Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2899

Salut à tous! Je compte bien aller à la Rabine Vendredi soir mais je vais être obligé de prendre un taxi pour me ramener à La Vraie Croix après le mtach...

Je me demandais si l'un d'entre vous sera au match Vendredi soir et pourrais me redéposer sur la Vraie Croix si c'est sur son chemin bien entendu! Histoire d'éviter le prix du taxi, ce serai super sympa!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2900

Jéhanno Florian a écrit :

Salut à tous! Je compte bien aller à la Rabine Vendredi soir mais je vais être obligé de prendre un taxi pour me ramener à La Vraie Croix après le mtach...

Je me demandais si l'un d'entre vous sera au match Vendredi soir et pourrais me redéposer sur la Vraie Croix si c'est sur son chemin bien entendu! Histoire d'éviter le prix du taxi, ce serai super sympa!

 

J'habite Sulniac donc cela aurait été avec plaisir mais je reste sur Vannes Vendredi, désolé. 

#2901

BZHRugbby a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Salut à tous! Je compte bien aller à la Rabine Vendredi soir mais je vais être obligé de prendre un taxi pour me ramener à La Vraie Croix après le mtach...

Je me demandais si l'un d'entre vous sera au match Vendredi soir et pourrais me redéposer sur la Vraie Croix si c'est sur son chemin bien entendu! Histoire d'éviter le prix du taxi, ce serai super sympa!

 

J'habite Sulniac donc cela aurait été avec plaisir mais je reste sur Vannes Vendredi, désolé. 

Ce faux espoir! merci quand même wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2902

Suis passé en  coup de vent à Jo Courtel. tout le monde semble sur le pont. Même Moeke et Bolenaivalu qui participent "normalement" apparemment. 

Lagarde, Lutumailagu ou Bouthier étaient dans un 2ème groupe (coaché par Lahaye), je ne sais pas si c'est signifiant. 

Sur le peu que j'ai vu, pas mal de mauvaises passes. Mais, bon, on mettra ça sur le compte de la chaleur ettouffante wink 

Il est toujours difficile de dire en allant sur la billeterie en ligne l'affluence. Il reste 4 jours et il y a des places qui sont pas forcément vendues (celles d'intermarché, etc). Je pense que ce sera bien rempli mais pas plein. Genre 6000. On devient (trop) exigeant wink

Dernière modification par bizuth56 (28/08/2017 19:01:00)

#2903

les étoiles du MO bien mais pour moi Mourot peut être carrement meilleur que sur ce match 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2904

bizuth56 a écrit :

affluences selon Midol : 

Bayonne : 10100

Grenoble : 7042

Colomiers : 6100

Nevers : 5600

Mont-de-Marsan : 5400 

Montauban :  5273 

angouleme : 4500

Carcassonne : 2500

Etonnant après tant d'années d'attente de voir Nevers, promu, ne pas remplir son stade pour son 1er match de son histoire en ProD2.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2905

Ci dessous le très intéressant classement britannique 

#2906

bizuth56 a écrit :

Suis passé en  coup de vent à Jo Courtel. tout le monde semble sur le pont. Même Moeke et Bolenaivalu qui participent "normalement" apparemment. 

Lagarde, Lutumailagu ou Bouthier étaient dans un 2ème groupe (coaché par Lahaye), je ne sais pas si c'est signifiant. 

Sur le peu que j'ai vu, pas mal de mauvaises passes. Mais, bon, on mettra ça sur le compte de la chaleur ettouffante wink 

Il est toujours difficile de dire en allant sur la billeterie en ligne l'affluence. Il reste 4 jours et il y a des places qui sont pas forcément vendues (celles d'intermarché, etc). Je pense que ce sera bien rempli mais pas plein. Genre 6000. On devient (trop) exigeant wink

C'est excellent d'avoir une taupe !

Bolenaivalu est indispensable. S'il est opérationnel, il faut le titulariser.

Concernant l'affluence, on ne fera pas le plein car pour une partie du public, c'est Wait and See. D'autant que les matchs suivants sont Bayonne et Biarritz. Sans vouloir offusquer nos amis d'Angoulême, le spectateur non averti a plus entendu parler du Pays Basque.

