Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4313

Bonsoir la bretagne 

Voila le rcme qui arrive aprés un trés bon match contre Grenoble le premier a domicile ou on a revu du bon Massy 

Un petit point serai deja bien au stade de la Rabine 

Il y as t'il une radio qui diffuse en direct le match 

Merci 

#4314

Aux Vannetais qui trouvent le score logique...si la comission puni votre joueur Vosawai pour un geste en rien comparable au reste ( confirmé par Magne sur Eurosport) à la 12e minute , cela veut dire que votre joueur aurait du prendre un rouge et jouer 68 minutes à 14...et là avec un score sans doute amplifié pour le SAXV..!

#4315

As-tu vu Pau contre ST à la 70ème plaquage cathédrale sur un ruck carton Rouge.

Malheureusement cela n'a pas suffit au STcrying

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4316

Framou16 a écrit :

Aux Vannetais qui trouvent le score logique...si la comission puni votre joueur Vosawai pour un geste en rien comparable au reste ( confirmé par Magne sur Eurosport) à la 12e minute , cela veut dire que votre joueur aurait du prendre un rouge et jouer 68 minutes à 14...et là avec un score sans doute amplifié pour le SAXV..!

Sur le papier en effet jouer à 14 augmente les risques de se prendre des essais. Après certains matches (une finale de top14 nottament) a montré que ce n'était pas un gage de victoire assuré. Puis n'oubliez pas que le second jaune du RCV si il s'avère qu'il est pour une faute (en avant jugé volontaire très généreux ) et pas protestation (il existe 2 versions) est très gentil.

Enfin, le match est terminé, il ne sera pas rejoué. Je vous souhaite de revenir en Bretagne l'année prochaine et qu'il y est un match à Chanzy sans pluie.

Pour info, un protocole commotion c'est minimum 1 semaine d'absence ou pas ?

Sachant qu'il y a eu 2 sortie la dessus, ce serait bien que les 2 joueurs (si rien évidement) soit dans le groupe pour vendredi.

 

 

#4317

Framou16 a écrit :

Aux Vannetais qui trouvent le score logique...si la comission puni votre joueur Vosawai pour un geste en rien comparable au reste ( confirmé par Magne sur Eurosport) à la 12e minute , cela veut dire que votre joueur aurait du prendre un rouge et jouer 68 minutes à 14...et là avec un score sans doute amplifié pour le SAXV..!

Je ne pense pas que ce soit très utile de se disputer sur ce sujet... On ne peut que regretter les mauvais gestes et esperer que leur conséquences seront minimes...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4318

Nous n allons pas nous disputer...on oublie et on pense à la suite.

avec le RCV et le SAXV et en proD2....

Si commission il y a pour ces gestes la, les concernés se débrouillent......

#4319

Lookat Theball1 a écrit :

Nous n allons pas nous disputer...on oublie et on pense à la suite.

avec le RCV et le SAXV et en proD2....

Si commission il y a pour ces gestes la, les concernés se débrouillent......

Exactement!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4320

entraînement à Grandchamp demain, Jo Courtel Mardi et en partie la Rabine Jeudi. 
C'est bien joli de s'entraîner sur synthétique (pas le choix) mais cela n'expliquerait-il pas les 2 ou 3 blessés du premier entraînement la semaine dernière ?????

#4321

Bonjour Amis Vannetais, je dis amis car je sais que les relations entre les deux clubs sont bonnes et le resteront, mais reconnaissez que votre équipe a mis beaucoup d'agressivité vendredi soir. J'aurais aimé voir la même réaction de Vosawai sur Mau  après son vilain geste (pas le seul car après déblayage à l'épaule sur Ayestaran) que celle de Vakatara sur Ezeala pour une action dans le jeu. Certainement une différence de mentalité. Avec un arbitrage digne de se nom, Vosawai devait être expulsé. Vivement la vidéo en ProD2. J'espère que vous gagnerez contre Massy le WE prochain et que nous pourrons avoir le BD à Aurillac.

