Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1779

dodo du vestiaire a écrit :

En ce qui concerne les gestes de Vosawai, c'est dommageable car c'est vraiment un top joueur, rugueux mais pour moi pas méchant. On aurait sans doute du finir à 14 mais comme le SAXV pour la cathédrale donc ça équilibre presque.

 

Pas tout à fait, Vosawai aurait été exclu en milieu de première mi-temps, un Charentais à 10 minutes de la fin. Soyons honnête, ce n'est pas tout à fait pareil wink  

En revanche, si Vosawai prend 8 matchs, il est aussi logique que l'action Angoulêmoise (si avérée) soit examinée et sanctionnée de quelques matchs aussi. 

#1780

http://www.charentelibre.fr/2018/01/06/sa-xv-nouvelles-rassurantes-pour-ledua-mau,3189840.php

#1781

bizuth56 a écrit :

il est aussi logique que l'action Angoulêmoise

Angoumoisine*

bizuth56 a écrit :

J'ai aussi un problème avec les sanctions en fonction de la blessure. Vosawai, comme tout agresseur, doit être sanctionné sur la faute, pas les conséquences. Si sa faute justifie 6 matchs, qu'il les prenne, mais qu'il n'en prenne pas 1 seul parce que le joueur est finalement peu blessé, ou 15 parce que sa saison est finie.

Je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet. Pour la faute de Caneda sur Cabannes à Mont de Marsan, il a été sanctionné de 8 matchs alors que ( fort heureusement ) Cabannes s'est relevé et est sorti du terrain sur ses jambes suite à ce choc. Là on parle d'un joueur qui prend un attentat et ne se relève pas, reste inerte sur le terrain pendant 10 minutes et n'est même pas capable de lever la main pour faire un signe au public en sortant sur la civière, la gravité du geste réside dans la conséquence, la santé de Ledua Mau a gravement été touchée, il ne pourra pas s'entrainer pendant plusieurs semaines suite à ce choc. Quand tu vas porter plainte pour une violence physique on se base sur ton nombre d'ITT pour punir le coupable,  donc Vosawai doit non seulement être puni pour le geste qu'il a eu mais si la comission retenait la gravité de la conséquence comme circonstance aggravante ça ne me choquerai pas.

Je suis également pour qu'on sanctionne la prestation du corps arbitral hier soir. Les 5 arbitres n'ont pas tenu leur match, occasionnant des violences et quelques départs de bagarres heureusement sans suite, à cause de la prise tardive de décision ou du manque de clairvoyance des arbitres, pour moi ils sont responsables de l'atmosphère violente de ce match que ce soit d'un coté ou de l'autre.

Pour le plaquage cathédrale, je ne vois pas de quelle action vous parlez, mais étant en pesage, il est possible que l'action se soit passée de l'autre coté du terrain et que je n'ai pas pu la voir, si vous trouvez des images de ce fait de jeu je suis curieux de les voir pour juger de la violence de l'acte.

Dernière modification par Lightning-Bolt (07/01/2018 00:48:20)

#1782

Pour le plaquage Cathédrale ça arrive côté petite tribune c'est vrai que le plaquage est impressionnant mais y a rien de cathédrale car il me tiennent jusqu'au bout c'est plus un déblayage sur le rucks mais la faute sur ayestaran avec l épaule en avant n a pas non été sanctionné 

Mr Ramos et Noirot sont les deux plus mauvais arbitre de cette division sorte des cartons à leur bon vouloir pas toujours justifié ont la vu pour Mr Noirot à Biarritz et hier soir à Dax où ça a été une calamité le problème c'est que même la vidéo les rendra pas meilleur 

Alors quand je voit des cartons pour des actes d anti jeu qui ne mettent pas la santé des joueurs en cause ça me gonfle et ce que j'ai vu hier soir me scandalise et je suis même pas sur que cette agression soit sanctionné

