Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1765

Félicitation et bravo pour votre victoire. Ce 4-1 donnait une fin de match un peu bizarre ou chaque équipe attendait la sirène en étant satisfait du partage des points (4-1).

J'espère surtout que vos blessés ne sont pas trop important car ce sont des joueurs majeurs dont vous avez besoin.

Bon courage à celui sortie sur civière. Vous avez déjà 10 matches à domicile et vous avez fait le taf. Le plus dur commence, aller gratter des points précieux à l'extérieur. Bonne chance et qu'on se retrouve tous (SAXV, Massy, RCV et même vos meilleur ennemie de Nevers ) en proD2 lors de la saison 2018-2019.

Profitez bien de cette soirée

#1766

Merci Bzh44  merde pour la suite à vous aussi , maintenant on va a Aurillac qui en a pris  28  ce soir à  Nevers ! ils vont être remonté les Aurillacois ! ceci dit  avec du courage de l'energie de la détermination on peut ramener un ou plusieurs  points !  

#1767

bzh44 a écrit :

Félicitation et bravo pour votre victoire. Ce 4-1 donnait une fin de match un peu bizarre ou chaque équipe attendait la sirène en étant satisfait du partage des points (4-1).

J'espère surtout que vos blessés ne sont pas trop important car ce sont des joueurs majeurs dont vous avez besoin.

Bon courage à celui sortie sur civière. Vous avez déjà 10 matches à domicile et vous avez fait le taf. Le plus dur commence, aller gratter des points précieux à l'extérieur. Bonne chance et qu'on se retrouve tous (SAXV, Massy, RCV et même vos meilleur ennemie de Nevers ) en proD2 lors de la saison 2018-2019.

Profitez bien de cette soirée

pour Ledua Mau, sorti sur civière, j ai revu les images sur Eurosport

No comment.....

 

#1768

Lookat Theball1 a écrit :
bzh44 a écrit :

Félicitation et bravo pour votre victoire. Ce 4-1 donnait une fin de match un peu bizarre ou chaque équipe attendait la sirène en étant satisfait du partage des points (4-1).

J'espère surtout que vos blessés ne sont pas trop important car ce sont des joueurs majeurs dont vous avez besoin.

Bon courage à celui sortie sur civière. Vous avez déjà 10 matches à domicile et vous avez fait le taf. Le plus dur commence, aller gratter des points précieux à l'extérieur. Bonne chance et qu'on se retrouve tous (SAXV, Massy, RCV et même vos meilleur ennemie de Nevers ) en proD2 lors de la saison 2018-2019.

Profitez bien de cette soirée

pour Ledua Mau, sorti sur civière, j ai revu les images sur Eurosport

No comment.....

 

En effet, la commission de discipline va avoir du travail pour ce match car c'était tendu, trop tendu.

Est-ce cette blessure qui déclenche tout ? Je sais pas mais entre ça, une suspicion de placage cathédrale et des accrochages trop fréquent, c'était pas terrible et moche.

J'aurai préféré que cette sortie de Ledua Mau soit plus un coup de genou involontaire par exemple.

Vous ne pouvez que retenir les 4 points qui sont malgré tout utile pour le maintien

#1769

Ok. De mon point de vue, match crispant...j ai compté six joueurs du SAXV et deux Vannetais sortis sur blessure.

De ce fait, ce bloc va être encore plus difficile.

courage à tous.

#1770

Bonjour,

Hier soir nous avons assisté à un math d'hiver fait de jeux d'avants. Vannes est l'équipe la plus agressive voir rugueuse que j'ai vu à Chanzy depuis pas mal de temps. Elle n'a pas dû mettre la même hargne à Montauban. Par contre comme à son habitude lorsqu'il nous arbitre monsieur Ramos a été impeccable......... C'est, à mon avis l'un des moins bon arbitre de la pro D2. A quand la vidéo car Lédua Mau sorti sur civière ne s'est pas blessé tout seul. Faire jouer les joueurs 3 jours après la reprise est une abberration. La ligue attend certainement des blessés graves avant de prendre des décisions.

#1771

En attendant Vannes aurait du jouer à 14...et là le résultat différent (bonus offensif.?) Mais Vannes a été trop agressif dans le mauvais sens du terme et bien protégé par l'arbitre , aveugle sur les placages scandaleux comme sur Mau ( Wosawai est resté tout le match sans prendre un jaune), Ayestaran ,Meret des joueurs qui risquent dètre indisponible assez longtemps et avec une infirmerie qui risque d'augmenter au lieu du contraire..çà va pas nous faciliter la tache..!

#1772

2 hommes sortent du lot du match de hier soir : Vosowai et Mr Ramos.

Le premier a réussi le tour de force de faire un attentat sur Mau, de déblayer avec l'épaule en blessant ayestaran et de plaquer sans ballon notre ailier Caneda et le tout ... sans pendre le moindre Carton...

Le résumé ci dessus montre bien la belle prestation reussie de Mr Ramos!!!! Un scandale cet arbitre.... j espère que la ligue aura la bonne idée de ne pas le représenter à Chanzy cette saison!!!! Comment l arbitre n à pas pu voir l attentat sur Mau.

On va surveiller la commission de discipline ... c est 8 matchs minimum... Caneda notre ailier à prit cette sanction en début de saison pour un plaquage dangereux!!

Vosowai aurait dû prendre le rouge qui s imposait... quel boucher charcutier ... ce joueur!!! Belle image pour le rugby.

Pour en revenir au match.... belle combativité du sa xv qui s impose dans ce match en perdant dans le 1 er quart d heure sa charnière et donc Mau.

Maintenant, match compliqué à Aurillac... faire reposer quelques cadres afin de bien préparer la venue de Béziers dans 15 jours.. en espérant récupérer pour ce match quelques blessés.

Au fait, quelqu un connait le degré de blessure de Mau?

Allez le sa xv

#1773

Le max a écrit :

On va surveiller la commission de discipline ... c est 8 matchs minimum... Caneda notre ailier à prit cette sanction en début de saison pour un plaquage dangereux!!

Vosowai aurait dû prendre le rouge qui s imposait... quel boucher charcutier ... ce joueur!!! Belle image pour le rugby.

sauf que quand il se maitrise, c'est un super joueur..... Pas de doute, il aurait dû être sanctionné, et le sera peut-être....  maintenant, il faut que les sanctions soient harmonisée.....J'ai comme l'impression que suivant les équipes, les sanctions ne sont pas les mêmes..
Exemple, je me souviens de Perpignan-Grenoble. Sur un essai exploit de Acebes, le grenoblois vient le percuter pour faire mal après l'essai. Il prend un jaune. Sur les forums de Perpignan, on parle d'attentat. Il ne sera suspendu que 1 match, et ceci pour avoir récolté un troisième jaune, donc sanction automatique. Donc, si la commission sanctionne au vu des images, il faut que la sanction soit claire et précise pour toutes les équipes.

1m30 dans ce résumé.

http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/tv-rugby-pro-d2/resume-match/pro-d2-resume-perpignan-grenoble-42-23-j12-saison-2017-2018

Précision, je ne suis pas en train de dire que Vosawai ne doit pas être sanctionné, je veux juste dire que s'il prend 6 ou 8 matchs ou plus, il faut que ça arrive plus souvent. Je note aussi que le staff après-match ou les résumés comme celui de France 3 charente ne mentionnent pas la "brutalité" de l'adversaire mais les mauvaises conditions. Bien sûr, le staff changera peut-être d'avis au vu des images ou de la blessure du joueur.  

 

#1774

bizuth56 a écrit :
Le max a écrit :

On va surveiller la commission de discipline ... c est 8 matchs minimum... Caneda notre ailier à prit cette sanction en début de saison pour un plaquage dangereux!!

Vosowai aurait dû prendre le rouge qui s imposait... quel boucher charcutier ... ce joueur!!! Belle image pour le rugby.

sauf que quand il se maitrise, c'est un super joueur..... Pas de doute, il aurait dû être sanctionné, et le sera peut-être....  maintenant, il faut que les sanctions soient harmonisée.....J'ai comme l'impression que suivant les équipes, les sanctions ne sont pas les mêmes..
Exemple, je me souviens de Perpignan-Grenoble. Sur un essai exploit de Acebes, le grenoblois vient le percuter pour faire mal après l'essai. Il prend un jaune. Sur les forums de Perpignan, on parle d'attentat. Il ne sera suspendu que 1 match, et ceci pour avoir récolté un troisième jaune, donc sanction automatique. Donc, si la commission sanctionne au vu des images, il faut que la sanction soit claire et précise pour toutes les équipes.

