Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1723

Bzhalre a écrit :

en début de saison malgré les bons résultats je trouvais la 3eme ligne mal équilibrée car on s'est retriouvée plusieurs fois avec 3 numéro 8 sur le terrain , des joueurs qui pensaient plus au 2eme voir 3 eme rideau et a toucher du ballon que de défendre au prés si bien qu'au niveau des stats Etienne et Javier devaient péter les compteurs .

Pour moi la vrai révélation cette année a été ce joueur de Libourne ! Quel abattage sur le terrain ..

ON aurait plus besoin d'un troisieme ligne coureur /sauteur (un vrai 7)

Le Retour de De Bruin a été primordial car en défense c'est un roc. Il a permis d'équilibrer plus les choses en 3ème ligne en s'occupant du travail obscur pendant que le le 8 et Boienaivalu (effectivement quelle abattage !!!) brillaient balle en main.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1724

Bzhalre a écrit :

Concernant cette hiver qui te dis Supermerlu que le staff n'a pas été menacé !! En tout cas je suis persuadé que jean no aurait arrété de lui meme si il n'avait pas réussi a obtenir le maintien .Et en interne je te rappelle que Cardron et Romfort  dans la meme période ont quitté le navire 

Effectivement, mais je n'ai ni lu, ni entendu dans les couloir de la Rabineque le staff était menacé par le président . J'attendais de voir comment ce dernier allait gérer cette période délicate. C'est dans ces moments difficile que l'on juge les décideurs.En tout cas rien à voir avec le peintre qui président le FCL .....

Le staff a été bon en responsabilisant les joueurs dans leur préparation des matchs.

Il y a eu un avant et un après Albi. C'est certains. La victoire suivante contre Oyonnax a décomplexé le pack. Enfin le "stage" fait entre Perpignan et Mont de Marsan a très certainement permis à l'équipe de préparer comme il se doit la dernière ligne droite avec ces 4 victoires de suite.

 

Dernière modification par Supermerlu (19/04/2017 17:03:00)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1725

Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

en début de saison malgré les bons résultats je trouvais la 3eme ligne mal équilibrée car on s'est retriouvée plusieurs fois avec 3 numéro 8 sur le terrain , des joueurs qui pensaient plus au 2eme voir 3 eme rideau et a toucher du ballon que de défendre au prés si bien qu'au niveau des stats Etienne et Javier devaient péter les compteurs .

Pour moi la vrai révélation cette année a été ce joueur de Libourne ! Quel abattage sur le terrain ..

ON aurait plus besoin d'un troisieme ligne coureur /sauteur (un vrai 7)

Le Retour de De Bruin a été primordial car en défense c'est un roc. Il a permis d'équilibrer plus les choses en 3ème ligne en s'occupant du travail obscur pendant que le le 8 et Boienaivalu (effectivement quelle abattage !!!) brillaient balle en main.

Ne pas oublier Abiven qui est aussi une révelation de cette fin de saison. On a toujours eu une belle 3ème ligne à Vannes.

N'en déplaise à Bzhalre, on ne change pas de staff parce qu'on le considère insupportable. On ne fait jamais l'unanimité, en particulier lorsqu'on coach. Je pense que Noves et son caractère de cochon doit en faire chier plus d'un.

Jean-No a beaucoup donné au RCV qui est son unique club depuis les minimes. Il a été un grand capitaine et est devenu un super coach. Je crois que malheureusement, il a été menacé à la sortie de l'hiver et je pense que cela aurait été une ENORME erreur de le virer. De mon point de vue, Vannes peut être difficilement entraîner par un gars qui vient de l'extérieur.

#1726

Barack a écrit :
Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

en début de saison malgré les bons résultats je trouvais la 3eme ligne mal équilibrée car on s'est retriouvée plusieurs fois avec 3 numéro 8 sur le terrain , des joueurs qui pensaient plus au 2eme voir 3 eme rideau et a toucher du ballon que de défendre au prés si bien qu'au niveau des stats Etienne et Javier devaient péter les compteurs .