#1783

C'est triste de ne pouvoir s'attarder que sur les mauvais gestes dans cette rencontre... ça démontre qu'il n'y avait rien d'interressant en termes de jeu dans ce match et encore une fois je regrette les conditions météo qui ont menés à ça...
J'ai hate de voir un vrai match dans les conditions qu'il faut entre nos deux équipes! Je suis désolé que l'on ne l'ai pas eu vendredi soir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1784

D accord avec vous le seul problème c'est que ces mauvais gestes dans les 2 sens ne soit pas sanctionné par le petit niveau de l'arbitrage après vu les conditions je trouve que les équipes ont essayer de jouer et y a pas eu beaucoup de fautes de main 

 

#1785

Mais bon faut pas s inquiéter les 2 équipes vont se maintenir haut la main j en suis quasi certain

#1786

Gonflé  les Vannetais sur le blog de comparer l'attentat sur MAU avec les autres gestes sans commune mesure (voir les images)...!!

Sans parler que cette agression s'est passé à la 12e minute pour les Vannetais qui n'ont pas trop la notion du timing..donc vous auriez du passer 68 minutes à 14 et je pense un score bien plus amplifié en votre défaveur.

#1787

De toute façon ca sert plus a rien de polémiquer les faits sont là et passer reste juste à la commission de discipline de prendre ses responsabilités mais j'en doute

#1788

Framou16 a écrit :

En attendant Vannes aurait du jouer à 14...et là le résultat différent (bonus offensif.?) Mais Vannes a été trop agressif dans le mauvais sens du terme et bien protégé par l'arbitre , aveugle sur les placages scandaleux comme sur Mau ( Wosawai est resté tout le match sans prendre un jaune), Ayestaran ,Meret des joueurs qui risquent dètre indisponible assez longtemps et avec une infirmerie qui risque d'augmenter au lieu du contraire..çà va pas nous faciliter la tache..!

Des nouvelles de Meret en passant ou pas ?

En relisant tes post, je te trouve très virulant. C'était un match engagé, trop même avec comme point de départ, la faute de Vosawai (pas évidente à voir à vitesse réelle) par l'arbitre. Suite à cela, il y a eu des accrocs des deux côtés mais en ayant revue certaine partie du match, je vous trouve dur sur Ramos.

Après, on est tous d'acord à dire qu'il faudrait la vidéo en proD2 pour éviter ce genre de situation. Sauf qu'un article sortie récemment indiquait que cela ferait des frais supplémentaire à la charge des clubs et que du coup, certains n'était pas chaud.

Après est-ce une information objective avec une sur-estimation afin de calmer les dirigeants ? (j'ai plus le chiffre exact mais le montant était très élevé) En tout cas, cela apaiserais bien des situations si cela se faisait pour TOUS les matches de pro D2.

 

#1789

Bonsoir

pas vu de nouvelles de qui que ce soit hormis Ledua Mau (Meret, Ayesteran, Laforgue, Sclavi et j en oublie un)

De ce fait ce bloc va être super difficile.....

A vendredi à Aurillac 

Allez violets....!!!!:::

 

#1790

Rien de grave pour Meret, il aurait voulu revenir en jeu mais le staff l'en a empéché. Callum wilson va mieux aussi, il espère jouer contre Aurillac. pour Ayestaran et Sclavi pas de nouvelles.

#1791

#1792

La Charente libre de aujourd'hui précise que Meret et Ayestaran pourraient être du voyage à Aurillac. Tant mieux.

En esperant que pour Laforgue ça ne soit pas très grave. Si quelqu un a des news?

Pour Mau, on devrait donc le revoir pour peut être Narbonne dans un mois.

Par contre, Sclavi est apparent blessé au ménisque d après la Charente libre? La poisse... en espérant que Aho et Talaapitaga soient bientôt rétablis car autrement il faut un joker en pilier droit? Quelqu un a des news d Aho, Talaapitaga ?

Et Kruger et Witt bientôt dans d attaque ? 

Allez, il faut se déplacer à Aurillac pour ramener quelque chose... un bonus défensif serait pas mal.

Allez le sa xv 

Pro D2