Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Un hymne national pour le rugby

#1

Bonjour, je ne vais pas épiloguer sur l'histoire, la philosophie ou sur ce que l'on voudra concernant les hymnes nationaux. Il me semble, simplement, que " notre " Marseillaise est une chanson belliqueuse obsolète et qu'il serait judicieux de la remplacer - à l'instar des Anglais, par exemple - par une chanson plus humaniste lors des rencontres internationales de rugby.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#2

galupimi a écrit :

Bonjour, je ne vais pas épiloguer sur l'histoire, la philosophie ou sur ce que l'on voudra concernant les hymnes nationaux. Il me semble, simplement, que " notre " Marseillaise est une chanson belliqueuse obsolète et qu'il serait judicieux de la remplacer - à l'instar des Anglais, par exemple - par une chanson plus humaniste lors des rencontres internationales de rugby.

Vu l'éventail des nations représentées dans le rugby hexagonal, je ne vois guère que l'Internationale, chanson humaniste par excellence et universellment connue.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

Un hymne de fédérale 1 ?

#4

Le Biérofrogue a écrit :

Un hymne de fédérale 1 ?

C'est le père Galu qui pédale dans la tartiflette.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Je propose : "Le dimanche à 3 heures (Si tu n'as jamais joué)..."

Dernière modification par arnaud anguera (27/05/2016 14:51:35)

#6

les allobroges pour l air pur et la liberté pfffffff.

Dernière modification par alaincognin (27/05/2016 11:14:48)

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

#7

[video].youtube.com/embed/kEZhCB8KdWw[/video] lol lol big_smile

#8

Merci pour vos contributions intéressantes. Je vais lister toutes les propositions et, lorsque nous serons un nombre suffisant à avoir donné notre avis, je proposerai les 3 choix principaux aux 30 000 et quelques membres des forumS. galupimi, occitan-picard assigné à résidence en Savoie puis en Isère qui aime bien, aussi mais pas que, " Les Allobroges "

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#9

galupimi a écrit :

Merci pour vos contributions intéressantes. Je vais lister toutes les propositions et, lorsque nous serons un nombre suffisant à avoir donné notre avis, je proposerai les 3 choix principaux aux 30 000 et quelques membres des forumS. galupimi, occitan-picard assigné à résidence en Savoie puis en Isère qui aime bien, aussi mais pas que, " Les Allobroges "

En tant que représentant de l'ancienne capitale de l'Allobrogie je ne peux que souscrire ! big_smile big_smile big_smile Pour moi l'Internationale et son "groupons nous" favorise trop le jeu d'avant par rapport au jeu déployé voyez vous... wink Je propose ça... ou ça en changeant juste la couleur ... tongue

Dernière modification par Broussard (27/05/2016 12:18:10)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#10

Broussard a écrit :
galupimi a écrit :

Merci pour vos contributions intéressantes. Je vais lister toutes les propositions et, lorsque nous serons un nombre suffisant à avoir donné notre avis, je proposerai les 3 choix principaux aux 30 000 et quelques membres des forumS. galupimi, occitan-picard assigné à résidence en Savoie puis en Isère qui aime bien, aussi mais pas que, " Les Allobroges "

En tant que représentant de l'ancienne capitale de l'Allobrogie je ne peux que souscrire ! big_smile big_smile big_smile Pour moi l'Internationale et son "groupons nous" favorise trop le jeu d'avant par rapport au jeu déployé voyez vous... wink Je propose ça... ou ça en changeant juste la couleur ... tongue

le probleme dans les allobroges on parle de hongrois italiens polonais mais pas de fijiens georgiens samoens etc pffffffffffffffffffff.

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

#11

Merci pour toutes vos propositions. Je vous demande de faire précéder le lien que vous indiquez soit du nom de la chanson ou de musique, soit de deux/trois mots significatifs au sujet de ladite chanson ou de ladite musique. Je pense que vous comprendrez aisément que, si cinq propositions sont atteintes, je ne pourrai ni réécouter autant de chansons ou musiques ni laisser de liens sans explication aux éventuels votants. Allez le SOC, c'est pas des apprentis fromagers qui vont faire peur aux valeureux, beaux, intelligents, gentils, serviables et tout et tout, les mots me manquent, guerriers savoisiens.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#12

galupimi a écrit :

Merci pour toutes vos propositions. Je vous demande de faire précéder le lien que vous indiquez soit du nom de la chanson ou de musique, soit de deux/trois mots significatifs au sujet de ladite chanson ou de ladite musique. Je pense que vous comprendrez aisément que, si cinq propositions sont atteintes, je ne pourrai ni réécouter autant de chansons ou musiques ni laisser de liens sans explication aux éventuels votants. Allez le SOC, c'est pas des apprentis fromagers qui vont faire peur aux valeureux, beaux, intelligents, gentils, serviables et tout et tout, les mots me manquent, guerriers savoisiens.

Savoisien, Tête de chien, Mauriennais, Tête de niais !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

Cher ALAINCOGNIN, connaîtrais tu Colette et Jean Biguet de l'Etat savoyard ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#14

galupimi a écrit :

Cher ALAINCOGNIN, connaîtrais tu Colette et Jean Biguet de l'Etat savoyard ?

L' état savoyard, c'est comme la raclette, une fois qu'on s'est tapé les religieuses, y a plus que le canon qui sauve.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps