Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

lions brittanique 2017

#15

olivier a écrit :
fantasio a écrit :

Bon entre le rouge du second test et le hors jeu accidentel made in poite. .la cote des arbitres français est au plus haut en nz..m poite a selon la presse inventé une nouvelle règle...pas de doute on est en marche. .

Votre avis.....

article 11.6 La presse NZ de toute façon, ça vaut rien.

Ce sont les règles "fluctuantes" qui conduisent à tant d'incohérences et d"interprétations selon qu'on est anglo saxon ou judeo chrétien; et qui amènent aussi les parents et les jeunes à se détourner de ce sport. 

Les sports qui "marchent" sont ceux où les règles sont lisibles par le plus grand nombre : hand ball basket volley ...
 

#16

pénalité pour les rouges ! le 8 black percute le 15 rouge en l'air ./

et y'a (presque) plus de polémique...moi je l'ai trouvé sympa avec les blacks le Poite, pendant tout le match. il file la pénalité de la gagne aux blacks, je crois me souvenir que c l'arbitre vidéo qui trouve ça pas très cool smile

#17

poite sur certains matches il nous la joue JUPITER ...

et voyons si dejuger le TMO va devenir une decision ' involontairte ' ..

#18

marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :
fantasio a écrit :

Bon entre le rouge du second test et le hors jeu accidentel made in poite. .la cote des arbitres français est au plus haut en nz..m poite a selon la presse inventé une nouvelle règle...pas de doute on est en marche. .

Votre avis.....

article 11.6 La presse NZ de toute façon, ça vaut rien.

Ce sont les règles "fluctuantes" qui conduisent à tant d'incohérences et d"interprétations selon qu'on est anglo saxon ou judeo chrétien; et qui amènent aussi les parents et les jeunes à se détourner de ce sport. 

Les sports qui "marchent" sont ceux où les règles sont lisibles par le plus grand nombre : hand ball basket volley ...

 

VOLLEY : t'as un filet qui sépare les équipes .......!!

HAND : tu n'as pas bcp de règles d'une part et le ''contact'' se limite à la notion de ''passage en force''

LE RUGBY , tu as au moins 4 phases de jeu ac contact , touche  ,mêlée , ruck et placage..............autant de règles et autant d'interprétation de l'esprit .......

 

sur le cas de samedi , si tu t'en tiens à la règle, la première partie de l'énoncé est indiscutable, c'est la snde partie qui déclenche l'interprétation et donc le débat .......

Autant un toucheur revenant ds son camp et heurté par un rebond du ballon, ne doit à mon sens pas donner lieu à pénalité , autant samedi , le fait que le rouge se saisisse à pleines mains du ballon ds un réflexe normal mérite sanction , qui plus est si celà interrompt le chemin du ballon vers le AB avançant ..........mais je n'ai pas la vidéo sous les yeux ......... !!!

ça c'est comme l'en avant sur tentative d'interception..........il y a plus d'une fois où le joueur tente l'interception d'une main , et où l'arbitre estime qu'il a fait un en avant volontaire pr briser l'offensive...................autre sujet , la lutte en l'air ...........de plus en plus les arbitres sanctionnent alors que les 2 joueurs sont à la lutte ,regard vers le ballon .....

l'interprétation de la règle  laissée à l'arbitre est le sel et le charme du rugby ...........ça donne l'occase de refaire le match!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

L'arbitre est là pour faire appliquer la règle et sur cette action , en avant repris devant, c'est pénalité , point barre!!!

#20

Sauf si c'est accidentel, ce qui est le cas ici, le ballon lui tombe dessus, c'est donc mêlée.

#21

kilhoo a écrit :

pénalité pour les rouges ! le 8 black percute le 15 rouge en l'air ./

et y'a (presque) plus de polémique...moi je l'ai trouvé sympa avec les blacks le Poite, pendant tout le match. il file la pénalité de la gagne aux blacks, je crois me souvenir que c l'arbitre vidéo qui trouve ça pas très cool smile

Le hic probleme avec l'arbitrage c'est que lorsque les blacks jouent,les arbitres sont en pavoise!!bref ils les regardent jouer en oubliant les regles élémentaires,y a ceux qui sont comme ça et ceux qui font expres de rien voir et ca fait 30 piges que ça dure...!! mais bon on les a éliminés de la cdm sur un super en avant oublier en faveur de Michalak des fois la béatitude de l'arbitrage devant les NZ peut etre en notre faveur,mais pas souvent...  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#22

certes le ballon lui ''tombe''dessus, mais il s'en saisit à pleines mains,ns ne sommes pas ds le cas du billard à 3 bandes où le ballon rebondit sur 1, 2 ou 3 joueurs de manière ttlt aléatoire et accidentelle............ensuite application de la seconde partie de la règle........est ce que le rouge en se saisissant du ballon interrompt la trajectoire du ballon en direction d'un AB avançant............qui pouvait ect ect

 

Si la régle était très succincte : le ballon touchant un partenaire hors jeu ,c'est pénalité ...........les problèmes n'existeraient pas

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/07/2017 10:46:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

PICARD-GIRARD a écrit :

certes le ballon lui ''tombe''dessus, mais il s'en saisit à pleines mains,ns ne sommes pas ds le cas du billard à 3 bandes où le ballon rebondit sur 1, 2 ou 3 joueurs de manière ttlt aléatoire et accidentelle............ensuite application de la seconde partie de la règle........est ce que le rouge en se saisissant du ballon interrompt la trajectoire du ballon en direction d'un AB avançant............qui pouvait ect ect

 

Si la régle était très succincte : le ballon touchant un partenaire hors jeu ,c'est pénalité ...........les problèmes n'existeraient pas

Si pas de complication,ni d'interprétation = pas de contestation ni de confusion,donc pas la possibilité pour un arbitre de faire presque c'qu'il veut ...j'en connais 2/3 qui ne s'en remettraient pas ...!!pourquoi au foot  le recours à la vidéo a tant de mal à se foutre en place ???si on prends en exemple la main de Thierry Henry et bien avec la vidéo,on ne va pas en CDM et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#24

tout tient ds la rédaction de la règle et la précision des termes employés..........

.remember l'en avant et ses multiples interprétations il y a 2 - 3 ans

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

là où il est con c'est que sur la mêlée qui suit, Sinclair se fait tordre, il a juste à siffler, la pénalité ne souffre d'aucune contestation et la polémique n'existe plus.

le reproche que je lui ferai c'est de pas avoir porté ses baloches et de pas avoir voulu que ce soit lui qui décide de l'issue de la tournée

#26

.............éternelle question de la décision à prendre ds la dernière mn.............avec ts les soupçons et fantasmes de chacun sur l'intégrité de l'arbitre et sa faculté à résister à la pression ..........................je rappelle les 20 mn de TA du dernier France Galles cheeky

 

sinon ,au vu des 3 matches  , l'égalité me semble logique ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

COMME sa non decision  ne penalise pas les anglais (lions)  il n ira pas au frigo

maintenant il sera peut etre recuse par les nz voire tt la sanzaar ..  ... .. 

#28

1er test, les lions se font ouvrir

2ème test, ils sont menés et l'emportent à la fin en jouant 55 minutes à 1 de plus

3ème test, 2 essais à rien, domination black excepté pdt les 10 minutes du carton de Kaino, plus le litige de fin de match.

je suis pas sur que ce soit tellement mérité

Nations