Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2913

Barack a écrit :
thierry a écrit :
Supermerlu a écrit :

Etonnant après tant d'années d'attente de voir Nevers, promu, ne pas remplir son stade pour son 1er match de son histoire en ProD2.

Nevers , c'est 34500 habitants, aire urbaine de 98 000 h département de 210 000 h. 5600 pour un vendredi soir et la démographie locale, c'e't déjà pas mal.

les match le vendredi soir pour cette typologie de ville, c'est quand même handicapant.

A Auxerre, pour le foot , le même problème se pose :

"L’étage supérieur des tribunes derrière les buts a été fermé. L’affluence moyenne dépasse à peine 5 000 spectateurs, dans une enceinte qui peut en contenir 20 000. « Beaucoup de supporteurs ne sont pas d’Auxerre ni même de l’Yonne, rappelle ­Mathieu Delahousse,  En Ligue 2, les matchs ont lieu le vendredi à 20 heures, alors ils n’ont pas le temps de venir au stade. La Ligue 2 nous fait très mal ; les matchs le vendredi, "

 

A moins d'une progression fulgurante, Vannes aura certainement le même problème. Le public provient de l'ensemble des départements bretons.

Les dirigeants devraient se poser la question de savoir comment fidéliser ce public : faire des pass de plusieurs matchs / pass famille / pass club, organiser le covoiturage, faciliter le stationnement...

Déjà tu passes de 400 abonnés à peut être 1200 et je répète mais la moins bonne affluence de l'année dernière à la Rabine reste un match contre Dax fin janvier, dans un creux, sous la flotte (seul fois ?) et cela donnait 4600 spectateurs

Alors oui, il y a sans doute des abonées dans le lot qui seront dans ce chiffre mais :

Reprise du championnat à domicile, début Septembre donc les gens peuvent être rentré, reste le souci du match à 20 h mais je pense que c'est minimum 5000 vendredi

Avec Jéhanno Floriant à qui d'ailleurs j'ai envoyé un MP pour le retour si il veut.

Après par contre je pense que si il y a une augmenttion cette année en terme d'affluence, elle risque peut être d'atteindre le plaffond de verre et les mesures indiqués pourrai renforcer le monde

Petite question en pasant/

J'avais l'habitude l'année dernière d'être situé en pourtour (tribune sud désormais) et d'aller prendre les places en hypermarché. Or hier, on m'a indiqué qu'il n'avait pas ses places et qu'il fallait les prendre par internet.

Pour ceux les prenants en points de vente (permanence etc) ce sera possible de voir si ce type de place est possible en format papier ?

 

 

#2914

tiens, c'est étonnant si Intermaché ne vend plus de place, vu que le Président du club travaille pour eux. 

Il y a toujours un truc qui m'a chagriné avec l'achat sur Internet, et pas seulement en sport (concert,etc....) cela devrait être au même prix, voire moins cher, car c'est NOUS avec NOTRE encre et NOTRE imprimante qui sortons le billet...... et pourtant, c'est plus cher d'un euro en général. Une belle arnaque de plus, on ne me fera pas croire que ça coûte super cher en logistique. Alors, certes, c'est minime, je "râle" pour la forme, les rares fois où je peux aller à la rabine, j'achète par internet, mais ça reste une énigme (enfin, pas tant que ça) cette majoration...... (enfin, si on y va souvent, ça fait un match en plus en fin d'année....mais si on y va souvent, abonnement wink )

Oui, bien que Angoûleme ne soit pas le plus attractif ( ne le prenez pas mal, amis de la montée, c'est pareil pour Vannes à l'extérieur) , je pense qu'on aura 6000 personnes, car c'est le premier match depuis presque 4 mois, beaucoup d'hésitants viendront en dernière minute, s'ils le peuvent. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/08/2017 19:01:38)

#2915

De retour sur le forum.

Pour poursuivre sur le thème de l'affluence, on peut penser que en moyenne il y aura plus de monde cette année : équipe compétitive (espérons le) + dynamique de la saison dernière. Le pb est je pense plus dans la gestion des à côtés : parking, accès au stade (vigipirate oblige), queues interminables aux buvettes... Mais tout cela n'est pas si grave si on voit du beau rugby !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#2916

côté météo , car ça compt aussi, c'est incertain pour l'instant. Pas chaud (comme en ce moment) c'est sûr, plutôt beau apparement, mais il peut y avoir des averses orageuses, et il faut sans doute attendre Demain soir ou jeudi pour savoir. Mais ça devrait aller. 

#2917

Supermerlu a écrit :

Est-ce qu'il y a assez de profondeur en EDM ? Il n'y a QUE 8 rangs de sièges dans cette tribune.

Castres a une tribune de ce type : la Tribune Gabarrou qui a des loges. Elle fait 2 776 places mais semble, à la base, plus large que la tribune EDM :

 

En tout cas oui, c'est une tribune comme cela qu'il faudrait dans l'idéal (au vu de la surface disponible).

On ressort les vieux dossiers?
J'ai mené ma petite enquete. Au départ la Tribune Gabarrou avait une profondeur d'environ 7m contre 10m pour l'EDM (estimations vue satellite GoogleMap qui date d'avant travaux). La rue derrière la Tribune Gabarrou a perdu 5m selon cet article :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/25/1978983-nouvelle-tribune-une-revolution-a-pierre-antoine.html

Donc techniquement, il faudrait mordre 2 m derrière l'actuelle Tribune EDM, ce qui me parrait envisageable! Enfin bref, je me prends a rever d'une Rabine quasi close avec une ambiance infernale...

Sinon, voici une "Street view" pour se rendre compte de la nouvelle largeur de leur Tribune, ça me semble juste un peu plus l'arge que l'EDM perso.

