqué par ce que j'ai entendu...on ne parle plus francais tout en anglais tout ca pour dire que pour moi si on doit recruter des joueurs non francais je préfererai des celtes (et ne penser pas un instant que je sois contre les étrangers  mais plus pour une vraie identité )

#1671

pour le moment devant, parmi ceux qui n'ont pas resigné et qui ont eu pas mal de temps de jeu, ce serait bien de prolonger Dumas et Debruin. Mais peut être ont-ils des propositions ailleurs?

 

#1672

J'oubliais moi Président coolje modifie le staff je me sépare de Lahaye et recrute JB Elissade  (qui va etre dispo) j'en ai marre en 3/4 plus ca va moins cava !! et je connais pas un joueur qui en dise du bien ...je chercherai un manager pour assister Martin car c'est tout un club a structurer et pereniser en PRO D2 .Le chantier des espoirs est véritablement monstrueux avec le centre de formation a améliorer (pour info je crois qu'acun des espoirs ne soit rémunérés )

Je profite pour remercier et encourager cette génération de joueurs car sans eux on serait pas en Pro D2 , on a du les inscrire en bélascains afin de remplir le cahier des charges et en espoir les pauvres ils en ont baver tout de meme ...

#1673

gou|ainiaise a écrit :

pour le moment devant, parmi ceux qui n'ont pas resigné et qui ont eu pas mal de temps de jeu, ce serait bien de prolonger Dumas et Debruin. Mais peut être ont-ils des propositions ailleurs?

 

Ou que la transaction est toujours en cour !!pour moi une surprise si il n'etait plus des notres !!Dumas a besion d'une saison supplémentaire pour consolider son niveau de jeu sachant que c'est un joueur qui marche bcp a la confiance et se serait une erreur pour moi de changer de cremerie !!

#1674

Bzhalre a écrit :

De plus j'aimerai bcp qu'on surfe sur notre celtitude !! on prone notre coté celte et on recrute des fifjiens etc...Je suis passé plusieurs fois a l'entrainement  et j ai été choqué par ce que j'ai entendu...on ne parle plus francais tout en anglais tout ca pour dire que pour moi si on doit recruter des joueurs non francais je préfererai des celtes (et ne penser pas un instant que je sois contre les étrangers  mais plus pour une vraie identité )

C'est comme ça partout, le rugby moderne, qu'on le veuille ou non......
Après, je préfère un bon Fidjien ou Tongien qu'un Gallois ou Irlandais moyen wink De plus, les celtes n'ont pas la nécessité "vitale" de venir jouer un France, les bons trouveront un niveau et salaire sans doute équivalent chez eux, sans avoir le déracinement, la barrière de la langue, etc

 

#1675

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :

sinon, à la gloire du public, http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-vannes-une-public-formidable-un-stade-redevenu-imprenable-4920884

Faudrait que tous le monde se mette d'accord. Dans l'article on parle de 7 700 spectateurs contre Colomiers quand dans le Midol on parle de 8 500....

7700 places vendues + supporters de Colomiers + bénévoles +  ?
Moi, je penchais plus pour 8500

#1676

Selon Ouest France, Payen est reconduit aussi, sans précision sur la durée. 

#1677

bizuth56 a écrit :
Bzhalre a écrit :

De plus j'aimerai bcp qu'on surfe sur notre celtitude !! on prone notre coté celte et on recrute des fifjiens etc...Je suis passé plusieurs fois a l'entrainement  et j ai été choqué par ce que j'ai entendu...on ne parle plus francais tout en anglais tout ca pour dire que pour moi si on doit recruter des joueurs non francais je préfererai des celtes (et ne penser pas un instant que je sois contre les étrangers  mais plus pour une vraie identité )

C'est comme ça partout, le rugby moderne, qu'on le veuille ou non......
Après, je préfère un bon Fidjien ou Tongien qu'un Gallois ou Irlandais moyen wink De plus, les celtes n'ont pas la nécessité "vitale" de venir jouer un France, les bons trouveront un niveau et salaire sans doute équivalent chez eux, sans avoir le déracinement, la barrière de la langue, etc

 

Le rugby de nos jours est ainsi fait ok mais je crois qu'on en paie les conséquences au niveau de l'équipe de france .

Nous on a déja 4 fidjiens, un tongien, un  nz, 2a 3 sudafs, un US,... ca commence a faire j'en voudrai pas plus et si nécessaire un celte serait préférable et surtout la proD2 devrait étre un tremplin pour le top 14 on devrait retrouver pleins de jeune francais tel le ptit coville qui ont besoinde s'aguerrir et du teps de jeu ... voili voilou a+

#1678

bizuth56 a écrit :

Selon Ouest France, Payen est reconduit aussi, sans précision sur la durée. 

2 ans wink

#1679

Pour plus de lisibilité, voici la liste de l'effectif qui a ressigné/prolongé avec entre () la durée :

Piliers (4) : Fry (1 an), Jadot (1 an), Tafili (3 ans), Vola (3 ans)

Talonneurs (2) : Cloostermans (3 ans) & Anga’aelangi (1 an + 1 an)

2ème ligne (3) : Delangle (3 ans), Laglioiosa (2 ans) & Van Jaarsveld (2 ans)

3ème ligne (3) : Bolenaivalu (3 ans), Abiven (2 ans), Vosawai (1 an + 1 an),

9 (1) : Payen (2)

10 (1) : Moeke (1 an),

Centres (0) :

Ailiers (1) : Duplenne (1 an)

Arrière (1) : Bouthier (2 an)

Nombre : 16 joueurs. Places disponible pour 35 contrats : 19.

Dernière modification par Supermerlu (14/04/2017 10:51:23)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1680

succès public garantie pour le dernier match  dans les places numérotées, il en reste .....2 ! une en tribune latérale, une en tribune école de musique. A priori, on peut sans doute faire le record de l'année, même sans enjeu. Tout club confondu, il serait intéressant de connaître le record de cette année, même si c'est sans doute techniquement inatteignable. 

Maintenant, faut-il encore que ce match contre Bourgoin ait lieu, le déficit du club étant grand, ont-ils intérêt à se déplacer si loin..... Ils voudront, mais le pourront-ils. 

PS : et que ceux qui veulent voter ce jour de 2nd tour et qui viennent de loin, s'organisent wink 

 

Dernière modification par bizuth56 (14/04/2017 11:14:05)

Pro D2