Bernard a écrit :
Depuis le début le reproche fait au TPR est de ne pas avoir eu le fond de réserve de 100 000€ à la date du 30 juin 2016, c'était une des conditions du cahier des charges pour pouvoir participer aux phases finales d'accession, sur ce point la DNACG à donné raison à la FFR une première fois, en appel une deuxième fois, le CNOSF à son tour à donné raison à la FFR nous sommes en attente de la décision du tribunal administratif.
Systématiquement la discussion diverge vers, "les comptes actuels sont ils ok?", "le club ayant été victime d'un escroc, la FFR devrait faire preuve de clémence et dérogé au règlement" etc. Ces divergences , déformées et amplifiés nous éloignent du seul fait établi sur le quel s'appuie la non participation du TPR aux phases finales d'accession. Alors en attendant le jugement du TA, il serait a mon sens bien de rester la dessus,
Oui mais Bernard, c'est ton ami Olivier, qui, obstiné à défendre les décisions de ses amis de la FFR (les dirigeants Tarbais affirment depuis le départ que la somme n'était pas sur le bon compte, perso je trouve également cet argument fumeux, mais soit, accordons leur le bénéfice du doute) et surtout a court d'arguments, a laissé entendre que les éléments en faveur de T.Murie contredisaient le président Tarbais, à savoir que la situation financière actuelle n'était pas saine. Alors, il faudrait savoir.... Faire preuve de clémence, oui, d'autres en ont eu de la clémence, ces dernières années, à commencer par Chambéry avec son stade pas aux normes....J'estime en effet qu'en récompense des efforts faits par le club depuis la saison dernière pour ne planter personne et ne pas fausser les championnats, on aurait pu les laisser participer aux phases finales, place acquise sur le terrain avec un effectif loin d'être pléthorique, avec pas mal de joueurs issus de la formation. Le TAS, et tous les recours, auraient pu être évités si les dirigeants actuels avaient fait preuve de compréhension....Olivier nous dit qu'ils vont accompagner 20 clubs de Fed1 dont les finances sont chancelantes, appliquons le règlement et releguons tout le monde alors!