Je vous souhaite à tous une bonne année et surtout le maintien pour nos équipes respectives.

Cordialement

#4322

Maber16 a écrit :

Bonjour Amis Vannetais, je dis amis car je sais que les relations entre les deux clubs sont bonnes et le resteront, mais reconnaissez que votre équipe a mis beaucoup d'agressivité vendredi soir. J'aurais aimé voir la même réaction de Vosawai sur Mau  après son vilain geste (pas le seul car après déblayage à l'épaule sur Ayestaran) que celle de Vakatara sur Ezeala pour une action dans le jeu. Certainement une différence de mentalité. Avec un arbitrage digne de se nom, Vosawai devait être expulsé. Vivement la vidéo en ProD2. J'espère que vous gagnerez contre Massy le WE prochain et que nous pourrons avoir le BD à Aurillac.

Je vous souhaite à tous une bonne année et surtout le maintien pour nos équipes respectives.

Cordialement

Drôle d'intervention qui débute par de l'amitié et qui se poursuit par une différence de mentalité. Est-ce que la mentalité est meilleure à Angoulême qu'à Vannes ? C'est une vaste question et je préfère ne pas y répondre.

Tout le monde condamne ce geste, comme les autres mauvais gestes. Il y a des instances compétentes et on ne peut qu'attendre. 

Je partage ton point de vue sur l'arbitrage qui n'a pas été bon aussi bien sur les mauvais gestes que sur le reste. Depuis le match de Perpignan, il n'a pas fait de progrès mais au moins il n'a pas faussé la victoire. C'est l'essentiel !

#4323

je ne voulais pas parler de la mentalité de l'équipe en générale mais de celle de Vosawai en particulier.

Cordialement

 

#4324

dodo du vestiaire a écrit :

Bon et bien pour moi un bon point.
J'ai eu la chance d'être au stade mais qu'est ce que je me suis fait ch... Très peu de jeu en raison vraisemblablement des conditions climatiques, très petite ambiance malgré une assistance apparemment pas si mal.

On a de la chance qu'ils aient eu beaucoup de casse car après 15mn, ils avaient déjà perdu leur 9/10/12.
De notre coté la sortie de lebail nous a fait du mal car lebourhis est un bon cran au dessous. Je pense pas que ça soit d'ailleurs une grosse blessure, plus le fait qu'il se soit fait bien sécher à un moment et qu'il n'ait pas récupéré.

En première mi temps, on était plutot supérieur, dommage de prendre cet essai suite à une faute conne de Boleinavalu alors qu'ils avaient tapé direct en touche. Mais c'était plutot positif, l'arbitre est gentl

EN deuxième mitemps, le SAXV a voulu envoyer plus de jeu et ça leur a bien réussi. Le match nul aurait pourtant été mérité surtout après les 10 dernières minutes dansleur 22. Mais bon, un bon point, car la dernière mélée à 5m de notre ligneaurait pu changer la donne. 

Petit bémol sur le groupe de supporter vannetais, est ce quelqu'un connait le responsable du tambour car il était insupportable. Je suis d'accord pour mettre de l'ambiance mais pas de casser les tympans (pour etre poli) de toute une tribune en faisant n'importe quoi. C'est toujours facile de critiquer mais nous aurions pu mettre beaucoup plus d'ambiance donc petite déception de ce coté là...

l'ambiance n'était pas mal surtout si on compare à d'autres comme à Biarritz ou j'étais..chez eux c'est mort sauf quand ils marquent..mais le temps humide + le froid nous enlève du monde car pas assez de places assises et couvertes. En début de saison 1000 à 2000 spects debouts en plus et plus d'ambiance mais avec des tribunes à venir cela devrait s'arranger la saison prochaine.

Quand à votre bonus D. c'est pas mérité.. cadeau grace à l'arbitre. vous auriez du jouer 68 minutes à 14 et l'expulsion de Vosawai..! 

