Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

formule championnat 2016/2017

#1

Dans la depeche du midi on parle d'1 poule a gros budget + 3 poules regionales ... qu'en est il ?

#2

On le sera encore a la derniere minute vu leur rapidité a trouver la bonne formule ...

#3

Rèunion cette semaine des clubs. Je vais essayer de faire passer une contre proposition. Je suis contre cette idée. Il faut arrêter avec un championnat différencié au sein d'une même division.

#4

olivier a écrit :

Rèunion cette semaine des clubs. Je vais essayer de faire passer une contre proposition. Je suis contre cette idée. Il faut arrêter avec un championnat différencié au sein d'une même division.

Cette idée va à l'encontre de toute équité sportive. Le "beau linge" a hâte de quitter la promiscuïté d'avec le "peuple", ça va totalement à l'encontre de ce fameux "esprit rugby" dont on nous rebat en permanence les oreilles au nom de ses défuntes valeurs. Le "beau linge" veut vivre sa consanguinité épanouie : il doit y avoir une solution. Plutôt que de sélectionner 4 clubs par poule pour la phase finale on n'en sélectionne plus que 2 et on les arrose de qualificatifs élitistes, ça flattera leur ego. Ensuite ces 8 clubs non pas en phase éliminatoire mais en 2 poules de 4 avec matchs AR, les premiers de chaque poule montant et jouant la finale pour le bouclier. Les clubs classés de 3 à 6 disputent un challenge ( Du Manoir ou autre ) avec 4 poules de 4 AR ouvrant la porte aux deux premiers pour des quarts, demies et finale en terrain neutre. Avec cette rallonge, on peut, même si ce n'est pas une très bonne idée, se passer des poules de 10 le temps que ça se décante, en faisant 4 poules de 4 AR de descente avec une descente par poule.

Dernière modification par Ravachol (21/05/2016 10:12:48)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Ravachol a écrit :

Cette idée va à l'encontre de toute équité sportive. Le "beau linge" a hâte de quitter la promiscuïté d'avec le "peuple", ça va totalement en l'encontre de ce fameux "esprit rugby" dont on nous rebat en permanence les oreilles au nom de ses défuntes valeurs. .

Bon j'ai rien compris à ta proposition de championnat, je dois être sourd, la masturbation surement. On va pas rejouer la lutte des classes. Le problème vient que sportivement, on se fait tous chier dans un championnat où il n'y a pas beaucoup de suspense. Ca ne m'intéresse pas qu'on aille mettre 30 ou 40 pions à Etcheberry ou chez les parfumeurs. Et tant qu'à se prendre une branlée, j'imagine que là bas on préfèrerait voir le LOU ou le RCT plutot que des Bressans que personne ne connait.

#6

Rougekitache a écrit :

Bon j'ai rien compris à ta proposition de championnat, je dois être sourd, la masturbation surement.

Ras le bol des championnats "usines à gaz" spécificité du rugby. la simplicité et l'équité, c'est d'avoir un championnat où chaque équipe rencontre toutes les autres 2 fois, en aller/retour, avec un classement final à la fin, les premiers qui montent et les derniers qui descendent. c'est ce qui se fait dans quasiment tous les sports et en Angleterre en rugby en 3 ème et 4 ème division. Seulement avec 40 clubs au 3 ème niveau ( 40 clubs pour pour 18 matches par club, on en rigole presque !) ça ce n'est pas trop possible.

#7

Rougekitache a écrit :
Ravachol a écrit :

Cette idée va à l'encontre de toute équité sportive. Le "beau linge" a hâte de quitter la promiscuïté d'avec le "peuple", ça va totalement en l'encontre de ce fameux "esprit rugby" dont on nous rebat en permanence les oreilles au nom de ses défuntes valeurs. .

Bon j'ai rien compris à ta proposition de championnat, je dois être sourd, la masturbation surement. On va pas rejouer la lutte des classes. Le problème vient que sportivement, on se fait tous chier dans un championnat où il n'y a pas beaucoup de suspense. Ca ne m'intéresse pas qu'on aille mettre 30 ou 40 pions à Etcheberry ou chez les parfumeurs. Et tant qu'à se prendre une branlée, j'imagine que là bas on préfèrerait voir le LOU ou le RCT plutot que des Bressans que personne ne connait.

Je ne peux pas répondre à la place de Broussard mais il ne va certainement pas tarder à donner son opinion encore qu'il nous ait annoncé avoir un week-end surbooké. Lutte des classes, je ne sais pas, mais la référence au "beau linge" je l'ai reprise au titre d'un sujet ouvert par un supporter de Bourg, vois avec lui.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#8

thierry a écrit :
Rougekitache a écrit :

Bon j'ai rien compris à ta proposition de championnat, je dois être sourd, la masturbation surement.

