Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4691

bizuth56 a écrit :
framoun a écrit :

Sinon pour le budget on était à 6,5 millions cette année ,et on devrait passer à 7 , c'est à dire 500 000 euros de plus , !!, çà ne nous fera pas changer de dimension pour te répondre ( surtout qu'en partenariat les 3 plus grosses boites d'Angoulème donne peu ou rien, plus les PME)...et c'est loin des 12 millions vous le plus gros budget donc ON N'EST PAS DANS LE MEME SAC (tes propos) ,  mais proportionnellement au classement point/budget on est meilleur que vous puisque vous finissez 6e..nous 9e avec le 12e budget..!

malheureusement, vous serez es seuls à ne pas toucher la prime pour 15 Jiffs de moyenne, je pense. Même si ce soit être des montants assez anecdotiques. Oyonnax aussi peuy-être (il leur manque 2 Jiffs) voire Vannes (2 au dessus)

En tout cas , le Club l'a pris en compte pour la saison prochaine...il n'y a qu'à regarder les Départs et Arrivées..les non-Jiff vont fortement dinimués..!

#4692

jarod26 a écrit :

Merci  Velours  ! très belle interview effectivement de notre président !  de tout façon dans le sport actuellement quelque soit la catégorie  l'argent est le ner de la guerre pour esperer évoluer a un certain niveau !  de plus j'avais lu il y a quelques mois de cela  une possible modification de la loi evin alors si cela se fait je pense qu'on pourra gagner quelques  sous en plus dans le budget du club !  enfin le plus important c'est que l'on va sur notre 4eme saison dans le monde Pro  !  

Oui Jarod ! Ca risque de donner Pinot vs Pouilly/Sancerre tongue Reste à savoir si on préfère le Pinot à l'apéro du classement ou au dessert du classement ! tongue Perso je préfère le Pouilly à l'apéro wink

Nico24300 a écrit :

Je pense que la réussite de Nevers vient aussi du fait d'être resté longtemps en haut de la F1 ce qui a permis à ce club d'être vraiment prêt il est arrivé en PRO D2. Idem pour Vannes.

Si Nevers était monté 3 ans plus tôt, ils auraient eu un budget bien moins élevé en 2ème année de PRO D2. Nous on est arrivé vite en PRO D2 donc on est arrivé plus petit, et c'est plus difficile mais on se débrouille bien et on évolue aussi, on est destiné à rester longtemps dans ce championnat et ce n'est pas pour me déplaire.

C'est très probable Nico mais le gros handicap de notre budget (et c'est ce qui est compliqué à garder en tête) vient du fait que nous avons construit/transformé notre stade sans fonds publics progressivement sur les 4 dernières années. C'est le club qui paye les travaux du stade (autour de 3/4 M€) et pas la collectivité. C'est pour cela qu'on fait tout pour le remplir ce stade ! Donc au final tu as probablement raison sur la progressivité de notre budget mais l'agrandissement du stade c'est plus d'1/4 voire presque 1/3 de notre budget annuel actuel d'un point de vue comptable.

C'est un peu comme si on compare le pouvoir d'achat d'un type qui paye un pret travaux et de son voisin qui est logé chez sa femme (son partenaire quoi). Celui qui paye son pret a besoin d'un plus gros salaire pour acheter la meme voiture que l'autre. (n'y vois pas de jugement de valeur).

Framoun a écrit :

@Velours....Tu transforme un peu trop facilement les critiques à ta façon...

Je ne transforme rien jusqu'a présent. J'évoque juste la possbilité pour que cela vous arrive et je trouverai cela tout aussi dégueulasse que pour nous parce que c'est avant tout énormément de travail et de prise de risque. Et oui d'une manière perverse, je l'avoue, je me délecte de ta réaction.

Framoun a écrit :

A l'origine le SAXV (un peu rapidement) est monté avant vous en Prod2 que vous avez raté à 2 reprises avec un budget bien plus faible ...à l'époque votre Président mécène (c'est pas un gros mot) nous avait cherché à la ligue avec un motif bidon (les photographes qui a fait pschiiit), puis il y a eu la video donné par Aurillac d'un match amical avec vous ..d'ou l'antagonisme club/supporter..faut pas avoir la mémoire sélective..Aujourd'hui c'est terminé , les 2 clubs sont en bon terme alors n'en rajoute pas pour jouer les faux justiciers.

