Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2549

Velours a écrit :
Framou16 a écrit :

Je vois des débats d'enfants gatés qui se chamaillent pour pas grand chose au lieu de savourer un super recrutement (mieux que l'an passé) car avec des recrues et un C.V. comme VARNDELL , Hayes, Alo,etc . çà promet du jeu pour peu que la mayo. prenne ,et de bouster un peu plus les abonnements déjà bien partis...

Exact, votre recrutement est très ciblé et surtout de qualité. 8 vrai pros avec de l'expérience et 3/4 espoirs de top 14. Je pense en plus que vous risquez d'etre surpris par l'ailier de Limoges (20 matchs cette saison, 20 titularisations pour 11 essais). Le type a fait tous les matchs de Limoges... Bref il paye pas de mine mais...

Par contre je reste surpris du nombre de départs chez vous. 21 départs (14 pros) pour 12 arrivées. Cela veut-il dire que vous ferez monter des espoirs ? En soit une bonne nouvelle mais, vos espoirs n'ont pas brillé cette saison en championnat.

Avec ce recrutement vous compensez les départs de pros mais ca semble toujours juste en quantité. Cependant le championnat sera plus allongé cette saison et donc potentiellement moins dangereux pour attendre les retours de blessure. De plus des jokers médicaux ca se trouve et ce sont souvent des joueurs de top 14 en manque de temps de jeu.

Le pari de vos dirigeants semble un peu osé mais pour peu que le ciel vous souri, il sera payant !

Mais cela sera t -il au détriment de la qualité de votre groupe espoir ?

La réalité est que sur les 14 départs , certains on peu ou jamais joué car si on cherche il n'y a que Aho ou Lebas partants qui figuraient régulièrement dans les 23 , d'autres beaucoup moins  , voir presque pas , juste sur la fin sans enjeu . Et 3 sont venus en joker-blessures début 2018 ..En effectif aligné régulièrement en 2017/18, on est pas moins nombreux en recrutement pour la nouvelle..donc potentiellement plus fort..!

#2550

Le max a écrit :

Maintenant que l on connaît l effectif pour l an prochain, nous pouvons jouer au jeu de l entraineur.

Voici ma proposition de mon 15 type et des 8 remplaçants. En tenant compte de la règles des 15 Jiff.

1 : Alo

2 : Le Guen

3 : Halavatau

4 : Sutiashvili

5 : Kruger

6 : Laulhe

7 : Lescure

8 : Hayes

9 : Ayestaran

10 : Meret

11 : Vleten

12 : Roger

13 : Mau

14 : Varndell

15 : Ric

Remplaçants : Guion, Boundjema, Sclavi, Coletta, Witt, Lafitte, Jones et Nicolas.

Je rappelle que c est juste une proposition et un jeu car El jai, Mareuil, Maurens, Gay, Belzons, Sitauti, Wilson, Bureitakiyaca, Caneda, Laforgue et autres méritent autant d être dans les 23.

Et vous vos 23.

Allez le sa xv

 

 

Je te suis pour les 23.. manque quand mème Belzons et Sitauti..dur de pas les mettre ou faire rouler ...

Après dans les 15 ,  c'est serré en 3e ligne je vois aussi Witt en balance avec Lescure et Laulhé (super mais plus léger en poussé et ruck) avec Belzons. et derrière Meret en balance avec Jones, et  et Burutakiaca en balance avec Velten (qui est jeune et espoirs) ..y a Sitauti et Wilson qui twisteront avec Mau et Roger...bref  très serré, indécis car grosse concurrence de qualité  tant pas mal de ligne ...tant mieux

#2551

Vu la fin du recrutement je pense qu'on peut dire que le staff veut surtout recupérer des points lors des matchs à l'extérieur où malheuresement on a souvent fait "impasse" cette saison... Avec un groupe de 30/32 pros plus les espoirs derriére qui vont pousser on aura surement des compositions qui auront fier allure lors des rencontres! Puis pourquoi pas une petite surprise en fin de saison même si tout les clubs recrutent bien également!

#2552

Bonjour, avec la refonte de fédérale1 comment vont se faire les montées en ProD2 et les descentes en Féd 2.

Cordialement

#2553

Maber16, a priori ( car sous réserve de la DNACG), les deux finalistes monteront en PROD2... Plus de poule élite, donc retour à l'ancienne méthode. 

En fait, c'est un retour à l'ancienne formule...

