Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2885

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Sur le télegramme la disponibilité du terrain se fera juste le matin, cela ne va pas facilité la mise en place pour la réception de Soyaux

la "livraison" officielle. Peut-être n'est-ce qu'une espèce de cérémonie. 

J'espere bien parceque j'ai halluciné quand j'ai lu ça sur le OF...
Ce ne serait pas sérieux du tout!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2886

le changement de règle sur l'essai de pénalité a déjà des conséquences. Colomiers était mené 20-25 par Perpignan jusqu'à la .....89ème minute. L'arbitre leur donne essai de pénalité, donc ils gagnent 27-25. Avec l'ancienne règle, il aurait fallu tirer la transformation, pas là. 

ils ont aussi bénéficié du droit à la pénaltouche après la sirène. Comme quoi, ça peut tout changer

Dernière modification par bizuth56 (27/08/2017 16:32:14)

#2887

bizuth56 a écrit :

le changement de règle sur l'essai de pénalité a déjà des conséquences. Colomiers était mené 20-25 par Perpignan jusqu'à la .....89ème minute. L'arbitre leur donne essai de pénalité, donc ils gagnent 27-25. Avec l'ancienne règle, il aurait fallu tirer la transformation, pas là. 

ils ont aussi bénéficié du droit à la pénaltouche après la sirène. Comme quoi, ça peut tout changer

A cause de ça mon prono est parti en fumée...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2888

fin du bloc avec + 14 pts et cela sera déjà très bienangel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2889

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Sur le télegramme la disponibilité du terrain se fera juste le matin, cela ne va pas facilité la mise en place pour la réception de Soyaux

la "livraison" officielle. Peut-être n'est-ce qu'une espèce de cérémonie. 

sinon, si le RCV, comme les autres équipes, ne souhaite pas faire d'impasses à l'extérieur contrairement à la saison passée, je pense que le bloc de 6 matchs en imposera quand même, surtout suivant quels sont les derniers adversaires. 
Ainsi, si le RCV se déplace 3 fois sur les 4 premiers matchs du bloc, ils reçoivent 3 fois sur les 4 derniers (ça ne fait pas 8, il y en a 2 en commun). Si le RCV mise avant tout sur les matchs à la Rabine, ceux-ci sont placés en 3, 5 et 6. De plus, les adversaires 5 et 6 sont les 2 Basques, durs, donc. 

Tout ça pour dire que le déplacement à Mont-de-marsan, je ne vois pas comment on pourrait y envoyer une équipe type. Il faut que des cadres se reposent avant les 2 réceptions finales du bloc. Je pense à Fry, Vosawai, Hickes, Bouthier, Delangle, Payen...... Mont-de Marsan , en plus, a mis 50 pts à Narbonne, et c'est une sorte de bête noire du RCV la saison passée, une des seules sinon la seule à qui on a pris 0 point. Ce sera le moment d'aligner en titulaire des Jadot, Jones,Lutumailagi, Vola, Le Bail, Le Bourhis, et quelques espoirs. Ca tiendra mieux la route que la saison passée en cas d'impasse, les joueurs devront tout donner pour taper dans l'oeil des entraîneurs.....mais il devrait y avoir un problème d'automatisme. 

Le mieux serait de demander à Vosawai de prendre un jaune à la 79ème contre le SAXV pour qu'il soit suspendu pour le match d'après!

#2890

dodo du vestiaire a écrit :

Le mieux serait de demander à Vosawai de prendre un jaune à la 79ème contre le SAXV pour qu'il soit suspendu pour le match d'après!

 

si le match est gagné, ce serait presque à faire en effet !!!! 

Coville est entré hier à la 71ème contre le Lyon OU

#2891

Le SAXV fera t il tourner vendredi soir ou les coachs donneront ils à ceux qui se sont battus tout seuls une occasion de se refaire la cerise???? À voir.

En tous cas j ai hâte d y etre et si on ne ramène pas de point(s) ce sera forcément la faute de la pelouse. Gardez moi une galette saucisse et à vendredi à la Rabine!

 

#2892

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Sur le télegramme la disponibilité du terrain se fera juste le matin, cela ne va pas facilité la mise en place pour la réception de Soyaux

la "livraison" officielle. Peut-être n'est-ce qu'une espèce de cérémonie. 

sinon, si le RCV, comme les autres équipes, ne souhaite pas faire d'impasses à l'extérieur contrairement à la saison passée, je pense que le bloc de 6 matchs en imposera quand même, surtout suivant quels sont les derniers adversaires. 
Ainsi, si le RCV se déplace 3 fois sur les 4 premiers matchs du bloc, ils reçoivent 3 fois sur les 4 derniers (ça ne fait pas 8, il y en a 2 en commun). Si le RCV mise avant tout sur les matchs à la Rabine, ceux-ci sont placés en 3, 5 et 6. De plus, les adversaires 5 et 6 sont les 2 Basques, durs, donc. 