Mais, je pense qu'on aura une belle affluence grace aux "vrais" supporters.

#2907

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :

affluences selon Midol : 

Bayonne : 10100

Grenoble : 7042

Colomiers : 6100

Nevers : 5600

Mont-de-Marsan : 5400 

Montauban :  5273 

angouleme : 4500

Carcassonne : 2500

Etonnant après tant d'années d'attente de voir Nevers, promu, ne pas remplir son stade pour son 1er match de son histoire en ProD2.

Nevers , c'est 34500 habitants, aire urbaine de 98 000 h département de 210 000 h. 5600 pour un vendredi soir et la démographie locale, c'e't déjà pas mal.

les match le vendredi soir pour cette typologie de ville, c'est quand même handicapant.

A Auxerre, pour le foot , le même problème se pose :

"L’étage supérieur des tribunes derrière les buts a été fermé. L’affluence moyenne dépasse à peine 5 000 spectateurs, dans une enceinte qui peut en contenir 20 000. « Beaucoup de supporteurs ne sont pas d’Auxerre ni même de l’Yonne, rappelle ­Mathieu Delahousse,  En Ligue 2, les matchs ont lieu le vendredi à 20 heures, alors ils n’ont pas le temps de venir au stade. La Ligue 2 nous fait très mal ; les matchs le vendredi, "

 

Dernière modification par thierry (29/08/2017 12:53:44)

#2908

thierry a écrit :
Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :

affluences selon Midol : 

Bayonne : 10100

Grenoble : 7042

Colomiers : 6100

Nevers : 5600

Mont-de-Marsan : 5400 

Montauban :  5273 

angouleme : 4500

Carcassonne : 2500

Etonnant après tant d'années d'attente de voir Nevers, promu, ne pas remplir son stade pour son 1er match de son histoire en ProD2.

Nevers , c'est 34500 habitants, aire urbaine de 98 000 h département de 210 000 h. 5600 pour un vendredi soir et la démographie locale, c'e't déjà pas mal.

les match le vendredi soir pour cette typologie de ville, c'est quand même handicapant.

A Auxerre, pour le foot , le même problème se pose :

"L’étage supérieur des tribunes derrière les buts a été fermé. L’affluence moyenne dépasse à peine 5 000 spectateurs, dans une enceinte qui peut en contenir 20 000. « Beaucoup de supporteurs ne sont pas d’Auxerre ni même de l’Yonne, rappelle ­Mathieu Delahousse,  En Ligue 2, les matchs ont lieu le vendredi à 20 heures, alors ils n’ont pas le temps de venir au stade. La Ligue 2 nous fait très mal ; les matchs le vendredi, "

 

A moins d'une progression fulgurante, Vannes aura certainement le même problème. Le public provient de l'ensemble des départements bretons.

Les dirigeants devraient se poser la question de savoir comment fidéliser ce public : faire des pass de plusieurs matchs / pass famille / pass club, organiser le covoiturage, faciliter le stationnement...

#2909

Barack a écrit :
thierry a écrit :
Supermerlu a écrit :

Etonnant après tant d'années d'attente de voir Nevers, promu, ne pas remplir son stade pour son 1er match de son histoire en ProD2.

Nevers , c'est 34500 habitants, aire urbaine de 98 000 h département de 210 000 h. 5600 pour un vendredi soir et la démographie locale, c'e't déjà pas mal.

les match le vendredi soir pour cette typologie de ville, c'est quand même handicapant.

A Auxerre, pour le foot , le même problème se pose :

"L’étage supérieur des tribunes derrière les buts a été fermé. L’affluence moyenne dépasse à peine 5 000 spectateurs, dans une enceinte qui peut en contenir 20 000. « Beaucoup de supporteurs ne sont pas d’Auxerre ni même de l’Yonne, rappelle ­Mathieu Delahousse,  En Ligue 2, les matchs ont lieu le vendredi à 20 heures, alors ils n’ont pas le temps de venir au stade. La Ligue 2 nous fait très mal ; les matchs le vendredi, "

 

A moins d'une progression fulgurante, Vannes aura certainement le même problème. Le public provient de l'ensemble des départements bretons.

