Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#939

le charentais 16 a écrit :

Claude, merci pour ton intelligence, malheureusement, quand tu donnes le pouce au gens, ils veulent le bras. J'espère que OYO remontera en TOP14 car là est sa place.

Vive le SAXV !!!

 

Merci il faut savoir d 'où l'on vient et rester conscient de ses limites. Pour espérer durer.

Quant à l'USO il faudra sans doute un exploit supplémentaire dehors en tablant sur le sans faute à Mathon. Pas gagné. Quelques regrets avec ces matchs perdus dans les derniers instants. Après le TOP 14 il faut y rester... Une autre histoire.

Pour ce qui est des structures je ne connais pas le contexte angoumoisin. Faut-il déjà parler de loges et tutti quanti; Asseoir le sportif d'abord.

#940

NENESS16710

"Pour moi la faiblesse de l'èquipe c 10/12/13/ et un grand manque d'arriere de metier ( la touche ?  on a les èlèlments il suffit d'y travailler mieux"

.........mais comment expliquer le retour avec le même effectif qu'à l'aller ...........c'est assez incompréhensible qd même......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#941

oups la suite du programme est chargé quand même sauf vannes ça va être dur de remonter au classement par contre 12 ou 13ème

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#942

Le SAXV est un peu dans la difficultés sur les matchs retour. Est ce grave ? Non nous allons nous maintenir. Ce qui était l'objectif numéro 1. La deuxième partie de championnat est plus difficile, il fallait s'y attendre nous sommes à la 23e journée d'un championnat qui en compte 30. Le Pro d2 est un championnat beaucoup plus long que les championnats fédéraux, depuis quelques journées nous sommes dans le dur, beaucoup de nos joueurs n'ont pas l'habitude d'un championnat si long et à haute intensité. Rappelez vous à Chanzy contre Perpignan et Colomiers lors de la première partie de saison où nous arrachons un nul et une victoire difficile, nous aurions pu les perdre. À cette période nous avions plus de fraîcheur et nous sommes aller chercher les points. Maintenant nous sommes dans la difficulté. Il est vrai que la critique n'est pas constructive mais chacun peut emmètre un avis tout en restant au soutien du SAXV CHARENTE. Me concernant je ne comprends pas l'ordre établi de nos numéro 9 ( il est vrai que le dernier arrivé a été blessé), mais pour moi le meilleur des deux et souvent remplaçant (oui Briscadieu est meilleur, ce garçon pu le rugby)... Mais c'est comme ça, moi je supporte et Julien fait ses choix. Alors Charentais faites comme moi continuez à encourager les violets. Et S'IL VOUS PLAIT PUBLIC DE CHANZY, ARRETEZ DE SIFFLER LE BUTEUR ADVERSE. ICI ICI C'EST CHANZY. VIVE LE SAXV

Dernière modification par PascalSAXV (04/03/2017 23:53:27)

#943

De plus nous sommes à l'équilibre : 11 victoires 1 nul 11 défaites. Et au classement britannique (référence des staffs) nous sommes en positif avec +3. Donc tout n'est sombre au dessus de CHANZY. Confiance le SAXV se structure doucement mais sûrement.

#944

Qu'elle est le résultat des espoirs ?

Pilet à t'il fait un bon match pour son retour ?

#945

NENESS16710, effectivement le dialogue va être compliqué au vu de ton analyse ( qui pour moi est fausse ). Les postes que tu annonces comme faible sont ( pour moi ) les plus fiables ( 10 "Poet " et 13 " Bolakoro"). Ton idée que les joueurs se sont vendus comme des joueurs de PROD2 est également étonnante ( De qui parles-tu ? Qui es-tu pour dire cela ? Je peux assurer que ce n'était pas le cas et dire le contraire n'est qu'insultant envers ces joueurs). Je pense, moi, que la saison est plutôt ecxeptionnelle au vu de l'effectif et du manque d'expérience à ce niveau. Après libre à toi (et à vous) d'avoir une critique acerbe gratuite du SAXV. Je me contenterai, me concernant, d'avoir une critique à hauteur des moyens sportif du club...