1m30 dans ce résumé.

http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/tv-rugby-pro-d2/resume-match/pro-d2-resume-perpignan-grenoble-42-23-j12-saison-2017-2018

Précision, je ne suis pas en train de dire que Vosawai ne doit pas être sanctionné, je veux juste dire que s'il prend 6 ou 8 matchs ou plus, il faut que ça arrive plus souvent. Je note aussi que le staff après-match ou les résumés comme celui de France 3 charente ne mentionnent pas la "brutalité" de l'adversaire mais les mauvaises conditions. Bien sûr, le staff changera peut-être d'avis au vu des images ou de la blessure du joueur.  

 

Regarde sur Eurosport ou rugbyrama le placage , plutot l'attentat sur Mau de Wosawai et les commentaires de MAGNE à ce sujet...c'est no comment sans parler celui sur Ayestaran..!

France3 poitou n'est pas une référence en qualité technique  visuelle rubystique , au plus un condensé très succint sans moyens pour dire "on y était"...

#1775

Mais ce que je vois, c'est qu'une fois de plus, les supporters (et ce, de TOUS les clubs) ne voient que les fautes des autres équipes. Qu'en est-il du plaquage cathédrale sur le 13 Vannetais en fin de match ????? affabulation des Vannetais et contre-feu pour ne pas parler des fautes Vannetaises ? Et si il y a vraiment un plaquage cathedrale, sanction vidéo à venir ?  

Personne ne dit que Vosawai ne doit pas être sanctionné. Loin de là.  

Maintenant, j'ai un problème avec les sanctions vidéo à postériori quand l'arbitre n'a rien sanctionné. C'est très bien en théorie, mais dans ce cas, ça demande de longue session de visionnage, car dans tous les matchs il doit y avoir plusieurs situations qui nécessiteraient un visionnage ......

J'ai aussi un problème avec les sanctions en fonction de la blessure. Vosawai, comme tout agresseur, doit être sanctionné sur la faute, pas les conséquences. Si sa faute justifie 6 matchs, qu'il les prenne, mais qu'il n'en prenne pas 1 seul parce que le joueur est finalement peu blessé, ou 15 parce que sa saison est finie.  Un joueur peut se faire très mal sans que la faute soit méchante, ou s'en sortir indemne sur un attentat. C'est la même chose en football, je ne comprends qu'un arbitre attende de voir les conséquences pour sortir ou non un rouge (même si, bien sûr, parfois, une cicatrice ou un saignement peut "parler") 

#1776

Une question dont j ignore la réponse : la commission de discipline peut elle sanctionner un fait de jeu a posteriori?

sur le FB du club un contributeur écrit que Ledua Mau se trouvait à la réception d après match. A vérifier, mais quand bien même...

dommage pour Wosawai dont les qualités de joueur ne sont pas à démontrer (combien de ballons il a remonté hier soir...impressionnant)

Dernière modification par Lookat Theball1 (06/01/2018 16:10:56)

#1777

Bravo à vous, 

j'étais hier à Chanzy et les bières étaient bonnes!

Pour moi, le résultat est logique, dommage que vous n'ayez pas voulu plus joué surtout en première mi-temps.
En ce qui concerne les gestes de Vosawai, c'est dommageable car c'est vraiment un top joueur, rugueux mais pour moi pas méchant. On aurait sans doute du finir à 14 mais comme le SAXV pour la cathédrale donc ça équilibre presque.
Parcontre, ce Salawa va vous apporter énormement!
 

Je pense que coté vannetais, ce point nous va très bien car on est qu'un point derrière vous et surtout nous allons recevoir coup sur coup Massy puis Carcassonne donc les voyants sont au vert de notre coté!

Bonne continuation les violets!

#1778

Lookat Theball1 a écrit :

Une question dont j ignore la réponse : la commission de discipline peut elle sanctionner un fait de jeu a posteriori?

Je pense que oui, et il doit y avoir des exemples. Mais reste l'épineux problème de savoir quand et pourquoi elle intervient ? s'il n'y a aucune sanction pendant le match, et si l'arbitre ne le signale pas sur son compte rendu, qu'est-ce-qui décide la commission à intervenir ?  signalement du staff d'une équipe ? rumeur ?  

A priori, je ne trouve pas ça choquant qu'une commission intervienne si l'arbitre n'a rien vu à tort...... mais ça ouvre la porte à pas mal de sanctions post-match et de travail.....

Pro D2