Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1793

C'est moi, ou bien j'ai l'impression que Garcia a pris bcp d'avance dans l'intersaison? Il a l'air d'avoir déjà commencé la saison des barbecues; il doit être au moins à +10kg depuis le début de saison!

#1794

Il y avait des quasi retraités, des jeunes qui n'ont jamais joué à ce niveau, 3/4 de joueurs n'ayant jamais joué ensemble...... bref, même contre n'importe quelle équipe de Pro D2, c'était défaite assurée de 20 pts minimum. 
Mais c'est un choix logique, pourquoi se fatiguer quand le bonus défensif est inatteignable (sauf équipe type) et que le goal-average ne sert à rien. Faire autre chose aurait été une faute professionnelle. Les efforts sur les 4 derniers matchs ont permis ce choix.  
Maintenant, les titulaires se sont pour la plupart bien reposés, il doivent maintenant jouer les 2 matchs qui restent à fond...... même si le dernier peut être "pour du beurre". Evidemment, si à Béziers il y avait 25 points de retard à la mi-temps, je pense qu'il faurait garder les forces pour Bourgoin (et suivre ce qui se passe à albi).

PS : un challenge peut même exister, mais il serait prétentieux. Gagner à albi pourrait permettre d'envisager de finir 10ème, ce qui serait un sacré exploit. 
MAIS c'est prétentieux, donc visons encore et toujours le maintien, au plus vite. le dernier match contre Bourgoin en sera pas forcément une promenade, ils ont bien tenu le coup à Oyonnax hier. Humilité.  

Dernière modification par bizuth56 (22/04/2017 16:56:16)

#1795

par contre , le challenge de finir devant l'autre promu est jouable !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1796

Pour infos (et parce que j'aime les chiffres !!!!) : devil

Phase aller :

1 : Oyonnax & Agen : 45 pts

3 : Montauban : 44 pts

4 : Aurillac : 41 pts

5 : SAXV & Colomiers : 40 pts

7 : Mont de Marsan : 39 pts

8 : USAP, Carcassonne & Narbonne : 33 pts

11 : BO : 32 pts

12 : Dax : 29 pts

13 : RC Vannes : 28 pts

14 : Albi : 27 pts

---------------

15 : Béziers : 22 pts

16 : Bourgoin : 18 pts

======================================================

Phase retour :

1 : Oyonnax & USAP : 41 pts

3 : BO : 40 pts

4 : Agen : 39 pts

5 : Mont de Marsan : 37 pts (-1 match)

6 : Béziers : 37 pts

7 : Colomiers : 36 pts

8 : Montauban : 32 pts

9 : Carcassonne : 30 pts

10 : RC Vannes : 27 pts

11 : Dax : 26 pts

12 : Aurillac : 24 pts (-1 match)

13 : Albi : 22 pts

14 : Narbonne : 18 pts

-----------------

15 : SAXV : 16 pts

16 : Bourgoin : 7 pts

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1797

et sur les 5 dernier matchs, les équipes ayant gagné 4 matchs sont : Oyonnax, Agen, Mont-de-Marsan, Montauban, Perpignan .......et Vannes wink  

#1798

Petit message qui n'a rien à voir avec le rugby mais qui est important ce jour : VOTEZ!

#1799

Ayant gagné 18-12 à l'extérieur, Nevers se dirige vers la finale d'accession en pro D2 (sans doute contre Bourg)

#1800

bizuth56 a écrit :

Ayant gagné 18-12 à l'extérieur, Nevers se dirige vers la finale d'accession en pro D2 (sans doute contre Bourg)

Ah bon, tu es devin! Tu peux dire qui va monter, cela évitera aux supporters bressans de stresser!!! indecision

#1801

on y voit plus clair en haut de la pro D2 : il sont 3 pour la montée directe (Oyonnax, Agen, Mont-de marsan) et forcément favoris dans cet ordre. les 2 qui ne monteront pas sont a priori assuré de faire les demis. Agen doit absolument gagner à Albi pour avori une chance de finir premier ET pour finir au moins deuxième et recevoir en demie.
Pour les 2 autres places en demie : Montauban et Colomiers mieux placés et leur destin en main. Perpignan et Biarritz devraient être cuits mais .....un Colomiers-Montauban la semaine prochaine. Et un Agen-Colomiers, Mont-de Marsan-Biarritz et Montauban-Oyonnax en dernière journée ! 6 des 7 premiers se rencontrent en dernier matchs !!! Quel suspense ! Autant dire que le Vannes-Bourgoin, avec ou sans enjeu, on en parlera pas beaucoup.....