Pour moi la vrai révélation cette année a été ce joueur de Libourne ! Quel abattage sur le terrain ..

ON aurait plus besoin d'un troisieme ligne coureur /sauteur (un vrai 7)

Le Retour de De Bruin a été primordial car en défense c'est un roc. Il a permis d'équilibrer plus les choses en 3ème ligne en s'occupant du travail obscur pendant que le le 8 et Boienaivalu (effectivement quelle abattage !!!) brillaient balle en main.

Ne pas oublier Abiven qui est aussi une révelation de cette fin de saison. On a toujours eu une belle 3ème ligne à Vannes.

N'en déplaise à Bzhalre, on ne change pas de staff parce qu'on le considère insupportable. On ne fait jamais l'unanimité, en particulier lorsqu'on coach. Je pense que Noves et son caractère de cochon doit en faire chier plus d'un.

Jean-No a beaucoup donné au RCV qui est son unique club depuis les minimes. Il a été un grand capitaine et est devenu un super coach. Je crois que malheureusement, il a été menacé à la sortie de l'hiver et je pense que cela aurait été une ENORME erreur de le virer. De mon point de vue, Vannes peut être difficilement entraîner par un gars qui vient de l'extérieur.

Tu as du mal comprendre j'ai simplement dit que Jean no le connaissant un peu si il y avait eu descente en fed 1 il n'aurai certainement pas continué et aurait passé le flambeau , de plus je n'ai jamais critiqué ses qualités d'entraineurs de manager surement mais de techniciens jamais et je suis persuadé que l'association legarrec spitzer serait le mieux pour le club .Je ne connaisse pas un joueur qui ne reconnaisse pas les qualités d'entraineur de Jean No par contre je ne pourrai pas dire la meme chose de WL

 

De plus pour le RCV c'est pas parce que nous avons eu des mauvaises experiences qu'il est impossible d'etre entrainé par qqn de l'extérieur surtout quand tu as mnt que des joueurs pro et que la couleur du maillot c'est de moins en moins important .

#1727

Supermerlu a écrit :

Les 2 derniers match à domicile ont permis au RCV de retrouver la 2ème place au niveau des affluences que ce soit sur la phase retour ou depuis le début du championnat (d'après le Midol il y a eu 15 700 spectateurs sur ces 2 rencontres).

Phase retour :

1 : USAP : 42 128 spectateurs

2 : RC Vannes : 39 500

3 : Agen : 38 736

4 : Béziers : 37 447

5 : BO : 36 756

Excepté Biarritz & Béziers (7 matchs) tous les autresont 6 rencontres à domicile.

 

Depuis le début du championnat :

1 : USAP : 97 130 spectateurs

2 : RC Vannes : 89 700

3 : Agen : 84 699

4 : Oyonnax : 80 686

5 : Béziers : 74 221

 

Avec une possibilité à 8 500 spectateurs contre Bourgoin, le RCV (comme je l'avais annoncé dans un de mes précédent post) fleurtera avec les 100 000 entrées (98 200, preuve de l'engouement en terre Bretonne pour le Rugby !!!

 

NB : je me base dur les chiffres donnés dans le Midi-Olympique.

 

 

 

Cette affluence est une vraie surprise pour le club, les dirigeants, le staff et les joueurs; quand on pense que les prévisions tablaient sur 3000/3500 spectateurs/match, l'affluence moyenne est à 6400 spectateurs soit quasiment le double de ce qui était espéré! On peut supposer que le dernier match va faire augmenter la moyenne et battre le record d'affluence de la saison.

Quoiqu'il en soit le RCV a atteint ses objectifs : maintien, affluence importante, ambiance étonnante et mobilisation du public autour de ce club avec une dose de "bretonnisation" très imprégnée. Nul doute que tous ces paramètres et clignotants devraient attirer des nouveaux partenaires et des joueurs ayant un niveau et expérience supérieur à ce que l'on a connu.