Tout à fait d'accord avec toi, n'en rajoute pas pour me faire dire ce que je ne dis pas et ce que je n'ai jamais dis. Cette histoire de photographe a été balayée par les juges. Il n'y a plus rien à en dire. Pour ce qui est de la vidéo c'est plutot à Aurillac qu'il faut en vouloir, vous c'était de bonne guerre.

Framoun a écrit :

Sinon pour le budget on était à 6,5 millions cette année ,et on devrait passer à 7 , c'est à dire 500 000 euros de plus , !!, çà ne nous fera pas changer de dimension pour te répondre ( surtout qu'en partenariat les 3 plus grosses boites d'Angoulème donne peu ou rien, plus les PME)...et c'est loin des 12 millions vous le plus gros budget donc ON N'EST PAS DANS LE MEME SAC (tes propos) ,  mais proportionnellement au classement point/budget on est meilleur que vous puisque vous finissez 6e..nous 9e avec le 12e budget..!

Merci pour l'info.

 

Tu peux t'assoire à coté de moi quand tu veux, y'a une place libre dans le sac au cas où smile

 

ALLEZ USON !

#4693

Maber16, la moyenne de jiffs était bien de 14 pour ne pas avoir de points en moins lors du prochain exercice. Par contre, une moyenne de 15 jiffs était obligatoire pour toucher la totalité des fonds Jiffs et droits TV. Le SAXV n'est effectivement pas des les cordes avec 14,7...

Voici le lien pour ceux que cela intéresse...https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

#4694

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

#4695

SA16 a écrit :

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

possible. Le site Allrugby (par ailleurs qui fait un très bon job) s'était trompé aussi sur un joueur du RCV la saison passée. On peut penser que les clubs calculent eux-même et donc, qu'angoulême soit à 15 de moyenne. 

#4696

bizuth56 a écrit :
SA16 a écrit :

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

possible. Le site Allrugby (par ailleurs qui fait un très bon job) s'était trompé aussi sur un joueur du RCV la saison passée. On peut penser que les clubs calculent eux-même et donc, qu'angoulême soit à 15 de moyenne. 

 

Bonjour,

Je suis Mouky de Allrugby, je viens commenter vos échanges sur les JIFF...

C'est vrai que parfois je me trompe dans les JIFF, c'est difficile de déterminer les statuts des joueurs quand on n'a pas toutes les infos.

Pour Ledua Mau, j'ai vu passer "l'info" comme quoi il serait JIFF, mais je n'arrive pas à le mettre 3 ans dans un centre de formation, ça ne colle pas vu son age. 

De plus, quand la LNR publie ses récaps en cours de saison, je vérifie avec mes totaux. Pour le Top 14 on est en phase, pour la Pro D2 j'ai quelques clubs pour lesquels j'ai des erreurs car il y a de grosses différences... mais pour le SA XV depuis 2 ans, j'ai les mêmes totaux que la LNR...

 

#4697

Mouky a écrit :

Bonjour,

Je suis Mouky de Allrugby, je viens commenter vos échanges sur les JIFF...

C'est vrai que parfois je me trompe dans les JIFF, c'est difficile de déterminer les statuts des joueurs quand on n'a pas toutes les infos.

Pour Ledua Mau, j'ai vu passer "l'info" comme quoi il serait JIFF, mais je n'arrive pas à le mettre 3 ans dans un centre de formation, ça ne colle pas vu son age. 

De plus, quand la LNR publie ses récaps en cours de saison, je vérifie avec mes totaux. Pour le Top 14 on est en phase, pour la Pro D2 j'ai quelques clubs pour lesquels j'ai des erreurs car il y a de grosses différences... mais pour le SA XV depuis 2 ans, j'ai les mêmes totaux que la LNR...

le problème, je pense, ce sont les dérogations. Si elle ne sont pas connues. 
 

#4698

Le WE du match a Colomiers, une rumeur circulait  envoyant envoyant Ledua Mau au Racing... Le président a du faire une déclaration pour démentir. Il a affirmé à cette occasion que Ledua Mau était jiff et serait au SAXV la saison prochaine. Il a peut-être fait une demande de dérogation...

#4699

SA16 a écrit :

Le WE du match a Colomiers, une rumeur circulait  envoyant envoyant Ledua Mau au Racing... Le président a du faire une déclaration pour démentir. Il a affirmé à cette occasion que Ledua Mau était jiff et serait au SAXV la saison prochaine. Il a peut-être fait une demande de dérogation...

