Shenzoo a écrit :
Infos fraiches :
Pat Leafa entorse cheville
Duplenne entorse genou ligament lateral (~2semaines d'arret)
Tu les as eu à l'entrainement ce matin ? Cela fait deux joueurs absent pour vendredi (ou s'en doutais) mais aussi sans doute pour le prochain match à domicile (Aurilliac) et comme ensuite, c'est déplacement JFF (Montauban), cela signifie sans doute retour pour le dernier match du bloc face à Beziers.
Au fait, on sait quand Payen reviens ?
Barack, dans ta compo d'équipe, tout dépend ce que décide le staff. Est-ce qu'on se pose pas de questions et qu'ils vont mettre la meilleure équipe possible car il y a un coup à jouer ?
Est-ce qu'ils vont mettre une équipe qui tiens la route mais avec un gros banc pour faire la différence ?
Car sinon, Rodrodro peut très bien être aligné en 8 et Vosawai sur le banc en impact player.
Faut voir le choix du staff ce qui changerais la compo. A noter que logiquement même si il reste du temps, ce sera sec vendredi ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle.
Enfin pour finir, petit apparté ChocoBurro. Le match est passé, on s'en fout de l'arbitrage.C'est un match qui aurai pu basculer d'un côté ou de l'autre avec des erreurs pour les 2 camps. Maintenant, il faut juste espérer maintenant pour nous que le maintien se jouera pas à 3 points près et la meilleure réponse que peux donner le RCV sera sur le terrain et pourquoi pas répondre à Aimé Giral même si ce sera plus que DIFICILE car vous restez supérieur au RCV surtout à domicile. Par contre, il y a un élément sur lequel je souhaite revenir.
Après oui, je trouve au fond, dommage que des régions comme le Gers ou la Bigorre par exemple, où le rugby transpire dans chaque couche de la société et ou rien que 4 villages forment plus de futurs pro que tout le nord de la France, n'aient plus d'équipes en pro et soient remplacées par des équipes comme Vannes ou Nevers, qui pour l'instant, ne le niont pas, sont des équipes gadgets, qui définiront par la suite si le rugby prendra ou pas dans ces régions.
Le ruby évolue, il y a eu (aussi des erreurs commises) par des dirigeants dans le Sud et la vampirisation des jeunes par exemple par les plus gros faisant disparaître/galérer les "petits"
Par contre, le fait de parler d'équipe GADGET ne passe pas et donne l'impression de méprisance.
Comme cela a été indiqué ici, le RCV est un club qui se construit avec patience, avec une vrai volonté de s'instaler sur la durée et de perdurer au niveau pro en entraînant d'autres clubs de la région derrière.
Pour comparer c'est comme si je disais que l'ISAP est devenu un petit club car ils végétent en pro D2 depuis de nombreuses années. Les mots sont importants et c'est peut être aussi ce genre de discours et mode de pensée qui ont fait couler des clubs historique du sud.
Bonne saison à vous quand même, vous serez dans les 6 mais prenez pas les autres équipes de haut car le niveau monte et on l'a vu l'année dernière avec deux promus qui se maintiennent.
Les "petits" ont envie de venir en proD2 et de s'y installer. Les places et points valent cher d'où l'envie d'être à égalité avec les autres clubs que cela soit par exemple sur l'arbitrage de manière générale.
Pour donner un exemple, l'année dernière, il y a eu x mêlées concassé par le RCV face à Oyo en fin de match et pas d'essai de pénalité alors que dans le cas inverse, il y en aurai eu un. C'est cela qu'il faudra gommer et que parfois certains supporteurs de l'USAP (ou autre) ont du mal à accepter.