Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1793

Bonjour,

J'aimerai savoir si les arbitres de Top14 et de pro D2 sont notés tout au long de l'année. Merci pour la réponse, car si c'est le cas certain pourrait être mis au frigo comme les joueurs lorqu'ils sont punis.

Cordialement

#1794

#1795

#1796

Moi je suis content de cette décision, les joueurs coupables de brutalité vont ainsi être sanctionnés, si Paquet et Sitauti le méritent, je ne contesterai pas leur suspension mais on ne pouvait pas ne rien dire sur l'agression de Vosawai. Au moins maintenant tout le monde a ce qu'il voulait, c'est à la comission de faire son travail.

#1797

Maber16 a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir si les arbitres de Top14 et de pro D2 sont notés tout au long de l'année. Merci pour la réponse, car si c'est le cas certain pourrait être mis au frigo comme les joueurs lorqu'ils sont punis.

Cordialement

Les arbitres ont des coachs à la ligue avec qui ils se réunissent souvent pour débriefer les matchs, les revoir et discuter des décisions prises ou non. Ils ont des stages tout au long de l'année pour se tenir informés de la mise en place de certaines règles, l'évolution d'autres ou pour faire un point sur les prestations des uns et des autres. Ils sont enfin évalués par leur superviseurs ce qui leur permet ou non d'accéder à l'échelon supérieur ( top14 ) ou de prétendre à arbitrer des matchs européens.

#1798

Bonjour Lighting-Bolt, merci pour votre réponse.

Cordialement

#1799

Vu l'Etat de MAU en conférence sur Charente Libre (avec une minerve) et au minimum 15 jours d'arrèts...il risque de manger chaud..le Vannetais..Vosawai..!

Et quand mème 11 blessés sur la touche ..çà commence à faire beaucoup mème si on devrait en récupérer 2 ou 3 après Aurillac

#1800

Framou16 a écrit :

Et quand mème 11 blessés sur la touche ..çà commence à faire beaucoup mème si on devrait en récupérer 2 ou 3 après Aurillac

et peut-être un ou deux suspendus. 

#1801

Meret absent pas une bonne nouvelle; Ric a été plutot bien en 15 quand meme jusque là; je n'ai pas compris qui allait couvrir 10-15 à part lui... Perraux a été bon face à Vannes. Moins athlétique mais malin.

le geste de Vokasawai est hallucinant, il jette le bras tendu et le corps en avant alors que Mau a déjà relâché le ballon... il va prendre plusieurs matches mais je pense que pour faire bonne mesure ils vont pas laisser Vannes sans rien sur les fautes du SAXV... Vokasawai est surpuissant, sur un démarage ballon en main il repousse un arrière du SAXV qui rebondit sur son épaule... à la régulière cette fois.

 

#1802

Bizuth56 ta l air d être un petit malin  ca serait l inverse tu crirait au scandale aussi peut être que nos joueurs du saxv seront suspendus ou pas mais tout ce que je souhaite c est que wosawai sa saison soit fini car il n est pas à son coup d essai il met des coups à chaque match, tu peut être un bon joueur qui a connu le top 14 , l équipe d Italie, mais un âne reste un âne et je crois pas que certains dirigeants et supporters de vannes adhérent à ce qu il a fait 

#1803

Le groupe : Ric, Pilet, Caneda, Salawa, Chabat, Roger, Sitauti, Perraux, Nicolas, Briscadieu, N’Zi, Fono, Laulhé, Lescure, Lebas, Sutiashvili, Gay, Sclavi, Poences, Guion, Lavergne, Paquet, Le Guen.

geeza a écrit :

Meret absent pas une bonne nouvelle; Ric a été plutot bien en 15 quand meme jusque là; je n'ai pas compris qui allait couvrir 10-15 à part lui.

Il fera peut être débuter Pilet en 15 pour garder Ric sur le banc et avoir un joueur capable de couvrir 10-15 en remplaçant. Briscadieu peut jouer 10 aussi, ce n'est pas son meilleur poste mais il l'a déjà fait pour dépanner cette année. On peut donc avoir Pilet, Chabat et Briscadieu sur le banc pour couvrir tous les postes de la ligne de 3/4. Avec ce groupe il a plusieurs possibilités.

