Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2927

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

La modification de la tribune EDM est possible, mais le problème est que l'EDM est classée.

Et le fait que l'EDM soit classée empeche vraiment la Tribune de reculer de 2-3 mètres?

Il me semble que cela avait tiqué lors de sa constuction. Tu n'es jamais à l'abris de recours fait par des associations.

J'ai cru comprendre que ce sont les bâtiments qui sont derrière la tribune EDM qui sont classés. Pas la tribune elle même. Et c'est ce qui complique les travaux/constructions. Ils y a des régles à respecter dans ce cas.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2928

L'ambiance lors d'un match depend du jeu proposé  et des points marqués par vannes forcément , moi j'aime bien l'avant match qui donne le tempo BZH bombarde et compagnie, si quel qu'un connaît l'organisateur dites lui de mettre un parquet et des claquettes irlandaises, là je signe un abonnementangel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2929

http://www.charentelibre.fr/2017/08/30/vannes-sa-xv-6-changements-dans-le-groupe-la-conference-de-presse-video,3126268.php

Allez SAXV!!!

#2930

Lookat Theball1 a écrit :

http://www.charentelibre.fr/2017/08/30/vannes-sa-xv-6-changements-dans-le-groupe-la-conference-de-presse-video,3126268.php

Allez SAXV!!!

J’ai de la sympathie pour votre manager. Il se prête volontiers à la conférence de presse, sans langue de bois, et ses analyses sont toujours intéressantes.

Tout le monde a pris conscience qu’il est possible de faire un résultat à l’extérieur et le SAXV va venir chez nous avec des intentions. Le début de saison est dans la lignée de la saison précédente. Il ne faudra pas s’attendre à ce que deux équipes lâches rapidement.

Vous serez bien accueillis à La Rabine et pour faire plaisir au journaliste, on va augmenter le volume du biniou.

#2931

Si en contrepartie de l augmentation du volume de biniou, le RCV abaisse son volume de jeu, cela nous ira très bien.

A demain soir à la Rabine, en latérale Nord et gardez moi une galette saucisse.

Merci et allez SAXV!!!

#2932

Pour les places sur le Net numérotées, il reste 26 places en EDM, Aucune sur les Honneur centrales, une trentaine en latérales Nord, la latérale Sud st à moitié pleine (ou vide). Impossible de savoir pour les tribunes Sud et Nord, on peut supposer que la Nord sera quasi pleine, sans doute pas la Sud.. 
Bref, on devrait être entre 5500 et 7000, je dirais.  

#2933

C'est curieux que la tribune honneur ne soit pas déjà remplie.

#2934

Barack a écrit :

C'est curieux que la tribune honneur ne soit pas déjà remplie.

tu as dû lire trop vite, j'ai mis qu'il ne RESTE aucune place en Honneur.  

#2935

Je commence à esperer que la pose de la pelouse sera faite demain matin finalement! Parcequ'ils annoncent des averses orageuses cette nuit et moins la pelouse sera gorgée d'eau, plus le match sera bon!

Des averses rares demain et beau temps à partir de 17h! Un 14°C sinon, je vais pouvoir sortir ma belle écharpe d'Abonné!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2936

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

C'est curieux que la tribune honneur ne soit pas déjà remplie.

tu as dû lire trop vite, j'ai mis qu'il ne RESTE aucune place en Honneur.  

Je n'ai pas lu trop vite. D'ailleurs, j'ai regardé sur la billetterie. La tribune honneur comprend les latérales qui ne sont toujours pas remplies

#2937

bizuth56 a écrit :

Pour les places sur le Net numérotées, il reste 26 places en EDM, Aucune sur les Honneur centrales, une trentaine en latérales Nord, la latérale Sud st à moitié pleine (ou vide). Impossible de savoir pour les tribunes Sud et Nord, on peut supposer que la Nord sera quasi pleine, sans doute pas la Sud.. 
Bref, on devrait être entre 5500 et 7000, je dirais.  

Ce serait déjà pas mal et on signe pour avoir la Rabine pleine comme un oeuf contre les basques avec 9000 personnes.

Faut faire péter la moyenne sachant que le début de saison est favorable (1 match en J3 + deux adversaire prestigieux).

