Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2871

Faut voir le bon côté des choses.........2 BD en poche en 2 déplacements ........par rapport a la ''feuille de route mathématique'' ,vous êtes ds les clous  ,si on se réfère à  l'an dernier avec 7 BD c'est même très bien.........

Après,si ds 10 journées , Béziers et Nevers ont subi plsrs défaites sur leur herbe , vous pourrez avoir des regrets ............et cette journée , il y a 4 BD , signe que tt le monde s'accroche !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2872

les BD c'est très bien ......uniquement si il y a des victoires à côté, notamment à domicile. On verra. 
Il semblerait que 2 lignes un peu exagérée se dégagent sur ces  premiers matchs, niveau réactions : certains semblent très satisfait, ce qui me paraît un peu gros (les retour en fin de match sont aussi dû au fait que la victoire était acquise pour l'adversaire), et d'autres semblent tout voir en noir et commencent à râler (les jaunes de Vosawai, les pénalités....), ce qui est aussi "too much". 

Il y a du travail, c'est évident, mais nous avons eu des tuiles (Ang'aelangi, Moeke et bolenaivalu toujours pas là, ...) pas négligeables. ce début n'est pour moi ni un fiasco, ni une réussite. 

Le ratio de Hilsenbeck est en effet trop bas, faudrait penser à un autre botteur avant le retour de Moeke.  Le problème étant que ça imposerait de mettre Le Bail à la place de Payen (si c'est un problème). 

OF indique que Vannes-Biarritz sera retransmis sur Eurosport, donc reste à la même date, mais à 20H30. je pourrai le voir celui-là, donc. 

Nevers, en manque d'automatisme, et sans vrai 3/4 après 30 minutes dû aux absents blessés..... ils devraient se maintenir sans trop de problèmes.

Mais bon, l'enseignement majeur, c'est que toutes les équipes semblent capable de présenter un visage dr Jekyll/Mr Hyde cette saison, et qu'il ne faut pas se baser sur la prestation du match précédent !!!!!

Dernière modification par bizuth56 (26/08/2017 08:21:01)

#2873

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

LeBail butait très bien avec La Rochelle, ça peut être intéressant de le mettre d'emblée pour le prochain match 

Personnelement, je ne suis pas tro déçu par la première mi temps de Hilsenbeck qui a montré du très beau jeu, s'il peut jouer comme ça sur un match entier, ce serait très bénifique!

Tu peux donc clairement l'associer avec Le Bail! Pour moi Payen n'est pas non plus le taulier à ce poste.
 

J'ai revu le résumé sur soir de proD2, on peut tirer une belle chandelle à Pic pour le dernier essai car la chistéra pour lebourhis est magnifique (sans doute chanceuse aussi!)

Le résumé de SAXV-USDax n'est pas très glorieux pour les angoumoisiens. Mais entre le match de Nevers ou ils perdent un point de BO alors que l'USON joue à 14 30mn et ce match contre Dax où ils passent à coté. Il va falloir etre solide à la Rabine, en espérant que le 16ème homme soit de la partie.

Un peu dessus de l'ambiance à Nevers, je n'ai vu que les 15premières minutes avant qu'eurosport me lache mais j'atttendais plus et surtout je pensais que le stade serait plus remplit

 

#2874

dodo du vestiaire a écrit :

Un peu dessus de l'ambiance à Nevers, je n'ai vu que les 15premières minutes avant qu'eurosport me lache mais j'atttendais plus et surtout je pensais que le stade serait plus remplit

 

OF annonce 5700 spectateurs, on parlait de Guichets fermés à 7500. Ca va encore être dur d'avoir de vrais chiffrres. 

Gardons-nous de faire des bilans avant la 10ème journée (allez voir mon post dans le sujet Nevers, c'est assez parlant)

#2875

Oui ils ont l'air d'avoir un plus grand stade mais des places restes vides.
C'est sur que ça fait deux déplacement de Vannes sans encore avoir l'appui du Seixieme Homme, ça peut sembler bête mais ils en avait peut être besoin dès ce deuxième match.
Inconsciemment, la saison n'a pas vraiment commencé pour eux tant qu'il n'auront pas joué à la Rabine.
C'est ce que j'aime penser.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2876

je ne sais sais pas si c'est très pertinent, mais je remarque que sur les 2 matchs, le RCV a plutôt bien géré la première mi-temps, a fini en trombe (mais en supériorité numérique). EN REVANCHE, le trou d'air a eu lieu à chaque fois entre 50/70ème minute. A méditer..... ou pas. 