 

Dernière modification par Lightning-Bolt (10/01/2018 18:57:27)

#1804

Sebbac a écrit :

Bizuth56 ta l air d être un petit malin  ca serait l inverse tu crirait au scandale aussi peut être que nos joueurs du saxv seront suspendus ou pas mais tout ce que je souhaite c est que wosawai sa saison soit fini car il n est pas à son coup d essai il met des coups à chaque match, tu peut être un bon joueur qui a connu le top 14 , l équipe d Italie, mais un âne reste un âne et je crois pas que certains dirigeants et supporters de vannes adhérent à ce qu il a fait 

la peine de mort aussi ? 

le mec, il a joué plus de 200 matchs, il a eu 1 carton rouge (), pas mal de jaunes, parce que, oui, il a un jeu (très) rugueux. Mais s'il était aussi méchant que vous le pensez, il aurait d'autres stats.  A moins qu'il n'ait été arbitré que par des M. Ramos.  

Oui, il mérite d'être suspendu, oui, plusieurs matchs, mais pas 15 non plus.  Oui son geste ne doit pas se faire sur un terrain.  On peut pas être plus clair ? 
C'est l'insistance dont font preuve certains qui poussent à la mauvaise foi.  

Angoulême a 21 jaunes et 2 Rouges depuis le début de saison. 
Vannes a 22 jaunes et 0 rouge (dont 1 qui aurait dû être donné, donc)..

Depuis Vendredi, certains (une minorité) veulent faire passer le RCV pour une équipe de bouchers. Je veux bien admettre qu'ils ont joué peut-être dur sue CE match, et qu'UNE action est impardonnable......

Ce n'est pas parce que votre joueur Caneda a pris 8 matchs que pour autant je vais le considérer comme un boucher.  

Mais maintenant que l'affaire est en cours, concentrez-vous sur Aurillac.  

 

PS : ah et puis, tiens, temps qu'on y est, je suis allé rejeter un oeil sur le match aller. 

13ème minute ; Sortie du Vannetais Blanc-Mappaz, qui ne reviendra pas (et qui est un élément important). 

réaction sur ce forum de supporters Vannetais (donc forcément, ils doivent exagérer) : 

"Il a pris un belle poire sur une touche qui aurait pu valoir à son auteur un carton plus que jaune ...

Dommage que le Juge de Touche, ait oublié d'aller chez afflelou avant le match....."

 ou encore 

" On peut noter que le staff d'Angoulême n'est pas très fair-play en citer un de nos joueurs. Quand tu vois le comportement de certains de leurs joueurs, sans arrêt en train de chercher (comportement de fédérale), et le sortie de Steeve Blanc-Mappaz sur blessure après un vilain coup de coude dans la tronche sur une touche."

ou encore 

"Sinon, je suis désolé mais il faut vraiment que je partage ça parceque c'est le genre de chose qui m'agace... Le 14 du SaXV est un petit con, il a essayé a deux reprises de jouer avec les nerfs de Lutumailagi après son essai impressionant, malgré les mises en garde de l'arbitre d'en-but. Ce n'est pas digne d'un joueur de Rugby, voilà."  

je pense qu'il s'agissait du 8 (WITT) et pas du 14, qui en effet, semblait vouloir casser la gueule à Lutumailagi..

Bref, si on veut chercher des coups pas clairs, on en trouvera dans toutes les équipes.  
 

Dernière modification par bizuth56 (10/01/2018 19:59:46)

#1805

Lightning-Bolt a écrit :

Moi je suis content de cette décision, les joueurs coupables de brutalité vont ainsi être sanctionnés, si Paquet et Sitauti le méritent, je ne contesterai pas leur suspension mais on ne pouvait pas ne rien dire sur l'agression de Vosawai. Au moins maintenant tout le monde a ce qu'il voulait, c'est à la comission de faire son travail.

J'attends maintenant de voir la décision de la commision et son verdict car elle va peut être faire causer encore de ce match alors qu'en fait on est d'accord sur plusieurs choses.

Le match a été rugueux et ily a eu trop de combat (dans le mauvais sens du terme)

L'arbitrage fait parler et même si l'action qui fait parler est pas évidente à vitesse réelle à voir, cela a pourri tout le match

Oui, il y aurai du avoir sanction pour le joueur du RCV.

Par contre, j'ai juste envie de le défendre quand certains sont prêt à le traiter de boucher. Bizuth56 la très bien démontré.

Bref l'important désormais, c'est le match de vendredi pour les 2 équipes et surtout pour vous, le match d'après contre Beziers.

 

#1806

Votre comportement (supporters des deux clubs) devient plus regrettable que le comportement des joueurs que vous denoncez...
Moi j'espère que les joueurs bléssés s'en remettront, j'espere que les joueurs indisciplinés se disciplineront et s'ils ont besoin d'une sanction pour que ce soit le cas, j'espere qu'ils la prendront.
Maintenant souhaiter le malheur aux autres, c'est nul...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2