Vive le SAXV !!!

Ps : Au fait, prochaine recrue 2017 : Charles Malet... ( MDM). Signature très proche et accord donné.

#946

Fin de saison pour Kévin Le Guen, triple fracture de la machoire .......:(

 

#947

Alors là... Kevin s'est un énorme coup dur pour le SAXV. Car il était l'une des grosses satisfactions de cette saison. Bon rétablissement à toi Kéké.

#948

le charentais 16 a écrit :

NENESS16710, effectivement le dialogue va être compliqué au vu de ton analyse ( qui pour moi est fausse ). Les postes que tu annonces comme faible sont ( pour moi ) les plus fiables ( 10 "Poet " et 13 " Bolakoro"). Ton idée que les joueurs se sont vendus comme des joueurs de PROD2 est également étonnante ( De qui parles-tu ? Qui es-tu pour dire cela ? Je peux assurer que ce n'était pas le cas et dire le contraire n'est qu'insultant envers ces joueurs). Je pense, moi, que la saison est plutôt ecxeptionnelle au vu de l'effectif et du manque d'expérience à ce niveau. Après libre à toi (et à vous) d'avoir une critique acerbe gratuite du SAXV. Je me contenterai, me concernant, d'avoir une critique à hauteur des moyens sportif du club...

Vive le SAXV !!!

Ps : Au fait, prochaine recrue 2017 : Charles Malet... ( MDM). Signature très proche et accord donné.

#949

La composition est tombée , on va voir certains joueurs que l'on a plus l'habitude de voir.

Je trouve sa plutôt cool après c'est à eux de prouver qu'il peuvent êtres plus que des deuxième choix.

#950

PICARD-GIRARD a écrit :

NENESS16710

"Pour moi la faiblesse de l'èquipe c 10/12/13/ et un grand manque d'arriere de metier ( la touche ?  on a les èlèlments il suffit d'y travailler mieux"

.........mais comment expliquer le retour avec le même effectif qu'à l'aller ...........c'est assez incompréhensible qd même......

 

Incompréhensible oui et non. Faut pas oublier que sur la première moitié de la saison, le SAXV est sur la dynamique de la montée (tous comme le RCV) avec des matches gagnés à domiciles, quelques coup autrement et peut être des équipes prenant de haut un petit poucet.

Dans la seconde partie de la saison, tu as l'usure qui arrives, la digestion du monde professionnelle et quelques mauvais rebonds faisant basculer des matches.

Quoi qu'il arrive, le SAXV fait une superbe saison pour un promu et on le voit sur le forum, cela grogne quand il y a une défaite.Cela veut dire que certains ici veulent continuer à voir le club grandir, préparer la saison prochaine sereinement avec un maintien précoce en poche histoire de plus facilement faire venir des joueurs en 2017-2018 et repartir pour un grand défi. Se péréniser en pro D2.

Bon vent à vous en tout cas. Supportant l'autre promu, si vous pouviez laisser la victoire le 31/03 à la Rabine voir nous laisser 5 points, on prend.

Que les meilleurs gagnent mais d'un point de vue extérieur, vous êtes le coup de coeur de cette saison.

#951

Ce match fait plaisir à voir (même si on perd ) j'ai l'impression de retrouver l'équipe du début de saison. Même si en face c'est vraiment très costaud. Briscadieu fait énormément de bien ce soir je trouve.

#952

Bon parcontre au risque de passer pour un vieux c.. je vais me répéter mais je pense que tant que l'on gagnera pas au moins 2 touches par match on gagnera pas. Y en a marre de ces p...... de touches hasardeuses c'est plus possible ça fait 10 matchs que c'est comme ca même si ça a toujours été un soucis. 

Non je ne suis pas trop exigeant, je soutiens mon club plus que tout, mais bordel le nombre de points que l'on donne ou qu'on ne mets pas c'est incroyable...

Dernière modification par saxvallezallez (10/03/2017 21:31:04)

Pro D2