Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2857

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

IL y a que chez moi qu'Eurosport player ne marche pas sad(((  ???

voilà qui ne va pas m'inciter à penser à m'abonner.....

Le drop de Hilsenbeck juste avant la mi-temps pour revenir à 10-9.....il l'avait fait avec colomiers à la rabine.....espérons que ça finisse mieuxpour lui cette fois. 

mêlée du RCV impressionnate, apparemment

j'ai vu juste les 15 premières minutes, on était un peu dominé sur ce secteur de jeu mais ça eu l'air de changer. Il y avait des turnovers dans tous les sens au début du match et ça a cramé pas mal les joueurs j'ai l'impression!

#2858

dodo du vestiaire a écrit :

IL y a que chez moi qu'Eurosport player ne marche pas sad(((  ???

Perso aucun problèmechez moi. Juste eu peur que cela se lance pas dès 20 h mais aucun souci et j'ai eu les images dès le début.

 

mêlée qui quand se joue est plutôt à l'avantage du RCV. Après ils ont pas assez le ballon pour l'instant mais autrement score à chaque fois qu'ils viennent dans les 22 adverse.

Rien n'est fait et tout est encore possible. Ce sera bien qu'ils arrivent à faire un trou avant l'heure de jeu. Je sais pas pour vous mais elle dégage de la sérénité cette équipe. Cela veut pas dire qu'il y aura victoire automatiquement mais elle donne l'impression d'e^tre sur d'elle, de ne pas paniquer et de savoir ce qu'elle veut.

#2859

On est passé complètement à côté de notre match. En plus Vosawai ne pourra pas jouer le prochain match. Triste soirée.

Félécitations à Nevers qui a su être patient, puis mettre son jeu en place.

#2860

Barack a écrit :

On est passé complètement à côté de notre match. En plus Vosawai ne pourra pas jouer le prochain match. Triste soirée.

Félécitations à Nevers qui a su être patient, puis mettre son jeu en place.

es tu sur, il n'a que deux jaunes, ce n'est pas au 3ème qu'il est suspendu?

Bon, finalement passer du BO pour eux à un BD pour nous est plutot positif et surtout ça nous permet de repartir sans mal de crane. Heureusement que les mecs lachent pas car ça fait le deuxième match ou nous marquons après la sirene et donc grapillons 2pts qui pourraient compter à la fin du championnat!

Par contre, quand on voit les résultats des autres matchs : Massy qui prend le BD à Grenoble c'est une grosse performance, Dax qui va gagner à Angouleme : c'est pas bon pour nous, MdM qui corrige Narbonne : c'est logique, Aurillac qui fait match nul à Montauban : grosse performance des cantalous alors qu'ils étaient la deuxième moins bonne équipe à l'extérieur l'année dernière, Béziers résiste bien à l'AB mais a l'air de lacher sur la fin du match donc les biterrois ne sont pas à sous estimé et notre performance la semaine dernière non plus, Biarritz perd à Carcassonne dans un match de très faible niveau presque incompréhensible et surtou Biarritz va devoir se reprendre s'ils veulent postuler à la montée...

#2861

bon.....quasiment le même match qu'à Béziers, à savoir, carton jaune pour Vosawai, remontée à la fin pour un bonus défensif. La différence, c'est que là, on a été plus dominé, et la remontée est plus extreme. 
C'est bien de ne pas avoir de match à zéro points. Mais 4 pts à Béziers et 0 ce soir aurait été mieux et plus logique, apparemment. 
encore des surprises, ce soir : Dax qui gagne à Angoûleme (j'aurais préféré qu'ils viennent en quasi leader), le nul d'Aurillac à Montauban, Massy pas loin de l'exploit à Grenoble. 
2 pts en 2 déplacements, c'est pas trop mal, mais Massy a 6Pts aussi sans jouer à domicile. 
Narbonne étrillé à Mont-de-Marsan (où il sera dur de ramener quelque chsoe en Journée 4) est derrière nous, Aurillac a aussi 2 points. On est 14ème, je signe pour ça en fin de saison, même si j'espère mieux. 

Moeke est peut-être moisn bon dans le jeu, mais il nous manque....

#2862

Enseignement sur le debut de championnat (je n'ai pas vu les matchs)

1) on remet les compteurs a zéro a chaque match....une equipe peut se faire laminer....et gagner 7 jours plus tard. 

2) c'est serré comme prévu, seul Narbonne ne prend aucun point ce soir. Le BD de Vannes est donc plus une absence de mauvaise opération qu'une bonne  ! 

Ne pas enterrer Narbonne, suffit de voir Dax ce soir. 

3) les équipes semblent toutes être en rodage sauf peut-être Massy (le paieront ils  ? )

Au niveau du RCV, 1 victoire contre Angouleme nous mettrait devant eux ou a égalité, mais avec 1 match a domicile contre 2 pour eux. 

En revanche, vu les 3 adversaires suivants, fait pas se rater. 

Au dela du BD, il faut aussi penser au goal average particulier, donc les 3 essais finaux contre Beziers et Nevers sont importants.

#2863

Score final qui reflète vraiment la physionomie du match avec des imprécisions des 2 côtés (au pieds et à la main). Bd largement mérité pour vous.

De notre côté on pêche dans l expérience,  trop d indiscipline et surtout une gestion des 10dernieres minutes catastrophique. Jjouer à la main a 13 contre 15 a la 80eme alors que le match est gagné 4 0 contre un adversaire pretendu direct au maintien c'est une honte.

Vous avez fait le taf a l extérieur et nous avons failli le faire pour une équipe qui joue a domicile.

Bravo au rcv !

ALLEZ USON !

