Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3557

Déjà plus de place Tribune Nord d'après le site de réservations??

Dernière modification par BZHRugbby (31/10/2017 14:20:07)

#3558

BZHRugbby a écrit :

Déjà plus de place Tribune Nord d'après le site de réservations??

si,si, mais il arrive que ça bug, et revienne ensuite. Je pesne cependant qu'il en reste très peu, toutes les autres assises numérotées sont vendues. Beaucoup de monde, et on en aura besoin, même si ça ne suffit pas (on l'a vu contre Montauban). 

Suis passé quelques minutes à l'entraînement. Tout le monde semblait être là et actif ...... mais je n'ai pas vu Fry. Espérons un contretemps extra-sportif, ou un choix de repos non contraignant pour Vendredi et celui d'après. 

#3559

bizuth56 a écrit :
BZHRugbby a écrit :

Déjà plus de place Tribune Nord d'après le site de réservations??

si,si, mais il arrive que ça bug, et revienne ensuite. Je pesne cependant qu'il en reste très peu, toutes les autres assises numérotées sont vendues. Beaucoup de monde, et on en aura besoin, même si ça ne suffit pas (on l'a vu contre Montauban). 

Suis passé quelques minutes à l'entraînement. Tout le monde semblait être là et actif ...... mais je n'ai pas vu Fry. Espérons un contretemps extra-sportif, ou un choix de repos non contraignant pour Vendredi et celui d'après. 

Aie, esperons qu'il n'est rien arrivé à notre Ricain préféré, peut etre qu'il était réquisitionné pour Haloween! wink

As tu vu Kite?

#3560

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
BZHRugbby a écrit :

Déjà plus de place Tribune Nord d'après le site de réservations??

si,si, mais il arrive que ça bug, et revienne ensuite. Je pesne cependant qu'il en reste très peu, toutes les autres assises numérotées sont vendues. Beaucoup de monde, et on en aura besoin, même si ça ne suffit pas (on l'a vu contre Montauban). 

Suis passé quelques minutes à l'entraînement. Tout le monde semblait être là et actif ...... mais je n'ai pas vu Fry. Espérons un contretemps extra-sportif, ou un choix de repos non contraignant pour Vendredi et celui d'après. 

Aie, esperons qu'il n'est rien arrivé à notre Ricain préféré, peut etre qu'il était réquisitionné pour Haloween! wink

As tu vu Kite?

Dur à dire, il y avait un paquet de 35 joueurs environ, qui faisait des phases de jeu (mêlée, attaques...). je ne reconnais pas forcément Vola, Tafili and co, mais je ne pense pas que Kite était là (sans garantie). je suppose qu'il vient d'arriver et doit encaisser le décalage horaire, entre autres. Plutôt pour Carcassonne, non ? 
Bly m'a l'air bien en forme. Peut être l'aligner au départ, et le remplacer par Lutumailagi. Quoi que le contraire, c'est bien aussi (même si ça semble ne pas avoir marché à Massy). 

 

#3561

j'ai la réponse pour Fry (via la page facebook des supporters) : Fry est selectionné avec les USA pour les match du 18 Novembre (en Allemagne) et 25 Novembre (en Géorgie). même s'il ne joue pas les 2 matchs, il sera réquisitionné....

Ca ne nous arrange pas ! Il manquera la réception de Perpignan le 23 Novembre. minimum. 

De plus il n'aura pas de repos (bien nécessaire....), cela va finir par casser sad Heureusement qu'il n'y a pas trop de décalage horaires en plus)

Maintenant, est-ce pour ça qu'il est déjà absent ? Pour un match le 17 Novembre, ça m'étonnerait. Mais pour Carcassonne ?

Dernière modification par bizuth56 (31/10/2017 18:53:10)

#3562

bizuth56 a écrit :

j'ai la réponse pour Fry (via la page facebook des supporters) : Fry est selectionné avec les USA pour les match du 18 Novembre (en Allemagne) et 25 Novembre (en Géorgie). même s'il ne joue pas les 2 matchs, il sera réquisitionné....

Ca ne nous arrange pas ! Il manquera la réception de Perpignan le 23 Novembre. minimum. 

De plus il n'aura pas de repos (bien nécessaire....), cela va finir par casser sad Heureusement qu'il n'y a pas trop de décalage horaires en plus)

Maintenant, est-ce pour ça qu'il est déjà absent ? Pour un match le 17 Novembre, ça m'étonnerait. Mais pour Carcassonne ?

Si on se fie à l'EDF avec un groupe présent bien avant (dès maintenant pour un match le 11/11) c'est possible qu'il soit déjà avec son équipe nationale. Après c'est ""une petite """" nation donc peut être que les clubs font plus pression.  Cette sélection répond aussi à la question de l'un de vous sur le forum indiquant que le nouveau pillier Tongien aurai l'obligation d'aller en sélection l'année prochaine.

Les tests-matches seront sur cette même période.

D'un côté c'est une superbe nouvelle et mérité pour le joueur et de l'autre bah, on regrête de ne pas avoir plus de pilliers gauche dans l'effectif et comme l'évoquait quelqu'un ici (oublié le nom désolé) l'idée d'avoir un espoir à ce poste doublé aurai été judicieux.

