Pro D2

SA XV

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

bizuth56 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Laisse tomber Jarod....il nous prend pour des truffes....bac16, nounours16, et maintenant expert....

C est le même...

bon week end, et vive le SAXV.

Toujours pas débarrasses de ce boulet  !!!! je vous plains. 

et il n y a pas que sur RF malheureusement....Sur les commentaires rugby de la « Charente Libre » ils (pluriel volontaire) vont parfois trop loin...

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 403

Moi de mon cotè, je ne suis pas du style à critiquer habituellement mais le départ de Sclavi et le non remplacement de Mareuil me dégoûte....

Sclavi c était notre meilleur pilier et on va donc commencer la saison qu avec 2 talonneurs confirmés???? Bravo... ça sent le pansement !!!

Au final, on perd toute notre première ligne titulaire de l an passé : Guion, Le Guen et donc Sclavi. Sans compter Heguy!!!!!

On perd notre meilleur seconde latte avec Landman et 2 bons 3eme ligne avec Hayes et Muarua. Derriere, on perd notre meilleur perforateur avec Sitauti!!!!

C est vrai que l on recrute de bons joueurs reconnus comme Ulgade, Dussartre (bemol, blessé pour de longs mois), Avei et Vartan mais je reste déçu au final car je trouve que le recrutement réalisé ne compense pas les nombreux départs de joueurs cadres!!!!

Je rejoints un commentaire posté plus haut, les sous entendus sans suite de notre président au sujet de Landman et heguy me restent en travers de la gorge!!!!

Les postes de talon, de deuxième ligne et d ailiers m inquiètent en terme de quantité.

Allez le sa xv

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Dernière chose,  je m'attendais à un meilleur recrutement avec l annonce d un budget en hausse!!!!

Après c est vrai également que le club a en contre partie fait des efforts en prolongeant certaines de nos pépites comme Jones, Witt, Lafitte ....

Allez le sa xv

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 429

L expert charente a écrit :

Tu veut un argument concret 

À la fin du dernier match à Chanzy j ai cru entendre que landmann reviendrait ( peut être avec carcasonne)!!!! Qu ont reverrait plus vite que prévu heguy et mururua résultat !!!!!!!!

Si c est pour dire ça vaut mieux s abstenir des fois 

Un argument concret c'est qu'on a fait une super saison 9e record de points..(pas un mot..) ! et que celle à venir n'est pas commencé ...çà c'est concret !! ..

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 144

Pour avoir discuter avec 2 de nos joueurs ces dernières heures le moins que l'on puisse dire c'est que je les ai déjà vu plus confiants lors des inter saisons précédentes ... eux aussi estiment que l'effectif a énormément perdu aussi bien qualitativement que quantitativement....même s'ils ne connaissent pas le potentiel de toutes les recrues annoncées ils estiment que ça ne comblera pas nécessairement les départs.

La rupture avec l'époque LAIRLE ne les perturbe pour l'instant absolument pas .pour ce qui est des premiers tendances ... même si ne plus fréquenter CHANZY la semaine devrait leur changer les habitudes ça reste pour le moment assez anedoctique pour eux 

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 195

Bonjour Mad16,

Mon fils a discuté hier avec 2 joueurs du SAXV à Cognac. Ils pensent que la saison sera dure. Où le SAXV va t-il s'entrainer si il ne fréquente plus Chanzy en semaine ?

Cordialement

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Maber16 a écrit :

Bonjour Mad16,

Mon fils a discuté hier avec 2 joueurs du SAXV à Cognac. Ils pensent que la saison sera dure. Où le SAXV va t-il s'entrainer si il ne fréquente plus Chanzy en semaine ?

Cordialement

Sans prendre position....il y a une ambiguité entre les propos du Président Pitcho qui dit qu'il a fait un effort financier sur le recrutement et le budget à la hausse et l'inquiétude de certains supporters sur le recrutement global de joueurs qu'ils n'ont pas encore vu jouer  ... !! 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 375

framoun a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour Mad16,

Cordialement

Sans prendre position....il y a une ambiguité entre les propos du Président Pitcho qui dit qu'il a fait un effort financier sur le recrutement et le budget à la hausse et l'inquiétude de certains supporters sur le recrutement global de joueurs qu'ils n'ont pas encore vu jouer  ... !! 

