Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2171

Scabo a écrit :

Mais tout le monde parle de SA XV !!!!!!!

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biyi-alo-un-poids-xxl-debarque-en-prod2-1431411.html

Article intéressant où l'on apprend qu'un club professionnel peut salarier un arbitre professionnel !

#2172

#2173

Barack a écrit :

Article intéressant où l'on apprend qu'un club professionnel peut salarier un arbitre professionnel !

Il est arrivé chez nous en tant que licencié il y a 2 ans, car pour pouvoir arbitrer ils doivent avoir une licence FFR. Il a commencé avec un travail sur Angoulême, puis l'an dernier le club l'a embauché pour qu'il aide à promouvoir le club, il intervient sur la communication et la création d'êvenements pour le club. Il était aussi censé intervenir au prés des coachs pendant les séances vidéo pour donner son avis sur les fautes commises par nos joueurs et aider à les corriger, de mon point de vue il est surtout bon pour faire le beau les jours de match avec son acréditations autour du cou mais bon, si le club le garde ils doivent être satisfait de son travail.

#2174

Barack a écrit :
Scabo a écrit :

Mais tout le monde parle de SA XV !!!!!!!

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biyi-alo-un-poids-xxl-debarque-en-prod2-1431411.html

Article intéressant où l'on apprend qu'un club professionnel peut salarier un arbitre professionnel !

A ma connaissance, L.Cardona n'est pas arbitre professionnel mais semi pro, seuls quelques uns ont ce statut en France (Poite, Gaüzere, Garcès et Raynal)

#2175

Bien ... le recrutement de pierre Maurens, il va faire grandir notre alignement en touche, point faible des 2 dernières saisons, maintenant place j espère à un dernier 2eme ligne plus massif....

Pour Kevin Le Guen, toujours rien, tant mieux, on se rapproche du 30 avril, il va peut être rester, ce qui serait une super nouvelle...

On attend également le 10/15 manquant et l'ailier puissant pour finir ce recrutement ...

Allez le sa xv

#2176

je pense qu'on va avoir une (très) bonne surprise en 2ème ligne .... un SUDAF

#2177

T'a un nom ???

#2178

non wink

#2179

Je doute c estque tu veut pas le dire

MAD16 a écrit :

non wink

#2180

Scania tu veut dire quoi y a rien dans ton post

#2181

#2182

Lightning-Bolt a écrit :
Barack a écrit :

Article intéressant où l'on apprend qu'un club professionnel peut salarier un arbitre professionnel !

Il est arrivé chez nous en tant que licencié il y a 2 ans, car pour pouvoir arbitrer ils doivent avoir une licence FFR. Il a commencé avec un travail sur Angoulême, puis l'an dernier le club l'a embauché pour qu'il aide à promouvoir le club, il intervient sur la communication et la création d'êvenements pour le club. Il était aussi censé intervenir au prés des coachs pendant les séances vidéo pour donner son avis sur les fautes commises par nos joueurs et aider à les corriger, de mon point de vue il est surtout bon pour faire le beau les jours de match avec son acréditations autour du cou mais bon, si le club le garde ils doivent être satisfait de son travail.

La prudence voudrait que les arbitres des divisions professionnelles soient licenciés dans des clubs amateurs et non dans des clubs professionnels, et encore moins salariés dans des clubs professionnels.

Je suppose qu'il intervient régulièrement dans les séances d'entraînement, ce qui est une énorme plus-value pour le club. Ce qui n'est pas le cas des autres clubs. Quand on pense qu'on a dû réclamé pendant des mois d'avoir notre arbitre référent l'année dernière.

Sans compter que les arbitres sont régulièrement en stages et en contact, les uns avec les autres.

N'y a-t-il pas de commission de déontologie à la FFR et à la LNR !!!!!!!!!!!!

#2183

MAD16 a écrit :

je pense qu'on va avoir une (très) bonne surprise en 2ème ligne .... un SUDAF

Ne jouait il pas en jaune et noir par hasard ????

#2184

Astle de mdm ????

Pro D2