Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

bizuth56 a écrit :

Kite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt une bonne nouvelle. Ca peut aussi confirmé le départ de Dumas. 

Il faut absolument garder Dumas. On manque de profondeur dans l'effectif. Si on laisse des joueurs comme lui partir, cela nécessite un effort de recrtuement supplémentaire.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

D'ailleurs, comme il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Biarritz (où tous les autres ont perdu),

faisons le point sur l'effectif 2018-2019, via all-rugby. com 

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur30.jpg

Attention, certains sont mis dedans parce qu'ils avaient un 2018+1 et donc risquent de ne pas en être :

Dumas, Blanchard, anga'aelangi, radrodro, Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Burgaud, Pic 

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur29.jpg

En gros ce qui est sur pour l'année prochaine : 

Fry/Vola               Leafa/Cloostermans      Tafili/Kite
Lagiosa/Picquette/Delangle        Cramond/Jones/Van Jaarsveld  (Maisuradze???)
Abiven/Boleinavalu        Courtois/De Bruin
                             Vosawai
Lebail/Payen/Ollion
                             Moeke/Hilsenbeck
Bly/Duplenne       Hickes       ????      Gougeon
Bouthier/Lebourhis

Soit 26 joueurs et 12 NON JIFF
Il manque donc de nombreux JIFF et au moins 1 joueur dans chaque poste de 1ère ligne, rien en 2ème ligne, un joueur dans chaque poste de 3ème ligne, un autre 9, un ou deux ailiers, 3 centres et un "utility back" 15

Si je regarde les joueurs à prolonger, je prends : Blanchard au talon, Picaut en 3ème ligne, Menzel en 9, Pic, Mourot et Lagarde ou Lutumeilagi.

Et donc je recrute :

1 gaucher, 1 droitier, 1 7 "sauteur", 1 8, deux centres et ce fameux utility back neo zélandais! 
Ca ferait 40 joueurs

Tu ne peux pas faire une saison avec seulement 3 piliers droit et 3 piliers gauche. C'est dans le 5 de devant qu'il y a le plus de blessures = 4 piliers G + 4 piliers D + 3 ou 4 talons + 6 2ème ligne = 18 joueurs.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 480

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

D'ailleurs, comme il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Biarritz (où tous les autres ont perdu),

faisons le point sur l'effectif 2018-2019, via all-rugby. com 

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur30.jpg

Attention, certains sont mis dedans parce qu'ils avaient un 2018+1 et donc risquent de ne pas en être :

Dumas, Blanchard, anga'aelangi, radrodro, Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Burgaud, Pic 

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur29.jpg

Vosawai
Lebail/Payen/Ollion
                             Moeke/Hilsenbeck
Bouthier/Lebourhis

Il manque donc de nombreux JIFF et au moins 1 joueur dans chaque poste de 1ère ligne, rien en 2ème ligne, un joueur dans chaque poste de 3ème ligne, un autre 9, un ou deux ailiers, 3 centres et un "utility back" 15

Si je regarde les joueurs à prolonger, je prends : Blanchard au talon, Picaut en 3ème ligne, Menzel en 9, Pic, Mourot et Lagarde ou Lutumeilagi.

Et donc je recrute :

1 gaucher, 1 droitier, 1 7 "sauteur", 1 8, deux centres et ce fameux utility back neo zélandais! 
Ca ferait 40 joueurs

Tu ne peux pas faire une saison avec seulement 3 piliers droit et 3 piliers gauche. C'est dans le 5 de devant qu'il y a le plus de blessures = 4 piliers G + 4 piliers D + 3 ou 4 talons + 6 2ème ligne = 18 joueurs.

Mouaih, globalement d'accord avec toi mais je pense plus qu'il faut : 

3 droitiers pro plus 1 espoir qui peut faire 3/4 matchs dans l'année.

En espoir, je sais pas trop ce que l'on a de ce coté là. J'ai l'impression qu'il y a des talons qui poussent mais pas forcément de piliers.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Vosawai
Lebail/Payen/Ollion
                             Moeke/Hilsenbeck
Bouthier/Lebourhis

Et donc je recrute :

Ca ferait 40 joueurs

Mouaih, globalement d'accord avec toi mais je pense plus qu'il faut : 

3 droitiers pro plus 1 espoir qui peut faire 3/4 matchs dans l'année.