Tu sais, quoi que l'on en pense, en dise, en bien ou en mal, votre président Pitcho,depuis que lui et son club de Soyaux a repris le SCA, il a tout réussi comme aucun autre club aujourd'hui en ProD2, accession à vitesse grand V, maintien renouvellé, certes les fondations sont encore fragiles (jeunes et formation), mais vous n'avez à ce jour aucunne raison de ne pas continuer à lui faire confiance. Après, la question est peut être de savoir si sans lui, l'aventure peut continuer, la encore, on peut imaginer qu'il a prévu et travaille sur la pérénité du club. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 646

Jean-Luc a écrit :
framoun a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour Mad16,

Cordialement

Tu sais, quoi que l'on en pense, en dise, en bien ou en mal, votre président Pitcho,depuis que lui et son club de Soyaux a repris le SCA, il a tout réussi comme aucun autre club aujourd'hui en ProD2, accession à vitesse grand V, maintien renouvellé, certes les fondations sont encore fragiles (jeunes et formation), mais vous n'avez à ce jour aucunne raison de ne pas continuer à lui faire confiance. Après, la question est peut être de savoir si sans lui, l'aventure peut continuer, la encore, on peut imaginer qu'il a prévu et travaille sur la pérénité du club. 

Wow! C'est vite oublier Nevers, Vannes, Provence Rugby...
Votre parcours est une réussite, c'est clair, mais il ne faut pas exagerer laugh

J'espère que vous allez continuer d'avancer sur le bon chemin et que vous serez toujours en travers de la route de Vannes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 375

Jéhanno Florian a écrit :
Jean-Luc a écrit :
framoun a écrit :

Wow! C'est vite oublier Nevers, Vannes, Provence Rugby...
Votre parcours est une réussite, c'est clair, mais il ne faut pas exagerer laugh

J'espère que vous allez continuer d'avancer sur le bon chemin et que vous serez toujours en travers de la route de Vannes!

Je ne suis pas de Soyaux, et je n'oublie pas les autres, mais les clubs que tu me cites n'ont pas du tout le même parcours que le SAXV depuis la Fed3 jusqu'a la ProD2, vérifie les dates d'évolution, te le verra tout de suite. Après, il n'y a aucun doute, l'évolution de Vannes est la mieux construite sur le fond, après, la bas aussi, on oublie vite les anciens dirigeants qui ont construit pas à pas ce beau club, ils ne sont même plus invités aux matchs aujourd'hui (comme partout) . 

Dernière modification par Jean-Luc (16/06/2019 14:24:54)

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

A l heure des finales de fédérale, le SAXV n est pas si mal représenté 

Julien VENIAT, notre talon de F2 et de F1, a l occasion d accrocher le titre de Champion de France de Fédérale 2 en tant qu entraîneur de Rumilly, après avoir glané le titre en tant que joueur du Stade Phocéen et du SAXV Charente

Pour ce qui concerne la finale du trophée du Manoir, notre ex ailier Espoir MALYON devrait jouer (j ignore si FONO est toujours dans le groupe Mâconnais). En face, à l UCS, on devrait retrouver notre ex pilier Richie AHO ainsi que peut être le centre GILLOT-JOUANNET.

Bonne finale à tous....

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 114

Bravo à l'UCS  qui va donc en finale  du Manoir !  ils auront fait une très belle  saison en échouant de  peu  pour le Jean Prat !  et ayant retenu les erreurs du passé réusssissent a accéder a la finale !  le peuple Charentais sera derrière  l'UCS  pour sa  FINALE  du Manoir !  ici ici c'est la Charentes 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

jarod26 a écrit :

Bravo à l'UCS  qui va donc en finale  du Manoir !  ils auront fait une très belle  saison en échouant de  peu  pour le Jean Prat !  et ayant retenu les erreurs du passé réusssissent a accéder a la finale !  le peuple Charentais sera derrière  l'UCS  pour sa  FINALE  du Manoir !  ici ici c'est la Charentes 

Jarod ..concernant  l'UCS...faudra m'expliquer de façon concrète et avaliser par les collectivités (à moins d'avoir un providentiel privé miracle)   comment avec 2 petites villes pas fortuné (la mairie de Cognac baisse les subventions sportives) distantes de 40 kms et surtout dans 2 départements différents , 16 et 17( on rajoute au problème quid d'une subvention du Départ. ? ) avec aucune structure ou Stade pour la ProD2 , ce Club ambitionne la montée sachant que les 2 ont envie d'avoir les matchs chez eux ou partagés..!!

