Pro D2

SA XV

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014
  • Msg : 397

Ah les petit toutous sont de sortir mais bon vous m empêcherait pas de dire ce que je veut et ont en reparlera 

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

bac16 a écrit :

Ah les petit toutous sont de sortir mais bon vous m empêcherait pas de dire ce que je veut et ont en reparlera 

En attendant, veillez svp à ce qu un attroupement de canidés ne vienne pas s oublier sur vos pompes.

Bonne réception.

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Voici notre XV d après CL et le Facebook du club

6 avants sur le banc!!!!

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Et le BOPB qui se présente avec Ilan Perraux en 10!! L occasion de le revoir...

Allez SAXV!!!

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 443

Bon , on va aller manger l'entrecote/haricot au stade LOL avant de voir un beau match,suivi d'une belle victoire 

Allez  SA XV

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 245

Que c'est stressant à la TV........ Boyer est incoherent, comme ses assistants ( coup d'épaule de Huete, placage en retard sur Le Guen, 1er essai de Sitauti...), mais bon ça a tourné pour nous.

Pas mal ce petit ailier qui a joué à la place de l'incontournable Varndell...!!!!! Fin de la polémique, on aura besoin de tout le monde jusqu'à la fin de l'année. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 033

J'ai comme l'impression qu'avec ou sans Jones, le SAXV n'aura pas la même saison. Espérons donc pour vous qu'ils soit disponible le plus possible.  

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

bizuth56 a écrit :

J'ai comme l'impression qu'avec ou sans Jones, le SAXV n'aura pas la même saison. Espérons donc pour vous qu'ils soit disponible le plus possible.  

Son retour sur le terrain a été plus que déterminant pour aller chercher cette victoire, avec le bonus en supplément.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014

Lookat Theball1 a écrit :

Et le BOPB qui se présente avec Ilan Perraux en 10!! L occasion de le revoir...

Allez SAXV!!!

Petit match de Perraux d'ailleurs cet aprem, il ne nous a pas fait regretter son départ sur ce match là.

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014

Scabo a écrit :

Que c'est stressant à la TV........ Boyer est incoherent, comme ses assistants ( coup d'épaule de Huete, placage en retard sur Le Guen, 1er essai de Sitauti...), mais bon ça a tourné pour nous.

Pas mal ce petit ailier qui a joué à la place de l'incontournable Varndell...!!!!! Fin de la polémique, on aura besoin de tout le monde jusqu'à la fin de l'année. 

L'arbitre est très gentil avec nous sur l'essai en fin de première mi-temps, avec la vidéo ce ne serait pas passé. Par contre sur le reste de la rencontre il a clairement semblé pris de vitesse, pas au niveau.

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 381

Lightning-Bolt a écrit :
bizuth56 a écrit :

Son retour sur le terrain a été plus que déterminant pour aller chercher cette victoire, avec le bonus en supplément.

+1...Avec ou sans Jones qui est notre maitre à jouer...c'est pas la mème équipe surtout à domicile...mais on a vu malgré nos erreurs (touche en 1ère mi-temps ,quelques ma

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Lightning-Bolt a écrit :
bizuth56 a écrit :

C'est sur avec ou sans Jones , notre maitre à jouer pour orienter le jeu, surtout à domicile c'est pas la mème équipe..et malgré nos erreurs (touche en 1ère mi-temps et passes mal assurés) l'équipe a fait un gros match et fait vibrer le Stade..je viens de le revoir sur Eurosport ..l'ambiance est étouffée à la TV..le son ne sort que pour la grande tribune (celle ou çà "gueule" le moins)..mais malgré tout avec le bonus offensif en prime, le public était aux anges à la fin..les joueurs ont fait un tour et la petite tribune entière  attendait les joueurs 10min. après la fin pour le.  "clapis"...super. je raconte tout çà car sur le blog j'ai pas l'impression d'avoir des supporters qui vont au Stade...

