bizuth56 a écrit :
Enseignement sur le debut de championnat (je n'ai pas vu les matchs)
1) on remet les compteurs a zéro a chaque match....une equipe peut se faire laminer....et gagner 7 jours plus tard.
2) c'est serré comme prévu, seul Narbonne ne prend aucun point ce soir. Le BD de Vannes est donc plus une absence de mauvaise opération qu'une bonne !
Ne pas enterrer Narbonne, suffit de voir Dax ce soir.
3) les équipes semblent toutes être en rodage sauf peut-être Massy (le paieront ils ? )
Au niveau du RCV, 1 victoire contre Angouleme nous mettrait devant eux ou a égalité, mais avec 1 match a domicile contre 2 pour eux.
En revanche, vu les 3 adversaires suivants, fait pas se rater.
Au dela du BD, il faut aussi penser au goal average particulier, donc les 3 essais finaux contre Beziers et Nevers sont importants.
Après ce match, c'est un peu le m^me constat que face à Beziers. Cela fait des points à chaque fois, une équipe qui ne lâche jamais. LA grosse différence c'est que contre Nevers, le BD est miraculeux? Ce match est bizarre d'ailleurs car on n'a pas senti hormis les 10 dernières min, un sentiment de révolte.
Pas le ballon, pas d'actions de jeu ou alors gâché par des fautes. Je suis pas fan de vouloir tenter des pnalité de la ligne médiane par contre. Bref le RCV à eu très chaud contre Nevers. Après la situation est simple, faut gagner à la Rabine et cela commence dès vendredi prochain. Surtout que après le SAXV voulant se racheter, il y a les deux Basques à passer, ce qui n'est pas spécialement évident.
Si on est gourmand, on se dit qu'en jouant notre jeu, il y a moyen de passer et pourquoi pas un BO mais déjà penser à prendre 4 points sans laisser de BD car cela reste un adversaire pour le maintiien
Du coup, Vosawai, suspendu ou pas face au SAXV ?
En tout cas jeudi prochain, il y a déjà un match important pour le maintien, un DAX-Narbonne. C'est vraiment con que DAX gagne à Angoulème car cela aurai fait un match pour une première victoire entre les 2.