Enfin, faudra faire avec maintenant et cela rend moins confiant pour les prochains matches (DAX, Narbonne, USAP ?). Vous voyez qu à son poste pour les matches qu'il va manquer ?

Je suis (encore) plus dégouté de ne pas pouvoir être présent à la Rabine vendredi soir

 

#3563

faut pas se leurrer, la non présence de Fry à l'entrainement hier mardi veut sans doute dire qu'il est déjà avec l'équipe US. Ou alors c'est une grosse coincidence. Mais 17 jours avant le premier match, c'est quand même bizarre ? 

A la limite, ce qui m'embête le plus, c'est l'absence de coupure pour lui. Même s'il ne fait pas les 2 matchs en entier, il n'y a pas de repos...... A l'arrivée, c'est comme si il était blessé et absent 1 mois.......

Il faut que Vola, Ischienko ou Seneca donnent tout pendant ce temps là. On ne leur demande pas d'être au même niveau, juste de tout donner. Dax et Carcassonne, à priori, n'ont pas du tout une énorme mêlée...... Perpignan, en revanche, ça réduit nos chance de victoires...... 

D'autres joueurs peuvent aussi être concernés que ce soit maintenant ou plus tard : Hilsenbeck avec l'Allemagne, Phil Kite avec le Tonga, Jadot avec la belgique (moins grave). moins probables pour les fidjiens (mais pas impossible)

Me semble que les USA joueront ensuite en Juin..... meilleur timing. 

le match USA-Allemagne sera une première. un affrontement Fry-Hilsenbeck reste possible. 

Dans l'article ci-dessous (en anglais), Fry est annoncé plutôt comme titulaire : 

http://www.rugbytoday.com/elite/towering-team-named-fall-tour

Dernière modification par bizuth56 (01/11/2017 14:12:32)

#3564

pour compenser la "possible/probable" absence de Fry, le groupe de Dax ne comprend pas leur numéro 10 Berchesi qui semble avoir été très satisfaisant ces 3/4 derniers matchs. C'est toujours bon à prendre. 

#3565

fry, il est out. j'ai discuté avec lui après le match à massy et il ne pensait pas reprenre rapidement. le club ne communique pas sur les blessés donc faut chercer les infos soi même!!

échangé aussi avec des joueurs après le match. ils l'avaient mauvaise car ils voulaient cette victoire et s'étaient donné les moyens de la chercher mais ils s'en voulaient d'etre sorti du plan de jeu du coach en seconde mitemps.

en tout cas j'ai discuté avec des mecs vraiment sympas et des gars qui font beaucoup d'effort comme leafa et radrodro qui m'a l'air d'un super gars. 

 

 

 

#3566

de toute façon, blessé ou pas, Fry ne jouera pas les prochains matchs (Perpignan au moins), car selectionné. Et s'il est vraiment blessé (pourtant annoncé en séléction il y a peu de jours), espérons que ce ne soit que quelques semaines (auxquel cas, c'est pas vraiment pire que faire 2 matchs internationaux pendant la pause). 

Dernière modification par bizuth56 (01/11/2017 23:20:31)

#3567

bizuth56 a écrit :

de toute façon, blessé ou pas, Fry ne jouera pas les prochains matchs (Perpignan au moins), car selectionné. Et s'il est vraiment blessé (pourtant annoncé en séléction il y a peu de jours), espérons que ce ne soit que quelques semaines (auxquel cas, c'est pas vraiment pire que faire 2 matchs internationaux pendant la pause). 

 

non. Il m’a dit qu’il était sûrement out pour la saison

#3568

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

de toute façon, blessé ou pas, Fry ne jouera pas les prochains matchs (Perpignan au moins), car selectionné. Et s'il est vraiment blessé (pourtant annoncé en séléction il y a peu de jours), espérons que ce ne soit que quelques semaines (auxquel cas, c'est pas vraiment pire que faire 2 matchs internationaux pendant la pause). 

 

non. Il m’a dit qu’il était sûrement out pour la saison

C'est pas possible...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3569

on attendra uen annonce officielle sad En tout cas, il n'est pas dans le groupe pour Dax. Dans Ouest France, interview de Maisuradze ......qui était en stage jusque Mercredi avec la Géeorgie...... il sera donc absent pendant les 3 matchs de son pays...... on s'en serait passé aussi.  

Pas sûr qu'il n'y ait pas des averses pendant le match contre Dax..... comme l'année dernière. 

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2017 10:42:44)

#3570

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

de toute façon, blessé ou pas, Fry ne jouera pas les prochains matchs (Perpignan au moins), car selectionné. Et s'il est vraiment blessé (pourtant annoncé en séléction il y a peu de jours), espérons que ce ne soit que quelques semaines (auxquel cas, c'est pas vraiment pire que faire 2 matchs internationaux pendant la pause). 

 

non. Il m’a dit qu’il était sûrement out pour la saison

Si c'est le cas, on peut être très inquiets pour le maintien, car avec Fry (et Dumas ou Tafili à droite), la mêlée vannetaise est dominatrice, récupère plein de pénalités et provoque des cartons jaunes chez l'adversaire. Sans Fry, le coté gauche est en difficulté, et sans Fry et avec Jadot à droite, on se fait défoncer sur chaque melée avec plein de cartons jaunes.

Le départ de Pheliponneau n'a pas été compensé et le club va payer cash ce loupé dans le recrutement.

Pro D2