bizuth56 a écrit :
il est aussi logique que l'action Angoulêmoise
Angoumoisine*
bizuth56 a écrit :
J'ai aussi un problème avec les sanctions en fonction de la blessure. Vosawai, comme tout agresseur, doit être sanctionné sur la faute, pas les conséquences. Si sa faute justifie 6 matchs, qu'il les prenne, mais qu'il n'en prenne pas 1 seul parce que le joueur est finalement peu blessé, ou 15 parce que sa saison est finie.
Je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet. Pour la faute de Caneda sur Cabannes à Mont de Marsan, il a été sanctionné de 8 matchs alors que ( fort heureusement ) Cabannes s'est relevé et est sorti du terrain sur ses jambes suite à ce choc. Là on parle d'un joueur qui prend un attentat et ne se relève pas, reste inerte sur le terrain pendant 10 minutes et n'est même pas capable de lever la main pour faire un signe au public en sortant sur la civière, la gravité du geste réside dans la conséquence, la santé de Ledua Mau a gravement été touchée, il ne pourra pas s'entrainer pendant plusieurs semaines suite à ce choc. Quand tu vas porter plainte pour une violence physique on se base sur ton nombre d'ITT pour punir le coupable, donc Vosawai doit non seulement être puni pour le geste qu'il a eu mais si la comission retenait la gravité de la conséquence comme circonstance aggravante ça ne me choquerai pas.
Je suis également pour qu'on sanctionne la prestation du corps arbitral hier soir. Les 5 arbitres n'ont pas tenu leur match, occasionnant des violences et quelques départs de bagarres heureusement sans suite, à cause de la prise tardive de décision ou du manque de clairvoyance des arbitres, pour moi ils sont responsables de l'atmosphère violente de ce match que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Pour le plaquage cathédrale, je ne vois pas de quelle action vous parlez, mais étant en pesage, il est possible que l'action se soit passée de l'autre coté du terrain et que je n'ai pas pu la voir, si vous trouvez des images de ce fait de jeu je suis curieux de les voir pour juger de la violence de l'acte.
Dernière modification par Lightning-Bolt (06/01/2018 23:48:20)