Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2815

Pas de Blanchard, ce qui est logique. 
Les 4 qui devraient sortir du groupe élargi ? je dirais, Mazuraidze, Lerouge, Seneca, Pic ou lutumailagi
 

Au rayon surprise, l'absence de Lagarde, quand même. 

Des 2 premiers groupes élargis, on peut faire la liste de ceux qui ne seront là que quand il y aura des blessés ou des joueurs qui soufflent. A savoir : 

- n'apparaissent dans aucune des 2 listes : Picault, Quesmel, Courtois, Icart

- n'apparaissent que dans 1 des 2 listes : Van Jaarsveld, Jadot, Seneca, Sunia, Burgaud, cloostermans, lerouge, Lagarde, masuraidze

je ne compte pas les blessés (Moeke, Bolenaivalu, Anga', Blanchard, bly, lagioiosa,Picquette, ) et je n'ai pas mis Gougeon (blessé ?)

 

J'ai jeté un oeil sur les reservations pour Angoulème. Quasi complet au centre, quelques centaines de places sur les côtés (évidemment pas d'indications pour la tribune Nord ou Sud ou pourtour). bref, ceux qui veulent être en EDM ou Honneur doivent pas attendre Mercredi prochain, déjà que là, le choix est reduit, mal placé sur les côtés extrèmes

Dernière modification par bizuth56 (23/08/2017 19:59:40)

#2816

dodo du vestiaire a écrit :
mimosa56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Infos Ouest-France : c'est Ischenko qui remplacera Blanchard si celui-ci n'est pas autorisé à jouer (on le saura Vendredi Matin). Il a déjà joué à ce poste. Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème avec Cloostermans, vu qu'on ne parle pas du tout de lui ! 

Le joker serait annoncé ce matin et viendrait des îles, et serait très bon ("on a eu beaucoup de chance de le recruter"). Evidemment un Jiff aurait été mieux, mais si on remplace un Tongien par un autre ou un Fidjien, c'est du pareil au même. 

Moeke encore trop court, le staff ne veut prendre aucun risque ("joueur trop important dans notre système")

 

Effectivement je suis dubitatif concernant le comportement du staff envers Leeroy ... Il n'est pas devenu mauvais pendant l'été ... l'épisode de la "banderolle Loubéry" péserait il dans les têtes de certains ???

 

Est il blessé, certaines sources le prétendent ... d'autres (plus sur) me disent que non.

Etes vous surs de ce que vous avancez, car ça fait très rumeur de quartier.

Blanchard et Sione ne sont pas des peintres non plus et peut etre ont ils fait une super préparation relegant Leeroy numéro 3. L'année dernière, Leeroy n'était en plus pas non plus monstrueux donc ça me parait bizarre ce que vous suggérez. Et en plus, si on ne parle pas de lui, c'est peut etre qu'il est naturellement le titulaire pour Nevers (en meme temps, je suis loin de tout ça et je n'ai malheureusement pas accès au OF local!)

En tout cas, j'ai hate de voir qui est ce joker!

Je n'ai pas l'habitude de colporter des ragots, et je tiens mes infos du Coeur du club. Pour être trés précis quand je parle d'infos je ne parle uniquement que de l'hypothétique blessure de Cloostermans. Pour ce qui est de "l'histoire banderolle" ce n'est qu'une allégation personnelle non pas  basé sur des infos mais uniquement sur des déductions persos. Leeroy fait plutôt une grosse saison l'année dernière pour un talonneur n'ayant jamais connu ce niveau et au demeurant plutôt jeune,. Je ne prétends pas que Blanchard et Sionne soient des peintres mais Leeroy est le titulaire de la saison dernière, devant Sionne, alors oui je m'étonne qu'il est disparu des radars, oui je m'étonne que pour un match de reprise il soit hors groupe s'il n'est pas blessé. Et je m'étonne encore plus, si cela était avéré, qu'il ne soit pas dans le groupe au profit d'un pilier. pour avoir connu l'épisode Pointier et quelques autres l'absence de communication du staff n'est jamais trés bonne maintenant peut être que je me fourvoie et que je crie avant d'avoir mal ... Seul l'avenir nous le dira

 

#2817

Barack a écrit :

Le groupe élargi :

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-nevers-vannes-vu-par-leeroy-cloostermans-5201727

Peu de surprise, si ce n'est l'arrivée de Maisuradze et l'absence de Van Jaarsveld.

 

Voilà qui règle le débat Dodo du vestiaire ... Il n'y a donc aucun problème et tant mieux car on l'aime bien notre Leeroy, pur produit RCV et trés bon esprit ... je ne te rejoins pas sur le coté "non monstrueux"  de Leeroy. Sionne est un talonneur qui "brille" ... c'est bien mais ça n'assure pas toujours les taches obscurs. Leeroy brille moins, n'est pas "monstrueux" mais remplit toutes les taches d'un talonneur

#2818

Cloostermans est dans le groupe et on peut supposer titulaire, voir un lien Ouest France dans un message précédant. 
Polémique à priori close .....sauf s'il n'était pas dans les 23.

