Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

• Pogne 26
  • Membre
  • 20/10/2016
  • Msg : 93

Mandrin a écrit :

Notre ami Manu a annoncé hier au micro que la 1/2 retour contre Blagnac serait le vendredi soir à 20 h45  au stade Pompidou , vraisemblablement pour une retransmission télévisée sur l'Equipe 21 . Il en était de même vendredi dernier  à Bourgoin mais Blagnac n'a pas pu ou n'a pas souhaité se déplacer le vendredi soir , en sera -t-il de même le 24 à Valence ???

Valence Romans Drôme Rugby

5 h · 

1/2 finale d'accession à la PROD2 !
Suite à des annonces dans la presse, nous tenons à préciser que la date du match VRDR vs BLAGNAC retour n'est pour le moment pas officielle !
Nous attendons un retour de la FFR avant demain midi

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

normal ils sont pour la plupart amateurs

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 290

Compréhensible bien sûr . À Bourgoin le match s'est joué le samedi soir .

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 40

OH quel week end !

tout d'abord bravo aux Damiers pour ce palier des 1/4 passé : ça s'est fait !

dommage pour le carton en fin de match qui va privé le joueur des 1/2 et la blessure de Reynart (à priori grave) qui va le priver des stades un bon bout de temps (moins un quinze !!!)

mais surtout un grand bravos aux bressans (j'étais au match et quel match !) : les joueurs se sont envoyés 80 mn, les supporters ont été géants et malgré l'issue fatale sont restés dignes

l'atmosphère etait très particulière : partagée entre fierté et deception !

la marche vers la PRO D2 est haute et leurs premiers matchs ont été forts pénalisants

cependant, ils sortent la tête haute (joueurs comme supporters) , regardez leur forum !

je n'ai pas l'ame d'un supporter au sens 1er mais là, ça merite RESPECT !

à nous dromois, d'en prendre de la graine, quoi qu'il arrive !

allez pensons aux 1/2 : pas de plan sur la comète mais beaucoup d'espoir !

allez les Damiers (le maillot etait top d'ailleurs !)

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019
  • Msg : 53

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

normal ils sont pour la plupart amateurs

j ai discuté avec des joueurs de Blagnac et ils ont confirmé qu un seul joueur était pro et leur seul étranger.(ex : nous a Bourgoin 15 professionnels.)

Tous les autres travaillent à 100%. Ils avaient tous pris un jour de congé pour jouer le samedi et ils nous ont battu......

j espère que la fédération va respecter encore le monde amateur car les matchs se jouent normalement le dimanche à 15h mais en fédérale 1 c est souvent le samedi soir  

M. LAPORTE ne doit pas oublier le monde amateur. 

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017

En effet RUGBYNORD, vend,samedi ou dimanche pour les supporters peu importe !

pour les joueurs amateurs, c'est un vrai problème !

après si le match est programmé à la TV, ce sera une autre affaire !

et là, les sous rentrent en ligne de compte ...alors !!!

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019
  • Msg : 53

LHEMB a écrit :

En effet RUGBYNORD, vend,samedi ou dimanche pour les supporters peu importe !

pour les joueurs amateurs, c'est un vrai problème !

après si le match est programmé à la TV, ce sera une autre affaire !

et là, les sous rentrent en ligne de compte ...alors !!!

tu veux faire une grande fête du rugby amateur il vaut mieux faire le samedi ou dimanche. 

Le vendredi soir tu attires moins de monde au stade à mon avis. 

Attention les équipes ne touchent pas d argent en étant télévisé puisque tout l argent de l équipe 21 est reversé à toutes les équipes de fédérale 1 comme l avait demandé la fédération. 

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017

C'est vrai !

mais quand l'argent est en jeu, les cartes peuvent etre redistribuées

alors samedi ou dimanche, peu importe pourvu que l'engouement soit là et que le rugby soit à l'honneur !

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 669

Delphinetalaron a écrit :
Sirius a écrit :

Le vent a 80 kmh, c'était injouable...  Mais le VRDR a bien dominé la situation, pour un match finalement gagné 4 essais à 0,

face à une équipe basquaise solide et hargneuse, mais dominée physiquement  devant 6 000 spectateurs venus encourager le club de l' aglo malgré le froid glacial...... 

