Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#463

Et 1

#464

Un nom ridicule, la disparition de Romans, tout est dit......les valentinois ont reussi leur coup... Bienvenue a DromeValence XV, Adieu Romans Et Bourg de Peage pitoyable de la part des dirigeants romanais qui ont accepté un tel choix....

#465

Et 2

#466

J'arrête, c'est pathétique..

#467

Pour moi il n'y a pas d'ambiguïté. ... roval Drôme 15 eut été le nom le plus approprié. Le "D" en début n'est pas anodin. .. ce club lambda s'appelle " Drôme Valence 15" messieurs ne vous ratez pas sur le sportif. ... personnellement je ne paierai pas ma place et ne consommerai plus rien au stade. mes impots serviront tres largement à payer votre champagne ... il va y avoir du monde à dop....

#468

c'est pathétique de penser que dro va s entendre Drôme?? C est marrant, toutes les personnes a qui j ai annoncé cette horreur on eu le même réflexe immédiat: "Ou est romans??" Phonétiquement Droval fait penser à dromevalence, si les grands communicateurs sont passé à travers, c est grave......

#469

beppe a écrit :
Bar-Roc a écrit :

Voici le nouveau nom (à priori) DROVAL XV, tout le monde aura compris D pour Drôme RO pour Romans VAL pour Valence

DRO pour Drôme VAL pour Valence Adieu Usrp..... Il est aisé de faire croire que le Ro. représente Romans mais il n'y a pas besoin d'être polytechnicien pour comprendre la finalité. Encore mieux que VRDR, Romans disparait complétement. Merci aux dirigeants. Ecoeurement est un faible mot. Je ne préfère pas polémiquer car cela serait donner trop d'importance à ces dirigeants qui ne le méritent pas. Le rugby romanais n'est plus. Une parodie de démocratie, un manque de courage assurément, une dose d'arrogance et voilà le tour est joué. Messieurs, créer un club d'agglo va amener ce club vers des lendemains difficiles car identité absente, un ratio de spectateurs qui chutera mais attendons septembre pour confirmation. Cela s'appelle céder aux sirènes de l'agglo. Ce club a pour objectif le maintien. Ou est le projet tant annoncé ? Doit on revoir sa copie ? Ce soir, le peuple romanais a le droit d'être en colère et le devoir. Le discours entendu me semble convenu. Sans saveurs. Mais cela n'a pas d'importance car le comex veille. C'est acté mais nous serons là le moment venu pour vous rappeler vos responsabilités. Alors jpb toujours en admiration devant le projet ? Romans est enterrée une seconde fois. Chapeau les artistes. yikes

Je partage ton analyse DROVAL XV est pire que VRDR car avec ce nouvel acronyme il n'y a plus aucune identité, et l'on comprend que Valence devient le seul club de rugby référence de la Drôme... Si j'étais supporter romanais je serais triste mais surtout en colère et les nouveaux dirigeants pourraient m'attendre longtemps au bord du stade !!! Vous pourrez faire une ovation à J. RITTON qui a baissé son pantalon devant DARAGON et le POGNON des sponsors...

Dernière modification par Le druide (20/06/2016 22:20:05)

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#470

Bar-Roc a écrit :

J'arrête, c'est pathétique..

oui c'est ça arrete tu es pathétique

#471

Bar-Roc a écrit :

Voici le nouveau nom (à priori) DROVAL XV, tout le monde aura compris D pour Drôme RO pour Romans VAL pour Valence

Je viens de découvrir le nom définitif de ce nouveau club et cela me semble pour moi romanais exilé et ancien joueur des damiers un bon compromis et un bon choix IL était innaceptable d'avoir valence avant romans sur ce projet au niveau du nom du club donc D pour Drôme pour la priorité à ce club de bassin cela semble cohérent Ro pour Romans avant Valence il était temps et Val en 3ième mais qui ne pouvait pas être présent si rapprochement EXIT VALENCE ROMANS DROME AGGLO qui était une erreur et bienvenue à DROME ROMANS VALENCE 15 DRoVal 15 c'est bien DROME ROMANS VALENCE 15 le club qui joue en maillot à Damiers ! Allez Damiers et bon vent pour ce beau projet et Romans est bien remis au coeur de ce projet

