Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2521

allez calmez vous les travaux avance 

#2522

même la pelouse commence à pousser 

#2523

moi je trouve qu'on réalise un super recrutement mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on garde AYASTARAN comme 9 titulaire indéboulonnable j'avoue que j'apprécierais ..... hormis le fait qu'il m'a fait gagner 2 resto lors de paris avec mes potes je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et pourquoi on ne recrute pas à ce poste .....

 

#2524

MAD16 a écrit :

moi je trouve qu'on réalise un super recrutement mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on garde AYASTARAN comme 9 titulaire indéboulonnable j'avoue que j'apprécierais ..... hormis le fait qu'il m'a fait gagner 2 resto lors de paris avec mes potes je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et pourquoi on ne recrute pas à ce poste .....

Peut être parce que depuis qu'il est là, le club est monté en fédérale 1, en pro D2 et s'est maintenu 2 fois en Pro D2. Il fait des erreurs, mais je ne vois aucun problème à ce qu'il soit de nouveau notre 9 titulaire cette année, son palmarès au SA XV parle pour lui.

#2525

cool avec ta logique on fait de même avec tout l'effectif et rien ne bouge .... On met une réelle concurrence face à "certains historiques" et je trouve juste qu'on l'épargne sacrément par rapport à d'autres ...

Tu veux qu'on revoit le traitement fait à ANTOINE ROGER à l'INTERSAISON dernière où on lui avait laissé entendre qu'il ne serait qu'un remplaçant (dans le meilleurs des cas) suite aux nouveaux joueurs arrivés et il a commencé hors du groupe et pouvait juste espérer prendre 40 pions à l'extérieur ... Le déroulement de la saison a fait qu'il a sacrément jouer et même finit capitaine ... Ce qui est très bien ....Pourtant lui aussi (je te cite) : depuis qu'il est là, le club est monté en fédérale 1, en pro D2 et s'est maintenu 2 fois en Pro D2 ... Ceci est un exemple mais je peux t'en trouver d'autres sans le moindre soucis ....

C'est la différence de traitement qui me titille ...

Dernière modification par MAD16 (30/05/2018 15:18:18)

#2526

MAD16 a écrit :

cool avec ta logique on fait de même avec tout l'effectif et rien ne bouge .... On met une réelle concurrence face à "certains historiques" et je trouve juste qu'on l'épargne sacrément par rapport à d'autres ...

Tu veux qu'on revoit le traitement fait à ANTOINE ROGER à l'INTERSAISON dernière où on lui avait laissé entendre qu'il ne serait qu'un remplaçant (dans le meilleurs des cas) suite aux nouveaux joueurs arrivés et il a commencé hors du groupe et pouvait juste espérer prendre 40 pions à l'extérieur ... Le déroulement de la saison a fait qu'il a sacrément jouer et même finit capitaine ... Ce qui est très bien ....Pourtant lui aussi (je te cite) : depuis qu'il est là, le club est monté en fédérale 1, en pro D2 et s'est maintenu 2 fois en Pro D2 ... Ceci est un exemple mais je peux t'en trouver d'autres sans le moindre soucis ....

C'est la différence de traitement qui me titille ...

Antoine a été mit en concurrence et a su s'imposer, il en est de même avec Ayestaran, tous les ans on recrute des 9 qui sont censés lui piquer sa place, jusqu'à présent aucun n'a été capable de le faire. Larroque venait de Montauban alors qu'on était en fédérale 1, il était moins bon qu'Ayestaran, Briscadieu avec une  trés grosse expérience de Pro D2 n'a pas pris sa place à Ayestaran et Nicolas a prouvé l'an dernier qu'il était un bon 9 et partageait le temps de jeu avec Ayestaran jusqu'à ce qu'il ai des problèmes de santé, cette année ils joueront tous les 2 sans aucun doute. Je pense que pour trouver un 9 significativement meilleur qu'Adrien il faudrait dépenser de l'argent qu'on a pas, un excellent 9 ça coûte cher, et sur les 15 équipes de Pro D2 venues à Chanzy l'an dernier, combien avait un 9 vraiment meilleur que le notre ? Grenoble, Montauban, Perpignan, Biarritz, Mont de Marsan, pour le reste je ne suis pas sûr qu'on ai à leur envier.

