Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#5013

cyrillou a écrit :
bizuth56 a écrit :

Vous avez raison d'être enthousiaste et optimiste. Mais le vrai bilan sera à la fin du deuxième bloc, et un premier point possible à la fin de premier bloc. 

je regarde les résultats de la première journée la saison passée : Carcassonne perd mais sera vite leader, Nevers, Brive et Oyonnax perdent et joueront les premiers rôles. A l'inverse, Colomiers, AUrillac et Montauban gagnent et joueront leur maintien en toute fin de saison. 

il y a 2 ans : 4 défaites à domicile , Dax, Narbonne, Carcassonne et Aurillac. 2 descendront et 1 se sauvera de justesse. 

On le voit, ça peut être déjà parlant ....... comme pas du tout. Attendre et voir, donc. 

Je ne tire aucune conclusion hative sur un hypothétique classement, loin de là! les saisons se suivent et ne se ressemble pas. Je demandais à mes collègues du forum saxv qui ont vu le match et vu les entrainements comme moi s'il n'y avait pas déjà une petite patte Buanonoto?  J'attends bien évidemment moi aussi la fin de ce  premier bloc pour voir le jeu mis en place et la stratégie du coach.

 

C'est le genre de victoire qui te permet, au moins, d'avoir un impact psychologique fort sur le groupe (et plus largement un club) et sur les adversaires. C'est un match référence et c'est toujours mieux de l'avoir en début de saison, même si on ne peut pas faire d'hypothèse ative sur le classement final.

C'est malheureusement le cas, à l'inverse, pour Nevers, Grenoble et Mont-de-Marsan. Trois équipes concernées, normalement par les places qualificatives. La réaction doit être rapide, sinon la saison risque d'être longue...

Je suis content pour le SAXV et en particulier pour Adrien Buononato.

#5014

cyrillou a écrit :
bizuth56 a écrit :

Vous avez raison d'être enthousiaste et optimiste. Mais le vrai bilan sera à la fin du deuxième bloc, et un premier point possible à la fin de premier bloc. 

je regarde les résultats de la première journée la saison passée : Carcassonne perd mais sera vite leader, Nevers, Brive et Oyonnax perdent et joueront les premiers rôles. A l'inverse, Colomiers, AUrillac et Montauban gagnent et joueront leur maintien en toute fin de saison. 

il y a 2 ans : 4 défaites à domicile , Dax, Narbonne, Carcassonne et Aurillac. 2 descendront et 1 se sauvera de justesse. 

On le voit, ça peut être déjà parlant ....... comme pas du tout. Attendre et voir, donc. 

Je ne tire aucune conclusion hative sur un hypothétique classement, loin de là! les saisons se suivent et ne se ressemble pas. Je demandais à mes collègues du forum saxv qui ont vu le match et vu les entrainements comme moi s'il n'y avait pas déjà une petite patte Buanonoto?  J'attends bien évidemment moi aussi la fin de ce  premier bloc pour voir le jeu mis en place et la stratégie du coach.

 

Sur le match contre Nevers, la patte Buananoto c'est le retour de votre pilier titulaire dans l'enchainement des mélées à 5 en 2eme mi temps. Ce coaching était très judicieux et je pense vous fait gagner le match (ou nous le fait perdre c'est à vous de voir). CA sentait quand meme l'essai de pénalité ou le jaune pour votre pilier justement remplacé. Au final la mélée est calée et vous récupèrez la balle sur l'action qui suit. On ne le sait pas encore à ce moment la mais le match est plié.

Dernière modification par Velours (26/08/2019 16:45:20)

ALLEZ USON !

#5015

#5016

Velours a écrit :

sur le match contre Nevers, la patte Buananoto c'est le retour de votre pilier titulaire dans l'enchainement des mélées à 5 en 2eme mi temps. Ce coaching était très judicieux et je pense vous fait gagner le match (ou nous le fait perdre c'est à vous de voir). CA sentait quand meme l'essai de pénalité ou le jaune pour votre pilier justement remplacé. Au final la mélée est calée et vous récupèrez la balle sur l'action qui suit. On ne le sait pas encore à ce moment la mais le match est plié.