#2819

bizuth56 a écrit :

Cloostermans est dans le groupe et on peut supposer titulaire, voir un lien Ouest France dans un message précédant. 
Polémique à priori close .....sauf s'il n'était pas dans les 23.

 

Yavait meme pas polémique. Leeroy est depuis longtemps le titulaire au poste. Il le sera à nevers et le sera à coup sur contre Angouleme. C'est clair pour moi et j'en suis sur aussi pour le coach, mais on verra peut être.  Il fait la tache en conquête et est dynamique dans le jeu. S'il doit avoir polémique c'est davantage sur les dernières années de fédérale1 où loubéry lui était souvent préféré alors quil n'y a pas photo entre les 2 joueurs depuis quelques années en fédérale1. Je redis que Sione est une sacré perte car c'est un vrai impact player mais pas forcément un titulaire comme leeroy. D'ailleurs le staff l'a surtout utilisé dans ce rôle.

#2820

En effet, il n'y a jamais eu de polémique Cloostermans ...... mais c'est parti de 2 choses : que Blanchard lui ait été préféré en 1ère journée, et surtout le fait qu'après la blessure de Sione, à aucun moment son nom n'a été évoqué par le staff genre "il nous reste Cloostermans en attendant le retour de Blanchard, et éventuellement Lerouge pour dépanner" ...... Mais peut-être était-ce tellement évident qu'il n'était pas nécessaire de le dire ? Ouest-France dit que Cloostermans et Maisuradze seront "titularisés", et que Burgaud ou Lutumailagi seront sur le banc. lagarde a une petite gêne à l'épaule, d'où son absence.  

J' ai cherché un peu pour Pat Lefea. 
En positif : il est devenu possible selectionnable pour l'Australie en 2015, et visiblement, c'était un objectif réel. Ce qui montre ses qualités. Il semble ne pas réchigner à la tâche et prendre des initiative. En dehors du terrain, sans doute un bon gars, il participait pas mal à des actions caritatives.  
En négatif : le fait qu'il a peu joué la dernière saison voire celle d'avant. Barré par d'autres joueurs ? en perte de vitesse ? Blessé (apparemment pas). 

Il est clair que son choix d'accepter ce poste de joker médical est une "régression" pour lui. MAIS, il vient sans doute en France avec un but précis : rejouer, se refaire remarquer, soit pour retourner ensuite en Océanie, soit pour rester en Europe, voire à un meilleur niveau. En tout cas, il ne vient pas pour faire de la figuration à priori.

Pour le match contre Nevers, il faut oublier la première journée. Nevers joue son premier match à domicile en pro, ils n'ont perdu que 2 fois en 5 ans chez eux......Ils sont donc favoris. Comme contre Béziers, objectif, ne pas revenir bredouille.......

 

Dernière modification par bizuth56 (24/08/2017 09:16:53)

#2821

Bon et bien parfait pour notre cher talon breton, je fais une supputation : peut etre que dans l'esprit du staff, Blanchard était le plus solide mais le moins mobile, Sione le plus mobile mais le moins solide et Leeroy un mix des deux. En tout cas, on peut apprécier cette année d'avoir du monde au talon car j'ai vu aussi l'article de Pat Leafa du Sydney Morning Herald, pour etre dans les petits papiers pour etre en sélection australienne, il doit avoir un potentiel certain.

Le seul hic qui va vite être dissipé, comment un joueur à 25 ans au porte de la sélection australienne peut passer en deux ans et surtout au poste de talon qui est un poste "mature", à postuler pour jouer en proD2 Française... 

#2822

bizuth56 a écrit :

Pour le match contre Nevers, il faut oublier la première journée. Nevers joue son premier match à domicile en pro, ils n'ont perdu que 2 fois en 5 ans chez eux......Ils sont donc favoris. Comme contre Béziers, objectif, ne pas revenir bredouille.......

oui, mais cétait la fédérale1 et pas la pro D2 , les 2 défaites sont Massy et Aix je crois.

#2823

thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour le match contre Nevers, il faut oublier la première journée. Nevers joue son premier match à domicile en pro, ils n'ont perdu que 2 fois en 5 ans chez eux......Ils sont donc favoris. Comme contre Béziers, objectif, ne pas revenir bredouille.......

oui, mais cétait la fédérale1 et pas la pro D2 , les 2 défaites sont Massy et Aix je crois.