#2527

Non tu te trompe ont recrute aucun 9 pour prendre la place à ayestaran ça serait trop beau 

#2528

Dodo, je n'ai jamais dit que je partais !? Mais j'ai simplement dit que je mettrai des posts en forum de spectateur, nuance....

Concernant les derniers messages : Christian Labit doit donc, lui aussi, dans une interview de début d'année, ne rien connaître au rugby en disant que le SAXV à l'une des meilleurs charnière de PROD2 ( faisant référence à ayestaran-Méret )... https://www.youtube.com/embed/GyH1vACREvU

A méditer !

Dernière modification par rugbycharente16 (30/05/2018 16:04:03)

#2529

Normal qu'on ait une bonne charniere ... MERET remonte sacrément le niveau  smiley

Merci BAC16 ça me rassure que je ne sois pas le seul à penser ça

#2530

MAD16 a écrit :

Normal qu'on ait une bonne charniere ... MERET remonte sacrément le niveau  smiley

Merci BAC16 ça me rassure que je ne sois pas le seul à penser ça

Je pense que sur l'ensemble de la saison il y a des performances beaucoup plus discutable que celle d'Ayestaran, des joueurs qui ont la faveur des coachs alors qu'ils nous coûtent trés cher car ils ne sont pas au niveau et ne font aucun effort pour progresser. Ayestaran a été écarté du groupe pendant 3 matchs d'affilé sans blessure ni rien sur unique choix du coach pour qu'il se remette en question et il est revenu avec plus d'envie et de concentration qu'au début de saison, d'autres aurait besoin de ça mais ne sont jamais écartés du groupe.

#2531

Mad16, Ah d'accord, Christian Labit n'avoir pas dû voir ça lui non plus... 

Dernière modification par rugbycharente16 (30/05/2018 17:01:03)

#2532

Bon ok sujet clos excusez moi d'avoir exprimé un avis différent du vôtre....

Je retiens donc qu'AYASTARAN est un 1/2 de mêlée d'un niveau phénoménal que nous avons une chance fabuleuse de garder au SAXV au fil des ans alors que les clubs de TOP 14 font leur possible pour nous l'arracher. Cette année encore il a repoussé une offre des WASPS pour rester wink.

Sinon rugbycharente LABIT s'exprimait sur une conférence de presse d'AVANT match il n'allait pas dire que CARCASSONNE (alors dernier au classement) allait rencontrer une équipe avec une charnière composée de joueur en bois

#2533

Ah ok Mad16, Christian Labit ne pensait donc pas ce qu'il disait... je n'avais pas compris la subtilité. Etonnant en connaissant le personnage, mais si vous le dites ! Et oui, Adrien Ayestaran fait parti des meilleurs 9 de PRO D2 mais certainement pas de TOP14, à défaut, des équipes se seraient positionnées l'année dernière. Vous êtes libre cependant de vos pensées et écrits. Si le SAXV a les moyens dans le futur, vous verrez peut-être un 9 de niveau TOP14, en PROD2, à Chanzy. 

Dernière modification par rugbycharente16 (30/05/2018 17:50:41)

#2534

MAD16 a écrit :

Bon ok sujet clos excusez moi d'avoir exprimé un avis différent du vôtre....

Je retiens donc qu'AYASTARAN est un 1/2 de mêlée d'un niveau phénoménal que nous avons une chance fabuleuse de garder au SAXV au fil des ans alors que les clubs de TOP 14 font leur possible pour nous l'arracher. Cette année encore il a repoussé une offre des WASPS pour rester wink.

Je suis curieux que tu me montres les passages ou j'ai dis ça. Je suis d'accord qu'il y a meilleur qu'Adrien et je t'ai cité les clubs ou pour moi leur 9 était meilleur que le notre, mais je pense qu'on a pas les moyens de se payer un 9 bien meilleur que lui parce qu'il est déjà bon. Ca c'est mon avis tu as le droit de ne pas avoir le même mais ne tombe pas dans la mauvaise fois je n'ai pas dit que c'était un joueur extraordinaire.

Pro D2