Le VRDR est donc qualifié pour les 1/2 finale contre Blagnac, qu'il a battu 2 fois en phase qualificative.... Cela est un signe, à l'évidence....

Maintenant, il y a deux matchs a jouer avant la montée. , et tout peut arriver.....

Pour finir un mot pour les ultras USRP qui pètent les plombs sur les différents post......  Le VRDR est né de la fusion du ROC (Valence-La Voulte) et de Romans. .

La Voulte, c'est  5 Internationaux (Lira, Noble, les Camberaro et Averous), le VS 2 (Rousset et Cester) et l' USRP aucun....  Juste pour replacer les choses à leur juste valeur....

fouroux aussi, mais pratiquement aucun n'était voultain .....   

Si quand même, Averous et aussi Jean Claude Noble, qui sont peut être pas nés à La Voulte, mais formés au club.  Et Fouroux bien sur Fouroux que j'ai oublié, qui venait de Auch ce me semble !!

Qui prête aux riches prête à rire

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 069

Le VR machin est une fusion d'interet, l'interet surtout d'empecher Valence de mourir à travers le ROC. Les Romanais avaient leur club. 

On dira que c'est surtout une pseudo entente car cette appellation n'est pas logique.. le VRc'est pour mettre Valence en tête. Que les pro-Valentinois le reconnaisse;

A part ça, ne nous emballons pas avant de rencontrer Blagnac.. Ils n'ont rien à perde et souvenez vous qu'ils nous ont secoué à domicile (enfin chez vous à Pompidou)

Je voudrais aussi faire remarquer que l'equipe à joué en Damiers et que le speaker ne s'est pas égosillé à coups de VR machin, une bonne chose pour nos oreilles. Il s'est contenté de parler des Damiers. (j'ose lui mettre un bon point) ...si si je reconnais. 

Voyez "Gonzo 26" parfois il est lucide.. 

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Gonzo26 a écrit :

Le VR machin est une fusion d'interet, l'interet surtout d'empecher Valence de mourir à travers le ROC. Les Romanais avaient leur club. 

On dira que c'est surtout une pseudo entente car cette appellation n'est pas logique.. le VRc'est pour mettre Valence en tête. Que les pro-Valentinois le reconnaisse;

A part ça, ne nous emballons pas avant de rencontrer Blagnac.. Ils n'ont rien à perde et souvenez vous qu'ils nous ont secoué à domicile (enfin chez vous à Pompidou)

Je voudrais aussi faire remarquer que l'equipe à joué en Damiers et que le speaker ne s'est pas égosillé à coups de VR machin, une bonne chose pour nos oreilles. Il s'est contenté de parler des Damiers. (j'ose lui mettre un bon point) ...si si je reconnais. 

. "Une bonne chose pour tes oreilles " ???? Tiens tiens ,je croyais que tu ne mettrais jamais les pieds à Pompidou .......

• Barbabulle
  • Membre
  • 16/01/2018
  • Msg : 6

Bonsoir,

Sans rien enlever à cette superbe équipe,  je vois que pratiquement toutes les équipes sont bien avancées sur le recrutement pour la saison prochaine. Certe ils nous sont pas encore montés et que le coach doit avoir sa petite idée mais avez vous des échos diverses sûr d'éventuelles venus compléter le groupe qui je l'espère va accéder à l'étage supérieur ! Merci 

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 669

Gonzo26 a écrit :

Gonzo, me dis pas que tu étais à Pompidou dimanche !!!!  Toi, dans cet antre de perdition, dans ce stade lugubre plein de courant d'air, situé juste à l'entrée de cette ville damnée dirigée par le despote régional, le Maire de Valence....  Non !!  J'arrive pas à le croire !  Tu as une photo pour le prouver ? 