En espoir, je sais pas trop ce que l'on a de ce coté là. J'ai l'impression qu'il y a des talons qui poussent mais pas forcément de piliers.

Pour toi mon cher Barack j'ai fait l'analyse de la première ligne de Perpignan : 

inscrit 9 première ligne et 3 talons (d'après allrugby)
première ligne : 1 n'a pas joué une seconde : Jones et 1 joker qui a juste joué 4matchs (comme joker de Brown)
 ils ont donc:

- Forletta : 22 joués dont 18 comme titulaires
- Boutemanni : 19 joués dont 12 titu
- Muller : 15 joués dont 8 titu
- Mailau : 13 joués dont 5 titu
EN gros 4 hommes forts puis
- Walcker (22ans donc espoir) 11 joués dont 1 titu
- Brown 6 joués dont 2 titulaire
Ca fait donc les 6 dont je te parlais puis
-Lemaire 4 joués dont 1 titu

Tu vois le club leader de d2 joue globalement avec 7 joueurs

Le pire est au niveau des talons car pour l'instant : 
- Carbou 24 joués (100% des matchs!!!)  et 17 titularisations : le mec est une machine!
- Lam 21 joués et 7 Titularisations
- De Fauverge (espoir) 2 joués 0 titularisation

Après il y a un facteur qu'on ne prend pas, ce sont les déplacements qui fatiguent les joueurs mais je trouve ça instructif quand meme!

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017
  • Msg : 149

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Kite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt une bonne nouvelle. Ca peut aussi confirmé le départ de Dumas. 

Il faut absolument garder Dumas. On manque de profondeur dans l'effectif. Si on laisse des joueurs comme lui partir, cela nécessite un effort de recrtuement supplémentaire.

Il a signé un précontrat avec Oyo !! les JIFFs sont demandés ...

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Pas de Charles Lagarde dans la liste de l'équipe de France à VII, s'il joue contre Biarritz ça sera peut etre la raison sinon c'est son niveau

http://www.lerugbynistere.fr/news/sevens-series-ou-en-est-france-7-avant-le-tournoi-de-las-vegas-2802181512.php

GROUPE FRANCE

BARRAQUE Jean-Pascal (FFR)
BONNEFOND Paul (FFR)
LAKAFIA Pierre-Gilles (FFR)
LAUGEL Jonathan (FFR)
MAZOUE Jean-Baptiste (FFR)
MAZZOLENI Thibaud (SU Agen)
PAREZ-EDO MARTIN Stephen (FFR)
RIVA Paulin (FFR)
SAYERSE Pierre (US Montauban)
VALLEAU Sacha (FFR)
VEREDAMU Tavite (RC Nîmois)
VILLIERE Gabin (Rouen Normandie Rugby)

13ème joueur : AICARDI Jérémy (FFR)
14ème joueur : DEMAI-HAMECHER Johan (FFR)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 086

bizuth56 a écrit :

Perpignan envoie une équipe avec beaucoup d'espoirs à Nevers (une douzaine n'ont jamais joué en A)......ils en ont de la chance les Nivernais. 

Le cul bordé tu veux dire ! Cette victoire de Perpignan à Montauban et la réception le we d'après de Biarritz à Perpi est un joli coup du sort !

En meme temps le fait que le Bo aille à Perpignan le week-end prochain est probablement pas une mauvaise chose pour vous. Ils risquent quand meme de vouloir faire jouer les cadres moins longtemps les Biarrots ce week-end. Y'a un coup à jouer pour vous en fin de match je pense...

ALLEZ USON !

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 257

Barack a écrit :

Il ne faut pas trop de monde non plus sinon le club se retrouve en sur-effectif et ce n'est pas facile de gérer les états d'ames de ceux qui ne jouent pas.
Aux postes de 1ere ligne, il faut 2 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir. Au besoin, on recrute un jocker médical en cours de saison = 9 contrats pro + 3 contrats espoirs

-En 2eme ligne 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent 3eme ligne = 5 pro + 1 espoir
- 3eme ligne: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

- mêlée et ouverture: à chaque poste 2 titulaires potentiels + 1 espoir + 1 polyvalent 9/10 = 5pro + 2 espoirs
- centre: 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent centre/ouvreur (ou bien 10/15) = 5 pro + 1 espoir
- ailier/arrière: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