Tout ça pour dire que le déplacement à Mont-de-marsan, je ne vois pas comment on pourrait y envoyer une équipe type. Il faut que des cadres se reposent avant les 2 réceptions finales du bloc. Je pense à Fry, Vosawai, Hickes, Bouthier, Delangle, Payen...... Mont-de Marsan , en plus, a mis 50 pts à Narbonne, et c'est une sorte de bête noire du RCV la saison passée, une des seules sinon la seule à qui on a pris 0 point. Ce sera le moment d'aligner en titulaire des Jadot, Jones,Lutumailagi, Vola, Le Bail, Le Bourhis, et quelques espoirs. Ca tiendra mieux la route que la saison passée en cas d'impasse, les joueurs devront tout donner pour taper dans l'oeil des entraîneurs.....mais il devrait y avoir un problème d'automatisme. 

Entièrement d'accord, faut faire l'impasse sur ce match ou du moins si certains veulent pas entendre ce mot, envoyer des éléments qui jouent moins, ce qui peut être à double tranchant pour l'adversaire si il y a des joueurs qui se subliment.

A la limite, contre le SAXV, la question est de se demander si faut pas mettre une équipe mixte par exemple. On a vu par le passé que cela pouvait marcher et comme il semble que le groupe est plus homogène cette saison.

Par exemple, Vosawai le voir remplaçant, ce pourrait en faire (encore) plus un mort de fin.

Enfin on verra bien ce que décidera le coach ainsi que la décision du SAXV sur équipe type ou pas mais dans tout les cas, il faudra aller chercher les points de la victoire à la Rabine Vendredi.

Dans un monde idéal, cela ferait même 5points mais faudra jouer le match sur le terrain (et les tribunes) avant de voir plus loin.

#2893

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Sur le télegramme la disponibilité du terrain se fera juste le matin, cela ne va pas facilité la mise en place pour la réception de Soyaux

la "livraison" officielle. Peut-être n'est-ce qu'une espèce de cérémonie. 

sinon, si le RCV, comme les autres équipes, ne souhaite pas faire d'impasses à l'extérieur contrairement à la saison passée, je pense que le bloc de 6 matchs en imposera quand même, surtout suivant quels sont les derniers adversaires. 
Ainsi, si le RCV se déplace 3 fois sur les 4 premiers matchs du bloc, ils reçoivent 3 fois sur les 4 derniers (ça ne fait pas 8, il y en a 2 en commun). Si le RCV mise avant tout sur les matchs à la Rabine, ceux-ci sont placés en 3, 5 et 6. De plus, les adversaires 5 et 6 sont les 2 Basques, durs, donc. 

Tout ça pour dire que le déplacement à Mont-de-marsan, je ne vois pas comment on pourrait y envoyer une équipe type. Il faut que des cadres se reposent avant les 2 réceptions finales du bloc. Je pense à Fry, Vosawai, Hickes, Bouthier, Delangle, Payen...... Mont-de Marsan , en plus, a mis 50 pts à Narbonne, et c'est une sorte de bête noire du RCV la saison passée, une des seules sinon la seule à qui on a pris 0 point. Ce sera le moment d'aligner en titulaire des Jadot, Jones,Lutumailagi, Vola, Le Bail, Le Bourhis, et quelques espoirs. Ca tiendra mieux la route que la saison passée en cas d'impasse, les joueurs devront tout donner pour taper dans l'oeil des entraîneurs.....mais il devrait y avoir un problème d'automatisme. 

Entièrement d'accord, faut faire l'impasse sur ce match ou du moins si certains veulent pas entendre ce mot, envoyer des éléments qui jouent moins, ce qui peut être à double tranchant pour l'adversaire si il y a des joueurs qui se subliment.

A la limite, contre le SAXV, la question est de se demander si faut pas mettre une équipe mixte par exemple. On a vu par le passé que cela pouvait marcher et comme il semble que le groupe est plus homogène cette saison.

Par exemple, Vosawai le voir remplaçant, ce pourrait en faire (encore) plus un mort de fin.

Enfin on verra bien ce que décidera le coach ainsi que la décision du SAXV sur équipe type ou pas mais dans tout les cas, il faudra aller chercher les points de la victoire à la Rabine Vendredi.

Dans un monde idéal, cela ferait même 5points mais faudra jouer le match sur le terrain (et les tribunes) avant de voir plus loin.

le SAXV à des points a rattraper suite a leur match cadeau contre Dax,j'espère une réaction car on  reçoit Biarritz le week-end suivant

#2894

jlouis16 a écrit :

le SAXV à des points a rattraper suite a leur match cadeau contre Dax,j'espère une réaction car on  reçoit Biarritz le week-end suivant

 

Le RCV va à Mont-de-Marsan, puis reçoit Bayonne et Biarritz wink on a PLUS ENCORE besoin de points wink 

 

#2895

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Sur le télegramme la disponibilité du terrain se fera juste le matin, cela ne va pas facilité la mise en place pour la réception de Soyaux

la "livraison" officielle. Peut-être n'est-ce qu'une espèce de cérémonie. 

sinon, si le RCV, comme les autres équipes, ne souhaite pas faire d'impasses à l'extérieur contrairement à la saison passée, je pense que le bloc de 6 matchs en imposera quand même, surtout suivant quels sont les derniers adversaires. 
Ainsi, si le RCV se déplace 3 fois sur les 4 premiers matchs du bloc, ils reçoivent 3 fois sur les 4 derniers (ça ne fait pas 8, il y en a 2 en commun). Si le RCV mise avant tout sur les matchs à la Rabine, ceux-ci sont placés en 3, 5 et 6. De plus, les adversaires 5 et 6 sont les 2 Basques, durs, donc. 