A moins que tu n'ais enfin compris que cette équipe qui joue avec un maillot à damiers et qui est pour le moment invincible, c'est ton équipe, c'est tes damiers, le club il est enregistré à la FFR sous le numéro de l' USRP.  Il s'est juste allié avec son voisin pour être plus costaud et jouer au plus niveau...

C'est un projet ouvert .... et cela marche.  La preuve, tu étais à Pompidou dimanche. wink Et on alternera surement dès que Guillermoz sera aux normes de la ligue Pro. C'est l'intérêt du club. 

A bientot Gonzo.  Il y a match dans 3 semaines à Pompidou....

Qui prête aux riches prête à rire

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Barbabulle a écrit :

Bonsoir,

Sans rien enlever à cette superbe équipe,  je vois que pratiquement toutes les équipes sont bien avancées sur le recrutement pour la saison prochaine. Certe ils nous sont pas encore montés et que le coach doit avoir sa petite idée mais avez vous des échos diverses sûr d'éventuelles venus compléter le groupe qui je l'espère va accéder à l'étage supérieur ! Merci 

Pas de nouvelles pour l'instant mais on peut faire confiance à J.Authier , il connaît du beau monde .......Il doit avoir déjà quelques idées !!

Dernière modification par Mandrin (07/05/2019 07:20:44)

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 796

Sirius a écrit :
Gonzo26 a écrit :

Gonzo, me dis pas que tu étais à Pompidou dimanche !!!!  Toi, dans cet antre de perdition, dans ce stade lugubre plein de courant d'air, situé juste à l'entrée de cette ville damnée dirigée par le despote régional, le Maire de Valence....  Non !!  J'arrive pas à le croire !  Tu as une photo pour le prouver ? 

A moins que tu n'ais enfin compris que cette équipe qui joue avec un maillot à damiers et qui est pour le moment invincible, c'est ton équipe, c'est tes damiers, le club il est enregistré à la FFR sous le numéro de l' USRP.  Il s'est juste allié avec son voisin pour être plus costaud et jouer au plus niveau...

C'est un projet ouvert .... et cela marche.  La preuve, tu étais à Pompidou dimanche. wink Et on alternera surement dès que Guillermoz sera aux normes de la ligue Pro. C'est l'intérêt du club. 

A bientot Gonzo.  Il y a match dans 3 semaines à Pompidou....

Sirius,

Je trouve ton message sympas et je te remercie car ce n'est pas évident pour nous romanais de coeur d'abandonner guillermoz je t'assure.

Nous sommes bien évidemment derrière les joueurs derrière le staff et avons une énorme envie de voir cette équipe accrocher le graal cette saison car ils le méritent tous.

Ce que l’on peut reprocher mais je pense que nous sommes tous d’accord c’est un manque de communication des instances dirigeantes et autres (mairie de romans par exemple).

Tu le dis toi-même et j’espère que ce sera suivi de faits réels le retour à une alternance dès la saison 2020-2021 fera adhérer un nombre plus important de personnes.

En attendant allez les damiers noirs et blancs et rouge -> donnez tout sur ces 2 matchs pour n’avoir aucun regrets….

Sait-on si le match aller est un vendredi ? Dans ce cas je descendrai en voiture les encourager !!!

PS : des news de reynart ?

Allez damiers !

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 430

D'apres certaines rumeurs entendues dimanche,le projet stade matmut à StMarcel serait toujours à l'ordre du jour et en négociation.est ce reel?Ce serait la meilleur solution pour un peu aplanir les tensions qui existent vraiment (je ne parle pas de celles de ce forum)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 069

J ai toujours été derrière les joueurs, et je maintiens que jouer à Pompidou ç'est nul, et pas pas bon pour l'avenir.

Que cette équipe joue en Damier et que notre speaker continue à ne plus pronncer VR.. machin, et ça ira mieux pour le moral des Romanais. 

Oui méa culpa. J'étais "caché" dimanche à Pompidou.  En plus de la victoire la satisfaction vient; comme je l'ai dit; du fait que les joueurs portaient une tenue Damier.