Sinon le du Manoir c'est le champion (en bois) à partir des 3e de poule  !!! Quel trophée !..d'ou la question d'une poule élite ex: Fed1 A  et en dessous division Fed1 B

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Le 15 juin étant passé, on connaît donc l effectif du sa xv qui va debuter la saison, point complet des pros et des espoirs élites qui vont jouer cette année en Pro d2.

En 1 : Vartan, El jai, Neparidze, Goginava

En 2 : Aveî, Boundjema, Reynaud

En 3 : Halavatau, Forwood, Berthaud, Tevdorashvili

En 4  et 5 : Coletta, Sutiashvili, Kruger, Maurens, Gay, Roux

en 6, 7 et 8 : Laulhe, Lescure, Va'aî, Witt, Belzons, Boutin

En 9 : Ayestaran, Nicolas, Ompraret

En 10 : Jones, Ulgade, Even

En 11 et 14 : Bureitakiyaca, Lafitte, Raivono, Spencer

En 12 et 13 : Mau, Dussartre, Roger, Noble, Lasmarrigue, Pehau

En 15 : Laforgue, Ric et Magnoac

Total donc de 42 joueurs. 32 pros et 10 espoirs élites.

On peut juste mettre des réserves sur les postes de talons et ailiers ou la quantité n est pas au rdv, attention en cas de blessure, le joker sera impératif!!!!

Après je reste persuadé que le club sera à l affût d une bonne affaire dans la liste des chômeurs afin de compléter notamment ces 2 postes.

De plus, Sutiashvili partant à la coupe du monde, le club pourra prendre un joker pendant son absence.

Dernière chose, le jeune talon Reynaud arrivant de Toulon à quand même était champion espoirs élites cette année avec son club, expliquant peut être pourquoi notre staff trouve qu à ce poste on est assez équipé avec seulement 2 pros + donc cet espoir qui semble prometteur.

Allez le sa xv

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

framoun a écrit :
jarod26 a écrit :

Jarod ..concernant  l'UCS...faudra m'expliquer de façon concrète et avaliser par les collectivités (à moins d'avoir un providentiel privé miracle)   comment avec 2 petites villes pas fortuné (la mairie de Cognac baisse les subventions sportives) distantes de 40 kms et surtout dans 2 départements différents , 16 et 17( on rajoute au problème quid d'une subvention du Départ. ? ) avec aucune structure ou Stade pour la ProD2 , ce Club ambitionne la montée sachant que les 2 ont envie d'avoir les matchs chez eux ou partagés..!!

Sinon le du Manoir c'est le champion (en bois) à partir des 3e de poule  !!! Quel trophée !..d'ou la question d'une poule élite ex: Fed1 A  et en dessous division Fed1 B

c'est pas a moi qui faut poser la  question framoun !  moi je suis abonné au sa xv pour l'UCS je suis leurs résultats simplement ! a priori  cette union veut l'objectif PRO D2  pour la saison  2021  ! 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Jarod26 : je te posais juste la question puisque t'avais l'air emballé par l'UCS , moi  cette union ne m'a jamais emballé en partie pour les raisons évoqués , quand au trophée des 3e au 6e de poule...bof...!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bah c'est plutot une bonne chose de voir qu'un autre club du département atteint une finale ! et puis ils ont l'air d'avoir appris de leurs erreurs des saison passé !   on verra ce que ça donnera  mais s'ils s'appuient sur cette saison  ils peuvent faire de bonne choses pour l'année prochaine !  maintenant il faudrait  avoir un autre club en F2  et  le retour de la Couronne en f3  

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

La finale du Yves du manoir aura lieu  a St Victor (Montluçon)  pour les charentais et charentaises souhaitant soutenir l'UCS  ! à  15h 

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 169

Bilan du Mercato : 

Il manque un bon talon un solide deuxième ligne et un ailier finisseur .