Exactement! la victoire sourit aux audacieux et je pense ( à confirmer, mais il me semble que c'était déjà le cas avec Oyonnax) que Buononato prendra plus de risque que Laïrle. Là en l'occurence, faire jouer un pilier 70', ça casse ou ça passe. En tout cas cela à permis d'éviter comme tu le dis de stabiliser la mêlée et d'éviter de se retrouver à 14.

Pour Montauban, gardons les pieds sur terre et travail sur la discipline. Quelle sera la composition?

 

#5017

Bravo pour la victoire de vendredi. Comme cela a été dit, psychologiquement, cela ne peut faire que du bien et vous enlève toute pression à Sapiac

#5018

cyrillou a écrit :
Velours a écrit :

sur le match contre Nevers, la patte Buananoto c'est le retour de votre pilier titulaire dans l'enchainement des mélées à 5 en 2eme mi temps. Ce coaching était très judicieux et je pense vous fait gagner le match (ou nous le fait perdre c'est à vous de voir). CA sentait quand meme l'essai de pénalité ou le jaune pour votre pilier justement remplacé. Au final la mélée est calée et vous récupèrez la balle sur l'action qui suit. On ne le sait pas encore à ce moment la mais le match est plié.

Exactement! la victoire sourit aux audacieux et je pense ( à confirmer, mais il me semble que c'était déjà le cas avec Oyonnax) que Buononato prendra plus de risque que Laïrle. Là en l'occurence, faire jouer un pilier 70', ça casse ou ça passe. En tout cas cela à permis d'éviter comme tu le dis de stabiliser la mêlée et d'éviter de se retrouver à 14.

Pour Montauban, gardons les pieds sur terre et travail sur la discipline. Quelle sera la composition?

 

@Velours :J ai vu le match...Tu as parfaitement raison sur  le retour de notre pilier Halvatau qui est une pièce maitresse en pilier à un moment crucial du match qui tient une mélée en danger. La rentrée du nouveau Forwood en 2e mi-temps n'a pas été concluante car à mon avis notre recrue n'a pas encore prèt n'a pas les automatismes...Le nouveau coach l'a vu et n'a pas attendu le changement mais ce sont pleins de petits détails en notre faveur (et Nevers nous a aidé) qui ont fait pencher la balance mais surtout une grosse défense..on savoure mème si il faudra ètre meilleur à Montauban dans la gestion des fautes et maitrise du ballon..mème si on a 2 joueurs derrière out pour Montauban  (Noble et Lasmarigues) et si on ne récupère pas des blessés d'avant Nevers..!

#5019

Quelqu un  a des news sur la durée de l'indisponibilité de certains blessés comme Jones, Vai i, Noble et lasmarrigue?

Pour Vartan et Witt, ils reviennent normalement pour le second bloc et dussartre en décembre.

Pour Montauban, pour ma part, je pense qu il serait souhaitable de faire un petit roulement afin de garder des forces vives pour la réception de Rouen qui sera primordiale. Mais confiance au staff qui va nous concocter encore une belle équipe pour aller chercher quelque chose à sapiac...

Certains joueurs comme laforgue, Saki pourraient ainsi faire le retour.

Allez un petit point à sapiac serait parfait!!!!

Allez le sa xv.

#5020

Le max a écrit :

Quelqu un  a des news sur la durée de l'indisponibilité de certains blessés comme Jones, Vai i, Noble et lasmarrigue?

Pour Vartan et Witt, ils reviennent normalement pour le second bloc et dussartre en décembre.

Pour Montauban, pour ma part, je pense qu il serait souhaitable de faire un petit roulement afin de garder des forces vives pour la réception de Rouen qui sera primordiale. Mais confiance au staff qui va nous concocter encore une belle équipe pour aller chercher quelque chose à sapiac...

Certains joueurs comme laforgue, Saki pourraient ainsi faire le retour.

Allez un petit point à sapiac serait parfait!!!!

Allez le sa xv.