Il est certain que pour faire une perf à Nevers, cela va se jouer sur les détails et la capacité à rester dans le match de la 1ère à la dernière minute. C'est quasiment un sans faute. Depuis le temps qi'ils attendent la montée (joueurs, supporters et dirigeants), il y aura de la température.

L'avantage que nous avons est de jouer contre équipe qui aura beaucoup de pression. On doit les faire douter dès le début.

#2824

Arrêtons avec le manque de communication du staff ou du club. Les supporters ne sont pas informés de ce qui se passe dans le vestiaire et c'est tant mieux. C'est pour moi une communication saine.

Personnellement, je m'occupe que des faits :

1/ Le club a recruté pour permettre une meilleure rotation et pour avoir une équipe compétitive à chaque journée. Il ne faut pas s'offusquer de ne pas voir tel ou tel joueur.

2/ Une intersaison sert à remettre les compteurs à zéro. Rien de pire dans un vestiaire de rugby que le statut de sénateur.

3/ Le club a renouvelé la quasi totalité des joueurs que il souhaitait. Seul Trainor est départ que l'on regrette. Pourtant, les sollicitations ont été nombreuses. Ils sont une poignée à avoir un contrat jusqu'en 2020 et Leeroy en est !

#2825

certes, les 2 défaites en 5 ans de Nevers étaient en Fed1, mais il en était pareil pour le RCV et pourtant la saison dernière, à part le gros trou en Décembre /Janvier, le RCV a pratiquement été invincible à domicile en proD2. Et le débuts avaient été tonitruants (victoires contre Montauban, Perpignan....) 

En effet, la pression si elle est là pour Nevers sera peut-être négative le premier quart d'heure (et encore, pas sûr du tout) et positive ensuite. S'agirait donc de démarrer comme à Béziers..... voire en enfonçant mieux le clou.  

#2826

bizuth56 a écrit :

certes, les 2 défaites en 5 ans de Nevers étaient en Fed1, mais il en était pareil pour le RCV et pourtant la saison dernière, à part le gros trou en Décembre /Janvier, le RCV a pratiquement été invincible à domicile en proD2. Et le débuts avaient été tonitruants (victoires contre Montauban, Perpignan....) 

En effet, la pression si elle est là pour Nevers sera peut-être négative le premier quart d'heure (et encore, pas sûr du tout) et positive ensuite. S'agirait donc de démarrer comme à Béziers..... voire en enfonçant mieux le clou.  

en effet, on a 5 défaites à la maison l'année dernière : Dax, Narbonne, MdMr, Carcassonne, Biarritz : 4 évitables (MdM était au dessus), mais c'est sur que nos 6 défaites de suite avaient fait très mal entre le 9/12 et le 27/1 . Heureusement que les joueurs s'étaient sortis les doigts pour grapiller des BD. Je pense aussi que la victoire à Biarritz nous fait presque trop de bien car c'est ce qui nous fait sortir un peu du championnat

#2827

niveau "superstition" (stupide, forcément wink) , Les matchs du dimanche sur Eurosport nous ont globalement réussi, alors que celui du Jeudi sur Canal (je crois qu'il n'y en a eu qu'un, contre Mont-de Marsan) avait été le pire , d'après ce que j'ai lu. 

Donc le RCV doit se racheter contre.....Bayonne. 

#2828

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

certes, les 2 défaites en 5 ans de Nevers étaient en Fed1, mais il en était pareil pour le RCV et pourtant la saison dernière, à part le gros trou en Décembre /Janvier, le RCV a pratiquement été invincible à domicile en proD2. Et le débuts avaient été tonitruants (victoires contre Montauban, Perpignan....) 

En effet, la pression si elle est là pour Nevers sera peut-être négative le premier quart d'heure (et encore, pas sûr du tout) et positive ensuite. S'agirait donc de démarrer comme à Béziers..... voire en enfonçant mieux le clou.  

en effet, on a 5 défaites à la maison l'année dernière : Dax, Narbonne, MdMr, Carcassonne, Biarritz : 4 évitables (MdM était au dessus), mais c'est sur que nos 6 défaites de suite avaient fait très mal entre le 9/12 et le 27/1 . Heureusement que les joueurs s'étaient sortis les doigts pour grapiller des BD. Je pense aussi que la victoire à Biarritz nous fait presque trop de bien car c'est ce qui nous fait sortir un peu du championnat

La série de défaites lors de l'exercice précédent aurait été différente sans des décisions arbitrales hallucinantes, en particulier contre Narbonne (carton rouge imaginaire, puis on passe de 15 à 13) et contre Aurillac (pénalité, carton jaune mais pas d'essai de pénalité).

Vous me direz qu'on ne refait pas l'histoire, mais un maintien ProD2 se gagne en déplaçants des montagnes et se perd sur trois fois rien.

Pro D2