Sinon..Lafitte, Hayes ( jusqu'à sa sortie) Laulhé, Witt, JONES , lafforgue,et Coletta (quand il est rentré) ont été énormes pour ne sortir qu'eux et félicitations au Stafff...!! et une grosse pensée pour Dylan Hayes  sorti sur civière pour qui j'espère ce ne soit pas trop grave pourqu'il nous revienne le plus vite possible car il est indispensable.. mème si je pense ce sera au mini 3 semaines voir..

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014

Framou16 a écrit :

C'est sur avec ou sans Jones , notre maitre à jouer pour orienter le jeu, surtout à domicile c'est pas la mème équipe..et malgré nos erreurs (touche en 1ère mi-temps et passes mal assurés) l'équipe a fait un gros match et fait vibrer le Stade..je viens de le revoir sur Eurosport ..l'ambiance est étouffée à la TV..le son ne sort que pour la grande tribune (celle ou çà "gueule" le moins)..mais malgré tout avec le bonus offensif en prime, le public était aux anges à la fin..les joueurs ont fait un tour et la petite tribune entière  attendait les joueurs 10min. après la fin pour le.  "clapis"...super. je raconte tout çà car sur le blog j'ai pas l'impression d'avoir des supporters qui vont au Stade...

Sinon..Lafitte, Hayes ( jusqu'à sa sortie) Laulhé, Witt, JONES , lafforgue,et Coletta (quand il est rentré) ont été énormes pour ne sortir qu'eux et félicitations au Stafff...!! et une grosse pensée pour Dylan Hayes  sorti sur civière pour qui j'espère ce ne soit pas trop grave pourqu'il nous revienne le plus vite possible car il est indispensable.. mème si je pense ce sera au mini 3 semaines voir..

Clapping*

Pour le reste ne t'inquiètes pas, des supporters il y en a sur ce forum, il ne reste pas que des aigris qui défoncent le staff et les joueurs à la moindre occasion.

J'adore voir la joie de Sitauti quand il réussit un bon match comme aujourd'hui ou comme contre Vannes, j'ai vraiment l'impression qu'il se sent bien dans cette équipe et j'espère qu'on va le garder longtemps, il est précieux dans la ligne de 3/4.

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Lightning-Bolt a écrit :
Framou16 a écrit :

Clapping*

Pour le reste ne t'inquiètes pas, des supporters il y en a sur ce forum, il ne reste pas que des aigris qui défoncent le staff et les joueurs à la moindre occasion.

J'adore voir la joie de Sitauti quand il réussit un bon match comme aujourd'hui ou comme contre Vannes, j'ai vraiment l'impression qu'il se sent bien dans cette équipe et j'espère qu'on va le garder longtemps, il est précieux dans la ligne de 3/4.

Totalement d'accord....j'avis oublié SITAUTI en finisseur( dans le top du SAXV)..mais quand il y a des manques ou des choses à revoir, le dire aussi mais en conservant un minimum de respect et d'ojectivité..! Sinon après avoir fété cette belle victoire , vite se remettre dans le bain pour aller prendre des points à Bourg sans trop affaiblir le turn-over vu que c'est repos ensuite afin de coller à la 1ère partie de tableau et non aller dans la 2e ou de faire recoller le 1er relégable...

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 403

Quelle belle équipe .... dans son beau stade.... que demander de mieux!!!!

Bonus offensif contre le BO!!!! 

Encore une belle prestation à Chanzy après celles contre mont de Marsan et Vannes!!!

Match énorme de Witt, Laffite, Laulhe, Sitauti, Hayes (avant sa sortie, d ailleurs si quelqu un a des news???) et belle deuxième mi temps de Jones!!! Quel pied ce joueur!!!

Maintenant, place à Bourg en Bresse, attention à cette equipe qui chez elle ne lâche rien. Il faudra tout donner sur ce dernier match du bloc. Un bonus défensif serait bien.

