Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1555

Tout n'est pas a jeter sur ce match, pour avoir fait le déplacement on peut dire qu'on a vu deux matchs du  SA XV sur ce match !  la premiere  mi temps ou notre défense  est pas mal du tout, ou on arrive a gratter des ballons sur les touches de Colomiers  malgré que l'on encaisse  deux essais on n'est mené que de 6 points la  mi temps ! . En seconde  mi  temps plus compliqué car  on fait pas mal d'erreurs de passes et de fautes qui nous coutent  4 pénalités et un essais ! et on loupe deux pénalités !  

#1556

compo sortie pour le match face à Aurillac : nicolas en 9 ok (ayestaran n'avait pas vraiment de concurrence), surtout 10 Meret qui a l'air talentueux, mais un peu moins filou que Poet .

mau-wilson 12 et 13 pas de souci, caneda à l'aile a été bon jusque là, mais Laforgue je suis pas grand fan de ses relances...

reste à savoir si Aurillac enverra la B+ comme l'année passée...

en tous cas il faut 4 points, ce qui serait un bilan correct après 6j : 3d-3v. ventre mou, pas si mal

y'a plus qu'à !

bon match à tous

#1557

geeza a écrit :

compo sortie pour le match face à Aurillac : nicolas en 9 ok (ayestaran n'avait pas vraiment de concurrence), surtout 10 Meret qui a l'air talentueux, mais un peu moins filou que Poet .

mau-wilson 12 et 13 pas de souci, caneda à l'aile a été bon jusque là, mais Laforgue je suis pas grand fan de ses relances...

reste à savoir si Aurillac enverra la B+ comme l'année passée...

en tous cas il faut 4 points, ce qui serait un bilan correct après 6j : 3d-3v. ventre mou, pas si mal

y'a plus qu'à !

bon match à tous

Victoire indispensable face à Aurillac et mème le classement sera trompeur car on aura joué 4 matchs sur 6 à la maison, d'ailleurs on en jouera 2 matchs de suite à l'extérieur ou il faudra ramener quelque chose sinon de courrir après les points perdus contre Dax.!

#1558

 

Sûrement notre meilleure équipe du moment sur le papier, une titularisation méritée pour Erwan Nicolas et le retour de certains cadre laissés au repos contre Colomiers. Si on joue sérieusement ce match est à notre portée, la victoire est impérative les 5 points feraient du bien.

#1559

Superbe 2e mi-temps ou Aurillac n'a pas mis 1 point et le SAXV aurait pu mettre 1 ou 2 essais de plus sans cette maladresse récurente au moment de conclure...! Mais belle réaction de l'équipe avec mention à Meret..La sortie prématuré de Witt blessé est dommage..!

INSOUMI faudra revoir tes pronos et jugement sur le SAXV

#1560

Venu en voisin de la Dordogne moi le Cantalien de naissance. Je vais souvent à Chanzy voir Soyaux Angoulême. Mais c'est fois j'y allais pour supporter le Stade cher à mon coeur ( et comme la saison dernière à Chanzy je repart déçu).

Le Stade avait fait une belle entame pendant 25 minutes et menait au score 3-10 pour rentrer à la pause à 9-10.

Et ensuite le Stade s'est liquéfié dans le jeu, dans le combat, en ratant des points au pieds ou en ne les prenant pas quand c'était facile. Et également dans le même temps le SAXV avait enclenché la vitesse supérieure, et les charentais avaient remis les têtes à l'endroit. Les pauvres avant Stadiste on pris deux ballons portés d'école dont un ou ils ont enfoncé tout. Le carton jaune de Capitaine BRIATTE coûte très chère également au Stade car pendant l'absence de son capitaine le Stade a pris un 10-0 (aie). Sur la fin le Stade aurait mérité de marquer un second essai mais les charentais ont très bien défendu pendant de longues minutes pour finir par repousser par les Stadiste. Et comme m'a dit un joueur du SA à la fin il est difficile d'exister dans ce genre de match sans conquête.

Les dirigeants ont fait une bonne pioche avec le recrutement de ce Lucas Meret.

La victoire de Soyaux Angoulême est mérité.

Bravo à mon copain Seb Alemany pour la victoire de son club.

Fiers d'avoir vu deux jeunes joueurs de 21 et 20 ans titulaire à la charnière du Stade Aurillacois.

Dans la défaite fiers de mes couleurs rouge et bleu, allez le SA. On relèvera la tête la prochaine fois.

Bravo au Soyaux Angoulême XV pour cette victoire. Et je reviendrais à Chanzy cette saison.

