Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2367

Niveau recrutement effectivement on n'est pas si en retard que ça c'est juste qu'au vu des départs on attend beaucoup.. Mais ça va venir! Faut avoir confiance !!

Concernant les titulaires je suis désolé mais belzons je le vois pas titulaire surtout vu notre grosse 3eme ligne... en 6 et 7 on a laulhe lescure hayes belzons... autant dire de la grosse concurrence.

#2368

Ont sera compétitif à l extérieurs rajouté coletta Witt sutiashvili et mururua 

#2369

On le sait tous que notre 3eme ligne sera encore notre point fort cette année.

En 6 et 7 : Laulhe, Coletta, Lescure et Belzons et en 8 : Hayes, Witt et Muarua. C est complet et bien fourni en quantité.

À l inverse, notre deuxième ligne est moins fournie avec Kruger, Sutiasvili, Gay, Maurens et El goulh. Un gros renfort est obligatoire. Surtout que Sutiasvili sera absent avec la prépa de la coupe du monde avec la Géorgie. Même si Coletta peut dépanner en deuxième ligne..

En 3/4, il manque un autre 10 avec Meret, même si Laforgue peut également dépanner à ce poste.

Mais effectivement confiance aux dirigeants qui savent très bien les manques dans l effectif actuel...

Pour Kevin le guen, alors c est l USAP ou pas????????

#2370

Bonjour,

Je lis, ce beau matin, qu'il y a des gens lucides ( Framou, cece, Le Max... ), ça fait du bien car d'un coup j'ai cru que ma vue faisait encore des siennes ! Le SAXV fait parti des clubs ayant plutôt bien recruté pour l'instant (disons tôt)... Nevers et aix, ont eux, une politique différente donc ce battent à coups de recrues ( ayant un NOM) chaque année.

L'effectif final arrive... Bonne semaine à tous !

Dernière modification par rugbycharente16 (18/05/2018 08:52:11)

#2371

rugbycharente16 a écrit :

Bonjour,

Je lis, ce beau matin, qu'il y a des gens lucides ( Framou, cece, Le Max... ), ça fait du bien car d'un coup j'ai cru que ma vue faisait encore des siennes ! Le SAXV fait parti des clubs ayant plutôt bien recruté pour l'instant (disons tôt)... Nevers et aix, ont eux, une politique différente donc ce battent à coups de recrues ( ayant un NOM) chaque année.

L'effectif final arrive... Bonne semaine à tous !

Vous avez tout à fait raison rugbycharente16.

11 recrues chez nous dont 7 espoirs dont 3 prêts...

9 recrues au SAXV dont 3 espoirs dont 1 prêt.

je vous laisse faire les ratios.

 

Votre recrutement ne compense certes pas (pour l instant) vos départs, mais il est clairement de qualité.

Quant à notre politique de recrutement les chiffres parlent aussi au delà des noms...

 

Dernière modification par Velours (18/05/2018 11:41:42)

ALLEZ USON !

#2372

Velours, votre club a cela dit un noyau de joueur confirmé déjà depuis la montée. L'expérience va faire le reste. L'une des 6 premières places est envisageable pour vous dès l'année prochaine ! 

#2373

Velours a écrit :
rugbycharente16 a écrit :

Bonjour,

Je lis, ce beau matin, qu'il y a des gens lucides ( Framou, cece, Le Max... ), ça fait du bien car d'un coup j'ai cru que ma vue faisait encore des siennes ! Le SAXV fait parti des clubs ayant plutôt bien recruté pour l'instant (disons tôt)... Nevers et aix, ont eux, une politique différente donc ce battent à coups de recrues ( ayant un NOM) chaque année.

L'effectif final arrive... Bonne semaine à tous !

Vous avez tout à fait raison rugbycharente16.

11 recrues chez nous dont 7 espoirs dont 3 prêts...

9 recrues au SAXV dont 3 espoirs dont 1 prêt.

je vous laisse faire les ratios.

 

Votre recrutement ne compense certes pas (pour l instant) vos départs, mais il est clairement de qualité.

Quant à notre politique de recrutement les chiffres parlent aussi au delà des noms...

 

Objection Sur le dernier point ..nos Départs au SAXV , plus de la moitié était des joueurs qui n'ont pas été conservé et qui jouaient très peu en Prod2..donc déjà compensé par la qualité et le nombre des arrivants en attendant la suite..!

#2374

Lightning-Bolt a écrit :

Et qui veut voyager loin ménage sa monture ?

Pas mal....

ou « Qui veut se rendre interessant ne dévoile pas ses sources » Everybody’s Darling, forumeur bien connu.

#2375

rugbycharente16 a écrit :

Bonjour,

Je lis, ce beau matin, qu'il y a des gens lucides ( Framou, cece, Le Max... ), ça fait du bien car d'un coup j'ai cru que ma vue faisait encore des siennes ! Le SAXV fait parti des clubs ayant plutôt bien recruté pour l'instant (disons tôt)... Nevers et aix, ont eux, une politique différente donc ce battent à coups de recrues ( ayant un NOM) chaque année.

L'effectif final arrive... Bonne semaine à tous !

Pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par cette remarque ? Je ne suis pas certain de comprendre.

