bizuth56 a écrit :Pas trop d'accord pour Lutumailagi.
Il fait ce qu'on attend de lui. 3 essais et le premier contre Angouleme par Duplenne lui doit presque tout. De plus, ces essais sont les premiers du match, ceux qui enclenche la première mi-temps où le score sera acquis. A partir de là, quel que soit le reste de son jeu, c'est très satisfaisant.Pas non plus de quoi en faire un phénomène, mais juste le genre de joueur qu'on n'avait pas trop et qui est bien utile. Sans compter que l'adaptation n'était pas gagné d'avance.
Le recrutement du jeune talonneur Perpignanais est logique. un Jiff était nécessaire. Pas d'expérience à ce niveau, certes, mais il devrait peu jouer. Leafa est titulaire, Cloostermans si ça s'arrange, ensuite. Puis Aurélien Blanc, donc, et sinon, Lerouge ou un Ischenko pour dépanner en fin de match ?
C'est pas top, mais faudra faire avec. C'st surtout la santé de Cloostermans qui pose question.Retour en Décembre peut-être pour lagioiosa
http://www.rugbyclubvannes.bzh/javier-lagioiosa-prepare-son-retour/
Lutumeilagi permet de dévérouiller des situations, c'est sans doute le seul qu'on a comme ça, en un contre un il est très très fort car puissant et rapide, de plus il a une insouciance qui sans doute apportera également des mauvaises surprises mais pour l'instant ça tourne plutot dans notre sens.
Sur les trois essais qu'il met, je suis pas sur qu'en aurait mis un l'année dernière. Duplenne est peut etre aussi rapide mais il est moins puissant, Pic est moins rapide et peut etre plus puissant que Duplenne mais moins que Lutumeilagi. Gougeon est explosif mais moins rapide et moins puissant. Bly j'en sais rien mais je ne le vois pas au dessus.