Soit au total 36 pro + 11 espoirs

Et encore, certains clubs avec de petits budgets doivent avoir à peine 30 contrats pro, ou bien d'autres ont peu de contrats pro (30-32) mais ils prèfèrent mieux payer les joueurs. Dans tous les cas, ils peuvent compter sur des espoirs de bon niveau et davantage de joueurs polyvalents.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 869

RC VANNES (le groupe élargi) : 1re ligne : Ishchenko, Fry, Sénéca, Leafa, Blanchard, Tafili, Kite, Dumas. 2e ligne : Jones, Picquette, Lagioiosa. 3e ligne : Abiven, Picault, Radrodro, De Bruin. Charnière : Ollion, Menzel, Hilsenbeck. Trois-quarts : Burgaud, Godfroy, Mourot, Lagarde, Gougeon, Bly, Duplenne. Arrières : Le Bourhis, Bouthier. Entraîneur : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.

on note le retour d'Ishchenko (qui, n'en doutons pas, sera professionnel, même s'il a signé ailleurs), de Blanchard, de Jones (bonne nouvelle), d'Abiven, de Radrodro, de Lagarde, Gougeon . Les repos de Vosawai, touché a un genou et cervicales (aïe)  Le bail ( possiblement absent contre MDM), Cloostermans, Bolenaivalu, Hickes, Lutumailagi. 

L'apparition de Godfroy. 

Liste donnée par Ouest-France ......avec Hilsenbeck ..... qui pourtant est annoncé avec l'Allemagne contre la Belgique  !!!!! 

20 jiffs sur 27. Pas une équipe B, mais pas non plus l'Equipe qui est allée à Perpignan. Ce sera dur pour un BD.   

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2018 22:27:59)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 564

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :

Il ne faut pas trop de monde non plus sinon le club se retrouve en sur-effectif et ce n'est pas facile de gérer les états d'ames de ceux qui ne jouent pas.
Aux postes de 1ere ligne, il faut 2 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir. Au besoin, on recrute un jocker médical en cours de saison = 9 contrats pro + 3 contrats espoirs

-En 2eme ligne 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent 3eme ligne = 5 pro + 1 espoir
- 3eme ligne: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

- mêlée et ouverture: à chaque poste 2 titulaires potentiels + 1 espoir + 1 polyvalent 9/10 = 5pro + 2 espoirs
- centre: 3 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 1 espoir + 1 polyvalent centre/ouvreur (ou bien 10/15) = 5 pro + 1 espoir
- ailier/arrière: 5 titulaires potentiels + 1 remplaçant + 2 espoirs = 6 pro + 2 espoirs

Et encore, certains clubs avec de petits budgets doivent avoir à peine 30 contrats pro, ou bien d'autres ont peu de contrats pro (30-32) mais ils prèfèrent mieux payer les joueurs. Dans tous les cas, ils peuvent compter sur des espoirs de bon niveau et davantage de joueurs polyvalents.

Je suis d'accord avec toi, mais le problème est qu'on part de loin concernant les espoirs. Très peu sont en mesure de faire des apparitions dans le groupe pro : Picquette, Picault, Bly, Sénéca.

Avoir moins de Pro est forcément intéressant dans la gestion humaine et financièrement. La contrepartie est que tu risques de terminer le championnat sur les rotules, à moins d'avoir des espoirs performants. Notre problème est que nous sommes exentrés, ce qui nous pénalise dans la formation. A ce propos est-ce qu'on a des nouvelles concernant les pôles de formation ?

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

RC VANNES (le groupe élargi) : 1re ligne : Ishchenko, Fry, Sénéca, Leafa, Blanchard, Tafili, Kite, Dumas. 2e ligne : Jones, Picquette, Lagioiosa. 3e ligne : Abiven, Picault, Radrodro, De Bruin. Charnière : Ollion, Menzel, Hilsenbeck. Trois-quarts : Burgaud, Godfroy, Mourot, Lagarde, Gougeon, Bly, Duplenne. Arrières : Le Bourhis, Bouthier. Entraîneur : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.

on note le retour d'Ishchenko (qui, n'en doutons pas, sera professionnel, même s'il a signé ailleurs), de Blanchard, de Jones (bonne nouvelle), d'Abiven, de Radrodro, de Lagarde, Gougeon . Les repos de Vosawai, touché a un genou et cervicales (aïe)  Le bail ( possiblement absent contre MDM), Cloostermans, Bolenaivalu, Hickes, Lutumailagi. 