Vivement un retour à Guillermoz où tout au moins la fuite de Pompidou. Mais pour celà, si montée il y a ; gros recrutement obligatoire si on veut se maintenir. Voyez Bourg en Bresse qui descend avec 60 pts.. en gagnant presque un match sur deux alors que la saison dernière une équipe finissait 11 em avec 60 pts.

• emmanuelle26
  • Membre
  • 14/05/2013
  • Msg : 61

Un stade à la gare tgv serait un bon compromis pour tout le monde. 

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

bonne idée comme endroit

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Vous pensez vraiment qu'ils vont construire un grand stade à seulement 10 km d'un autre de 14000 places ? Moi j'en doute ....

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Mandrin a écrit :

Vous pensez vraiment qu'ils vont construire un grand stade à seulement 10 km d'un autre de 14000 places ? Moi j'en doute ....

on verra bien

pour le moment place aux demis !!!

essayons de faire un truc la bas pour avoir nos chances au retour

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Tu as entièrement raison , place aux 1/2 ,c'est le plus important aujourd'hui , le reste on verra plus tard en effet . Nous en sommes aujourd'hui à 22 victoires sur 22 matchs ,que demander de plus  si ce n'est 23/23 ou 24/24 et pourquoi pas 25 /25 , le titre .... Mais  bon , chaque chose en son temps ,il faut y croire bien sûr , mais surtout respectons l'adversaire et ne vendons pas la peau de l'ours ...... restons humbles .... Essayons de faire un bon résultat à Blagnac ,ce sera déjà très bien.   Match retour le samedi 25 à 19 h30 .site www.vrdr.fr

Dernière modification par Mandrin (07/05/2019 15:56:38)

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Mandrin a écrit :

Tu as entièrement raison , place aux 1/2 ,c'est le plus important aujourd'hui , le reste on verra plus tard en effet . Nous en sommes aujourd'hui à 22 victoires sur 22 matchs ,que demander de plus  si ce n'est 23/23 ou 24/24 et pourquoi pas 25 /25 , le titre .... Mais  bon , chaque chose en son temps ,il faut y croire bien sûr , mais surtout respectons l'adversaire et ne vendons pas la peau de l'ours ...... restons humbles .... Essayons de faire un bon résultat à Blagnac ,ce sera déjà très bien.   Match retour le samedi 25 à 19 h30 .site www.vrdr.fr

MAtch apres match oui et celui de blagnac je me rappelle le match aller : pas simple du tout

Depuis pas mal de matchs se sont passés et je trouve que notre jeu est bien mieux en place..

Tu sais quand le match aller a lieu ? le samedi ? dimanche ? télévisé ?

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

jeep2 a écrit :
Mandrin a écrit :

MAtch apres match oui et celui de blagnac je me rappelle le match aller : pas simple du tout

Depuis pas mal de matchs se sont passés et je trouve que notre jeu est bien mieux en place..

Tu sais quand le match aller a lieu ? le samedi ? dimanche ? télévisé ?

Non , pas pour l'instant  .sad

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 628

Le VRDR n'a jamais  été aussi  proche de  la PRO D2, son modèle  de formation  n 'est pas mal non plus,  des minimes qui performent au Challenge  de FRANCE,  des Juniors en National -18 annoncés  dans les favoris pour décrocher le bout de bois dans leurs catégories et qui sauf erreur de  ma part doivent  a minima allez en quart de finale pour pouvoir postuler aux barrages Crabos, des espoirs qui ont réussi  avec brio à se maintenir dans leurs poules au milieu des clubs de Pro D2 et Top 14 !!

On ne peut pas dire que ce club n est pas pris en compte sa filière  jeune, c est  d'ailleurs  un message fort qu' 'Authier avait évoqué  aux partenaires  fin d'hiver  à  Rovaltain, en expliquant  qu'à moyen terme le club souhaitait  comptait  environ  30% de son effectif  issu de sa filière  interne, ambitieux  tout celà  mais pourquoi pas, d autres clubs y arrivent presque. 

Il se murmure que les présidents  et le coach auraient  rencontrer 2 ou 3 profils forts intéressants pour remplacer Anthony CHCHE à  la tête du Centre de Formation , à  quand une communication  officielle  du club?? 

