Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1751

http://www.charentelibre.fr/2018/01/03/le-fidjien-salawa-agen-rejoint-le-sa-xv,3188504.php

Une belle recrue

#1752

Lookat Theball1 a écrit :

http://www.charentelibre.fr/2018/01/03/le-fidjien-salawa-agen-rejoint-le-sa-xv,3188504.php

Une belle recrue

Ouais..belle recrue que Salawa (surtout en masse athlétique) qui pourrait faire ses débuts contre Vannes si le club reçoit à temps sa lettre de qualif de la Fédé...!

#1753

Hello les canoniers,
Vu le temps pourri (Breton?!) qui nous attend, y a t'il un risque que le match soit annulé à cause de l'accumulation de pluie des derniers jours?
 

#1754

Bonour dodo du vestiaire à priori pas d'annulation de prévu !  mais vu le temps pourri qu'on se tape cette semaine excepté aujourd'hui ou il pleut presque pas, le match risque d etre dure ! d'ailleurs y aura t'il des bretons qui vont nous faire le plaisir de descendre à Chanzy ? merci 

#1755

dodo du vestiaire a écrit :

Hello les canoniers,
Vu le temps pourri (Breton?!) qui nous attend, y a t'il un risque que le match soit annulé à cause de l'accumulation de pluie des derniers jours?

Pas souhaitable, car quand cela serait-il recasé ? peu de possibilités. 
Quant au match, ils est très ouvert, comme beaucoup. A part une large victoire Vannetaise peu probable, tout le reste est envisageable. Le mauvais temps pourrait brider Angoulême sur leur efficace buteur, le RCV devra d'ailleurs être discipliné s'il veut espérer quelque chose. 

Le choix de partir dès ce mercredi, pour s'entraîner "sur la route" Jeudi et finir la route Vendredi me semble stratégiquement bien vu ( pas d'entraînement en moins, moins de longue route avant le match). Mais bon, Béziers était venu aussi dès le Mercredi à Vannes et est reparti avec un 32-00 à la mi-temps (et à la fin).......

Attendons la compo, mais si le RCV ne mettra pas l'equipe type, je pense qu'on n'en sera pas si loin. Il y a 3 matchs à enchaîner, avant une "relative" impasse à Bayonne. 

#1756

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Hello les canoniers,
Vu le temps pourri (Breton?!) qui nous attend, y a t'il un risque que le match soit annulé à cause de l'accumulation de pluie des derniers jours?

Pas souhaitable, car quand cela serait-il recasé ? peu de possibilités. 
Quant au match, ils est très ouvert, comme beaucoup. A part une large victoire Vannetaise peu probable, tout le reste est envisageable. Le mauvais temps pourrait brider Angoulême sur leur efficace buteur, le RCV devra d'ailleurs être discipliné s'il veut espérer quelque chose. 

Le choix de partir dès ce mercredi, pour s'entraîner "sur la route" Jeudi et finir la route Vendredi me semble stratégiquement bien vu ( pas d'entraînement en moins, moins de longue route avant le match). Mais bon, Béziers était venu aussi dès le Mercredi à Vannes et est reparti avec un 32-00 à la mi-temps (et à la fin).......

Attendons la compo, mais si le RCV ne mettra pas l'equipe type, je pense qu'on n'en sera pas si loin. Il y a 3 matchs à enchaîner, avant une "relative" impasse à Bayonne. 

j'ai lu que votre Staff s'arrétait vers Niort...déjà faudra trouver un terrain d'entrainement  pas interdit par la municipalité ...Quand au match lui-mème , en Prod2 seul l'arbitre peut interdire le match car trop d'enjeu financiers (télé,calendrier, etc) et le club recevant pourrait se trouver puni..et puis en hiver en rugby prod2 et top14 tant que la pelouse n'est ni gélée ni un marécage..tu joues mème si notre pelouse en très bonne état risque dètre très abimée à la fin..le bémol si il pleut on perdra un peu de public pas abrité vu qu'en tribunes on est limité en attendant les nouvelles tribunes en fin de saison..

