Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2325

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et c'est pas le cas? 

Pour avoir des joueurs on ne peux pas se contenter de la formation ( il n' y a qu'a voir où en sont nos jeunes ...en progrès certes mais ) et pour avoir des recrues du niveau au dessus il faut des sous et l'agglo du bassin burgien à d'autres soucis que le rugby donc on va stationner avec nos moyens ....

#2326

L'agglo va quand même mettre 6,5M dans le stade! Alors oui, c'est aussi pour le foot. Et Soyaux est monté avec 2,5M de budget, soit 1M de moins que Bourg aujourd'hui. La moyenne en proD2, c'est 5,5M...

#2327

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et c'est pas le cas? 

Pour avoir des joueurs on ne peux pas se contenter de la formation ( il n' y a qu'a voir où en sont nos jeunes ...en progrès certes mais ) et pour avoir des recrues du niveau au dessus il faut des sous et l'agglo du bassin burgien à d'autres soucis que le rugby donc on va stationner avec nos moyens ....

Si ce n'était qu'une question d'argent il y a longtemps que Nevers serait en Pro D2. Je n'ai pas les chiffres du Soyaux et Vannes mais il me semble que ce n'était pas non plus mirobolants, pourtant ils font bien plus que de la figuration au dessus. L'argument de l'argent ne tient absolument pas.
De plus, avec sa politique de recrutement regionnale Laurent Mignot joue sur la fierté des joueurs de représenter le Rhône Alpes en professionnel. On verra si ça paye mais il me semble que vu le "manque" de moyen (et on n'a pas à se plaindre je pense). 
Bref l'avenir nous le dira !

#2328

Bien d'accord avec tes propos.

#2329

Angoulême : on est  à 5 millionns d'euro de budget je crois ! et Vannes pareil il me semble Gessien violet  

#2330

jarod26 a écrit :

Angoulême : on est  à 5 millionns d'euro de budget je crois ! et Vannes pareil il me semble Gessien violet  

En Prod2, mais en Féd1, vous étiez plus près de 2,5M.

#2331

Blairot a écrit :

 ....Les violets ? j'ai ma carte tout le monde peux pas en dire au autant et ce depuis 1968 ....

Je n'y crois pas ! Je me rappelle que tu a avoué ne pas connaitre"ce monsieur" a propos d' Alain PICARD !

Un abonné depuis 1968 ?

Imposteur, oui...

#2332

En lisant le Mag Violet, je viens, enfin, de comprendre ce que signifie "pelouse hybride"! En fait, la pelouse est 100% naturelle, elle est implantée dans un substrat hybride composé de sable, de liège et de fibres synthétiques. Dans cet article, on apprend que l'on peut aussi jouer jusqu'à 40 heures par semaine sur cette pelouse sans l'altérer! Donc, ce n'est pas l'accumulation de match qui empêche la B de jouer en lever de rideau, mais bien ce problème de contamination. Intéressant aussi d'apprendre que les mêlées sont plus longues car les appuis sont bien meilleurs, ce qui expliquerait aussi que les bressans sont mieux en mêlées à Verchère plutôt qu'à l'extérieur. Son coût annuel d'entretien est de 150 000€ tout de même!

#2333

Fiphy le Montmerlois a écrit :

LM reconnait que le staff que le staff s'est trompé à Tarbes, dans la stratégie et qu'il n'a pas su s'adapter à l'arbitrage. 

Surtout à la météo. Limite faute professionnelle au niveau des consignes.

#2334

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Dans l'édito du mag violet de novembre, un petit article sur le Projet 2020, qui a été élaboré par Laurent MIGNOT. Preuve s'il en est que le MG s'inscrit dans la durée à Bourg.

On dirait qu'il est en train de remonter son Bourgoin bis, histoire de régler des vieux comptes avec le CSBJ moribond. Verrons-nous de nouveux Berjalliens dans les recrues, aux côtés de ses quelques disciples de la mise au placard ?

#2335

je ne pense pas qu'il règle de vieux comptes ac le CSBJ , il fait ce qu'il n' a pu faire ou finir de faire ce qu'il  avait en tête lorsqu'il était à Bourgoin ...........

Vu la situ du CSBJ ce matin ........................peut être y aura t il qques migrations letemps venu ........on verra

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2336

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne pense pas qu'il règle de vieux comptes ac le CSBJ , il fait ce qu'il n' a pu faire ou finir de faire ce qu'il  avait en tête lorsqu'il était à Bourgoin ...........

Vu la situ du CSBJ ce matin ........................peut être y aura t il qques migrations letemps venu ........on verra

Je partage ton analyse, et je me réjouis que LM veuille un vrai projet à Bourg et qu'il s'investisse pour que cela fonctionne. N'oublions pas que LM a toujours été un formateur dans l'âme. 

#2337

l'hybride est la seule solution pr qu'une pelouse supporte du foot de L2 en partage ac le rugby , c'est surtout ça l'explication du choix

 

le foot ne serait qu'en CFA , le Verchère traditionnel faisait l'affaire

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2338

Bon, ce dernier bloc de 3 matchs, avant la coupure de 5 semaines, commence bien pour nos violets, qui se sont arrachés pour aller chercher la victoire face aux provençaux. Il reste deux matchs à Verchère pour terminer l'année en beauté, face à notre bête noire Aubenas, puis face à Limoges. Les violets sont capables de remporter ces deux rencontres, il faut que Verchère reste une forteresse imprenable.

Fédérale 1