Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SE DIRIGE T'ON VERS UNE FÉDÉRALE ÉLITE

#141

réglisse a écrit :

les 16 équipes de pro d2: -baisse de droits télé - perte d'intérêt du championnat à cause du nivellement par le bas -baisse des recettes due à la réduction du nombre de matchs - augmentation de l'écart avec le top 14 en terme financier et de niveau sportif ça fait qqs raisons de pas être très chauds pour et élargissement

Ben écoute, je n'arrête pas de dire que ce genre d'argumentation ne repose sur rien de concret. Ce sont justes des hypothèses, pas quelque chose qui repose sur des faits. En revanche, les faits on les a lorsque l'on décide de réduire le nombre de clubs dans une division. L'écart entre les divisions est toujours le même, cela fait flamber les budgets alors que les recettes diminuent (moins de matches). Pour la baisse des droits TV, explique moi alors pourquoi la LNR veut une pro D3 qu'elle financerait à 50% ? Tu prends ces 50%, ça finance les clubs qui montent en pro D2 élargie.

#142

La meilleure formule est une poule de ceux qui jouent la montée, une seconde avec les clubs jouant la qualif et enfin une troisième avec ceux qui jouent le maintien, pareil en F2 et F3, voila de beaux dimanches en perspective. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#143

astalavista a écrit :

La meilleure formule est une poule de ceux qui jouent la montée, une seconde avec les clubs jouant la qualif et enfin une troisième avec ceux qui jouent le maintien, pareil en F2 et F3, voila de beaux dimanches en perspective. cool

Que c'est simpliste... pour éviter la descente du dis que tu veux monter ? trop facile !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#144

mon petit doigt me dit que la Pro D2 aura 15 clubs dont DAX et AIX +BO les paris sont en route ....réponse Jeudi 30 Je pensais BO et j'ai mis NARBONNE ...Autant pour moi ....Rectification Pour moi le BO va sa sauver encore cette année ...après ???

Dernière modification par Blairot (23/06/2016 20:46:34)

#145

Blairot a écrit :

mon petit doigt me dit que la Pro D2 aura 15 clubs dont DAX et AIX +NARBONNE les paris sont en route ....réponse Jeudi 30

Avec le BO, cela fera 16!

#146

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :

mon petit doigt me dit que la Pro D2 aura 15 clubs dont DAX et AIX +BO les paris sont en route ....réponse Jeudi 30

Avec le BO, cela fera 16!

Oui mais sans NARBONNE cela fait 15

#147

Voir mon post #134 ci-dessus. Quelqu'un a t 'il lu cet avis du 23/06 qui fixe les conditions de participations aux compétitions fédérales pour l'an prochain? Et votre lecture est-elle identique à la mienne, savoir : on ne parle plus du cahier des charges de cette année, et il ne semble pas y avoir de distinction entre les équipes, donc pas de poule élite ?

#148

CL68 a écrit :

Voir mon post #134 ci-dessus. Quelqu'un a t 'il lu cet avis du 23/06 qui fixe les conditions de participations aux compétitions fédérales pour l'an prochain? Et votre lecture est-elle identique à la mienne, savoir : on ne parle plus du cahier des charges de cette année, et il ne semble pas y avoir de distinction entre les équipes, donc pas de poule élite ?

Salut CL68. Je ne pense pas que cela nous donne quelconque indication. Tout va se jouer le 30 juin lors du Bureau Fédéral et sera validé lors du Congrès à Pau.

#149

TheBarge a écrit :
CL68 a écrit :

Voir mon post #134 ci-dessus. Quelqu'un a t 'il lu cet avis du 23/06 qui fixe les conditions de participations aux compétitions fédérales pour l'an prochain? Et votre lecture est-elle identique à la mienne, savoir : on ne parle plus du cahier des charges de cette année, et il ne semble pas y avoir de distinction entre les équipes, donc pas de poule élite ?

Salut CL68. Je ne pense pas que cela nous donne quelconque indication. Tout va se jouer le 30 juin lors du Bureau Fédéral et sera validé lors du Congrès à Pau.

Ca veut juste dire que le "droit a l'image" et les autoentrepreneurs bidons seront dans le champ d'action de la DNACG.... et que certains doivent serrer les fesses ! Pas plus, mais pas moins !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#150

.............sauf que tu ne serres pas les fesses rétrospectivement ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#151

d'après le journal du centre de ce jour la poule elite semble etre retenue: titre : "la poule elite sera adoptée la semaine prochaine"........les 10 équipes: Bourgoin, Tarbes, nevers , Auch, Massy, Bourg, AUbenas, Romans, limoges, et Bobigny

Dernière modification par chouchous nevers (24/06/2016 10:03:50)

#152

Nous avons un peu plus d'indication dans notre journal local du jour (Journal du Centre), en résumé : La poule élite sera composée des 10 meilleurs clubs répondant aux critères d'accession à la PROD2. Les 3 autres poules seront géographiques. La poule élite probable : Bourgoin, Tarbes, Massy, Bourg, Nevers, Auch, Aubenas, Romans, Limoges et Bobigny car ils répondent tous aux critères. Le centre de formation pour Chambéry ferait pour le moment défaut pour qu'ils puissent intégrer cette poule. Montée : le premier de la poule élite directement promu, les 4 suivants se disputeront les play-off pour un second qualifié. Descente : apparition de play-down pour les 4 derniers des 4 poules. Répartis en 4 nouveaux groupes de 4 avec compteurs remis à zéro pour un mini championnat de 6 journées dont les derniers descendront. Jean-Prat : les 5 premiers des poules régionales + le sixième de la poule élite pour 16 équipes au total. En conclusion, seuls les sixièmes des poules régionales et le 1er de la poule élite ne joueront que 18 matchs. Je vous mettrai le lien de l'article dès que celui-ci sera sur la toile wink

U.S.O.N.

#153

Mouais mouais mouais..... Le problème est toujours le même : on scinde le championnat en deux et, à l'arrivée, il s'agit bien de la création d'une ProD3. Alors oui, on va me dire que c'est toujours le même championnat parce que le 6e de la poule élite va aller faire un tour en J. Prat. La belle affaire ! Il est juste là pour le faire le nombre et en trouver 16 ! Et que dire de ces fascinants play-down, où les petits vont ferrailler pour arracher leur maintien avec les gros ?! Je veux bien comprendre qu'il faille donner l'illusion qu'il s'agit toujours de la même division, mais enfin quel intérêt à faire jouer dans une compétition les petits face aux "ogres" ? A la limite, le dernier de la poule "élite" pouvait très bien aller faire un tour en F2. Après tout, il a fait un choix, et comme tout choix, il implique des risques. Autre chose encore : il se passe quoi en N+1 ? Les deux promus sont remplacés par les 2 relégués, d'accord mais après ? On reprend les mêmes ? Si Chambéry se dote d'un CEL on fait 11 ? Ou alors on en vire un ? Mais selon quel critère ? Au bout du bout, cette formule a réussi le tour de force de créer un barrière financière et structurelle entre 40 clubs (Top 14, Prod2 et les 10) et tous les autres AU SEIN D'UNE MEME DIVISION !!

Dernière modification par jcm87 (24/06/2016 10:35:54)

#154

On y arrive .

Fédérale 1