Encore bravo aux joueurs et aux supporters qui ont poussé derrière. Chanzy était encore rempli jusqu' aux cintres cet aprem.

Allez le sa xv

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 245

Vu la densité de la ProD2, il y a un sacré coup à jouer lors des 5 prochaines journées: Déplacement à Bourg, Colomiers à Chanzy, Visite à Nevers(...), réception de Massy et enfin à Aurillac ( frais en plein janvier).

Sans faire offense à ces équipes, le calendrier est plutôt favorable, c'est le moment de prendre le bon wagon!!!

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 144

Pour info HAYES est rentré chez lui et il va plutôt bien .... passera des examens complémentaires mardi et mercredi .... on verra ce que dit le staff médical derrière 

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 195

Bonjour,

J'étais comme d'habitude à Chanzy hier pour la très belle victoire du SAXV contre Biarritz. Par contre je m'insurge contre les commentaires d'Eurosport et de leur consultant Olivier Magne. Ils ont osé dire que le SAXV avait gagné dans la douleur en n'étant pas bon, avec un jeu approximatif et pas de chance pour les Biarrots. 31-15, 3 essais à zéro, bonus offensif avec un tel résultat, j'espére que l'on sera mauvais pour tous nos matchs à domicile !!!! Qu'eurosport, canal plus ne viennent plus à Chanzy car le manque de considération du SAXV commence à être énervant. Seul le Midol dit que la victoir du SAXV est méritée.

Cordialement

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 032

Gros match de votre équipe hier qui prouve que vous êtes un candidat plus que sérieux au top 6

je me suis régalé devant mon téléviseur 

laissez courir les commentateurs qui ne parlent  en bien que des gros budgets !!!

les autres équipes sont des anomalies...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

carcassonnais a écrit :

laissez courir les commentateurs qui ne parlent  en bien que des gros budgets !!!

plus que de budget, il s'agit de clubs "historiques" où ils ont souvent joué, ou bien où ils ont plein d'amis..... 

même si on dit "officiellement" du bien des clubs "nouveaux" ou "revenants" (Angoulême, Nevers, Bourg, Vannes, Aix, Massy....) , on sent que c'est un peu du bout des lèvres.....

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 333

Le fait d'être un supporter n'interdit pas de prendre de la distance par rapport à la prestattion de son équipe. Je suis un supporter acharné du SA XV  depuis plus de ... oups cela se chiffre en décennies. Je suis super content de la victoire bonifiée contre le BO. Toutefois il faut bien admettre que sur les fondamentaux du rugby ce match a été plus que moyen. La touche est encore bien fébrile tout autant que la mêlée. Le jeu de mouvement encore entaché d'approximation. Il a fallu une équipe de Biarritz bien pâle, un essai accordé avec une cohorte de passages à vide pour donner à ce match une tournure favorable. Il manque encore à cette équipe, et la vision à la TV est impitoyable, de la maîtrise dans les temps forts qui permettrait de plier les matchs plus rapidement. Certes l'enthousiasme est une belle et bonne chose mais dans un championnat comme la Pro D2 cela ne suffit pas pour tenir toute une saison. Le prochain match à Bourg en Bresse sera sans doute un test pour savoir si notre équipe est capable de faire preuve de la maturité nécessaire à ses ambitions. Personnellement je pense que cela est possible tant les joueurs sont de qualité.

