Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TPR

#323

Démontre quoi ? On juge sur documents. Le 11 janvier, il n'avait pas les derniers éléments et se basait sur le 30 juin 2016. Donc par rapport à ce qu'il avait à ce moment là, le discours était cohérent.

#324

.............depuis janvier , peut être que Thierry a muri .............cheeky cool

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#325

olivier a écrit :

Démontre quoi ? On juge sur documents. Le 11 janvier, il n'avait pas les derniers éléments et se basait sur le 30 juin 2016. Donc par rapport à ce qu'il avait à ce moment là, le discours était cohérent.

 

..............là,t'es en train de te noyer !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2017 15:52:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#326

Ben écoute, il fait un super boulot. Il n'est pas là pour se faire aimer mais pour rendre du crédit au rugby amateur. En revanche, il connait tous les travers de la gestion des clubs. On ne peut donc pas le prendre pour un lapin de 6 semaines. 

C'est surement ce qui emmerde les clubs qui jouent avec la règle où essayent de faire passer des vessies pour des lanternes.

#327

je ne dis pas que TM fait du mauvais boulot  ,j'ai même écrit ds d'autres posts de janvier - février que son action (venant d'un homme du sérail qui plus est ....) ne peut être que bénéfique à la remise en ordre du rugby fédéral (pas 'amateur'',nuance  importante )  !!!!!

j'ai écrit que la déclaration de janvier 2017 de TM au vu des éléments au 30 juin 2016 qu'il aurait vus pr étayer son propos (selon ce que tu écris ) , il y a qd même une sacrée contradiction et ambiguité .................

De ce dossier ''merdique'' , pr l'instant je tire 2 conclusions :

1 ) le TPR apparemment n'était ni ds les petits papiers de l'ancienne fédé ,ni ds ceux de la nelle !!!! cheeky

2) Si le TPR est  AUJOURD HUI ds les clous comptables et financiers ,je ne serai pas scandalisé qu'il soit 'rattrappé'' pour son éligibilité ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#328

Olivier, peut être que les fonds propres n'étaient pas suffisants au 30 juin 2016, oublions cette histoire de "coquille" etc, sans parler de ça, si aujourd'hui les comptes sont Ok et le club qualifiable, pourquoi le sanctionner encore? Il ne faut pas oublier que la situation du club en fin de saison dernière découle de l'escroquerie dont il a été victime et non pas d'avoir "voulu jouer avec la règle et faire passer des vessies pour des lanternes". La mobilisation a été incroyable, les salaires versés, personne n'est resté sur le carreau, et là tu te retrouves en face de "monsieurs propres" qui ne veulent rien savoir....frustrant tout de même.

#329

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne dis pas que TM fait du mauvais boulot  ,j'ai même écrit ds d'autres posts de janvier - février que son action (venant d'un homme du sérail qui plus est ....) ne peut être que bénéfique à la remise en ordre du rugby fédéral (pas 'amateur'',nuance  importante )  !!!!!

j'ai écrit que la déclaration de janvier 2017 de TM au vu des éléments au 30 juin 2016 qu'il aurait vus pr étayer son propos (selon ce que tu écris ) , il y a qd même une sacrée contradiction et ambiguité .................

De ce dossier ''merdique'' , pr l'instant je tire 2 conclusions :

1 ) le TPR apparemment n'était ni ds les petits papiers de l'ancienne fédé ,ni ds ceux de la nelle !!!! cheeky

2) Si le TPR est  AUJOURD HUI ds les clous comptables et financiers ,je ne serai pas scandalisé qu'il soit 'rattrappé'' pour son éligibilité ............

Ce à quoi je dis : faut pas rêver !

#330

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne dis pas que TM fait du mauvais boulot  ,j'ai même écrit ds d'autres posts de janvier - février que son action (venant d'un homme du sérail qui plus est ....) ne peut être que bénéfique à la remise en ordre du rugby fédéral (pas 'amateur'',nuance  importante )  !!!!!

j'ai écrit que la déclaration de janvier 2017 de TM au vu des éléments au 30 juin 2016 qu'il aurait vus pr étayer son propos (selon ce que tu écris ) , il y a qd même une sacrée contradiction et ambiguité .................