Dernière modification par rugbycharente16 (01/06/2018 10:04:43)

#2554

Merci Rugbycharente16. Est-ce que le SAXV est passé devant la DNACG?

#2555

rugbycharente16 a écrit :

Maber16, a priori ( car sous réserve de la DNACG), les deux finalistes monteront en PROD2... Plus de poule élite, donc retour à l'ancienne méthode. 

En fait, c'est un retour à l'ancienne formule...

Pourtant la poule élité et le système précédent (phase finales sur dossier) avaient fait leur preuve. Vannes, Angoulême, Massy et Nevers se sont maintenues. Bourg en Bresse et Aix se sont préparés dans de bonnes conditions.

Cela a permis aussi de renouveler la composition de cette division.

#2556

Barack, le soucis venait de ce championnat qui était faussé par des équipes qui jouaient la montée jusqu'à ce que que le gendarme financier les empêche d'envisager la PROD2 dès janvier. Au final, ces clubs ne jouaient plus le jeu et les phases finales étaient marginales avec le deuxième, le sixième etc...

La décision a donc été un retour en arrière. J'espère, comme vous, qu'une idée péraine va germer !

Dernière modification par rugbycharente16 (02/06/2018 09:33:12)

#2557

Une petite question, si ALO est effectivement un pilier droit...... , nous n avons donc que Guion et El jai en piliers gauches!!!! Qui peut donc jouer à gauche entre Halavatau, Sclavi et Talaapitaga ???

Merci d avance d une réponse rugbycharente16.

Autre chose, dommage de ne pas avoir fait l effort pour recruter une poutre en 2 ème ligne, style Duncan Naude de Limoges. 2.04 m et 135 kgs ça aide à la poussée.... car en regardant les 2emes lignes de l effectif, aucun (à part Kruger) ne présente un style massif!!!! Ils sont tous autour de 105 et 110 kgs.

Allez le sa xv

 

#2558

La max, les stats de poids ne sont pas à jour... Baptiste est à ( bien ) plus de 110 kl...

#2559

Le max a écrit :

 

Autre chose, dommage de ne pas avoir fait l effort pour recruter une poutre en 2 ème ligne, style Duncan Naude de Limoges. 2.04 m et 135 kgs ça aide à la poussée.... car en regardant les 2emes lignes de l effectif, aucun (à part Kruger) ne présente un style massif!!!! Ils sont tous autour de 105 et 110 kgs.

Allez le sa xv

 

En 2eim ligne il y a le jeune espoir Sabri el ghoul (un beau poulet 1.98m/126kg)le staph veut ptetre le tester avant d'en recruter un, idem pour l'arriere ou Laffite n'est pas mauvais a ce poste et avec des cannes, donc attendons les premier match amicaux et apres on verra nos besoin

                      un pack de + de 940kg me plairait bien lol

                            Halavateau         Leguen            Alo

                                      Kruger             El Ghou

                                Sutia          Hayes             Colleta

Allez SA VX

#2560

  • NENESS16710 C'est exact, Sabri El Ghoul aura sa chance. Victor était arrivé de Brive en prêt au même âge...  Les choix ( statégiques ) seront multiples cette année avec des profils de joueurs multiples, devant et derrière. 
  • Pour faire référence au poste ( 15 ), Lafitte est en effet très performant à cette place. Tous les postes sont aujourd'hui doublés et homogènes...

#2561

Nous verrons bien, la saison est longue....espérons qu’il n y aura pas de longues indisponibilités ou des joueurs qui ne sont jamais alignés (je n ai jamais compris pourquoi Garrido ne jouait plus du tout). 

Avis personnel.....il manque toujours un seconde ligne expérimenté et à mon sens un demi de mêlée, sait on jamais...

Peut être notre budget ne nous permet il pas d aller plus loin dans le recrutement, très satisfaisant cependant 

Belle soirée 

#2562

Des espoirs vont arriver dont un fera le nombre à la mêlée, en 3 ( Adrien, Erwan et... ). Si le besoin se fait sentir en seconde ligne, il y aura une arrivée mais pour l'instant nous avons : Baptiste G, Pierre M, Andries K, Shalva S et Anthony C qui peut dépanner... et sans compter Sabri El Ghoul qui pourrait entrer dans la rotation dès cette année.

Dernière modification par rugbycharente16 (02/06/2018 19:46:36)

Pro D2