L'apparition de Godfroy. 

Liste donnée par Ouest-France ......avec Hilsenbeck ..... qui pourtant est annoncé avec l'Allemagne contre la Belgique  !!!!! 

20 jiffs sur 27. Pas une équipe B, mais pas non plus l'Equipe qui est allée à Perpignan. Ce sera dur pour un BD.   

Ca sent (et j'aimerais)un petit : 
Ischenko - Leafa - Dumas
Jones-Lagiosa
De Bruin - Radrodro- Picault
Menzel-Hilsenbeck
Bly-Burgaut-Mourot-Duplenne
Lebourhis
Avec remplaçant:
Fry - Blanchard - Picquette - Abiven - Bouthier- Lagarde - Godfroy - Kite

Reserve : Ollion, Gougeon et Seneca

Dernière modification par dodo du vestiaire (01/03/2018 09:46:42)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Nouvelle prolongation : Jean-Baptiste Pic. Excelletente nouvelle pour ce joueur plein de surprise (arrivée au club, style de jeu, augmentation de son niveau de jeu...).

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 485

Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais le problème est qu'on part de loin concernant les espoirs. Très peu sont en mesure de faire des apparitions dans le groupe pro : Picquette, Picault, Bly, Sénéca.

Avoir moins de Pro est forcément intéressant dans la gestion humaine et financièrement. La contrepartie est que tu risques de terminer le championnat sur les rotules, à moins d'avoir des espoirs performants. Notre problème est que nous sommes exentrés, ce qui nous pénalise dans la formation. A ce propos est-ce qu'on a des nouvelles concernant les pôles de formation ?

La saison prochaine nous serons limités à 35 contrats pro

"Effectif de référence limité à 35 contrats voire 36 pour les clubs promus ou les promus qui se maintiennent : C'est le nombre de contrats pro sans compter les joueurs non comptabilisés, les espoirs ou les jokers" ( source all rugby)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

L'année prochaine cela ne nous concernera plus

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005

Jéhanno Florian a écrit :

et pour quelle raison ?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Gej a écrit :

et pour quelle raison ?

L'année dernière nous étions promus, cette année nous sommes promus qui se sont maintenus mais pas l'année prochaine, puisque nous ne sommes plus promus.

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005

Gej a écrit :

et pour quelle raison ?

L'année dernière nous étions promus, cette année nous sommes promus qui se sont maintenus mais pas l'année prochaine, puisque nous ne sommes plus promus.

donc c'est 35 contrats pro et non plus 36

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Gej a écrit :
Gej a écrit :

et pour quelle raison ?

donc c'est 35 contrats pro et non plus 36

Au temps pour moi, j'avais mal compris

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

L’image contient peut-être : 24 personnes, personnes souriantes, texte

ET bien pourquoi pas!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Un par un c'est pas mal mais ça manque de leader je trouve! A voir ce que ça peut donner collectivement.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

16 jffs. 305 pour 294 attendus ? Moyenne de 14,52 ?  Je continue de faire les compte, mais ça devrait aller, à moins d'aligner 10 jiffs sur les 5 derniers matchs. 

Equipe qui dans un bon jour peut espérer un BD (et si Biarrtz n'est pas au top). Mais bon, logiquement, on perd de 10 ou 20 points. J'aurais surtout l'oeil à Grenoble et Aurillac. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 086

Petit classement intéressant sur la popularité des équipes sur les réseaux sociaux!

https://www.allrugby.com/dossiers/social-prod2.html

Ce qui explique en grande partie les choix de diffusion le dimanche ou le jeudi soir...

Et perso je vois bien le rcv ramener 1 bd demain. Biarrtiz joue Perpignan jeudi prochain et Perpi a fait tourner à fonds pour demain du coup ils seront frais comme des gardons jeudi. A mon avis le BO fera sortir les cadres à la 60eme demain pour pas prendre une trop grosse toutoune la semaine pro. Y'a un coup à jouer les Bretons !

ALLEZ USON !

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 128

Salut amis de l'Ouest !