Par contre, j'ai regardé un peu en avance le second bloc et il est vraiment costaux. Il y aura tout le temps pour en reparler. La priorité c'est demain soir et il faut les 4 points.

Autrement pour reparler de jeu, qu'en pensez vous quand par exemple, l'équipe prend des pénalités de 40 m comme vendredi dernier au lieu d'aller jouer la touche par exemple ?

Perso, je suis pas fan surtout quand on voit le contexte contre Nevers (menée au score etc)

#2938

ah oui, au temps pour moi, les laterales sont dans la tribune honneur, mais comme le mot Honneur n'apparait pas, j'ai tendance à les mettre à part. Il n'y a que la honneur latéral Sud à être à moitié vide, le reste est quasi plein. Ca peut partir ce soir ou demain, ou au guichet. 
Rappel: la saison passée, pour le premier match en proD2, contre Montauban, il y avait eu entre 6000 et 7000 personnes. Cela avait plus valeur d'événement que demain. Autrement dit, on devrait avoir la même affluence pour un match "standard" que pour un match "évenementiel" la saison passée. Le curseur monte un peu. Ce sont surtout les tribunes Nord (et Sud) qui écideront s'il y a du monde ou pas)

 

Pour les pénalités, Il faut savoir prendre les points. Après, Hilsenbeck ne semble pas être mauvais, ni excellent. Avec Moeke, on les tente, avec Hilsenbeck, moins. Mais Hilsenbeck permet de recoller au score grace à son adresse en drop, c'est même a spécialité apparemment, quand il sent qu'il reste peu de temps et que son équipe ne marquera pas, il droppe (il l'avait fait contre Vannes à la rabine). 

Pour la météo et le terrain, tout est prêt je pense depuis plusieurs jours, la livraison de la pelouse demain matin est juste symbolique. Quant à la pluie, la pelouse hybride est justement supposé réglé la question et absorber même de grosses pluies (qui n'auront pas lieu ce coup ci). Donc, les conditions à la Rabine cette saison devraient être top......sauf erreur des poseurs, champignons, etc 

Dernière modification par bizuth56 (31/08/2017 16:42:04)

#2939

Absorber la pluie est une chose, ne pas être humide le soir du match en est une autre!
Sinon je me doute bien que la pelouse est déjà posée, c'est juste ma façon de montrer mon inquiétude sur l'état de la pelouse (humide ou non) demain soir sachant que cette nuit et demain il va pleuvoir...
Je veux bien croire que la plupart de l'eau soit canalisée et évacuée ailleurs mais j'ai bien peur que le ballon soit legerement trempé si ce n'est plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2940

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour les places sur le Net numérotées, il reste 26 places en EDM, Aucune sur les Honneur centrales, une trentaine en latérales Nord, la latérale Sud st à moitié pleine (ou vide). Impossible de savoir pour les tribunes Sud et Nord, on peut supposer que la Nord sera quasi pleine, sans doute pas la Sud.. 
Bref, on devrait être entre 5500 et 7000, je dirais.  

Ce serait déjà pas mal et on signe pour avoir la Rabine pleine comme un oeuf contre les basques avec 9000 personnes.

Faut faire péter la moyenne sachant que le début de saison est favorable (1 match en J3 + deux adversaire prestigieux).

Par contre, j'ai regardé un peu en avance le second bloc et il est vraiment costaux. Il y aura tout le temps pour en reparler. La priorité c'est demain soir et il faut les 4 points.

Autrement pour reparler de jeu, qu'en pensez vous quand par exemple, l'équipe prend des pénalités de 40 m comme vendredi dernier au lieu d'aller jouer la touche par exemple ?

Perso, je suis pas fan surtout quand on voit le contexte contre Nevers (menée au score etc)

Excepté la tentative de passe au pied sur l'aile opposée sur une pénalité, j'ai trouvé que le macth a été bien géré. Après c'est certain que Moeke avait un taux de réussite impressionnant.

J'ai un petit coup de gueule concernant la composition de l'équipe. La communication est tardive, par rapport à l'année dernière et par rapport aux autres équipes. C'est tout de même pas un secret d'état !

Pro D2