• PUMPKIN16
  • Membre
  • 05/06/2005
  • Msg : 123

Michel Gros Dumaine a écrit :

Le fait d'être un supporter n'interdit pas de prendre de la distance par rapport à la prestattion de son équipe. Je suis un supporter acharné du SA XV  depuis plus de ... oups cela se chiffre en décennies. Je suis super content de la victoire bonifiée contre le BO. Toutefois il faut bien admettre que sur les fondamentaux du rugby ce match a été plus que moyen. La touche est encore bien fébrile tout autant que la mêlée. Le jeu de mouvement encore entaché d'approximation. Il a fallu une équipe de Biarritz bien pâle, un essai accordé avec une cohorte de passages à vide pour donner à ce match une tournure favorable. Il manque encore à cette équipe, et la vision à la TV est impitoyable, de la maîtrise dans les temps forts qui permettrait de plier les matchs plus rapidement. Certes l'enthousiasme est une belle et bonne chose mais dans un championnat comme la Pro D2 cela ne suffit pas pour tenir toute une saison. Le prochain match à Bourg en Bresse sera sans doute un test pour savoir si notre équipe est capable de faire preuve de la maturité nécessaire à ses ambitions. Personnellement je pense que cela est possible tant les joueurs sont de qualité.

C'est clair qu'il y a encore des progrés à faire dans la maitrise des matchs et les pénaltouches, mais les clubs dit "historiques" gagnent aussi parfois des matchs en étant (très) moyens ... Mais avec Magne et compagnie, on a l'impression qu'ils nous laissent rien passer ... Les autres saisons, ils sous-entendaient même qu'on gagnait parfois des matchs parce que l'adversaire avait raté son match ... Laïrle avait même poussé un coup de gueule sur ça. Mais bon d'un autre côté, cela motive le staff et les joueurs ! Je serai inquiet le jour où Olivier Magne nous fera des compliments même quand on aura était mauvais ...

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

bizuth56 a écrit :
carcassonnais a écrit :

plus que de budget, il s'agit de clubs "historiques" où ils ont souvent joué, ou bien où ils ont plein d'amis..... 

même si on dit "officiellement" du bien des clubs "nouveaux" ou "revenants" (Angoulême, Nevers, Bourg, Vannes, Aix, Massy....) , on sent que c'est un peu du bout des lèvres.....

Pour Angoulème , c'est un  revenant (le SCA..)Les plus jeunes ne le savent pas mais des années 60 aux années 80 on était avec les gros...!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Allez place à un déplacement à Bourg en Bresse.

Dernier match du bloc, il faudra tout donner afin de ramener quelque chose de ce deplacement difficile.

Bourg va jouer avec la pression .... la victoire est impérative pour eux. 

Au sa xv d en profiter....

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Les toutous vont dire que c est pas grave mais c est inquiétant 

Ont me dit vardnell pas bon aurait pas fait pire que certains ce soir 

C est même une honte tous ça 

Allez allez faut faire du ménage Mr le président ont est au bout d un cycle et ca progressera plus

Ouvrez les yeux 

Oula je dit peut être des méchanceté messieurs les petit oui oui 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 111

Lamentable minable aucun fond de jeux proposé une honte ! Perdre contre l un des plus petits budget de pro d2 sans rien proposé nul ! Et on veut jouer le top 10 ! 

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Objectif atteint....100% a chier .....

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Ouais..c'est sur quand on voit le contenu à Bourg ,( pas de vitesse, mélées enfoncées, en-avant récurrents, perte de balles, jeu au pied absent)..après Bayonne, moindre à Oyo , on a oublié de jouer depuis 1 mois à l'extérieur. çà devient inquiètant d'ètre aussi faible en dehors de Chanzy..! le Staff a sa responsabilité mème si je ne remet pas en cause leur capacité...mais y a pas interet à se rater contre Colomiers pratiquement reléguable à Chanzy car là on serait dans le dur ..

Sur ce que j'ai vu ce soir,Concernant la mélée , tous en 1ère ligne n'ont pas le mème niveau mais là c'était la cata...Jones a peu pesé contrairement à Chanzy ,et surtout en phase offensive on était statique surtout derrière et on perdait le ballon dans les duels sans parler des en-avants, laffitte en dessous et Roger fait le minimum. Boudjema fait de grosses fautes. Maurens peu en vue , Lescure aussi..il n'y a que Witt qui s'est battu et un peu Coletta, les autres absents..

