bzh44 a écrit :bizuth56 a écrit :toujours dans le Midol, un article sur les Espoirs du RCV et justement, les déplacements impossibles. Car là, c'est du bus tout le temps.
4 espoirs Vannetais repérés par la DTN sont envoyés à ....Tours, au lycée pôle espoir. Ils devaient être 7, mais les familles ne suivent pas forcément.
Quand ça joue à l'extérieur le Samedi, le RCV envoie un minibus à Tours, direction le Sud, nuit à l'hôtel, et retour avec les autres Vannetais pour Dimanche soir en famille et départ à Tours. Weekend en bus, quoi.
Des familles, ça se comprend, refusent de compromettre les études.
Martin Michel appelle Laporte à une académie plus proche que Tours ( "une "absolue nécessité")
"si la Fédération veut que notre territoire poursuive son éclosion vers le haut niveau, et que cette éclosion profite à la politique fédérale de gain de licenciés, il faut nous aider. Car on ne pourra plus soutenir cette formation vers le haut niveau sans cette aide"
Quand Laporte était passé, il y avait une promesse d'un pôle plus près, on espère que cela pourra être tenue car c'est sur que c'est préjudiciable pour tout le monde (Gamins, parents, clubs, éducateurs etc)
Espérons que cela puisse se faire et surtout RAPIDEMENT.
Sinon Bizuth56
On peut regretter l'argent qu'il y a à Nevers...... mais c'est un type qui met beaucoup d'argent, il pourrait le garder pour lui ou en faire autre chose.
Je suis pas d'accord avec toi. Au contraire, je trouve cela bien qu'un président s'engage comme ça et cela fait un territoire de plus pouvant avoir une locomotive pro afin que le reste puisse suivre (d'autres clubs qui se structurent etc)
La seule chose qui serait dérangeante, ce serait des supporteus qui se verrait trop beau et par exemple envisageant directement jouer le haut du tableau dès l'année prochaine par exemple.
Sans oublier de fausser la concurrence en proposant des salaires ou les autres clubs peuvent pas s'aligner mais en attendant, j'espère qu'ils vont se maintenir, tout comme Massy, le RCV et le SAXV afin que des "petits" puisse continuer à grandir et bousculer ainsi les bassins historique du rugby qui doivent aussi se remettent en question.
+10 000 et allez USON ,SAXV,VANNES et MASSY mais allez USON en premier (esprit chauvin mais pas sectaire)