Quant à la Ville de Vannes, il devient évident de réfléchir à déconstruire la tribune côté St Paul pour en proposer une autre, genre tribune d'Aucy, pour accueillir dans des conditions décentes les spectateurs et par la même occasion augmenter l'affluence et dépasser les 10000 spectateurs.

#1728

Barack a écrit :

N'en déplaise à Bzhalre, on ne change pas de staff parce qu'on le considère insupportable. On ne fait jamais l'unanimité, en particulier lorsqu'on coach. Je pense que Noves et son caractère de cochon doit en faire chier plus d'un.

Jean-No a beaucoup donné au RCV qui est son unique club depuis les minimes. Il a été un grand capitaine et est devenu un super coach. Je crois que malheureusement, il a été menacé à la sortie de l'hiver et je pense que cela aurait été une ENORME erreur de le virer. De mon point de vue, Vannes peut être difficilement entraîner par un gars qui vient de l'extérieur.

De toute façon, un entraîneur peut passer de demi-dieu à sous-merde en peu de temps, c'est connu .
D'ailleurs, à Vannes, on a eu le cas....en football. L'entraîneur qui avait pris le club en CFA2 et les avaient mené jusqu'au milieu de la Ligue 2 et en finale de la Coupe de la ligue est toujours considéré par pas mal de "supporters" comme un gros nul. Pourtant les faits sont là, Vannes n'avait jamais eu ce niveau avant cet entraîneur (qu'on aime ou pas son style de jeu, son management, etc). 
Espérons une meilleure fin pour Spitzer wink 

#1729

patern a écrit :

Quant à la Ville de Vannes, il devient évident de réfléchir à déconstruire la tribune côté St Paul pour en proposer une autre, genre tribune d'Aucy, pour accueillir dans des conditions décentes les spectateurs et par la même occasion augmenter l'affluence et dépasser les 10000 spectateurs.

La ville a de quoi être prudent : après le foot et le Volley féminin qui ont fait faillite...... Sans le RCV, la Rabine jouerait devant 500 personnes toute l'année... et les travaux effectués pour le foot pourraient facilement leur être reprochés. 
Je trouverais assez logique d'attendre de voir comment se passe la deuxième année, et envisagé en fin de saison de faire une tribune comme celle du Nord. Et là, on imagine bien ce que ça pourrait donner niveau ambiance !!!!

#1730

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Quant à la Ville de Vannes, il devient évident de réfléchir à déconstruire la tribune côté St Paul pour en proposer une autre, genre tribune d'Aucy, pour accueillir dans des conditions décentes les spectateurs et par la même occasion augmenter l'affluence et dépasser les 10000 spectateurs.

La ville a de quoi être prudent : après le foot et le Volley féminin qui ont fait faillite...... Sans le RCV, la Rabine jouerait devant 500 personnes toute l'année... et les travaux effectués pour le foot pourraient facilement leur être reprochés. 
Je trouverais assez logique d'attendre de voir comment se passe la deuxième année, et envisagé en fin de saison de faire une tribune comme celle du Nord. Et là, on imagine bien ce que ça pourrait donner niveau ambiance !!!!

Pas d'accord, pourquoi attendre, rien n'empêche la ville d'imaginer un projet de tribune sur la largeur "Sud" du terrain. Pensez aux spectateurs qui paient pour voir un match du RCV dans cette pseudo-tribune Sud et le pourtour attenant : c'est lamentable qui plus est en temps de pluie bien qu'il pleuve rarement à Vannes...n'en déplaise aux prévisionnistes-météorologues amateurs-parisiens!

Non, plus sérieusement, imaginons un "toit provisoire" comme à Angoulême, rien que pour les soirées humides. Quant au passé footballistique de la ville qui aurait permis la construction de tout-ci, tout-ça, je m'en moque éperdument...

#1731

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Quant à la Ville de Vannes, il devient évident de réfléchir à déconstruire la tribune côté St Paul pour en proposer une autre, genre tribune d'Aucy, pour accueillir dans des conditions décentes les spectateurs et par la même occasion augmenter l'affluence et dépasser les 10000 spectateurs.

