Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1653

Putain ....qu'elle fait du bien cette victoire d hier soir à Béziers... elle permet enfin d effacer la défaite à la maison contre Dax.

Défaite qui avait plombe le début de saison... en espérant que cette victoire à Béziers soit le déclic attendu!!!

En tout cas heureux pour les joueurs qui ont fait un beau match hier soir.

Bonnes vacances au staff et joueurs.

Faudra après remettre le bleu de chauffe pour la réception capitale de Carcassone qui viendra jouer ces derniers espoirs de maintien!!! Il le faut ce match absolument pour rebasculer dans la bonne partie de classement. Mais je pense que la défaite de Dax aura été retenue et le sa xv saura recevoir Carcassone comme il se doit!!! Chanzy jouera comme d habitude le rôle du 16eme homme.

Je pense en plus que l effectif va récupérer les blessés en particulier les piliers Lavergne, Talaapitaga, et Halavatau.

Allez le sa xv

 

#1654

félicitation pour votre victoire. Cette dernière et surtout la maîtrise du match comme ça est une surprise dans le bon sens et niveau comptable aussi.

On va pas revenir là-dessus mais qu'elle dommage que Narbonne n'a pas été mieux géré car cela faisait peut être 2 équipes plus éloignés de vous et la seconde équipe en retard pour le maitien.  Chaque point va compter, les points terrains peuvent avoir leur importance aussi donc ce match contre Beziers n'est que positif pour vous. Bravo

#1655

Framou16 a écrit :

Au fait....Allo @CYRILLOU ....As-tu relus ton dernier Post......"c'est pas demain.. etc....(j'ajouterais) que tu te poses en bon prono...!!!

Allez SAXV

Oui je l'ai relu et bien content de mettre trompé dans mes propos mais pas dans mon prono comme tu l'as vu.

Lorsque j'ai écrit cela, je n'avais connaissance que de la liste des joueurs et donc ne sachant pas qui serait titulaire et sur quel poste. En fait j'avais très peur que Briscadieu ne commence.

En ayant vu seulement des extraits de match, il me semble que sur les deux essais de Velten et de Wilson que ces deux joueurs ne se posent pas de questions, ils ne doutent pas. Et c'est sans doute ce qui faisait défaut jusqu'à présent: le manque de confiance. Car à y regarder de plus près, presque tous les essais marqués jusqu'a présent l'ont été par des joueurs en confiance et ne parlons pas de la réussite de Méret . Espérons que cela insufflera un vent nouveau sur le SAXV.

#1656

cigalou a écrit :

Je vous l' avais dit qu' il y a une crise énorme chez nous....Un match d' un niveau pathétique de notre part en face des charentais solides, pragmatiques et surpris de notre faiblesse. Ils n' en demandaient pas tant !

Pauvre de nous direction la fédérale avec cet effectif quelle honte !!! En plus l' hémorragie des joueurs commence chez nous...Les rats quittent le navire !!!

Bonne continuation à vous wink

Vu de loin, la descente de Béziers au classement interpelle; que se passe-t-il au club? Pouvez-vous en dire plus?

#1657

Place au prochain match contre Carcasonne dans  1 semaine  à domicile ! va falloir enfoncer la lanterne rouge ! et pourquoi pas prendre un bonus offensive ! bon repos a nos joueurs qui l'ont bien mérités ! Merci bzh44 smile  

#1658

jarod26 a écrit :

Place au prochain match contre Carcasonne dans  1 semaine  à domicile ! va falloir enfoncer la lanterne rouge ! et pourquoi pas prendre un bonus offensive ! bon repos a nos joueurs qui l'ont bien mérités ! Merci bzh44 smile  

Comme indiqué dans le sujet saison 2017-2018, le maintien se jouer à domicile avec des équipes comme le SAXV possédant un joker par rapport à d'autres car "seulement" 1 défaite à domicile compensé par les points à l'extérieur.

Après si vous laissez le RCV prendre un de vos joker chez vous, on n'est pas contre wink. On est dans le même championnat, ceclui du maintien mais j'espère que nos deux clubs (et Massy et Nevers) s'affronteront encore dans la même compétition la saison d'après.

Vous êtes une équipe avec du coeur comme le montre le match contre l'USAP avec le cran d'avoir pris 2 points plutôt que de se contenter du BD. Content que l'audace est payé et honte au président (contre vous) et public (contre Grenoble) de l'USAP.

#1659

On vient de faire a Beziers notre match référence, on va recevoir deux fois : Carcassonne et Montauban dont il faudra être costaud !  avant un déplacement compliqué a Grenoble;Wait and see comme on dit ! 

J'espère aussi qu'on se retrouvera en pro d2 l'année prochaine !  ah qu'est qu'ils ont fait le public de l'USAP contre Grenoble ?

Et bravo pour votre victoire a Carcassonne !  