Tout ça pour dire que le déplacement à Mont-de-marsan, je ne vois pas comment on pourrait y envoyer une équipe type. Il faut que des cadres se reposent avant les 2 réceptions finales du bloc. Je pense à Fry, Vosawai, Hickes, Bouthier, Delangle, Payen...... Mont-de Marsan , en plus, a mis 50 pts à Narbonne, et c'est une sorte de bête noire du RCV la saison passée, une des seules sinon la seule à qui on a pris 0 point. Ce sera le moment d'aligner en titulaire des Jadot, Jones,Lutumailagi, Vola, Le Bail, Le Bourhis, et quelques espoirs. Ca tiendra mieux la route que la saison passée en cas d'impasse, les joueurs devront tout donner pour taper dans l'oeil des entraîneurs.....mais il devrait y avoir un problème d'automatisme. 

Entièrement d'accord, faut faire l'impasse sur ce match ou du moins si certains veulent pas entendre ce mot, envoyer des éléments qui jouent moins, ce qui peut être à double tranchant pour l'adversaire si il y a des joueurs qui se subliment.

A la limite, contre le SAXV, la question est de se demander si faut pas mettre une équipe mixte par exemple. On a vu par le passé que cela pouvait marcher et comme il semble que le groupe est plus homogène cette saison.

Par exemple, Vosawai le voir remplaçant, ce pourrait en faire (encore) plus un mort de fin.

Enfin on verra bien ce que décidera le coach ainsi que la décision du SAXV sur équipe type ou pas mais dans tout les cas, il faudra aller chercher les points de la victoire à la Rabine Vendredi.

Dans un monde idéal, cela ferait même 5points mais faudra jouer le match sur le terrain (et les tribunes) avant de voir plus loin.

Autant Angoulême peut être indécis quant à la composition de leur équipe, autant nous n’avons pas le choix de mettre la meilleure équipe possible. La déconvenue contre Dax est un sacré grain de sable sur leur tableau de marche. Est-ce que le staff fera tourner (ils reçoivent ensuite Biarritz) ou est-ce qu’il essayera de rattraper la défaite à domicile ? Leur fin de bloc est compliquée.

Je pense que le groupe des deux premiers matchs sera reconduit. Les postes où il y a incertitude sont (pour moi) :

  • Qui à côté de Delangle ? Tout dépendra du retour éventuel de Van Jaarsveld.
  • Qui à côté de Vosawai (toujours indispensable en tant que franchisseur) et de Blanc Mappaz ? Radrodro a été fantomatique. Boloneaivalu serat-il prêt ? Abiven sera-t-il titulaire ou remplaçant ?
  • Qui en 9 ? Les rentrées de La Bail ont été convaincantes.
  • Qui sur les ailes ? Il y a du monde et Le Bourhis mérite sa chance.

Pour le reste se sera du classique avec Fry, Cloostermans, Dumas, Delangle, ?, ?, Blanc-Mappaz, Vosawai, ?; Hilsenbeck, Duplenne, Hickes, Mourot, ?, Bouthier.

#2896

À noter que Pat Leafa est arrivé à Vannes! (vu sur l'instagram du joueur)

bon sera t'il pret contre Angoulême, ca je pense pas par contre

#2897

Barack a écrit :
  • Qui en 9 ? Les rentrées de La Bail ont été convaincantes.
  • Qui sur les ailes ? Il y a du monde et Le Bourhis mérite sa chance.

Pour le reste se sera du classique avec Fry, Cloostermans, Dumas, Delangle, ?, ?, Blanc-Mappaz, Vosawai, ?; Hilsenbeck, Duplenne, Hickes, Mourot, ?, Bouthier.

Le bail et Le Bourhis titulaires à ....Mont-de-Marsan, à mon avis. 

D'accord avec le reste. Lagarde est-il remis ? Lutumailagi sera-t-il au moins remplaçant, histoire de ne pas lui instaurer le doute ? 

l'autre bon point de Nevers est de ne pas avoir eu de blessés apparents.

Leafa sans doute testé à Mont-de-Marsan

Dernière modification par bizuth56 (28/08/2017 11:36:36)

#2898

affluences selon Midol : 

Bayonne : 10100

Grenoble : 7042

Colomiers : 6100

Nevers : 5600

Mont-de-Marsan : 5400 

Montauban :  5273 

angouleme : 4500

Carcassonne : 2500

L'équipe australienne où évoluait notre  joker NZ a une moyenne de 8500 spectateurs. Il ne sera donc pas trop déçu par la Rabine. 

les meilleurs Vannetais (on sait que c'est très subjectif) aurait été : Delangle, Fry, Hilsenbeck, Mourot, et ensuite Cloostermans et hickes

 

Dernière modification par bizuth56 (28/08/2017 16:00:24)

Pro D2