La ville a de quoi être prudent : après le foot et le Volley féminin qui ont fait faillite...... Sans le RCV, la Rabine jouerait devant 500 personnes toute l'année... et les travaux effectués pour le foot pourraient facilement leur être reprochés. 
Je trouverais assez logique d'attendre de voir comment se passe la deuxième année, et envisagé en fin de saison de faire une tribune comme celle du Nord. Et là, on imagine bien ce que ça pourrait donner niveau ambiance !!!!

Pas d'accord, pourquoi attendre, rien n'empêche la ville d'imaginer un projet de tribune sur la largeur "Sud" du terrain. Pensez aux spectateurs qui paient pour voir un match du RCV dans cette pseudo-tribune Sud et le pourtour attenant : c'est lamentable qui plus est en temps de pluie bien qu'il pleuve rarement à Vannes...n'en déplaise aux prévisionnistes-météorologues amateurs-parisiens!

Non, plus sérieusement, imaginons un "toit provisoire" comme à Angoulême, rien que pour les soirées humides. Quant au passé footballistique de la ville qui aurait permis la construction de tout-ci, tout-ça, je m'en moque éperdument...

Attendons encore un an, j'ai la chance d'habiter depuis un peu moins d'un an à La Rochelle, là bas, il y a une attente énorme et il est très très dur d'avoir une place pour les matchs car il y a plus de 10000 abonnés sur les 15000 places au total. Je ne sais pas combien il y en a à Vannes mais ce sont les abonnés qui vont pouvoir rassurer la ville d'agrandir le stade.

A la Rochelle, il y a énormément de monde qui veut agrandir le stade car ils ont quasiement le double de demande pour leur match actuellement mais le président est très lucide et il sait que finalement plus il est dur d'avoir des places et plus les gens veulent aller au stade. Et il sait que dans le futur, l'euphorie peut rapidement s'éteindre. Donc profitons d'avoir cet engouement et appuyons nous sur leur exemple.
On peut prendre aussi l'exemple de Paris (Stade Français) qui remplissait le stade de France car c'était la mode et qui maintenant peine à avoir autant de supporter que Vannes.

En ce qui concerne la tribune St Paul, désolé je vais reprendre l'exemple de La Rochelle mais il y a, à peu près la meme tribune (meme s'ils vont la couvrir cet été) là bas donc ce n'est pas grave et on a déjà la chance d'avoir de superbes conditions à Vannes

#1732

Dans Ouest-France, il est dit qu'une tribune de 650 places sera installée en Juin. Tribune qui était prêtée à Angers (!) 
Ca me parait une bonne solution, en attendant éventuellement (suivant les résultats et l'affluence la saison prochaine) une vraie tribune en dur identique à la tribune Nord si c'est faisable (ce qui n'est pas évident, la largeur me paraît limite entre la fin de la pelouse et le mur) 

#1733

dodo du vestiaire a écrit :
patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

La ville a de quoi être prudent : après le foot et le Volley féminin qui ont fait faillite...... Sans le RCV, la Rabine jouerait devant 500 personnes toute l'année... et les travaux effectués pour le foot pourraient facilement leur être reprochés. 
Je trouverais assez logique d'attendre de voir comment se passe la deuxième année, et envisagé en fin de saison de faire une tribune comme celle du Nord. Et là, on imagine bien ce que ça pourrait donner niveau ambiance !!!!

Pas d'accord, pourquoi attendre, rien n'empêche la ville d'imaginer un projet de tribune sur la largeur "Sud" du terrain. Pensez aux spectateurs qui paient pour voir un match du RCV dans cette pseudo-tribune Sud et le pourtour attenant : c'est lamentable qui plus est en temps de pluie bien qu'il pleuve rarement à Vannes...n'en déplaise aux prévisionnistes-météorologues amateurs-parisiens!