Une photo de Tim ? On a ça à Strasbourg wink Très bon Tim Menzel, rapide et créateur de jeu, excellent aussi à la botte.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

il  a fait plutôt bonne impression sur ses 2 bouts de matchs. Si en plus il botte, ça me botte. 
ET de joueur en binôme avec Hilsenbeck qui est son pote (d'équipe Nationale Allemande), ça facilite aussi les choses. Et comme les 2 sont, en plus, JIFF.
Les autres joueurs lui ont un peu forcé à mener le clapping après la victoire contre Nevers wink

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

16 jffs. 305 pour 294 attendus ? Moyenne de 14,52 ?  Je continue de faire les compte, mais ça devrait aller, à moins d'aligner 10 jiffs sur les 5 derniers matchs. 

Equipe qui dans un bon jour peut espérer un BD (et si Biarrtz n'est pas au top). Mais bon, logiquement, on perd de 10 ou 20 points. J'aurais surtout l'oeil à Grenoble et Aurillac. 

On a joué 4 matchs contre Biarritz (3 officiles et 1 amical) et il y a toujours eu des résultats sérrés. Evidemment chaque match est différent, mais je veux simplement dire qu'il ne doit pas y avoir de complexe d'infériorité.

La compo est intéressante et je suis d'accord sur le manque de leader, mais c'est justement le genre de match où il faut que certains joueurs s'affirment.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

il  a fait plutôt bonne impression sur ses 2 bouts de matchs. Si en plus il botte, ça me botte. 
ET de joueur en binôme avec Hilsenbeck qui est son pote (d'équipe Nationale Allemande), ça facilite aussi les choses. Et comme les 2 sont, en plus, JIFF.
Les autres joueurs lui ont un peu forcé à mener le clapping après la victoire contre Nevers wink

je trouve que c'est une très bonne pioche, il est "au cul" de ses gros, dynamise bien, fait de bons choix. Sur l'essai de Duplenne après la percée de Bouthier (magnifique mais manque total de lucidité sur la fin), il arrive très vite et fait le bon choix en faisant une triple sauté sur Duplenne.
Ca a l'air d'etre un trsè bon pote de Hilsenbeck (d'après le Midol, ils se connaissent depuis une vingtaine d'années) donc espérons que ça se voit ce soir!

Allez prions pour un petit bd

PS : je sais pas si certains ont vu M2M-Montauban hier mais M2M c'est plus qu'épais et espérons qu'ils fassent souffler leur 8 quand ils viendront nous voir car ce dernier est très très bon! 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/02/14/steeve-blanc-mappaz-s-engage-avec-le-fcg

Et bien c'est officiel, il faudra le remplacer! Dans la quinzaine de départ de Grenoble, il y a peut etre moyen de faire un échange sympa (malheureusement à part Heguy, aucun nom dans l'article ci dessous)!
http://lesportdauphinois.com/2018/02/27 … aison/

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PS : je sais pas si certains ont vu M2M-Montauban hier mais M2M c'est plus qu'épais et espérons qu'ils fassent souffler leur 8 quand ils viendront nous voir car ce dernier est très très bon! 

on les joue entre la réception de 2 gros pour eux (Montauban et grenoble)......MAIS ils ont 8 et 9 jours entre les matchs, donc pas de raison de trop ménager leur effectif. A ce stade, il y a de moins en moins d'impasses.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/02/14/steeve-blanc-mappaz-s-engage-avec-le-fcg

Et bien c'est officiel, il faudra le remplacer! Dans la quinzaine de départ de Grenoble, il y a peut etre moyen de faire un échange sympa (malheureusement à part Heguy, aucun nom dans l'article ci dessous)!

Dommage. Bon vent à lui, espérons qu'il jouera. Et qu'il aura un bon souvenir de son passage chez nous. 

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017
  • Msg : 149

bizuth56 a écrit :

Dommage. Bon vent à lui, espérons qu'il jouera. Et qu'il aura un bon souvenir de son passage chez nous. 

Pour avoir echangé avec lui ces montagnes lui manquent terriblement !! et il ne supporte plus l'entraineur en chef .dommage pour nous cela fait quelques années que nous n'avons pas réussi a conserver un bon numéro 7.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Bzhalre a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour avoir echangé avec lui ces montagnes lui manquent terriblement !! et il ne supporte plus l'entraineur en chef .dommage pour nous cela fait quelques années que nous n'avons pas réussi a conserver un bon numéro 7.

Autant les montagnes ça se comprend, concernant le deuxième point c'est plus problématique, JNS attend il trop d'un 7 sachant que c'était son poste?