Dans Sud-Ouest lundi,il est écrit que Noble et Lasmarrigues devraient ètre absent juste pour Montauban...pour Jones pas d'infos , attendre la conférence du Club...?

#5021

framoun a écrit :
Le max a écrit :

Quelqu un  a des news sur la durée de l'indisponibilité de certains blessés comme Jones, Vai i, Noble et lasmarrigue?

Pour Vartan et Witt, ils reviennent normalement pour le second bloc et dussartre en décembre.

Pour Montauban, pour ma part, je pense qu il serait souhaitable de faire un petit roulement afin de garder des forces vives pour la réception de Rouen qui sera primordiale. Mais confiance au staff qui va nous concocter encore une belle équipe pour aller chercher quelque chose à sapiac...

Certains joueurs comme laforgue, Saki pourraient ainsi faire le retour.

Allez un petit point à sapiac serait parfait!!!!

Allez le sa xv.

Dans Sud-Ouest lundi,il est écrit que Noble et Lasmarrigues devraient ètre absent juste pour Montauban...pour Jones pas d'infos , attendre la conférence du Club...?

Aucun ne sera de retour ce week end! Si j'ai bien compris Va'Ai et Witt de retour pour le 2eme bloc. Jones pareil ou peut être sur la fin du bloc mais rien de sur.

Aprés Lasmarigues vu la cicatrice je ne pense pas qu'il joue ce week end et pour Noble je ne sais pas mais j'espère pour lui que rien n'est cassé!

Dernière modification par Cece16470 (27/08/2019 10:56:38)

#5022

Compo Scabo

1: Goginava, 2: Avei, 3: Berthaud, 4: Maurens, 5: Coletta, 6 : Laulhé, 7: Boutin, 8: Lescure, 9: Ayestaran, 10 : Ugalde, 11: Etcheverry, 12: Roger, 13: Mau, 14: Saki, 15: Ric. Sur le banc El Jaï, Boundjema, Halavatau, Roux, Krüger, Nicolas, Laforgue, Lafitte

Belzons, Roux, Forwood, Gay, Raïvono... au frais pour la première à Chanzy.... 

#5023

Scabo a écrit :

Compo Scabo

1: Goginava, 2: Avei, 3: Berthaud, 4: Maurens, 5: Coletta, 6 : Laulhé, 7: Boutin, 8: Lescure, 9: Ayestaran, 10 : Ugalde, 11: Etcheverry, 12: Roger, 13: Mau, 14: Saki, 15: Ric. Sur le banc El Jaï, Boundjema, Halavatau, Roux, Krüger, Nicolas, Laforgue, Lafitte

Belzons, Roux, Forwood, Gay, Raïvono... au frais pour la première à Chanzy.... 

ça tient la routeyes pour envoyer du jeu, en mettant Lafitte d'entrée, le potentiel offensif est encore plus fort

#5024

cyrillou a écrit :
Scabo a écrit :

Compo Scabo

1: Goginava, 2: Avei, 3: Berthaud, 4: Maurens, 5: Coletta, 6 : Laulhé, 7: Boutin, 8: Lescure, 9: Ayestaran, 10 : Ugalde, 11: Etcheverry, 12: Roger, 13: Mau, 14: Saki, 15: Ric. Sur le banc El Jaï, Boundjema, Halavatau, Roux, Krüger, Nicolas, Laforgue, Lafitte

Belzons, Forwood, Gay, Raïvono... au frais pour la première à Chanzy.... 

ça tient la routeyes pour envoyer du jeu, en mettant Lafitte d'entrée, le potentiel offensif est encore plus fort

Vrai, mais dans mon équipe, il faut qq'un sur le banc capable de jouer 11 /15 (Lafitte). Ca reste juste une compo pour m'amuser ..

#5025

Après la conférence de presse, A.Buanonato a dit que pour Noble , un peu plus grave que prévu avec une petite fracture Acromio- claviculaire sans donner de date de reprise.

#5026

Framoun ta du mal ecouter c est une petite fracture de l omoplate ca n'a rien a voir avec une acromio claviculaire

Sinon pour revenir au match de nevers il me semble que dans des post precedent j avait annoncer la victoire 

Pro D2