Non, plus sérieusement, imaginons un "toit provisoire" comme à Angoulême, rien que pour les soirées humides. Quant au passé footballistique de la ville qui aurait permis la construction de tout-ci, tout-ça, je m'en moque éperdument...

Attendons encore un an, j'ai la chance d'habiter depuis un peu moins d'un an à La Rochelle, là bas, il y a une attente énorme et il est très très dur d'avoir une place pour les matchs car il y a plus de 10000 abonnés sur les 15000 places au total. Je ne sais pas combien il y en a à Vannes mais ce sont les abonnés qui vont pouvoir rassurer la ville d'agrandir le stade.

A la Rochelle, il y a énormément de monde qui veut agrandir le stade car ils ont quasiement le double de demande pour leur match actuellement mais le président est très lucide et il sait que finalement plus il est dur d'avoir des places et plus les gens veulent aller au stade. Et il sait que dans le futur, l'euphorie peut rapidement s'éteindre. Donc profitons d'avoir cet engouement et appuyons nous sur leur exemple.
On peut prendre aussi l'exemple de Paris (Stade Français) qui remplissait le stade de France car c'était la mode et qui maintenant peine à avoir autant de supporter que Vannes.

En ce qui concerne la tribune St Paul, désolé je vais reprendre l'exemple de La Rochelle mais il y a, à peu près la meme tribune (meme s'ils vont la couvrir cet été) là bas donc ce n'est pas grave et on a déjà la chance d'avoir de superbes conditions à Vannes

Entièrement d'accord.

Actuellement, le public est composé d'1/3 de fidèles supporters (correspondand aux grosses affluences de Jo Courtel), d'1/3 de curieux découvrant le rugby (pays vannetais) et d'1/3 d'amoureux de rugby provenant des départements ou régions voisins.

Avant d'agrandir le stade, il faut fidéliser ce public et améliorer les conditions d'accueil, public et partenaires. Un stade bien rempli contribue à mettre une ambiance de folie.

#1734

Il est indéniable que c'est par le nombre d'abonnés que le RCV fera grandir ce stade.

C'est l'un des axe de travail du club pendant l'intersaison : faire (enfin) une grosse campagne d'abonnement afin de transformer l'essai au niveau affluence et fidéliser le public qu'il vienne de loin, de Vannes, qu'il soit amateur de rugby ou pas.

Vu la vitesse à laquelle se remplit le stade lors des matchs à domicile, certains vont très certainement préférer s'abonner que galèrer à trouver des places assises.

Sinon, au niveau taf beaucoup de mes collègues qui ne connaissait pas le rugby (essentiellement des personnes qui suivaient le foot) et qui sont venu 1 fois voir un match du RCV ont été conquit !!!

Ils souhaitent tous revenir !!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1735

.........comme svt , se pose le problème des infrastructures à faire évoluer .......mais par ces temps de disette , pas facile de trouver la ligne de budget .....et ds chaque contribuable ne sommeille pas forcément un supporter !!!

Sinon ,vraiment un gd bravo pr ces affluences !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1736

Supermerlu a écrit :

Il est indéniable que c'est par le nombre d'abonnés que le RCV fera grandir ce stade.

C'est l'un des axe de travail du club pendant l'intersaison : faire (enfin) une grosse campagne d'abonnement afin de transformer l'essai au niveau affluence et fidéliser le public qu'il vienne de loin, de Vannes, qu'il soit amateur de rugby ou pas.

Vu la vitesse à laquelle se remplit le stade lors des matchs à domicile, certains vont très certainement préférer s'abonner que galèrer à trouver des places assises.

Sinon, au niveau taf beaucoup de mes collègues qui ne connaissait pas le rugby (essentiellement des personnes qui suivaient le foot) et qui sont venu 1 fois voir un match du RCV ont été conquit !!!

Ils souhaitent tous revenir !!!!!

Le problème est que l'abonnement n'est pas avantageux. Tu gagnes simplement 2 ou 3 matchs max.

Certes le public est conquit mais il y a du turn over et c'est pas bon.

Pro D2