Ras le bol des championnats "usines à gaz" spécificité du rugby. la simplicité et l'équité, c'est d'avoir un championnat où chaque équipe rencontre toutes les autres 2 fois, en aller/retour, avec un classement final à la fin, les premiers qui montent et les derniers qui descendent. c'est ce qui se fait dans quasiment tous les sports et en Angleterre en rugby en 3 ème et 4 ème division. Seulement avec 40 clubs au 3 ème niveau ( 40 clubs pour pour 18 matches par club, on en rigole presque !) ça ce n'est pas trop possible.

Et la 4ème série, tu la fais avec 10 clubs aussi ? Ca va faire une brave épuration.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#9

Comme d'habitude, chacun a son point de vue et personne n'est d'accord. Une chose est sûre, compte tenu de l'année électorale, il ne faut s'attendre à beaucoup de changement pour la saison à venir.

#10

Musquet a écrit :

Comme d'habitude, chacun a son point de vue et personne n'est d'accord. Une chose est sûre, compte tenu de l'année électorale, il ne faut s'attendre à beaucoup de changement pour la saison à venir.

Ca dépend, la FFR est souvent accusée d'immobilisme, elle a une belle occasion d'avancer un argument contraire, au moins déjà en tordant le coup à la formule bâtarde que Duzan avait mise en place pour cette saison.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#11

détrompe toi ! si l'actuelle direction change la formule pr la rentrée de septembre , ça peut faire basculer des votes je pense ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

Ravachol a écrit :
thierry a écrit :
Rougekitache a écrit :

Bon j'ai rien compris à ta proposition de championnat, je dois être sourd, la masturbation surement.

Ras le bol des championnats "usines à gaz" spécificité du rugby. la simplicité et l'équité, c'est d'avoir un championnat où chaque équipe rencontre toutes les autres 2 fois, en aller/retour, avec un classement final à la fin, les premiers qui montent et les derniers qui descendent. c'est ce qui se fait dans quasiment tous les sports et en Angleterre en rugby en 3 ème et 4 ème division. Seulement avec 40 clubs au 3 ème niveau ( 40 clubs pour pour 18 matches par club, on en rigole presque !) ça ce n'est pas trop possible.

Et la 4ème série, tu la fais avec 10 clubs aussi ? Ca va faire une brave épuration.

??? on ne parle pas des séries régionales mais du niveau national. comment expliques tu qu'en Angleterre, avec nettement plus de licenciés pourtant, il ont un 3 ème niveau à 16 clubs contre 40 chez nous, et un 4 ème niveau à 32 clubs ( 2 x 16) contre 80 chez nous. Moi, ce qui m'interesserait, c'est d'avoir un nombre de matches suffisant dans la saison ( poules de 14 ou de 16) et un championnat avec des matches serrés et incertains quant aux résultats tout au long de la saison. et je pense que c'est ce qu'attend une large majorité du public .

Dernière modification par thierry (21/05/2016 10:44:59)

#13

Ravachol a écrit :

Je ne peux pas répondre à la place de Broussard mais il ne va certainement pas tarder à donner son opinion encore qu'il nous ait annoncé avoir un week-end surbooké. Lutte des classes, je ne sais pas, mais la référence au "beau linge" je l'ai reprise au titre d'un sujet ouvert par un supporter de Bourg, vois avec lui.

Un coup on se plaint que la division réunit des clubs qui n'ont pas du tout les mêmes moyens, et la minute d'après on dira que c'est pas "esprit rugby" que les gros ne se mélangent pas avec les petits... faudrait savoir, parce que ça ne m'apparait pas très clair tout ça. Il n'y a pas 36 solutions: soit on plafonne les budgets afin que n'importe quel chef-lieu de canton puisse rivaliser (donc plus de professionnalisme évidemment), soit on découpe les divisions pour que chacun puisse se retrouver avec les clubs de taille similaire. Pour moi la formule pyramidale avec des play off et play down me semble la plus équilibrée... mais bon l'équilibre, c'est très relatif.

#14

Rougekitache a écrit :
Ravachol a écrit :

Je ne peux pas répondre à la place de Broussard mais il ne va certainement pas tarder à donner son opinion encore qu'il nous ait annoncé avoir un week-end surbooké. Lutte des classes, je ne sais pas, mais la référence au "beau linge" je l'ai reprise au titre d'un sujet ouvert par un supporter de Bourg, vois avec lui.

Un coup on se plaint que la division réunit des clubs qui n'ont pas du tout les mêmes moyens, et la minute d'après on dira que c'est pas "esprit rugby" que les gros ne se mélangent pas avec les petits... faudrait savoir, parce que ça ne m'apparait pas très clair tout ça. Il n'y a pas 36 solutions: soit on plafonne les budgets afin que n'importe quel chef-lieu de canton puisse rivaliser (donc plus de professionnalisme évidemment), soit on découpe les divisions pour que chacun puisse se retrouver avec les clubs de taille similaire. Pour moi la formule pyramidale avec des play off et play down me semble la plus équilibrée... mais bon l'équilibre, c'est très relatif.

Qui se plaint ? Ceux qui se la jouent, pas les autres.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1