Et espérant que vartan et forwood font l affaire en première ligne pour remplacer sclavi et guion sinon ça s annonce très compliqué devant ...

Derrière c est pas mal sur le papier mais abondance de 10/12 et pas de joueur assez finisseur !( espérant que raivono se révèle )

Recrutement pas très équilibré et effectif pas très homogène .

Annee charnière pour le sa xv avec changement de staff , beaucoup de jeunes recrues , attention !!

Bien sur on attendra de voir avant de critiquer ? et on les supportera !! 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 174

bran van a écrit :

Bilan du Mercato : 

Il manque un bon talon un solide deuxième ligne et un ailier finisseur .

Et espérant que vartan et forwood font l affaire en première ligne pour remplacer sclavi et guion sinon ça s annonce très compliqué devant ...

Derrière c est pas mal sur le papier mais abondance de 10/12 et pas de joueur assez finisseur !( espérant que raivono se révèle )

Recrutement pas très équilibré et effectif pas très homogène .

Annee charnière pour le sa xv avec changement de staff , beaucoup de jeunes recrues , attention !!

Bien sur on attendra de voir avant de critiquer ? et on les supportera !! 

Pas d'accord avec toi sur tout les points...

Talon je suis d'accord manque un talon de plus même si je crois savoir que le staff compte sur Raynaud le talon des espoirs. Faut espérer qu'il n'y est pas trop de casse à ce poste!

Pour 2eme ligne je ne suis pas d'accord du tout!!! Baptiste Gay va revenir tout neuf et tout frais avec Roux Maurens Suti et Coletta ils feront largement le travail plus Kruger je pense que sur ce poste là on est assez bien sachant que Lescure peut également y jouer!

Ailier finisseur on l'a!!! Saki 10 essais cette saison si ce n'est pas un ailier finisseur je ne sais pas ce que c'est! Aprés Lafitte jouera surement ailier cette saison et vu sa vitesse et ses crochets je me dis que ça peut être une belle surprise sur l'aile!

Pour le poste de centre il ne faut pas oublier que Mau peut jouer sur l'aile également si besoin et le fait d'avoir du monde peut permettre de faire souffler certains joueurs plus souvent.

Aprés j'attends de voir les premiers matchs amicaux voir quel sera le projet de jeu du nouveau staff et vu le recrutement on devrait je pense avoir un jeu un peu plus rapide pour les arrières!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 60

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

L expert charente a écrit :

international U20 , 18 matchs à Colomiers cette saison (prété par l'UBB )....Voilà qui peut rassurer ceux qui pensaient qu'il fallait un ailier de plus après le départ de Velten.....reste plus qu'un 2e ligne de plus à recruter pour les inquiets mais peut-ètre cela se décidera qu'en Joker médical au cas ou..! et Surtout Wait and See the new team before judjing..(of course, isn't it..!!)

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 209

Joli profil !!. Au moins il connait la Prod2 et le haut niveau avec les U20. Oui, Framoun, ça rassure un peu wink.

Visiblement, le staff compte beaucoup d'appuyer sur les espoirs, pas une mauvaise chose en soi. Comme tu le dis, attendons de voir en espérant que le projet de jeu se mette rapidement en place.

Puisque pas de com la-dessus, si certains ont des infos sur les jours, horaire et lieu (castillon?)  des entrainements, je suis preneur. Merci

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

cyrillou a écrit :

Joli profil !!. Au moins il connait la Prod2 et le haut niveau avec les U20. Oui, Framoun, ça rassure un peu wink.

Visiblement, le staff compte beaucoup d'appuyer sur les espoirs, pas une mauvaise chose en soi. Comme tu le dis, attendons de voir en espérant que le projet de jeu se mette rapidement en place.

Puisque pas de com la-dessus, si certains ont des infos sur les jours, horaire et lieu (castillon?)  des entrainements, je suis preneur. Merci

Sur le site Facebook du SAXV...en réponse à cette question...le club dit qu'il communiquera sur les entrainements autorisés au public...! Sinon coté com., j'ai vu d'autres sites facebook pROD2 , niveau infos et actu. c'est pas mieux voir moins que le SAXV...!