De ce dossier ''merdique'' , pr l'instant je tire 2 conclusions :

1 ) le TPR apparemment n'était ni ds les petits papiers de l'ancienne fédé ,ni ds ceux de la nelle !!!! cheeky

2) Si le TPR est  AUJOURD HUI ds les clous comptables et financiers ,je ne serai pas scandalisé qu'il soit 'rattrappé'' pour son éligibilité ............

........... et que si AUJOURD' HUI les fonds propres de L'USBPA ne sont plus suffisants (pour quelque raison que se soit) pour répondre au cahier des charges et bien qu'ils ait été supérieurs à la somme demandée au 30 juin 2016, je ne serai pas scandalisé que son éligibilité soit remise en cause. laugh

#331

mat65 a écrit :

Olivier, peut être que les fonds propres n'étaient pas suffisants au 30 juin 2016, oublions cette histoire de "coquille" etc, sans parler de ça, si aujourd'hui les comptes sont Ok et le club qualifiable, pourquoi le sanctionner encore? Il ne faut pas oublier que la situation du club en fin de saison dernière découle de l'escroquerie dont il a été victime et non pas d'avoir "voulu jouer avec la règle et faire passer des vessies pour des lanternes". La mobilisation a été incroyable, les salaires versés, personne n'est resté sur le carreau, et là tu te retrouves en face de "monsieurs propres" qui ne veulent rien savoir....frustrant tout de même.

Tu es sûr de ça. Tu es sûr que les comptes sont Ok ? Tu peux nous les montrer ?

#332

olivier a écrit :
mat65 a écrit :

Olivier, peut être que les fonds propres n'étaient pas suffisants au 30 juin 2016, oublions cette histoire de "coquille" etc, sans parler de ça, si aujourd'hui les comptes sont Ok et le club qualifiable, pourquoi le sanctionner encore? Il ne faut pas oublier que la situation du club en fin de saison dernière découle de l'escroquerie dont il a été victime et non pas d'avoir "voulu jouer avec la règle et faire passer des vessies pour des lanternes". La mobilisation a été incroyable, les salaires versés, personne n'est resté sur le carreau, et là tu te retrouves en face de "monsieurs propres" qui ne veulent rien savoir....frustrant tout de même.

Tu es sûr de ça. Tu es sûr que les comptes sont Ok ? Tu peux nous les montrer ?

 

Non je n'en sais rien, c'est pour ça que j'ai commencé ma phrase par "si", tu avais bien compris je pense. Toi par contre tu sembles savoir beaucoup de choses, moi les comptes je ne les ai pas, toi oui apparemment, alors comme je te l'ai dit l'autre jour, donnes les, plutôt que toujours répéter "moi je sais tout mais je ne dirais rien", ça permettra à tout le monde de comprendre. 

Tu laisse donc clairement entendre que les finances actuelles du TPR ne lui permettent pas de postuler au Pro D2?

#333

Je ne laisse rien entendre, je te dis que dans l'état actuel la décision de Thierry Murie de ne pas qualifier Tarbes, Auch, Limoges est justifiée et n'a rien d'une cabale.

Si quelqu'un de Tarbes peut justifier du contraire, je me fais un devoir de remonter l'information comme Bernard Laporte me l'a demandé.

Si tu veux mon avis personnel, je pense que les dirigeants Tarbais veulent gagner du temps. Je pense qu'ils espèrent avoir des comptes nickels au 30/06/17 et c'est pour ça qu'ils essayent de faire valider cette date. Ils avaient ramené la dette à  -238 000 euros au 30/06/16, c'est bien, mais on a 10 clubs dans la poule d'accession et les règles sont les mêmes pour tout le monde.

#334

Et au 30 juin 2017, les phases finales seront terminées!!! wink

Mais Tarbes aura déjà les fonds propres pour la saison suivante! laugh

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (20/03/2017 19:24:00)

#335

Alors là Olivier tu m'intéresses....

dis moi quels sont les éléments que tu pourrais transmettre à Bernard Laporte et qui permettraient de trouver une solution.

je t'assure que la situation financière est saine à ce jour et la trésorerie largement positive. 

Pourquoi ne pas demander à la Dnacg de descendre pour le vérifier.

on vit ça comme une énorme injustice après tous les efforts consentis pour sauver le club 

#336

Je ne transmettrai pas à BL, mais à Thierry Murie. Mais je pense qu'il a déjà tous les éléments comptables puisque ceux-ci  devaient être transmis avant le 30 janvier.

Mais si tu as des infos, pas de souci.

Fédérale 1