Plus facile et vendeur  pour accrocher  les jeunes potentiels.....

Dernière modification par MITOU 07 (07/05/2019 17:31:26)

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

Blagnac - VRDR   le Samedi 18 Mai  a 19h30  pour le match aller, et Samedi 23 Mai même  heure  pour le match retour au Stade Pompidou, c'est simple on

ne va pas trop s'emmêler les pinceaux....smiley

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Kaloune a écrit :

Blagnac - VRDR   le Samedi 18 Mai  a 19h30  pour le match aller, et Samedi 23 Mai même  heure  pour le match retour au Stade Pompidou, c'est simple on

Si , un peu quand même , le samedi c'est le  25 ...... Pas grave Kaloune winklaugh

Dernière modification par Mandrin (09/05/2019 07:31:43)

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Mandrin a écrit :
Kaloune a écrit :

Si , un peu quand même , le samedi c'est le  25 ...... Pas grave Kaloune winklaugh

laugh

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Déplacement samedi 18 Mai  à Blagnac  en car prévu pour les supporters , départ de Romans  ( stade Guilllermoz )  8h 40 , Valence ( stade Pompidou ) à 9h  .    Prix  40 € / personne . Inscriptions au siège .

Dernière modification par Mandrin (10/05/2019 14:41:26)

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Le match sera peut être télévisé samedi , c'est ce qu'annonce le site de l'Equipe . Attendons confirmation....

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 152

Mandrin a écrit :

Le match sera peut être télévisé samedi , c'est ce qu'annonce le site de l'Equipe . Attendons confirmation....

Exact ! Prise d'antenne à 19h .   Sera ce pour le match Blagnac - VRDR ?

Peut être que nos amis de Blagnac peuvent nous confirmer ?

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Ce ne peut être que Blagnac -VRDR , l'autre 1/2 finale est télévisée vendredi soir à 21h. Espérons......

Dernière modification par Mandrin (12/05/2019 17:03:28)

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

Sur le programme de la chaine EQUIPE TV, les deux 1/2 finale  Albi Rouen  et Blagnac Valence Romans sont bien programmées.

Vendredi 17 à 20h30  et Samedi 18 à 19h . 

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

A Blagnac, pour cette 1/2 finale, tous les arbitres seront des habitués de la Pro D2. 

Idem au match retour

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

L'arbitre de champ est un arbitre du TOP 14 : le Basco-Landais Thomas CHARABAS

Kaloune a écrit :

A Blagnac, pour cette 1/2 finale, tous les arbitres seront des habitués de la Pro D2. 

Idem au match retour

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

OvalieOccitanie a écrit :

L'arbitre de champ est un arbitre du TOP 14 : le Basco-Landais Thomas CHARABAS

Kaloune a écrit :

Idem au match retour

Un médecin sur la pelouse c'est tout benef

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Sur le programme de l'Equipe ,la retransmission du match Blagnac - VRDR  a disparue . Seule  la 1/2 finale Albi - Rouen reste programmée vendredi soir à 21h.  Dommage pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer  , heureusement il y a LSD ( le sport dauphinois ) qui le retransmait en direct radio .

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Allez les gars !!

Faut encore s'y filer ce samedi et préserver toutes nos chances pour le retour

On est tous derrière !!

Allez damiers !

• Bimboum
  • Membre
  • 16/04/2011
  • Msg : 38

Mandrin a écrit :

Sur le programme de l'Equipe ,la retransmission du match Blagnac - VRDR  a disparue . Seule  la 1/2 finale Albi - Rouen reste programmée vendredi soir à 21h.  Dommage pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer  , heureusement il y a LSD ( le sport dauphinois ) qui le retransmait en direct radio .

Pourtant il y apparait toujours au 18.05 à 19h sur mon programme à moi...

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Bimboum a écrit :
Mandrin a écrit :

Pourtant il y apparait toujours au 18.05 à 19h sur mon programme à moi...

de mon côté in n'apparaît pas

"Triathlon de Yokohama (JAP). World Series. Course H. 120 min "

Allez damiers !