Et au final quand quand on voit les effectifs à l'arrivée de tous en Prod2...il y a des clubs qui ont perdu en ratio départs/arrivées et à mon avis bien moins armés que nous..!! Après c'est pas une science exacte...??!

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Merci de l'info, je n'avais pas vu cette info sur FB pour les entrainements.

Tu as raison, presque tout les clubs communique peu. Bon, concernant les recrues/départs, au bout du compte, je te rejoins, on est pas trop mal lôti. Je faisais parti des inquiets car comme toujours on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne. Et puis, il y a cette inconnue du nouveau staff même si on a eu un aperçu du jeu de Buononato avec Oyo. Faut que la mayonnaise prenne vite.

Aux nouveaus de faire leurs preuves

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

ca y est l'entrainement est repris pour nos violets!!

Article dans CL ou l'on peut lire que le nouveau staff a déjà posé son empreinte sur Chanzy. Coach content de son recrutement sur un projet de trois ans mais conscient de la jeunesse de l'équipe.

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

La poule des espoirs est sortie apparemment! 

On retrouve les équipes de la saison passée... Vannes Niort Nantes Cognac Rennes

Au vu du recrutement et du discours du Manager les phases finales sont l'objectif la montée aussi. Toutefois j'ai peur que beaucoup de joueurs espoirs jouent en pro et par consequent celà empute l'effectif espoir...

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 169

C est calme ici !!! 

Quelqu un pourrait actualiser le nom du groupe .. 

genre sa xv 19/20 ! Ça me perturbe d être encore en 2016! Lol 

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 443

bran van a écrit :

C est calme ici !!! 

Quelqu un pourrait actualiser le nom du groupe .. 

genre sa xv 19/20 ! Ça me perturbe d être encore en 2016! Lol 

Je ne suis pas trop pour , car parfois c'est interressant de revenir en arriere pour certains messages !

A moins que l'on puisse changer que le titre de la discussion ,en gardant le contenu ,je pense qu'il faudrait poser la question aus administrateurs

Allez SA XV

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 118

Seul l'initiateur du sujet peut en modifier le titre en éditant son premier message ou demander à un "admin" de le faire.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Bonjour 

Est ce que quelqu'un sait si les dirigeants vont prendre un joker coupe du monde pour remplacer shalva

Merci

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 443

Bernard a écrit :

Seul l'initiateur du sujet peut en modifier le titre en éditant son premier message ou demander à un "admin" de le faire.

Merci pour la rèponse Msieur l'administrateur

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 144

Reste plus qu'à attendre encore un peu .... la sortie du calendrier sonnera le départ officiel de cette nouvelle saison

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

MAD16 a écrit :

Reste plus qu'à attendre encore un peu .... la sortie du calendrier sonnera le départ officiel de cette nouvelle saison

Ca, la présentation aux partenaires de l'effectif et du nouveau staff, le nouveau maillot, vivement !! Parce que là en attendant on s'ennuie grave !!

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 060

7 jours pour faire appel. 

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

bizuth56 a écrit :

7 jours pour faire appel. 

Je serai curieux de savoir quelle est l'echelle de sanction, est ce que c'est plus grave de recevoir un avertissement, un blâme ou une amende, pour juger de la gravité de notre manquement.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Ces amendes sont évitable en ore de l argent facile parti 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

les 2 matchs amicaux...le 3 Aout à Aguilera contre Biarritz et le 13 AOUT à Chanzy contre UCS (Cognac/st-Jean) fed1...avant la reprise (infos C.L.).

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Biarritz vrai gros test par cont cognac aura reprit 3 semaines avant je sait pas si c est une bonne chose 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Aprés ça reste des matchs de préparation et amicaux... Habituellement on joue Pau et on peut pas dire qu'on apprenne grand chose en jouant contre des clubs de Top 14 non plus... 

Ca fera un amical 10jours avant le début de championnat contre une équipe qui vise la montée en Pro D2 d'ici peu, ça permettra de paufiner tout les derniers petits règlages! 

Faut pas croire que toutes les équipes jouent les amicaux à fond... La preuve la saison précédente on bat Bayonne en prépa et pourtant se sont eux qui montent en Top 14.