#472

Ils ont simplement profiter d'un jeux de mot entre Drôme et Romans afin d'éviter un nom à rallonge. Il faut quand même préciser qu'à part le chant des supporters " allez l'Usrp", rare était les personne à scander " Allez l'Usrp" Ne cherchons pas d'excuses, nous continuerons à appeler cette équipe Romans ou damiers quelque soit le nom qu'on lui donne. Ce n'est pas pour emmerder les valentinois que je dis ça, mais ça me parait naturel et évident pour moi Romanais. Dans tout les cas si on décortique tout DRoVal xv ça ne veut rien dire, c'est un nom fantaisiste. Tu n'es pas du coin tu peux pas deviner qu'on parle de Romans et de Valence ... Parce que des villes commençant par Ro et Val j'en ai un paquet à vous citer.

#473

Je crois que c est le pire choix qui pouvait être fait, ou le meilleur choix si l objectif était de créer un nouveau club de rugby à Drome Valence. L avantage c est que vous pourrez jouer à Chabeuil, le stade sera bien assez grand!

#474

On aura vraiment bu le calice jusqu'à la lie. Un bourrage de crâne, pour essayer de persuader tout le monde que cette entente est la seule solution de sauver le rugby à ROMANS. Un vieux fantasme du milieu des années 80 vient de se réaliser, sauf qu'à 'époque la Drome Ardèche c'était 4 clubs en Première division, aujourd'hui il nous reste cet OVNI, cet ersatz, ce DROVAL XV, aussi laid que son nom sans âme. Comment avoir laisser faire ça à ROMANS, cette ville où partout tu peux ressentir les damiers, l'USRP, où même la grand-mère de 80 balais, connaît les résultats, et la vie du club, car elle a un petit-fils, un fils, un neveu, qui a porté ou porte la tunique à DAMIERS. Comment avoir laissé ce club ouvrier, où le combat, la rugosité, la solidarité, la fierté de porter ce maillot unique étaient inscrit au coeur de tous dès le plus jeune âge, se transformer en club bling-bling, strass, paillette, coupette. J'ai eu la chance de vivre de l'intérieur, l'USRP, la fierté de me ballader en ville, de cotoyer des gens formidables, des supporters heureux de pouvoir discuter avec les joueurs, comment avoir pu sacrifier tout ça. Au nom de quel égo !! On va nous dire que le rugby a changé, mais ceux qui disent cela ne connaissent rien au vrai rugby, la plupart n'ayant jamais pénétré sur un terrain. Le ROC a été un échec, on recommence avec DROVAL XV, les mêmes erreurs auront les mêmes conséquences. LE rugby est un sport identitaire, là on crée une structure qui ne représente rien pour personne. Fusionner pour se maintenir en F1, quelle ambition!! Ce soir j'ai comme un goût de gerbe dans la bouche. C'est un peu de jeunesse et joie que l'on vient d'oter à beaucoup, beaucoup de gens.

#475

michdu26 a écrit :

Ils ont simplement profiter d'un jeux de mot entre Drôme et Romans afin d'éviter un nom à rallonge. Il faut quand même préciser qu'à part le chant des supporters " allez l'Usrp", rare était les personne à scander " Allez l'Usrp" Ne cherchons pas d'excuses, nous continuerons à appeler cette équipe Romans ou damiers quelque soit le nom qu'on lui donne. Ce n'est pas pour emmerder les valentinois que je dis ça, mais ça me parait naturel et évident pour moi Romanais. Dans tout les cas si on décortique tout DRoVal xv ça ne veut rien dire, c'est un nom fantaisiste. Tu n'es pas du coin tu peux pas deviner qu'on parle de Romans et de Valence ... Parce que des villes commençant par Ro et Val j'en ai un paquet à vous citer.

je partage ton avis ce nouveau club restera celui de romans et surtout a damiers puisque si j'ai tout suivi c'est le maillot officiel apres drome romans valence ce sera le nom officiel du club droval 15 juste un sigle au pire ce sera dans les classements romans valence dans le bon ordre

#476

Et si on passé à autre chose?, on ouvre un autre sujet et on parle rugby le nom ne fera jamais l unanimité, mais c'est un bon compromis.

 

Fédérale 1