#2864

dodo du vestiaire a écrit :
BZHRugbby a écrit :

+1 En effet Coville serait mieux à Vannes

Clairement, mais bon il peut prendre la place de Daguin et être numéro 3. Mc Leod étant pour moi un peu devant et Bourahoua étant trop médiatique.

Pour l'instant, il est parti pour faire une saison en espoir...

et bien, on se plante peut être tous, il est remplaçant pour le match d'ouverture contre le LOU

#2865

Je note que 5 equipes ne sont déjà plus invaincues à domicile et une 6eme n'a pas gagné. 2 n'ont toujours pas joué. Esperons que le RCV ne rejoigne pas le club. 

Surtout qu'avec les oppositions, une chance d'intégrer la première partie de classement (de maniere fircement provisoire, vu la suite )

Déjà un grand changement par rapport a la saison passé. 

#2866

bizuth56 a écrit :

Enseignement sur le debut de championnat (je n'ai pas vu les matchs)

1) on remet les compteurs a zéro a chaque match....une equipe peut se faire laminer....et gagner 7 jours plus tard. 

2) c'est serré comme prévu, seul Narbonne ne prend aucun point ce soir. Le BD de Vannes est donc plus une absence de mauvaise opération qu'une bonne  ! 

Ne pas enterrer Narbonne, suffit de voir Dax ce soir. 

3) les équipes semblent toutes être en rodage sauf peut-être Massy (le paieront ils  ? )

Au niveau du RCV, 1 victoire contre Angouleme nous mettrait devant eux ou a égalité, mais avec 1 match a domicile contre 2 pour eux. 

En revanche, vu les 3 adversaires suivants, fait pas se rater. 

Au dela du BD, il faut aussi penser au goal average particulier, donc les 3 essais finaux contre Beziers et Nevers sont importants.

Après ce match, c'est un peu le m^me constat que face à Beziers. Cela fait des points à chaque fois, une équipe qui ne lâche jamais.  LA grosse différence c'est que contre Nevers, le BD est miraculeux? Ce match est bizarre d'ailleurs car on n'a pas senti hormis les 10 dernières min, un sentiment de révolte.

Pas le ballon, pas d'actions de jeu ou alors gâché par des fautes. Je suis pas fan de vouloir tenter des pnalité de la ligne médiane par contre. Bref le RCV à eu très chaud contre Nevers. Après la situation est simple, faut gagner à la Rabine et cela commence dès vendredi prochain.  Surtout que après le SAXV voulant se racheter, il y a les deux Basques à passer, ce qui n'est pas spécialement évident.

Si on est gourmand, on se dit qu'en jouant notre jeu, il y a moyen de passer et pourquoi pas un BO mais déjà penser à prendre 4 points sans laisser de BD car cela reste un adversaire pour le maintiien

Du coup, Vosawai,  suspendu ou pas face au SAXV ?

En tout cas jeudi prochain, il y a déjà un match important pour le maintien, un DAX-Narbonne. C'est vraiment con que DAX gagne à Angoulème car cela aurai fait un match pour une première victoire entre les 2.

#2867

Si ça n'a pas changé, Vosawai ne sera pas suspendu. Il faut 3 cartons. Bientot, donc.... Mais il a été très bon la saison passée, j'en vois qui commence à lui taper dessus, il faut savoir garder raison. Il doit se corriger car il penalise son equipe. Et il commence sans doute à être connu des arbitres.....

2pts, c'est comme si le RCV avait perdu à Beziers et fait nul à Nevers. Pas si mal en soi. La saison passée, il y avait eu défaite à Angoulême d'un point, et un nul à Bourgoin , je pense, pour les 2 premiers déplacements. Un peu mieux, mais 2 adversaires finalement un poil plus prenables (après coup)

Il semble qu'il y ait beaucoup d'en avants et de fautes de mains.....pour toutesles équipes. Un effet pervers de meilleurs effectifs et d'un turnover synonyme de manque d'automatisme  ?  

En fait c'est le resultat contre Angoulême qui permettra de juger ces débuts. 6 ou 7 points , ce serait bien, 2 ou 3 ce serait des debuts ratés. 

 

Dernière modification par bizuth56 (26/08/2017 07:50:29)

#2868

Salut tout le monde!
Je suis tombé de très haut hier en rentrant du boulot. Je suis passé completement à coté sur les pronos VibeOnSport et surtout, SURTOUT, cette défaite du RCV à Nevers... Mais où est passé le jeu que l'on a montré à Béziers?!
J'ai vu le replay, début de match très intense de la part de Nevers, avec un style limite agressif (dans le bon sens terme). Hilsenbeck fait un très bon début de match, des beaux placages, un bon jeu au pied, puis à l'image de l'équipe, il devient inexacte.
Toute la deuxième mi temps, le RCV n'était pas dedans, et heureusement qu'on se réveille dans les 5 dernières minutes pour aller chercher le BD. Sauf que c'était au début de la deuxième mi temps qu'il fallait se reveiller pour prendre la victoire. Voilà, j'espère que les joueurs seront dans le match tout le long des 80 minutes la semaine prochaine, j'irai gueuler à la Rabine pour m'en assurer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2869

LeBail butait très bien avec La Rochelle, ça peut être intéressant de le mettre d'emblée pour le prochain match 

#2870

dodo du vestiaire a écrit :

LeBail butait très bien avec La Rochelle, ça peut être intéressant de le mettre d'emblée pour le prochain match 

Personnelement, je ne suis pas tro déçu par la première mi temps de Hilsenbeck qui a montré du très beau jeu, s'il peut jouer comme ça sur un match entier, ce serait très bénifique!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2