#1757

Peut-être le terrain d'entrainement du stade Niortais ? ou encore celui du club de foot de Niort qui sait ?  moi qui suis en pourtour je verrais suivant le temps vendredi !  si pas trop de pluie  j'irais !

#1758

Et voici les 23 avec le nouveau joueur intégré si qualifié 

http://www.charentelibre.fr/2018/01/03/sa-xv-vannes-la-conference-de-presse-video,3188544.php

Du beau monde...

Allez violets !!!!

#1759

Bon groupe en effet, et un très bon 15 de depart et attention malheur au vaincu parmi les 5 qui joue a la maison (sa xv,nevers,massy, et surtout ,dax et narbonne

Allez le SA XV

#1760

#1761

NENESS16710 a écrit :

Bon groupe en effet, et un très bon 15 de depart et attention malheur au vaincu parmi les 5 qui joue a la maison (sa xv,nevers,massy, et surtout ,dax et narbonne

Allez le SA XV

C'est exactement ça. Pour le championnat du maintien, cela se jouera à la maison et pour le moment, cela donne un joker au RCV, SAXV, Massy et Nevers sur Dax et Narbonne qui en sont déjà à 3 défaites.

Le RCV met la grosse équipe en composant avec les absents mais je vous vois quand même favori pour ce match.

Victoire pour vous, bonus défensif pour nous et pas de blessés de chaque côté : cela vous va ?

En tout cas même si c'est demain, bon match et que la meilleure équipe gagne. Vos joueurs vont être revanchard par rapport au match aller et voudront sans doute faire une grosse entame de match.

Espérons un terrain praticable et cela sent le gros combat avec le temps.Un match d'hiver et dans la boue.

#1762

bzh44 a écrit :

En tout cas même si c'est demain, bon match et que la meilleure équipe gagne. Vos joueurs vont être revanchard par rapport au match aller et voudront sans doute faire une grosse entame de match.

nul doute que le staff Vannetais a aussi de quoi motiver les troupes :

 - une victoire permettrait peut-être de faire un bon écart sur l'adversaire du jour....et plus encore sur les derniers

- ceux qui ont joué à Chanzy la saison passée ont de quoi vouloir gagner aussi. il doit y en avoir 7 ou 8

#1763

Bonjour,

Bonne année à tous. Le prêt de Vilikisa Salawa par Agen est certainement une bonne chose, c'est un joueur habitué à la pro D2. Il joue ailier ou 3/4 centre, postes pour lesquels Facundo Garrido avait été recruté. Je suis très surpris qu'il ne soit apparu qu'un seul fois dans le groupe. A quoi ça sert de payer un joueur professionnel pour ne pas jouer? Il n'avait pas particulierement démérité la saison dernière en étant le meilleur marqueur d'essais du SAXV. Peut-on nous donner de ces nouvelles? Le staff doit certainement avoir des raisons pour ne pas le convoquer. Sa mise au frigo (c'est de saison) est particuliérement longue. Il faut impérativement battre Vannes ce soir pour se donner un peu d'air sans BD pour Vannes car chez eux ils prennent des BO, ce que l'on ne fait pas, et aller chercher le BD (ou une petite victoire d'un point) à Aurillac.

Cordialement

 

#1764

Pour le moment c'est le déluge ici, espérons que ça se calme d'ici ce soir. Pour Facundo j'avais discuté avec lui aprés le match aller à Mont de Marsan ou il avait joué une mi-temps il m'avait dit qu'il était conscient d'avoir fait une mauvaise prestation et qu'étant donné le peu de confiace qu'il avait de la part des coachs il était quasi sûr de ne pas rejouer de si tôt suite à cette mauvaise mi-temps. Pour le moment il ne s'était pas trompé, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas non plus aligné plus souvent avec les espoirs ( un seul match ) ça doit être un problème d'homme car le joueur est tout sauf ridicule sur un terrain. Si vous le croisez n'hésitez pas à aller prendre de ses nouvelles c'est un mec adorable qui vous répondra avec plaisir.

Pro D2