#4325

Framou16 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bon et bien pour moi un bon point.
J'ai eu la chance d'être au stade mais qu'est ce que je me suis fait ch... Très peu de jeu en raison vraisemblablement des conditions climatiques, très petite ambiance malgré une assistance apparemment pas si mal.

On a de la chance qu'ils aient eu beaucoup de casse car après 15mn, ils avaient déjà perdu leur 9/10/12.
De notre coté la sortie de lebail nous a fait du mal car lebourhis est un bon cran au dessous. Je pense pas que ça soit d'ailleurs une grosse blessure, plus le fait qu'il se soit fait bien sécher à un moment et qu'il n'ait pas récupéré.

En première mi temps, on était plutot supérieur, dommage de prendre cet essai suite à une faute conne de Boleinavalu alors qu'ils avaient tapé direct en touche. Mais c'était plutot positif, l'arbitre est gentl

EN deuxième mitemps, le SAXV a voulu envoyer plus de jeu et ça leur a bien réussi. Le match nul aurait pourtant été mérité surtout après les 10 dernières minutes dansleur 22. Mais bon, un bon point, car la dernière mélée à 5m de notre ligneaurait pu changer la donne. 

Petit bémol sur le groupe de supporter vannetais, est ce quelqu'un connait le responsable du tambour car il était insupportable. Je suis d'accord pour mettre de l'ambiance mais pas de casser les tympans (pour etre poli) de toute une tribune en faisant n'importe quoi. C'est toujours facile de critiquer mais nous aurions pu mettre beaucoup plus d'ambiance donc petite déception de ce coté là...

l'ambiance n'était pas mal surtout si on compare à d'autres comme à Biarritz ou j'étais..chez eux c'est mort sauf quand ils marquent..mais le temps humide + le froid nous enlève du monde car pas assez de places assises et couvertes. En début de saison 1000 à 2000 spects debouts en plus et plus d'ambiance mais avec des tribunes à venir cela devrait s'arranger la saison prochaine.

Quand à votre bonus D. c'est pas mérité.. cadeau grace à l'arbitre. vous auriez du jouer 68 minutes à 14 et l'expulsion de Vosawai..! 

He ho les gars, l'optimisme n'est pas dans les résolutions de beaucoup cette année. Qui sait ce qu'il se serait passé avec ce rouge? compensation de l'arbitre? Autres?
D'ailleurs, sur le résumé Eurosport, on voit Vosawai à la 52ème seconde revenir vers votre joueur pour prendre de ses nouvelles, en plus je ne pense pas qu'il ait fait exprès de viser cette zone, c'est plus le centre breton qui destabilise le joueur et Vosawai qui au lieu de le plaquer au corps (à la fidjienne), le fait très dangereusement au niveau de la tete. Donc, bien evidemment,  je pense qu'aucun breton n'aurait crié au scandale si vidéo existait et donc si le rouge avait été sorti.

La sortie malheureuse d'Ayestaran et de Mau n'a pas non plus complétement destabilisé votre équipe, et la victoire est au bout pour vous donc vous ne vous en sortez pas non plus si mal. 4pts, c'était sans doute également votre objectif,  vous auriez pu finir avec seulement 2 vu nos dix dernières minutes.

Arretez de pleurer pour certains (heureusement que la majorité des angoumoisiens ne sont pas comme les deux derniers) et vous attendez quoi maintenant? 52 semaines pour Vosawai pour aller mieux?
Je pense pour vous que notre intéret commun est le maintien et pour cela il faudrait vraisemblablement que Vosawai soit présent pour les matchs contre Massy et  Carcassonne tant ce joueur est important.

Dernière modification par dodo du vestiaire (08/01/2018 13:36:50)

#4326

Dodo du vestiaire, je ne vois pas où je pleure. Je ne conteste même pas vir BD, je vous souhaite même le maintien. Je trouve seulement que votre équipe à mis un peu trop d'agressité qui vous a certaiement f

Pro D2