#1660

A Perpignan, le public sifflait copieusement toutes les pénalités adverses (disons, un bon tiers du public au moins), mais il semble que ce soit la règle hélas dans pas mal de clubs. 
Plus nul, "arbitre enculé" a été repris à plusieurs reprise en première mi-temps. Inacceptable déjà en tant que tel, et en plus, injustifié.  

#1661

jarod26 a écrit :

On vient de faire a Beziers notre match référence, on va recevoir deux fois : Carcassonne et Montauban dont il faudra être costaud !  avant un déplacement compliqué a Grenoble;Wait and see comme on dit ! 

J'espère aussi qu'on se retrouvera en pro d2 l'année prochaine !  ah qu'est qu'ils ont fait le public de l'USAP contre Grenoble ?

Et bravo pour votre victoire a Carcassonne !  

Jarod26, je suis souvent d'accord avec tes propos mais là, hum hum match référence, c'est vite dit. Certes c'est une belle victoire, à l'extérieur, bien construite mais... contre une équipe qui doute. Pour te rejoindre je dirais plus que l'on sent le virage s'amorcer avec le jeu produit depuis Narbonne, l'état d'esprit contre Perpignan et la victoire contre Béziers. Le match référence pourrait être celui contre Montauban s'il y a victoire, l'art et la manière.

Que les joueurs profitent bien de la trève pour recharger les accus et vider l'infirmerie. Allez le SAXV

#1662

patern a écrit :
cigalou a écrit :

Je vous l' avais dit qu' il y a une crise énorme chez nous....Un match d' un niveau pathétique de notre part en face des charentais solides, pragmatiques et surpris de notre faiblesse. Ils n' en demandaient pas tant !

Pauvre de nous direction la fédérale avec cet effectif quelle honte !!! En plus l' hémorragie des joueurs commence chez nous...Les rats quittent le navire !!!

Bonne continuation à vous wink

Vu de loin, la descente de Béziers au classement interpelle; que se passe-t-il au club? Pouvez-vous en dire plus?

Comme chaque année quand tout va rien ne va plus !!! Ils vont jouer devant 500 personnes. Ils ne méritent que ça !

Content que vos supporters aient été bien accueillis par les pires supporters de France et les plus cons aussi....d' après certains.

Bonne continuation et régalez vous avec votre équipe qui a un cractère guerrier !

A ttwink

#1663

bizuth56 a écrit :

A Perpignan, le public sifflait copieusement toutes les pénalités adverses (disons, un bon tiers du public au moins), mais il semble que ce soit la règle hélas dans pas mal de clubs. 
Plus nul, "arbitre enculé" a été repris à plusieurs reprise en première mi-temps. Inacceptable déjà en tant que tel, et en plus, injustifié.  

ça + un des dirigeants (le président ?) qui critique l'arbitrage après le match face à vous. Bref des comportements qu'on ne devrait pas voir dans un stade de rugby. Enfin, que vos joueurs se reposent bien car votre 3 bloc est très TRES costaux. Chaque équipe luttant contre le maitien aura une série de défaites,faudra """juste"" faire un enchaînement un moment donné. Du coup après Beziers, il faut que vous tapiez Carcassonne.

#1664

Bonjour,

Dans un premier temps félicitation au SAXV pour sa belle victoire contre Béziers. Honte à leurs pseudos supporters pour les sifflets et surtout pour avoir voler 2 maillots de joueurs juste avant le match. Que fait donc la super police de "Monsieur Ménard" et le service de sécurité du stade s'ils ne sont pas capable de surveiller les vestiaires mais peut-être est-ce voulu.......Le Midol commencerait-il à voir que le SAXV n'est pas la si mauvaise équipe qu'il le dit pour placer 3 joueurs du SAXV dans son équipe type de la 12ème journée?

Je voudrais dire un grand merci aux supporters de Vannes qui tout en étant concurrent pour le maintien ne cessent de nous encourager. Je leur souhaite vraiment comme pour nous de se maintenir et c'est avec un grand plaisir que nous les recevrons le 5 janvier.

Cordialement

 

#1665

Bonjour,

Juste une question d'ordre général : pourquoi les joueurs et les clubs annoncent-ils leurs futures destinations ou leurs prochains recrutements alors que nous ne sommes pas encore à mi-saison (voir Maestri à la Rochelle pour 4 ans) Je trouve cela malsain, comment les joueurs peuvent-ils être encore motivés pour un club qu'ils quittent en fin de saison et doit-on les faire jouer lors des matchs retour contre leur nouveau club. De ce point de vue je préfére la formule du foot avec ses mercatos même si je suis contre le mercato d'hiver, les clubs prenant des risques en debut de saison, ils doivent les assumer jusqu'à la fin.

Cordialement

 

 

#1666

http://www.lindependant.fr/2017/11/16/rugby-plus-serree-la-pro-d2-non,3070472.php

Quelques statistiques intéressantes publiées ce jour par le journal « l indépendant » en particulier sur les joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison.

Pro D2