Barack a écrit :thierry a écrit :Supermerlu a écrit :Etonnant après tant d'années d'attente de voir Nevers, promu, ne pas remplir son stade pour son 1er match de son histoire en ProD2.
Nevers , c'est 34500 habitants, aire urbaine de 98 000 h département de 210 000 h. 5600 pour un vendredi soir et la démographie locale, c'e't déjà pas mal.
les match le vendredi soir pour cette typologie de ville, c'est quand même handicapant.
A Auxerre, pour le foot , le même problème se pose :
"L’étage supérieur des tribunes derrière les buts a été fermé. L’affluence moyenne dépasse à peine 5 000 spectateurs, dans une enceinte qui peut en contenir 20 000. « Beaucoup de supporteurs ne sont pas d’Auxerre ni même de l’Yonne, rappelle Mathieu Delahousse, En Ligue 2, les matchs ont lieu le vendredi à 20 heures, alors ils n’ont pas le temps de venir au stade. La Ligue 2 nous fait très mal ; les matchs le vendredi, "
A moins d'une progression fulgurante, Vannes aura certainement le même problème. Le public provient de l'ensemble des départements bretons.
Les dirigeants devraient se poser la question de savoir comment fidéliser ce public : faire des pass de plusieurs matchs / pass famille / pass club, organiser le covoiturage, faciliter le stationnement...
Déjà tu passes de 400 abonnés à peut être 1200 et je répète mais la moins bonne affluence de l'année dernière à la Rabine reste un match contre Dax fin janvier, dans un creux, sous la flotte (seul fois ?) et cela donnait 4600 spectateurs
Alors oui, il y a sans doute des abonées dans le lot qui seront dans ce chiffre mais :
Reprise du championnat à domicile, début Septembre donc les gens peuvent être rentré, reste le souci du match à 20 h mais je pense que c'est minimum 5000 vendredi
Avec Jéhanno Floriant à qui d'ailleurs j'ai envoyé un MP pour le retour si il veut.
Après par contre je pense que si il y a une augmenttion cette année en terme d'affluence, elle risque peut être d'atteindre le plaffond de verre et les mesures indiqués pourrai renforcer le monde
Petite question en pasant/
J'avais l'habitude l'année dernière d'être situé en pourtour (tribune sud désormais) et d'aller prendre les places en hypermarché. Or hier, on m'a indiqué qu'il n'avait pas ses places et qu'il fallait les prendre par internet.
Pour ceux les prenants en points de vente (permanence etc) ce sera possible de voir si ce type de place est possible en format papier ?