Voici donc la revue d'effectif, selon Didier Le Pallec, de Midi-Olympique :
ARRIERE :
Anthony Bouthier a totalement réussi son examen de passage de la Fédérale l au Pro D2. ll doit confirmer cette saison tout son potentiel.
Maxime Le Bourhis, arrière-allier, a l'atout de la polyvalence et une solide expérience professionnelle. Un apport non négligeable pour le collectif.
AILIERS :
Gwénael Duplenne n'a pas encore atteint la plénitude de ses capacités. ll doit encore oser davantage dans le combat pour franchir un palier supplémentaire.
Pacôme Gougeon a conservé son sens de l'opportunisme. Un garçon qui peut faire basculer le sort d'un match sur une de ses acrobaties.
Jean-Baptiste Pic est le genre de joueur sur lequel le staff peut compter à n’importe quel moment : une assurance securité.
Joëli Lutumailagi est sans doute le meilleur trois-quarts actuellement aux Fidji. Le RCV entend en faire son fer de lance sur l'aile, là ou manquaient parfois vitesse et puissance.
Ailier rapide déterminant avec les espoirs du Racing la saison dernière, Kévin Bly, lui, toutes les qualités pour se faire une place dans le groupe pro.
CENTRES :
Une concurrence plus severe, cette saison, obligera Kévin Burgaud à plus d’investissement. N'en reste pas moins l'un des régulateurs de la ligne défensive.
Alexandre Mourot a montré la pleine mesure de son talent la saison dernière. ll doit encore confirmer et est capable de mieux.
Frédérick Hickes arrivé en Février a totalement explosé en fin de saison.
L'atout maître de la ligne, Charles Lagarde, fantasque, feu follet, capable de déstabiliser toute une defense, ne rechigne pas au combat.
OUVREURS :
Ash Moeké, super coup de pied, mais fragile moralement. ll doit passer outre ses angoisses pour monter encore d'un cran dans son niveau de jeu.
Joueur complet et capable d'animer le jeu, l'allemand Christophe Hilsenbeck peut être la bonne surprise de la saison.
Jean-Charles Icart, 21 ans, arrive pour progresser, fera la préparation de début de saison avec le groupe pro.
DEMIS DE MELEE :
« Captain » Clément Payen reste le lien entre la touche et le terrain. Homme de confiance, solide expérience, quelqu'un sur qui on peut compter.
Jules Le Bail a les moyens de décrocher sa place. Bon animateur, bon défenseur, bon buteur, le garçon a déjà une vraie maturité.
NUMERO 8 :
Manoa Vosawaï restera le leader de l'équipe. Enorme expérience, son palmarès parle pour lui et le club en a fait sa priorité dans la conservation de son effectif. Indispensable, indiscutable.
Eremasi Radrodro arrive directement des Fidji. Joueur de talent, qui fêtera ses 30 ans en septembre, doit apporter toute son expérience au collectif.
TROISIEME LIGNE AILE :
La concurrence sera vive avec pas moins de sept joueurs sur les rangs.
Jérémy Abiven a confirmé, la saison demiere, son potentiel. Pas de mauvaise surprise avec lui.
Laijaisa Bolenaivalu, immense, véritable char Leclerc ou TGV du groupe. Capable d’embarquer tout le monde en face pour créer des brèches.
Johannes Debruin, la sagesse personnifiée. Expérience, charisme, l'homme qui est écouté dans l'intimité du vestiaire.
Steeve Blanc-Mappaz débarque, précédé d'une flatteuse réputation. À tous les atouts pour franchir le cap du Pro D2.
Wandrille Picault est le type même du flancker : actif dans le combat au sol avec en prime une grosse marge de progression.
Gabriel Quesmel, joueur polyvalent deuxième ou troisième ligne a déjà un vécu en Pro D2.Vient renforcer le groupe espoirs avec la perspective d'évoluer avec le groupe pro.
DEUXIEME LIGNE :
Étienne Delangle, celui qui a eu le plus de temps de jeu la saison dernière. Indiscutable, indispensable, incontournable .
Javier Lagioiosa , le talent à l'etat pur. Pragmatisme et rationalité dans son jeu.
Juahan Van Jaarsveld ,le colosse de Rhodes. Doit jouer davantage la carte de la régularité.
Vakhtang Maïzuradze lourdement blessé, n'a pas joué la saison dernière. Le Georgien entend bien, cette saison, montrer ce dont il est capable.
Carwyn Jones, arrive des Ealing Trailfinders RC en Angleterre. Grosse présence et énorme activité dans le combat dynamique.
Rémy Piquette vient chercher de l'expérience. 20 ans et de belles promesses.
PILIERS :
Blaise Dumas, ex-espoir du Stade français a franchi le cap du Pro D2. A encore une belle marge de progression.
Maxime Jadot doit continuer à progresser et est capable de hisser son niveau de jeu.
Sunia Vola revient tout neuf d'une opération des croisés. Le garçon a gagné en maturité et doit pouvoir donner la pleine mesure de son talent cette saison.
Paga Tafili au regard de son talent, perdait son temps à Tulle. ll a explosé véritablement en fin de saison avec le BCV. Une valeur sûre, âpre au combat.
Oleg Ishchenko arrive à Vannes pour progresser. Jeune international des moins de 20 ans, le Français aux origines ukrainiennes, a toutes les qualités requises pour réussir.
Le RCV a aussi mis une pièce sur Rémi Sénéca, ex-troisième ligne, reconverti pilier. Son entraîneur est
convaincu qu'il franchira le cap.
Eric Fry, est un solide guerrier. Un atout de poids et d'expérience pour la première ligne.
TALONNEURS :
Leeroy Cloostermans est la plus belle progression de la saison dernière. Titulaire du poste, le Vannetais a encore une marge de progrès.
Sioné Anga'Aélangui, également arrivé au cours de la saison dernière, a trouvé sa place dans ce collectif en tin de saison;mieux qu'un remplaçant.
Cyril Blanchard a la capacité à se faire une place au soleil du Pro D2.
Antoine Lerouge, pur produit de la maison RCV, a disputé dix minutes à Agen en fin de saison dernière et n'a pas laissé indifférent son entraîneur. Joueur à suivre.
Dernière modification par bizuth56 (04/07/2017 11:29:44)