Les dirigeants devraient se poser la question de savoir comment fidéliser ce public : faire des pass de plusieurs matchs / pass famille / pass club, organiser le covoiturage, faciliter le stationnement...

De plus nous sommes en Aout et Nevers en Aout c'est le désert, il faut aussi que la billetterie fonctionne, peut être multiplier les points de vente, et surtout faire en sorte que le passage dans le stade s'améliore, si a chaque match il te faut entre 3/4 h et 1h de queue, un vendredi en plus et bien même quand tout le monde sera revenu de congé, il y aura beaucoup de personne qui ne pourront se permettre d"être la à 18h30 pour un match a 20h00

Des probléme de jeunesse a corriger, la aussi il faut capitaliser

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2910

Barack a écrit :
thierry a écrit :
Supermerlu a écrit :

Etonnant après tant d'années d'attente de voir Nevers, promu, ne pas remplir son stade pour son 1er match de son histoire en ProD2.

Nevers , c'est 34500 habitants, aire urbaine de 98 000 h département de 210 000 h. 5600 pour un vendredi soir et la démographie locale, c'e't déjà pas mal.

les match le vendredi soir pour cette typologie de ville, c'est quand même handicapant.

A Auxerre, pour le foot , le même problème se pose :

"L’étage supérieur des tribunes derrière les buts a été fermé. L’affluence moyenne dépasse à peine 5 000 spectateurs, dans une enceinte qui peut en contenir 20 000. « Beaucoup de supporteurs ne sont pas d’Auxerre ni même de l’Yonne, rappelle ­Mathieu Delahousse,  En Ligue 2, les matchs ont lieu le vendredi à 20 heures, alors ils n’ont pas le temps de venir au stade. La Ligue 2 nous fait très mal ; les matchs le vendredi, "

 

A moins d'une progression fulgurante, Vannes aura certainement le même problème. Le public provient de l'ensemble des départements bretons.

Les dirigeants devraient se poser la question de savoir comment fidéliser ce public : faire des pass de plusieurs matchs / pass famille / pass club, organiser le covoiturage, faciliter le stationnement...

En parlant de covoiturage, je cherche toujours quelqu'un qui assistera au match et qui pourrait me ramener à la Vraie Croix après le match!
C'est vrai que l'organisation du covoiturage serait surement très utile! ça soulagerait (en partie) le problème de stationnement et le soucis de ceux sans véhicules!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2911

Désolé, ce n'est pas ma direction. Tu devrais essayer sur les facebook du club et des supporters.

#2912

il ne faut pas non plus penser qu'il y a des affluences moyennes extraordinaires en  pro D2.

4546 en 2012/2013
4937 en 2013/2014
5206 en 2014/2015
4600 en 2015/2016
4400 en 2016/2017

le passage aux matchs le vendredi soir depuis la saison 2015-2016. a quand même été néfaste..

En L2 de foot, ça tourne à 7000 mais si tu enlèves les quelques clubs comme Lens et Strasbourg qui tounent très au dessus ça retombe à 6000 voire moins.

Hier soir , à Orléans, en football,  il y avait 6413 specateurs contre Lens, une affiche ( pour le nom et le passé de Lens, pas pour ses résultats actuels wink) ceci dans une ville de 118 000 habitants (430 000 pour l'aire urbaine et près de 700 000 pour le département).

La constatation qu'on peut faire à Orléans, c'est qu'il y a plus de monde les rares matchs le samedi que pour ceux du vendredi soir ou du lundi. L'autre constatation , c'est que ce sont les pays qui organisent leurs matches les après-midi de week-end qui attirent le plis de monde, ça attire un public familial et qui peut venir de loin.

Pour moi, que ce soit au rugby ou d’autres sports, les matchs devraient se dérouler le week-end. Pour les gens qui bossent un peu tard ,les matchs en semaine ça pose problème, pour ceux qui bossent moins tard, ils n’ont pas toujours envient d’aller voir un match après leur journée de labeur, Pour les familles , le vendredi soir, ce n’est pas l’idéal, pour ceux qui résident loin du stade, que ce soit dans le département du club ou dans les départements voisins, ça ne convient pas vraiment non plus.
Et on ne parle même pas des déplacements de supporters à l’extérieur

 

 

 

 

Pro D2