#2877

Hop hop hop hop hop! Y a pas que le championnat de Pro D2 sur ViveOnSport! Y a la Coupe du monde féminine et il y avait le 6 Nations 2017, je sens que je vais me faire plaisir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2878

le RCV commence bien avec déjà 2pts , par contre gommer les détails offensifs comme Mourot qui enterre souvent la balle,  la diagonale sur pénalité frownfaut garder ça pour la rabine. Le jeu change avec Bouthier en 10 et le Bail en 9 qui en passant loupe (lui aussi) une transformation facile

Je pense qu'il n'y aura pas de ventre mous cette saison donc être pragmatique et humble (pas comme les biarrots) 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2879

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Un peu dessus de l'ambiance à Nevers, je n'ai vu que les 15premières minutes avant qu'eurosport me lache mais j'atttendais plus et surtout je pensais que le stade serait plus remplit

OF annonce 5700 spectateurs, on parlait de Guichets fermés à 7500. Ca va encore être dur d'avoir de vrais chiffrres. 

Gardons-nous de faire des bilans avant la 10ème journée (allez voir mon post dans le sujet Nevers, c'est assez parlant)

C'est surement lié aux problémes récurrent de la billetterie en ligne.Les supporters pouvaient si il y avait un probléme de ce genre aller prendre les billets en magasin mais c'est terminé, cette possibilité n'existe plus.

Je pense que comme l'équipe, il faut que le club progresse sur les ebillets et nous supporters sur le fait de ce déplacer aux clubs pour les billets conventionnels

Mention spéciale aux supporters de Vannes qui ont fait le déplacement, pendant un moment, on entendez que leur Bandass ,une belle ambiance yes

Dernière modification par Gadget5863 (26/08/2017 13:33:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2880

niveau affluence, seul Bayonne (10 000) était hier au-dessus d'une rabine sold-out ("que" 6000 à Grenoble). Un classement final en terme d'affluence entre la 3ème et 6ème place, peut-être.

Le drop de Hilsenbeck est pas évident, il y a eu des pénalités difficiles. C'est plus sur d'autres "faisables" que c'est embetant. Comme beaucoup de matchs se joueront à quelques points......même si hier, on ne méritait pas de gagner de l'avis général.

#2881

4 matchs sur les 6 diffusés le dimanche sur Eurosport avec Perpignan, comme l'année dernière. 
Si c'est plus compréhensible peut-être cette saison, et si ils méritent de passer souvent (prestige, stade,etc), c'est quand même trop !

Et même sportivement, les autres clubs ont pas leurs habitudes du Dimanche. 

#2882

Le pdt de la ligue est Paul goze ancien pdt de l'USAP..... Faut pas chercher plus loin les diffusions des catalans et ce favoritisme. Une honte digne de la grande epoque de ferrasse.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2883

Sur le télegramme la disponibilité du terrain se fera juste le matin, cela ne va pas facilité la mise en place pour la réception de Soyaux

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2884

delcaro a écrit :

Sur le télegramme la disponibilité du terrain se fera juste le matin, cela ne va pas facilité la mise en place pour la réception de Soyaux

la "livraison" officielle. Peut-être n'est-ce qu'une espèce de cérémonie. 

sinon, si le RCV, comme les autres équipes, ne souhaite pas faire d'impasses à l'extérieur contrairement à la saison passée, je pense que le bloc de 6 matchs en imposera quand même, surtout suivant quels sont les derniers adversaires. 
Ainsi, si le RCV se déplace 3 fois sur les 4 premiers matchs du bloc, ils reçoivent 3 fois sur les 4 derniers (ça ne fait pas 8, il y en a 2 en commun). Si le RCV mise avant tout sur les matchs à la Rabine, ceux-ci sont placés en 3, 5 et 6. De plus, les adversaires 5 et 6 sont les 2 Basques, durs, donc. 

Tout ça pour dire que le déplacement à Mont-de-marsan, je ne vois pas comment on pourrait y envoyer une équipe type. Il faut que des cadres se reposent avant les 2 réceptions finales du bloc. Je pense à Fry, Vosawai, Hickes, Bouthier, Delangle, Payen...... Mont-de Marsan , en plus, a mis 50 pts à Narbonne, et c'est une sorte de bête noire du RCV la saison passée, une des seules sinon la seule à qui on a pris 0 point. Ce sera le moment d'aligner en titulaire des Jadot, Jones,Lutumailagi, Vola, Le Bail, Le Bourhis, et quelques espoirs. Ca tiendra mieux la route que la saison passée en cas d'impasse, les joueurs devront tout donner pour taper dans l'oeil des entraîneurs.....mais il devrait y avoir un problème d'automatisme. 

Dernière modification par bizuth56 (27/08/2017 15:28:12)

Pro D2