#2376

  • fortenpomme, Tout d'abord, BONJOUR, n'est-ce pas là le préambule d'une injonction ? Pour répondre à cela , je dirais que Nevers et Aix sont deux clubs ayant de gros moyens et pour l'instant en souhait de se péréniser dans le monde Pro. Nevers à un gros budget et à une équipe ( des noms connus et confirmés en prod2 ) désormais très performante, en un an seulement. Les moyens dont dispose Nevers sont grands pour une équipe juste promu et c'est tant mieux pour tous les supporters Neversois. Aix, qu'en à eux, pour une équipe qui monte de fédérale, recrute en Top14. Ce n'est pas très courant tout de même, quelle autre équipe montant ou jouant le maintien fait cela ? En sommes ma réflexion voulait montrer que les politiques de clubs supposés petits étaient différentes, car les moyens financiers le sont ! Sans moyens, seule la formation, les jeunes joueurs au devenir proche incertain et les revancheurs sont envisageable, à moins de s'installer dirablement dans cette Pro D2 et donc donner des garantits de visibilité aux joueurs... Bonne soirée et la prochaine fois, merci d'être ( au moins ) poli !

#2377

rugbycharente16 a écrit :
  • fortenpomme, Tout d'abord, BONJOUR, n'est-ce pas là le préambule d'une injonction ? Pour répondre à cela , je dirais que Nevers et Aix sont deux clubs ayant de gros moyens et pour l'instant en souhait de se péréniser dans le monde Pro. Nevers à un gros budget et à une équipe ( des noms connus et confirmés en prod2 ) désormais très performante, en un an seulement. Les moyens dont dispose Nevers sont grands pour une équipe juste promu et c'est tant mieux pour tous les supporters Neversois. Aix, qu'en à eux, pour une équipe qui monte de fédérale, recrute en Top14. Ce n'est pas très courant tout de même, quelle autre équipe montant ou jouant le maintien fait cela ? En sommes ma réflexion voulait montrer que les politiques de clubs supposés petits étaient différentes, car les moyens financiers le sont ! Sans moyens, seule la formation, les jeunes joueurs au devenir proche incertain et les revancheurs sont envisageable, à moins de s'installer dirablement dans cette Pro D2 et donc donner des garantits de visibilité aux joueurs... Bonne soirée et la prochaine fois, merci d'être ( au moins ) poli !

Attention cher ami charentais, je me rappelle qu'il y a pas si longtemps, un club "amateur" de fed2 avait recruté la meme année : 
Davide DUCA Centre ou ailier Nicola PEDRAZANNI 2ème ligne Dario BORDONADO Pilier Florent GIBOUIN Ailier Brice LABADIE Ailier Sébastien LAULHE 3èmè ligne Adrien AYESTARAN Mélée Romain CHABAL Ailier Romain Mareuil Talonneur Batiste CARIAT Centre Maxime VEAU Centre Pavel STASNY Pilier Guillaume BROUSSE Centre Victor PAQUET Pilier Baptiste GAY 2ème ligne et Sione Taufateau

Ca te parle?! wink on est tous le petit ou le grand de quelqu'un! 

Amitiés charentaises!

#2378

dodo du vestiaire a écrit :
rugbycharente16 a écrit :
  • fortenpomme, Tout d'abord, BONJOUR, n'est-ce pas là le préambule d'une injonction ? Pour répondre à cela , je dirais que Nevers et Aix sont deux clubs ayant de gros moyens et pour l'instant en souhait de se péréniser dans le monde Pro. Nevers à un gros budget et à une équipe ( des noms connus et confirmés en prod2 ) désormais très performante, en un an seulement. Les moyens dont dispose Nevers sont grands pour une équipe juste promu et c'est tant mieux pour tous les supporters Neversois. Aix, qu'en à eux, pour une équipe qui monte de fédérale, recrute en Top14. Ce n'est pas très courant tout de même, quelle autre équipe montant ou jouant le maintien fait cela ? En sommes ma réflexion voulait montrer que les politiques de clubs supposés petits étaient différentes, car les moyens financiers le sont ! Sans moyens, seule la formation, les jeunes joueurs au devenir proche incertain et les revancheurs sont envisageable, à moins de s'installer dirablement dans cette Pro D2 et donc donner des garantits de visibilité aux joueurs... Bonne soirée et la prochaine fois, merci d'être ( au moins ) poli !

Attention cher ami charentais, je me rappelle qu'il y a pas si longtemps, un club "amateur" de fed2 avait recruté la meme année : 
Davide DUCA Centre ou ailier Nicola PEDRAZANNI 2ème ligne Dario BORDONADO Pilier Florent GIBOUIN Ailier Brice LABADIE Ailier Sébastien LAULHE 3èmè ligne Adrien AYESTARAN Mélée Romain CHABAL Ailier Romain Mareuil Talonneur Batiste CARIAT Centre Maxime VEAU Centre Pavel STASNY Pilier Guillaume BROUSSE Centre Victor PAQUET Pilier Baptiste GAY 2ème ligne et Sione Taufateau

Ca te parle?! wink on est tous le petit ou le grand de quelqu'un! 

Amitiés charentaises!

c'était pas des joueurs, c'était des photographes!

#2379

flancker a écrit :

c'était pas des joueurs, c'était des photographes!

Ah tiens, ça faisait longtemps !

#2380

Coucou  tout le monde  des news concernant des futurs arrivés ?  sinon Biarritz  a  7 jours pour trouver des sous sinon relégués en F1  !  

Pro D2