#1561

Framou16 a écrit :

Superbe 2e mi-temps ou Aurillac n'a pas mis 1 point et le SAXV aurait pu mettre 1 ou 2 essais de plus sans cette maladresse récurente au moment de conclure...! Mais belle réaction de l'équipe avec mention à Meret..La sortie prématuré de Witt blessé est dommage..!

INSOUMI faudra revoir tes pronos et jugement sur le SAXV

Lol

Mon cher Framou

Mon prono était du chauvinisme car je souhaitait une victoire du Stade Aurillacois.

Mais t'inquiète mes potes de La Couronne et mon copain Seb ne m'ont pas loupé ce soir. Je me suis fais bien chambrer. Et ça ma coûté 4 pichets sous le chapiteau.

Bravo à ton équipe. Mérité

 

 

#1562

Ouf !! De plus en plus impressionné par Caneda, quelle férocité en défense, très présent sur les ballons hauts et une belle petite pointe de vitesse ! En espérant que ce ne soit qu'une entorse pour Q.Witt.......

#1563

Bonjour,

Belle 2ème mi-temps du SAXV contre Aurillac malgré un arbitrage pas toujours très cohérent (on a l'habitude avec Monsieur Ramos) Toute l'équipe est à féliciter, en particulier la première ligne, Andries Kruger, Lucas Meret, Erwan Nicolas et Callum Wilson qui s'impose de plus en plus. Bonne rentrée d'Adrien Ayestaran. Si on pouvais être à la même place à la fin du 2ème bloc se serait quasiment parfait.

 

#1564

J'espère que les sceptiques du début de saison concernant le recrutement sont maintenant rassurés. Quand on voit le niveau de nos joueurs qui viennent de fédérale 1, Erwan Nicolas, Quentin Witt, Lucas Caneda et Florent Guion il y a de quoi l'être en tout cas. Une trés bonne deuxième mi-temps hier, les joueurs sont revenus sur le terrain avec autant d'envie qu'en première mi-temps mais avec plus de précision de choésion et de réussite. Le banc a bien apporté, c'était à prévoir avec Ayestaran, Lebas, Lescure en remplaçant. Bonne vacances aux joueurs et au staff.

#1565

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Belle 2ème mi-temps du SAXV contre Aurillac malgré un arbitrage pas toujours très cohérent (on a l'habitude avec Monsieur Ramos) Toute l'équipe est à féliciter, en particulier la première ligne, Andries Kruger, Lucas Meret, Erwan Nicolas et Callum Wilson qui s'impose de plus en plus. Bonne rentrée d'Adrien Ayestaran. Si on pouvais être à la même place à la fin du 2ème bloc se serait quasiment parfait.

 

 

Avec 4 déplacements au programme et la réception de l'USAP et de MASSY je crains franchement qu'on soit plutôt entre la 13ème et la 15ème place .... après on ne sait jamais faire un coup à NARBONNE serait juste parfait ....

Fin OCTOBRE je serais à BAYONNE mais plus pour manger des TAPAS avec mes potes que pour voir un miracle du même genre que celui réalisé face à BIARRITZ l'année dernière ;-)

#1566

Y a pas à tortiller ...prendre des points à l'extérieur , minimal le bonus défensif  , plus à Narbonne qu'à Mt-de-Marsan et s'imposer ensuite devant Massy puis Perpignan (le plus dur) pour compenser la défaite (toujours inexplicable) de Dax à domicile..!:

#1567

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut nous donner des nouvelles de Facundo Garrido qui n'a pas fait une feuille de match. Rentre t-il toujours dans les plans du staff ?

#1568

C est clair ... il faut rattraper le plus tôt possible cette foutue défaite à Chanzy contre Dax!!!

Il faudra jouer les coups à fond cette saison a l exterieur... il y a moyen ... j ai trouvé que nous avons retrouvé l esprit guerrier du sa xv lors des matchs contre le BO et Aurillac.

Au fait, c est clair, bonnes pioches dans le recrutement avec les Meret, Nicolas, Wilson, Witt, Caneda et Sitauti entre autres. En espérant voir vite Perraux remis de sa blessure... c est un joueur qui apportera une option supplémentaire à l equipe.

Au Fait, des news concernant les blessures de Witt et Talaapitaga ? J espère une blessure pas trop grave pour Witt car j adore ce joueur... sacré guerrier.

Bonnes vacances aux joueurs et à bientôt pour le réception de Massy en espérant que le sa xv ai ramenê quelques points de Mont de et Narbonne.

Allez le sa xv

Pro D2