Ce qui est etonnant c'est que SBM a été capitaine (dés sa première année au club, pour sa première année en D2 : c'est une grosse performance) donc peut etre à prendre avec des pincettes

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 579

Bzhalre a écrit :
bizuth56 a écrit :

Autant les montagnes ça se comprend, concernant le deuxième point c'est plus problématique, JNS attend il trop d'un 7 sachant que c'était son poste?

Ce qui est etonnant c'est que SBM a été capitaine (dés sa première année au club, pour sa première année en D2 : c'est une grosse performance) donc peut etre à prendre avec des pincettes

Etonnante déclaration de SBM; j'ose espérer qu'il se souviendra que c'est le RCV qui lui aura permis de découvrir la ProD2, grâce à la confiance que lui aura accordé...JNS. Je n'ai aucune raison de défendre le coach mais un joueur qui s'en va, a toujours les bonnes raisons de critiquer l'environnement qu'il a connu et qui l'a révelé. C'est trop facile de "taper" et c'est pas classe de sa part; cela démontre en fait l'immensité de son intelligence...Au passage, il en aura profiter pour se faire opérer au frais de la "princesse"!

Quant à ce soir, pas grand chose à espérer de ce déplacement au pays basque : 1 point de BD serait le bienvenu, rééditer l'exploit de la saison passé, pourquoi pas?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

hola, attention ! il ne s'agit pas de déclarations de SBM, mais de BZHalre....dont ceux qui sont sur le forum depuis un certain temps savent bien qu'il est contre, très contre, les entraineurs en place....... (il a le droit, bien sûr, mais c'est mieux de le savoir)

Alors, peut-être que SBM a dit ça, mais que ce soit vrai ou pas, pas utile de mettre ça en place public, surtout si c'est pour aller dans le sens de ce qu'on l'on pense soi-même..... 
SBM est parti de Chambery pour sa carrière, et à contre-coeur, clairement, il a l'occasion de revenir dans sa région, dans un club plus huppé, il l'a saisi, à raison. Peu de doute qu'il serait resté au RCV s'il n'avait pas eu une opportunité au niveau dans sa région. Le reste ........

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2018 18:23:51)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pour le match de ce soir, l'adage qui marche à 90% : "Pas de vosawai, pour les points, bye bye"

si j'ai bien compté, on a 27 joueurs sous contrat pour l'année prochaine. Reste donc à voir pour une dizaine, entre départ, prolongation,arrivée. 

Sachant que parmi les 27, il y en aura qui risquent de casser leur contrat parce qu'ils ne joue pas ou plus (Jadot, Van Jaarsveld)

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2018 19:26:56)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je ne vois rien du match, mais si il pouvait n'y avoir qu'une mi-temps wink 19-17 pour Biarritz, c'est pas mal, mais il y a une deuxième mi-temps. On l'a vu la semaine dernière ! espérons, sait-on jamais. 

Comme un peu prévu, Cracassonne risque de gagner et Dax de perdre. Du coup, si Cracassonne pouvait gagner la semaine prochaine à Dax, ça les enterrerait presque. Le RCV doit se maintenir à la 28ème journéé, ce serait tellement mieux..... pour nos nerfs. 

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2018 20:51:10)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

je ne vois rien du match, mais si il pouvait n'y avoir qu'une mi-temps wink 19-17 pour Biarritz, c'est pas mal, mais il y a une deuxième mi-temps. On l'a vu la semaine dernière ! espérons, sait-on jamais. 

On est très bon mais suffit que Biarritz s'enflamme pour nous faire perdre le Nord!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pas de surprise ce soir. Malheureusement, BO pour Carcassonne qui revient à 3 pts. Tant qu'ils  y sont, qu'ils aillent gagner à dax...... Même si Dax, on les rencontre en dernier. 

bonus Offensif pour Carcassonne, Massy (grace à Roussarie sad ), et Nevers en bon chemin (merci Perpignan d'envoyer les espoirs...... nous n'avons pas eu cette chance) 
La prochaine journée nous sera plus favorable, espérons, même en cas de défaite.   

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2018 22:00:44)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Match agréable. On fait des progrès à l'extérieur contre des grosses équipes mais on fait trop d'erreurs, souvent idiotes.

Les résultats ne nous arrangent pas mais on a encore notre destin entre les mains. Il va falloir faire une grosse perf contre Mont de Marsan pour faire un pas vers le maintien et oublier les quelques points bêtement perdus.