Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2311

Lightning-Bolt a écrit :
SangetOr a écrit :

Cher Lightning-Bolt,

J'ai eu l'occasion de discuter avec Perry (Freshwater) et Yassine (Boutemani) recement ; concernant Kevin Leguen ils n'ont pas le même avis que toi. Eux deux en pense beaucoup de bien.

C'était de l'ironie, on donnerait tout pour le garder !!

J'avais bien compris.

#2312

J ai jamais dit ça je veut savoir comment cela est ce possible d avoir des pertes de 1,5 millions en étant diffuser à chaque journée et au passage merci car cela a permis au SAXV de l être 2 fois minimum dans la saison c

#2313

bac16 a écrit :

J ai jamais dit ça je veut savoir comment cela est ce possible d avoir des pertes de 1,5 millions en étant diffuser à chaque journée et au passage merci car cela a permis au SAXV de l être 2 fois minimum dans la saison c

Je te dis ce n'est pas un sujet pour ce Topic. Tout va bien financierement et sportivement à l'USAP, on sort d'une semaine de fête.

#2314

Bonjour,

Je confirme les dires de sang et or avec quelques bémols tout de même... l'année de rachat ( financier ou échange de joueur?wink)

#2315

rugbycharente16 a écrit :

Bonjour,

Je confirme les dires de sang et or avec quelques bémols tout de même... l'année de rachat ( financier ou échange de joueur?wink)

Tout va bien à l'USAP. Le temps du "gros" Paul G est révolu. Le président Rivière est un bon president, il gère très bien le club. Avec lui je ne suis pas inquiet.

Il a qu'un defaut, il n'est pas catalan (lol) nul n'est parfait

USAP/Barça

#2316

Bon si le départ de Kevin le guen se confirme à Perpignan, j attends avec impatience le nom de son remplaçant, qui devra être un talon obligé de bon niveau afin de ne pas s affaiblir sur ce poste!!! 

Autrement, ayant vu les derniers matchs de Grenoble, je confirme que le sa xv a fait une magnifique bonne pioche avec Dylan Hayes !!!

Dans l'attente d un bon deuxième ligne, d un bon arrière/ouvreur et d un ailier puissant pour clôturer le recrutement. 

Allez le sa xv

#2317

SangetOr a écrit :
Le max a écrit :

Bon si le départ de Kevin le guen se confirme à Perpignan, j attends avec impatience le nom de son remplaçant, qui devra être un talon obligé de bon niveau afin de ne pas s affaiblir sur ce poste!!! 

Autrement, ayant vu les derniers matchs de Grenoble, je confirme que le sa xv a fait une magnifique bonne pioche avec Dylan Hayes !!!

Dans l'attente d un bon deuxième ligne, d un bon arrière/ouvreur et d un ailier puissant pour clôturer le recrutement. 

Allez le sa xv

Attention je te transmet se que je sais. Une offre a été faite de l'USAP pour le joueur Le Guen du SAXV.

Après la décision appartient à Le Guen.

Ce que je peux vous confirmer, Le Guen est la priorité à ce poste de talonneur depuis plusieurs mois ici du côté Aimé Giral.

Mais tant que rien n'est signé Le Guen est toujours charentais.

Tu as raison Dylan Hayes qui avait déjà été très bon à Sapiac en barrages à Montauban, a été bon contre nous a Toulouse en finale. Bonne pioche pour votre club, ce joueur peut jouer 8, 7 et 4.

Dernière modification par SangetOr (13/05/2018 01:02:59)

#2318

Pour ceux qui pense que les "anciens" sont tous partis, je tiens à montrer la stratégie du club : garder un joueur "ancien" par ligne et la colonne vertébrale de l'équipe.

Mareuil en première ligne, Gay en seconde, Laulhé et Lescure en troisième, Ayestaran pour la charnière, Roger ailier (centre pour être précis), Ric arrière.  

Pour la colonne : Mareuil ( ou Le guenwink), Gay, Lescure et Witt, ayestaran et Méret , Mau, sitauti, wilson ou roger et Ric...

Le SAXV est donc sur une continuité et souhaite donc renforcer les lignes en qualité ( et non en quantité).

Il est bon de rappeler que l'on fait souvent des " coups " avec des joueurs supplémentaires. Le seul bémol reste l'adaptabilité au système...

Pour finir, tous aux trois chênes aujourd'hui, c'est le trophée Guy Mary ( M8, M10, M12). 

Dernière modification par rugbycharente16 (13/05/2018 09:54:47)

#2319

Mareuil charnière centrale de 1 ère ligne tu plaisante j espère 

Boundjema est largement au dessus et il nous faut un talonneur de bonne qualite

#2320

Merci à SangetOr pour ce partage de véritable information et bonne chance à l USAP en Top14.

#2321

D accord avec bac16, en perdant Le Guen (si ça se confirme), il nous faut un bon talon de pro d2 en remplacement!!!! Meme si Boundjema peut être la bonne surprise....

Rugbycharente16, comment oublier Guillaume Laforgue dans les anciens!!!!

Pour moi en anciens historiques de Fédérale 2, il en reste 6, chiffre correct pour un club de ProD2 : Mareuil, Gay, Laulhe, Ayestaran, Roger, Laforgue. Même si le vrai ancien de la bande est Antoine Roger.... auteur d ailleurs d une tres belle saison.

 La colonne vertébrale de la saison dernière était plutôt : Le Guen en 2, Lescure en 8, Ayestaran en 9, Meret en 10, Roger au centre, Laforgue à l arrière..

Allez le sa xv

#2322

Ayestaran??? J espère Qu il fera une meilleure saison car il nous a coûter des points contre Perpignan et Grenoble sans compter ses mauvais choix

Esperons que ce soit pas la saison de trop au SAXV 

#2323

Bac16, Mareuil est un "ancien" et non Boundjema ( je ne dis pas qu'il est supérieur...). Si vous préférez, je peux dire Kévin Le Guen ( à l'heure actuelle... )

Le Max, Guillaume est en effet un ancien, mais le titulaire en 15 reste Ric avec 16 titularisations (ancien lui aussi ). Il est possible d'ailleurs que Guillaume supplée Lucas Méret en 10 l'année prochaine.

NB: Pour moi ancien correspond à l'aire amateur du club.

Dernière modification par rugbycharente16 (13/05/2018 12:55:49)

#2324

Faut un 10 de métier un 2 ème ligne et de très bon espoir pour que le club progresse encore car quand je voit le recrutement des autres même des promus ça me fait un peu peur 

 

Pro D2