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Je me demande si quelque part ce n est pas le côté négatif de la réception du nouveau stade.......avons nous oublié d ou nous venons???? Cela fait le troisième match à l’extérieur disputé sans envie, parfois à un train de sénateur, sans imagination, sans mordant....

Allez violets, prouvez nous le contraire!!!

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 195

Bonjour,

Comment notre équipe peut-elle perdre son rugby en une semaine ? est-ce un excés de suffisance ou le discours des entraineurs ne passe plus pour les matchs à l'extérieur ? N'avons-nous pas trouvé notre équipe plus belle qu'elle n'est en réalité ? Si nous ne sommes pas en mesure de ramener des points à l'extérieur il ne  faut pas viser le top 10. On jouera le maintien comme les saisons précédentes. Il n'y a que 8 pts qui nous séparent du premier relégable. Si tel devait être le cas, il y aura certainement des décisions à prendre. Peut-être aussi que certains joueurs  ont déjà la tête ailleurs....Victoire impérative contre Colomiers.

Cordialement

V

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Colomiers viendra dos au mur avec obligation de résultat, très certainement avec un 10 que nous connaissons bien.....

Je pense que nous nous voyons plus beaux que nous ne le sommes....certes nous prenons le bonus contre Biarritz....cependant nous avons été chanceux.....

Ou est passé l état d esprit de début de saison???? Hier c était ZÉRO !!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Comment notre équipe peut-elle perdre son rugby en une semaine ? est-ce un excés de suffisance ou le discours des entraineurs ne passe plus pour les matchs à l'extérieur ? 

le cas de 80% des clubs de cette proD2. Si on combine le choix de tout miser sur la réception pour un club au choix de tenter vaguement le coup en faisant pas mal de changement à l'extérieur pour l'autre équipe, ça donne ce que ça donne : 80% de victoires à domicile......... sauf de temps en temps comme hier. 

Mont-de-Marsan qui perd 31-00 à la mi-temps à Aurillac, ça ressemble à un sketch pour une "quipe toujours 2ème. 

Quant à Angoulême, c'est la seuel équipe à n'avoir reçu que 5 fois, je pense, donc pas le feu au lac.  

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2018 09:39:40)

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Parce que vous étiez rassurer après biarritz 

Ben vous me faite peur

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 184

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Comment notre équipe peut-elle perdre son rugby en une semaine ? est-ce un excés de suffisance ou le discours des entraineurs ne passe plus pour les matchs à l'extérieur ? N'avons-nous pas trouvé notre équipe plus belle qu'elle n'est en réalité ? Si nous ne sommes pas en mesure de ramener des points à l'extérieur il ne  faut pas viser le top 10. On jouera le maintien comme les saisons précédentes. Il n'y a que 8 pts qui nous séparent du premier relégable. Si tel devait être le cas, il y aura certainement des décisions à prendre. Peut-être aussi que certains joueurs  ont déjà la tête ailleurs....Victoire impérative contre Colomiers.

Cordialement

V

OK mais vous n'êtes qu'à 4 pts du groupe des six ( avant Brive/OYO) ! Donc, vous allez, comme d'hab, faire une bonne saison, ce que je vous souhaite.

A bientôt au Pré (heu, ce jour là, laissez nous notre invicibilité à domicile wink)

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Déjà bravo à Bourg en Bresse qui a fait un match courageux ... c est vrai facilité par le manque de mordant de nos joueurs!!!!

Les raisons : Déjà le calendrier.... 5 jours d intervalle entre 2 matchs pour une même équipe c est inconcevable..... Il s agit de rugby pas de curling!!!!! Que l on ne me parle pas de sécurité des joueurs après!!!! Regarder le nombre de blessés recensés par Biarritz hier soir..., 5 blessés sur un même match...  et Biarritz est l'équipe qui est venu à Chanzy dimanche dernier!!!!!!! 7 jours devrait être le délais minimum entre 2 matchs d une même équipe.... ça éviterait egalement les impasses!!!

