Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2535

#2536

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait où en est la situation du BO ? Concernant le recrutement du SAXV, si la mayonaise prend ça devrait être pas mal. J'espérais un 2ème ligne et un arrière. Concernant Ayestaran ce n'est certainement pas le meilleur 9 de pro D2 mais il n'est pas ridicule non plus. Malgré son présumé statut privilégié, le staff l'a mis au frigo 3 matchs après Perpignan.

Cordialement

#2537

Je vois des débats d'enfants gatés qui se chamaillent pour pas grand chose au lieu de savourer un super recrutement (mieux que l'an passé) car avec des recrues et un C.V. comme VARNDELL , Hayes, Alo,etc . çà promet du jeu pour peu que la mayo. prenne ,et de bouster un peu plus les abonnements déjà bien partis...

#2538

Framou16 a écrit :

Je vois des débats d'enfants gatés qui se chamaillent pour pas grand chose au lieu de savourer un super recrutement (mieux que l'an passé) car avec des recrues et un C.V. comme VARNDELL , Hayes, Alo,etc . çà promet du jeu pour peu que la mayo. prenne ,et de bouster un peu plus les abonnements déjà bien partis...

Oui j'ai aussi du mal à comprendre! Je pense que nous sommes tous impatient de reprendre le championnat!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2539

Et de découvrir tous ces nouveaux joueurs dans ce stade rénové ....j espère que nous pourrons viser un peu plus haut désormais. J ai hâte d y être!!!

#2540

AH, enfin des messages positifs... L'image du SAXV va être redoré avec un Chanzy rénové et un effectif homogène, en effet !

#2541

Framou16 a écrit :

Je vois des débats d'enfants gatés qui se chamaillent pour pas grand chose au lieu de savourer un super recrutement (mieux que l'an passé) car avec des recrues et un C.V. comme VARNDELL , Hayes, Alo,etc . çà promet du jeu pour peu que la mayo. prenne ,et de bouster un peu plus les abonnements déjà bien partis...

Exact, votre recrutement est très ciblé et surtout de qualité. 8 vrai pros avec de l'expérience et 3/4 espoirs de top 14. Je pense en plus que vous risquez d'etre surpris par l'ailier de Limoges (20 matchs cette saison, 20 titularisations pour 11 essais). Le type a fait tous les matchs de Limoges... Bref il paye pas de mine mais...

Par contre je reste surpris du nombre de départs chez vous. 21 départs (14 pros) pour 12 arrivées. Cela veut-il dire que vous ferez monter des espoirs ? En soit une bonne nouvelle mais, vos espoirs n'ont pas brillé cette saison en championnat.

Avec ce recrutement vous compensez les départs de pros mais ca semble toujours juste en quantité. Cependant le championnat sera plus allongé cette saison et donc potentiellement moins dangereux pour attendre les retours de blessure. De plus des jokers médicaux ca se trouve et ce sont souvent des joueurs de top 14 en manque de temps de jeu.

Le pari de vos dirigeants semble un peu osé mais pour peu que le ciel vous souri, il sera payant !

Mais cela sera t -il au détriment de la qualité de votre groupe espoir ?

ALLEZ USON !

#2542

Avis très personnel en réponse à Velours. Je suppose que notre budget ne nous permet pas de recruter plus. Sur les 14 départs de pros il y en a quatre qui furent champions de F2 en 2014...Je ressens cela comme une fin de cycle.

Ensuite, j ai remarqué que les départs concernent des joueurs n ayant pas accompli 15 matches en tant que titulaire la saison passée, alors que les joueurs qui nous rejoignent présentent des stats fournies en termes de temps de jeu.

Je pense que nous apprécierons de voir évoluer des joueurs aux performances régulières.

Quant aux Espoirs, d autres forumeurs plus assidus que moi sauront vous répondre.

 

#2543

  • Lookat Theball1Une très juste analyse... Comme quoi, je peux, AUSSI, être d'accord avec vous !

#2544

Oui c est clair le recrutement est alléchant, le sa xv sera armé comme jamais mais attention, les autres se renforcent bien également, exemple Vannes avec chalmers et vulivuli...

L effectif sur le papier c est une chose mais la réalité du terrain en est une autre.... mais confiance à notre staff qui va nous faire pendre la mayo entre anciens et nouveaux.

Juste une remarque, pour jouer vraiment les 6 premières places, pour ma part, il manque juste un deuxième ligne massif style malafosse et un autre pilier pouvant jouer à droite comme â gauche, style boutemanni. Pour le 9, je ne suis pas inquiet avec Ayestaran, Nicolas et Laforgue (c est son poste d origine).

De plus, vraiment content que notre capitaine Kevin le guen reste, c est la bonne nouvelle de l intersaison en plus des grosses recrues comme Hayes, Alo, Jones et Varndell.

Vraiment hâte de voir cette nouvelle équipe enflammer notre nouveau Chanzy.

Allez le sa xv

 

#2545

Pour confirmer que l effectif pro s est restreint en 1ere ligne et 2eme ligne par rapport à l année derniére, c est vite vu :

Départs en piliers : Aho et Lavergne. Arrivée : Alo.

Départs en 2 ème ligne : Lebas et Taelega. arrivée : Maurens. Par conséquent, Lebas à effectivement été remplacé mais pas Taelega.!!!!

Allez messieurs les dirigeants, une dernière surprise..... :-)

#2546

Maintenant que l on connaît l effectif pour l an prochain, nous pouvons jouer au jeu de l entraineur.

Voici ma proposition de mon 15 type et des 8 remplaçants. En tenant compte de la règles des 15 Jiff.

1 : Alo

2 : Le Guen

3 : Halavatau

4 : Sutiashvili

5 : Kruger

6 : Laulhe

7 : Lescure

8 : Hayes

9 : Ayestaran

10 : Meret

11 : Vleten

12 : Roger

13 : Mau

14 : Varndell

15 : Ric

Remplaçants : Guion, Boundjema, Sclavi, Coletta, Witt, Lafitte, Jones et Nicolas.

Je rappelle que c est juste une proposition et un jeu car El jai, Mareuil, Maurens, Gay, Belzons, Sitauti, Wilson, Bureitakiyaca, Caneda, Laforgue et autres méritent autant d être dans les 23.

Et vous vos 23.

Allez le sa xv

 

 

#2547

Alo est un pilier droit, bien qu'annoncé comme jouant à gauche par le club et la charente libre je pense qu'il s'agit d'une erreur de leur part.

#2548

Le Max, Aho et Lavergne c'est 1045 mins de jeu à eux deux cette année, c'est à dire inférieur à Halavatau seul qui est à 1187 mins et presque autant pour Guion avec 915 mins... Donc, la qualité est choisie au détriment du nombre.

Concernant les "seconde ligne" Lebas est remplacé par Maurens qui cette année a un temps de jeu équivalent à Victor. N'oublions pas El Ghoul 22 ans qui arrive de Pau, espoirs certes, mais Lebas avait son âge lors de son prêt... Et si besoin, le club saura réagir ! Nous avons 4 seconde ligne sans renfort d'un espoir : Gay, Maurens, Kruger et Sutiashvili ( Colleta pouvant lui aussi dépanner en 4/5 ). Attention au réglement des 15 jiffs de moyenne sur les feuilles de matchs cette année...

Exat, Alo jouait 3 en jeune et à Worcester

Le max, le 11 est un croisement de Vleter et de velten ?wink

Dernière modification par rugbycharente16 (30/05/2018 23:09:42)

Pro D2