 

Je vais essayer de me renseigner directement auprès de la LNR. Si il est bien JIFF et que la LNR compte juste, j'ai peut-être un ou plusieurs autres joueurs qui n'ont pas le bon statuts... après comme on compte pareil depuis 2 saisons, ce serait une grosse coincidence.

#4700

Mouky a écrit :

Je vais essayer de me renseigner directement auprès de la LNR. Si il est bien JIFF et que la LNR compte juste, j'ai peut-être un ou plusieurs autres joueurs qui n'ont pas le bon statuts... après comme on compte pareil depuis 2 saisons, ce serait une grosse coincidence.

Profitez-en pour vous renseigner sur Branden Holder à Vannes wink NonJiff, bientôt Jiff ?  

En tout cas, merci pour votre site qui permet de suivre l'actualité. 

#4701

Mouky a écrit :
bizuth56 a écrit :
SA16 a écrit :

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

possible. Le site Allrugby (par ailleurs qui fait un très bon job) s'était trompé aussi sur un joueur du RCV la saison passée. On peut penser que les clubs calculent eux-même et donc, qu'angoulême soit à 15 de moyenne. 

 

Bonjour,

Je suis Mouky de Allrugby, je viens commenter vos échanges sur les JIFF...

C'est vrai que parfois je me trompe dans les JIFF, c'est difficile de déterminer les statuts des joueurs quand on n'a pas toutes les infos.

Pour Ledua Mau, j'ai vu passer "l'info" comme quoi il serait JIFF, mais je n'arrive pas à le mettre 3 ans dans un centre de formation, ça ne colle pas vu son age. 

De plus, quand la LNR publie ses récaps en cours de saison, je vérifie avec mes totaux. Pour le Top 14 on est en phase, pour la Pro D2 j'ai quelques clubs pour lesquels j'ai des erreurs car il y a de grosses différences... mais pour le SA XV depuis 2 ans, j'ai les mêmes totaux que la LNR...

 

félicitations pour ton site, c'est une référence. Quel boulot !

#4702

Mouky a écrit :
bizuth56 a écrit :
SA16 a écrit :

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

possible. Le site Allrugby (par ailleurs qui fait un très bon job) s'était trompé aussi sur un joueur du RCV la saison passée. On peut penser que les clubs calculent eux-même et donc, qu'angoulême soit à 15 de moyenne. 

 

Bonjour,

Je suis Mouky de Allrugby, je viens commenter vos échanges sur les JIFF...

C'est vrai que parfois je me trompe dans les JIFF, c'est difficile de déterminer les statuts des joueurs quand on n'a pas toutes les infos.

Pour Ledua Mau, j'ai vu passer "l'info" comme quoi il serait JIFF, mais je n'arrive pas à le mettre 3 ans dans un centre de formation, ça ne colle pas vu son age. 

De plus, quand la LNR publie ses récaps en cours de saison, je vérifie avec mes totaux. Pour le Top 14 on est en phase, pour la Pro D2 j'ai quelques clubs pour lesquels j'ai des erreurs car il y a de grosses différences... mais pour le SA XV depuis 2 ans, j'ai les mêmes totaux que la LNR...

 

un grand merci pour votre site qui est vraiment complet. Bravo pour le boulot effectué.

Pour en revenir au SAXV, quel bilan, vous tirez supporteur angoumoisins de cette saison ?

Une idée du budget, des pistes d'amméliorations pour l'année prochaine .

En passant, Bravo au club d'avoir fait une interidction de stade pour l'auteur de propos raciste lors du dernier match. Cela n'a rien à faire dans un stade.

#4703

@Bzh44  une saison  plutôt réussie puisque l'objectif du club était de figurer dans le top 10 chose réussie puisque 9eme !  dommage ce pendant que l'on est échoué au finale de peu aux phases finales ! des défaites a l'extérieur qui coute cher comme a MdM  ou à Nevers !  sans compter le match nul contre Massy  à domicile !   mais  une saison plutot réussie dans l'ensemble donc !  

Merde a vous pour votre 1er match de phase finale de PRO D2  contre MDM qui va revenir revanchard chez vous ! 

#4704

Félicitations Mouky !  Allrugby est une référence, la bible du supporter de rugby.

Pro D2