Je reviens à la déroute du sa xv : 2 eme raison.... l absence de concurrence à certains postes clés. Exemple: Jones n à plus de concurrence depuis le départ de Meret....!!!! 

3 ème raison : Problème de motivation, de discours ou autre chose????! 2 fois sur ce bloc le sa xv s est déplacé avec de l'ambition declaree (à Bayonne et donc à Bourg) et les 2 fois, le sa xv est passé completement à côté de son match!!!! Pourquoi????

Bref .... à méditer!!!

Après, il ne faut pas tout jeter non plus, beaucoup d équipe du championnat aimerait être à notre place, à savoir, 7 ème et en ayant joué que 5 fois sur 12 à la maison!!!

Par contre, attention au prochain bloc, 3 matchs à la maison où il ne faudra pas se louper, à commencer par celui de Colomiers. Attention à cette équipe qui n'est vraiment pas à sa place, ce match est loin d être gagné à l avance.... Il faudra avoir retrouvé de l envie...!!!! 

Aller le sa xv

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

T'es raisons explique   peut être la cause de ce naufrage mais pas sur le problème est peut être plus profond Qu on le pense 

À méditer 

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

bac16 a écrit :

T'es raisons explique   peut être la cause de ce naufrage mais pas sur le problème est peut être plus profond Qu on le pense 

À méditer 

Pas d'accord, rien de dramatique pour le moment....on a un relachement depuis 1 mois à l'extérieur mais là c'est vrai qu'on a eu 2 jours en moins de récup que Bourg.....comme le dit Bizuth56 , Le max ou Boubou58 Si (mème si c'est pas encore fait ) on gagne nos 3 matchs à la maison sur 4 du Bloc , on sera décontracte car cela nous fera au mini. 40 points avec 14 matchs retour à jouer..et là on aura moins de tension pour tutoyer lez haut....Evidemment Si et seulement si on gagne nos 3 prochains à domicile à commencer par Colomiers peut-ètre le plus difficile..

• SUP16
  • Membre
  • 10/01/2016
  • Msg : 87

on parle de naufrage, bien mais quelques joueurs(dont WITT) ne sont pas a accabler bien au contraire...pour ceux qui ont entendu sur eurosport les commentaires d'après match  de LADAUGE, il a été pitoyable de résignation, il traine sur ses épaules toute la misere du monde, incapable d'enthousiasme de solutions.... quant au joueurs ils nous ont donné l image de ce qui sont capable:

ayestaran : bourde  habituelle à chaque match

leguen: il est déjà à l'UBB, ( pourtant l'UBB devrait se poser la question de la valeur véritable des deux mutés LEGUEN  n'a pas le niveau top 14 et MERET  bien trop lent et mou)

BUREki...... ou etait il?

ROGER  pas dans le coup, etc etc

si on rajoute que quelques uns n'ont plus le niveau prod2

enfin pour finir la sauce TON JARNELL: voila un super marqueur vendu comme tell qui ne joue pas, personne ne donne la ou les raisons(moi je pense prbleme avec ladauge) je ne peut pas m'empecher  de rappeler la situation identique avec notre aillier ou centre argentin totalement ignore et poussé à la sortie l'an passé

• SUP16
  • Membre
  • 10/01/2016
  • Msg : 87

conclusion   en l'état de ce que l'équipe peut produire, le SAXV est une  petite équipe de bas de tableau,il serai presomptueux de croire  au top 6 meme au top 10, se serai  rendre service au club d'etre  foncierement réaliste.

je suis et serai toujours quoiqu'il arrive un fervent supporter  REALISTE

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Ralez autant que vous voulez, votre place au Britannique, beaucoup aimeraient l'avoir....

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2018 13:19:22)