Dernière modification par Jéhanno Florian (30/08/2017 00:04:32)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2918

La modification de la tribune EDM est possible, mais le problème est que l'EDM est classée.

Ce qui serait sympa, ce serait de changer les tribunes derrière les poteaux par de vraies tribunes avec des loges, reliées à la tribune honneur avec des virages.

Sinon, le premier match à domicile se prépare du côté des supporters. Il y a visiblement l'intention d'améliorer l'ambiance au stade (qui est déjà excellente).

https://www.facebook.com/SupportersRCV/

Je suis impatient d'être à vendredi et aussi de connaître les compositions de Vannes et d'Angoulême (grosse équipe ? équipe mixte ? gros turn-over ?).

#2919

"Amazing grace" 

Avantage  :  facile à retenir et chanter, connu de presque tout le monde.

Inconvenient  : Pas vraiment Breton ou Celte (meme si souvent repris a cette mode), plutôt Americain et historiquement trop religieux à mon goût. 

Mais, on salue l'initiative, espérons que ça prenne. 

#2920

Britannique en fait, c'est un marin negrier repenti qui a écrit les paroles. Les USA l'utilisent beaucoup en effet.
Pour le coté religieux, l'hymne officieux des Gallois est "Bread of Heaven" et c'est un chant religieux Gallois. Pourtant c'est un des chants qui me fait le plus d'effet pendant le 6 Nations! (j'ai un faible pour les Gallois)

Pour la petite histoire, le groupe Supporter RCV m'avait demandé d'ecrire des paroles sur l'air d'Amazing Grace pour eux, voici ce que je leur proposait:

Stade de la Rabine, fais chauffer ta voix!
Sur le pré, ce sont tes joueurs qui gagne!
Et toute la foule est en émoi!
Tu fais vibrer la Bretagne!

Quand le Seizième Homme en Bleu et Blanc!
Entre dans la Mélée Bretonne!
Des pluies d'essais font pousser nos chants!
Et le stade entier résonne!

Puis viendra l'Hiver et ces temps ardus!
Tes joueurs auront besoin de chaleur!
Mais toujours floterront les Gwenn ha Du!
Qui nous réchauffent le coeur!

Ils ont trouvés ça "pas assez héroique" et ont décidés de finalement écrire eux meme les paroles.
En revanche les Supporter "officiels" (je trouve pas ça terrible "officiel" comme si tous les autres supporter n'étaient pas officiel...) m'ont enfin répondu et j'ai pu discuter tranquillement avec eux, ils sont assez cools

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2921

Barack a écrit :

La modification de la tribune EDM est possible, mais le problème est que l'EDM est classée.

Et le fait que l'EDM soit classée empeche vraiment la Tribune de reculer de 2-3 mètres?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2922

en tout cas, elle est quasi sold-out sur Internet la tribune EDM pour Vendredi (mais bon, parfois, j'ai l'impression que ça change tout les jours, et que des places non disponibles le deviennent ensuite).
La seule tribune numérotée à moitié vide est la latérale Sud, mais ça part un petit peu.  

#2923

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

La modification de la tribune EDM est possible, mais le problème est que l'EDM est classée.

Et le fait que l'EDM soit classée empeche vraiment la Tribune de reculer de 2-3 mètres?

Il me semble que cela avait tiqué lors de sa constuction. Tu n'es jamais à l'abris de recours fait par des associations.

#2924

bizuth56 a écrit :

tiens, c'est étonnant si Intermaché ne vend plus de place, vu que le Président du club travaille pour eux. 

Il y a toujours un truc qui m'a chagriné avec l'achat sur Internet, et pas seulement en sport (concert,etc....) cela devrait être au même prix, voire moins cher, car c'est NOUS avec NOTRE encre et NOTRE imprimante qui sortons le billet...... et pourtant, c'est plus cher d'un euro en général. Une belle arnaque de plus, on ne me fera pas croire que ça coûte super cher en logistique. Alors, certes, c'est minime, je "râle" pour la forme, les rares fois où je peux aller à la rabine, j'achète par internet, mais ça reste une énigme (enfin, pas tant que ça) cette majoration...... (enfin, si on y va souvent, ça fait un match en plus en fin d'année....mais si on y va souvent, abonnement wink )

Oui, bien que Angoûleme ne soit pas le plus attractif ( ne le prenez pas mal, amis de la montée, c'est pareil pour Vannes à l'extérieur) , je pense qu'on aura 6000 personnes, car c'est le premier match depuis presque 4 mois, beaucoup d'hésitants viendront en dernière minute, s'ils le peuvent.

Pour reformuler alors car j'ai peut être pas été assez clair. En gros tu peux toujours acheter des places le souci c'est qu'il n'y avait pas de place pour la tribune sud. D'ou la question de savoir si c'est que dans cet hypermarché là (Questembert) ? ; tout les intermarchés partenaires ou encore si cet emplacement est uniquement disponible sur internet.

D'ou la question si certains allaient les acheter à intermarché Vannes par exemple ou à la permanence de poser la question en passant. Je vous en remercie d'avance car c'est quand même plus pratique d'avoir le billet en format "physique" que de l'imprimer

#2925

Salut bzh44, tu as vu mon dernier MP?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2926

la nouvelle tribune est une bonne chose...... mais paradoxalement, elle pourra donner l'impression que le stade n'est pas tellement plein, car on la verra lorsque des essais seront marqués, et c'est clair que ce sera la tribune la moins remplie de toutes, car non couverte (elle ne sera pleine que dans les grandes occasions, assez vide la moitié du temps, je pense). Les tribunes honneur ne sont presque jamais filmés, elles, puisque les caméras y sont majoritairement. 
C'est un détail, mais bon....

Pro D2