Sans doute : 

Oyonnax en top 14

Agen- Biarritz/Montauban/colomiers ?

Mont-de-Marsan - Biarritzmontauban/Colomiers ? 

Dernière modification par bizuth56 (23/04/2017 16:15:13)

#1802

vu la situ à Albi décrite ds Midol de ce lundi , Agen devrait l'emporter ..........et vous maintenir définitivement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1803

Supermerlu a écrit :
bzh44 a écrit :

Par contre quelqu'un peut dire qui est sortie lorsque Fry est rentré ?

Beziashvili

Compo de l'équipe et remplacements :

Malzieu - Pic, Trainor (Burgaud, 55’), Butonidualevu, Lagarde - (o) Guemes (Tuifua, 9’), (m) Coville (Lemonnier, 63’) - Stolz, Kafotamaki (Bolenaivalu, 53’), Abiven - Van Jaarsveld, Lagioiosa (cap) (Barrera-Howarth, 61’) - Jadot (Garcia , 40’, Loubery (Lerouge, 76’), Beziashvili (Fry, 40’).

 

 

merci pour ta réponse. Bon attendons de voir la compo contre Beziers.Une compo compétitive mais mixte avec un gros banc semble pas mal d'un point de vue extérieur. On verra ce que le staff décide et Albi-Agen, faut espérer la victoire des seconds ayant une belle équipe pour viser l'ascension au dessus.

#1804

Il me semble important de mettre la meilleure équipe possible, au moins pour nous remettre dans le bain avant un match éventuellement décisif contre Bourgoin. 3 semaines sans jouer est trop long.

#1805

flancker a écrit :

C'est moi, ou bien j'ai l'impression que Garcia a pris bcp d'avance dans l'intersaison? Il a l'air d'avoir déjà commencé la saison des barbecues; il doit être au moins à +10kg depuis le début de saison!

laugh En tout cas ca ne lui sert pas a caler la melée !! je l'avais annoncé dés la fin des matchs aller !!Dommage car je pense qu'il pourrait encore faire de belle choses 

#1806

bzh44 a écrit :
Supermerlu a écrit :
bzh44 a écrit :

Par contre quelqu'un peut dire qui est sortie lorsque Fry est rentré ?

Beziashvili

Compo de l'équipe et remplacements :

Malzieu - Pic, Trainor (Burgaud, 55’), Butonidualevu, Lagarde - (o) Guemes (Tuifua, 9’), (m) Coville (Lemonnier, 63’) - Stolz, Kafotamaki (Bolenaivalu, 53’), Abiven - Van Jaarsveld, Lagioiosa (cap) (Barrera-Howarth, 61’) - Jadot (Garcia , 40’, Loubery (Lerouge, 76’), Beziashvili (Fry, 40’).

 

 

merci pour ta réponse. Bon attendons de voir la compo contre Beziers.Une compo compétitive mais mixte avec un gros banc semble pas mal d'un point de vue extérieur. On verra ce que le staff décide et Albi-Agen, faut espérer la victoire des seconds ayant une belle équipe pour viser l'ascension au dessus.

Contre Agen malgré l'équipe b je m'attendais a mieux au niveau des comportements , ils n'ont pas existé un instant dans le match et je trouve que ce n'est pas pro d'une part(en + cela auait pu etre une occaz de se montrer pour leur futur club )  et d'autre part ce n'est pas respecter le club, les supporters les futurs retraités pour  leur ultime passe d'arme ...

Maintenant Beziers on envoie le meilleur effectif possible pour aller chercher se maintien des ce vendredi et on se fait une grosse fiesta pour Bourgoin pour feter ce maintien la pro d2, organiser les sorties des  joueurs qui ont tant donné a ce club car pour moi une véritable page se tourne ..Car ce maintien nous projette ds le but d'une pérennisation a ce niveau la ou on aurait pu craindre un temps un aller retour ..

 

 

Pro D2